Japan Car

Version complète : [Accord] cb7 US H22A Turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
pour le choix du turbo t'es pas obligé de le changer, dans un premier temps, tu peux déjà essayer en réduisant le piping et l'échangeur et si ça va toujours pas, à ce moment tu pourra t'orienter sur un autre turbo
(13-06-2013, 21:01:06)jari1322 a écrit : [ -> ]pour moi :
echappement en 76 je dirai que ça va mais le piping c est trop gros!

il correspond a quoi le sc61 a peut pres?
a mon avis oui c est parfait pour h22 mais pour le drag.

je prend mon exemple ok je suis pas forgé j ai un T3/T4 T04E et si je me rappel bien c est entre un gt3076 et gt35.. je sais plus bref piping en 2.5" et ligne qui va bientot passer en 3" mais j ai actuelement du 2.25" c est bien trop petit.

je tourne a 0.62 de 3100 a 6000 et apres ça redescend a 0.55 jusqu a 8500
a 2500 je suis en positif en pression donc c est tres progressif

niveau perf c est bien moindre que toi mais c est deja marrant, j ai environ 320cv et 32 mkg (evaluation perfexpert. reglage precedent deja validé sur banc!)

donc je pense que moi j ai un turbo adapté, ça peut deja te donner une idée pour un eventuel choix


320cv ?? a 0.6bar sur un h22 vtec ?? c est beaucoup plus que sur un b18 turbo a même pression . Car un b18 même turbo sort en moyenne 265 275cv ... donc 50cv de plus ca me parait beaucoup malgres la cylindrée supérieure ...
cylindrée superieure d un peu plus de 20%...
20% en plus de 265Cv,ca fait largement 50Cv Wink
(13-06-2013, 19:14:13)Achzr a écrit : [ -> ]c'est quoi le diametre de interieur de ta descente ainsi que de ta ligne d'echappement??? ca joue enormement sur l'ouverture de ton turbo... si c'est trop gros il vas mettre plus de temps à charger et ta pleine charge se delivreras haut dans les tours. l'inverse si tu a un diametre de ligne plus petit



un gros diamètre d'échappement n'a aucune incidence sur le lag, je dirait même qu'au moins tu as de la contre-pression au mieux c'est..




(14-06-2013, 17:49:47)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pour le choix du turbo t'es pas obligé de le changer, dans un premier temps, tu peux déjà essayer en réduisant le piping et l'échangeur et si ça va toujours pas, à ce moment tu pourra t'orienter sur un autre turbo



100% d'accord avec ça! je pense qu'un H22 est capable de charger un SC61 même si perso, je préfère les turbos plus petits et le couple en bas..
mais faut le garder que si l'objectif est supérieur à 500cv..


fred30100 non, 320cv à 0.6 bar sur un H22 avec un sc61 ce n'est pas démesuré. Wink

rykou au plus tu vises des cv, au plus ça laggera. ton objectif initial de 600cv n'est vraiment pas une bonne idée, c'est trop creux et off/on, c'est inconduisible et c'est juste bon pour exploser les boites..
perso, je préfèrerais un simple T3/T04E 57 trim AR63, un piping le plus court possible (genre comme sur mon eg ou sur mon ouzbek..)
avec diamètre 57mm hot side et 63mm cold side, un fmic avec entrée et sortie face au moteur pour réduire les longueurs (idem, voir sur mon eg).
avec ce turbo, ce piping et un fmic convenable tu serais ok pour 450cv et vraiment très peu de lag..
de plus, 450cv c'est bien suffisant Big Grin

Wink
(14-06-2013, 17:49:47)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pour le choix du turbo t'es pas obligé de le changer, dans un premier temps, tu peux déjà essayer en réduisant le piping et l'échangeur et si ça va toujours pas, à ce moment tu pourra t'orienter sur un autre turbo

effectivement c'est ce que je vais esseyer...
Zorbek, aillant aucune experience en turbo au début de mon projet il est vrais que je n'imaginais pas ce que representai de telles puissance comme tu le dit je me vois mal conduire mon accord en mode drag, c'est très ou trop violent (j'aurai jamais cru dire ça un jour Sac ) un bon 400 450ch sera parfait...du boulot en perspective pour cet été Big Grin

le weekend dernier j'ai tenté un passage au banc pour avoir une idée de la puissance, malheureusement je n'ai pas pu avoir de résultats a cause d'un problème de commande d'embrayage, je pense que la fourchette s'est tordue sous l'effort demander pour pousser mon stage 4, ducoup débrayage limite qui faussai les calculs du banc lors de l'echantillonage Sad je vais y retourner avec une fourchette renforcé...et toc
j'ai réaliser les test en 4ème à la limite de l'adhérence en pleine charge Wink

http://www.youtube.com/watch?v=QW6H2NbD4RA


[Image: 425326_10200516213646062_266887302_n.jpg]
----------
ouf ça fait cours comme plage d'utilisation quand même la
ah ouais,la plage d utilisation a pas l air du tout nikel Confused
En effet, le rupteur est tres bas 7000tr, ceci couplé a mon montage qui boost tard c'est pas top
post pour suivre elle est au top ta CB7 Yes Big Grin
Merci Jordan,
bon j'ai pas eu le temps de sortir la voiture ce weekend pour contrôler le mano de boost...le Weekend prochain !
ton rupteur est carrément trop tôt tu m'étonne que ça soit violent t'as que 2000trs de plage d'utilisation
Magnifique, bonne continuation et très belle préparation ! j'espère que tu régleras ton problème de pression de turbo et de fourchette ^_^

Bravo encore
Merci tiammax pour tes commentaires Wink
Mon problème de boite à été résolut il y a deux semaines... le probleme venait tout simplement du règlage de la course au niveau de la pédale.
Je pense tourner la page et esseyer de récuperer une partie de l'argent investi. Ma situation à changer, la vie est moins facile aujourd'hui Confused
J'aimerai vendre... si quelqu'un est interessé par un H22 turbo en parfaite santé me faire signe. je pense que je vais esseyer de remettre la voiture d'origine pour la vendre Sad
Oh dommage de devoir t'en séparer Confused Confused
Merde, je te soutiens fortement, je suis par là, j'ai été obliger de vendre mon Toyota land cruiser BJ40 après 2 ans de restauration et 1 an d'aventure avec LUI Cry suite à ma séparation Confused

Donc je comprends Shock Merde pour la suite en espérant que tu reste sur une Japonaise

Courage et on te suit !!!
A +
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20