Japan Car

Version complète : [Accord] cb7 US H22A Turbo
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tu va utilisé quoi comme etrier?
acura rl
ça va etre sympa ;-)

moi c est en cours, mais je suis resté sur une provenance française :-/
(20-11-2012, 13:53:27)rykou a écrit : [ -> ]Pareil pour soichiroYann, t'es pas très loin ! je préviendrai quand j'irai voir un pote sur Rouen Wink

Hésite surtout pas, ça me ferait bien plaisir de te rencontrer et voir ta CB Wink
c'est noté Wink
a bientot...
Yeah, bonne base, bon projet, gros taf, j'aime!!!

PS: tu es d'ou dans le 27?

StreetWithin

Je viens de me taper les 19 pages. Classe ton projet !

Et un beau post instructif. (Même si y'a 50% des photos qui sont pas visible, ce qui est bien dommage)

Bon taff ! Wink
(21-11-2012, 21:55:40)SpiKE27 a écrit : [ -> ]Yeah, bonne base, bon projet, gros taf, j'aime!!!

PS: tu es d'ou dans le 27?

Merci !
Le weekend je suis près d'Evreux Wink et toi ?
Ouai dommage pour les photos, les liens sont mort, sa date.
Mise à jour de mon post, désolé pour le délai !

Début des travaux sur le train avant.
Voici les objectif :
- Faire la ROH conversion qui consiste à monté le disque de frein sur le moyeu, montage habituel quoi...sauf pour l'accord ou c'etait une mission pour changer ses disques. Pièces nécéssaire: moyeux et roulement de Acura CL 2.3 98'
- Monter les étriers 4 pistons de acura RL avec des disques de 350Z en 324mm, faire fabriquer des cales d'adaptation.
- Faire fabriquer des cales de changement d'entraxe pour monter mes nouvelles jantes en 5x114.3
- Monter les rotules excentrique Ingalls pour pouvoir regler mon carossage.

Démontage de la fusée gauche pour tester le montage des moyeux :roll:
Voici le montage d'origine ! je me suis battu pour avoir le disque ...

[Image: 2013-02-10_115744.jpg]

Voici à quoi ressemble un moyeu d'acura CL

[Image: 2013-02-03_141732.jpg]

[Image: 2013-02-03_141751.jpg]

Et donc le nouveau montage:

[Image: 2013-02-10_120323.jpg]

[Image: 2013-02-10_120553.jpg]


Le moyeu se monte parfaitement, c'est beaucoup plus simple, y'a plus qu'a poser le disque sur les goujons !
D'ailleur voici un disque avant reperçage Mr Green

[Image: 2013-02-03_141517.jpg]

Demain je démonte le demi train droit, mais j'atttend des goujons plus long à mettre sur les moyeux enfin 1 par moyeu seulement...pour mon changement d'entraxe...
je vais aussi passer voir mon tourneur pour récuperer mes disques repercé et voir ou en sont mes cales.
Voici les disques montés Shock
c'est du lourd !

[Image: 2013-02-23_155158.jpg]

Et au verso de tout ça il me reste à faire fabriquer des cales d'adaptations... parcontre je remarque que les trous sont dans le même axe,
les vis qui ne pourront pas se croisé devront etre courte :roll:
je cherche plus d'info là dessus...

[Image: 2013-02-23_155435.jpg]

Et donc pour info une petite photo avec une extension d'aile karmann... la largeur est parfaite et correspond a merveille avec le déport de la jantes...
parcontre niveaux fixations et adaptation c'est une autre histoire.


[Image: 2013-02-23_145446.jpg]
Je suis pressé de voir la voiture posé sur ses roues :bien:
----------
Montage d'une rotule excentrique Ingalls :

[Image: 2013-02-24_181228.jpg]

[Image: 2013-02-24_181248.jpg]

ba je verrai, faudra bien que sa passe...pareil pour les jantes 18 en 8.5 de large avec pneu 225...j'aurai surement des surprises Twisted

voici a quoi ressemblai mes disques d'origine :roll:

[Image: DSC03041.JPG]

voici les cales de changement d'entraxe que j'ai fait fabriquer à un usineur

[Image: DSC03039.JPG]

[Image: DSC03040.JPG]

[Image: DSC03043.JPG]


Je viens de donner les plans à l'usineur pour la fabrication des cales d'adaptation des étriers (merci a Narskal pour les infos partagées).
Je devrais les avoir le weekend prochain.
Pour résumer il ne reste plus grand choses à faire... je compte la sortir fin avril.
Je l'ai mise au garage fin novembre pour améliorer la motricité et freinage.
Il reste a faire :
Remonter moteur dans la baie avec boite origine H2A5 qui est bien plus longue que la m2j4 précedement monté.
Démonter les tambours ar pour mettre 1 goujon plus long sur chaque roue.
Remonter le train avant.
Refaire la ligne echappement, remplacer les tresses HS, remonter (ou pas) le silencieux.
Tester le montage des étriers, purger.
Tester le montage des 4 roues, faire de la place si nécéssaire.
Regler le carrosage.
Trouver une solution pour ne pas que les roues dépassent de 30mm des ailes Mr Green et passer le CT

remontage du train avant avec Roh conversion, étrier Acura RL, disque 350Z, Ingalls et jantes.
Le résultat me plait, mais pour rouler sur la voie public c'est pas encore ça...


[Image: 20130407_152720.jpg]

[Image: 20130407_153501.jpg]

[Image: 1365452827582.jpg]

[Image: 1365452840806.jpg]

[Image: 1365452851406.jpg]

[Image: 1365452955928.jpg]

Le tirage d'aile, même au roller fender je pense que je vais oublié car je pourrai jamais gagné autant...
je verrai plutot ce genre de chose :

[Image: KGrHqJp0E63ZpHW9BO1bpWhB8w60_3.jpg]
----------
Donc si je reprend ma petite liste plus haut :
Il reste a faire :
Remonter moteur dans la baie avec boite origine H2A5 qui est bien plus longue que la m2j4 précedement monté. -->OK
Démonter les tambours ar pour mettre 1 goujon plus long sur chaque roue.-->OK
Remonter le train avant.-->OK
Refaire la ligne echappement, remplacer les tresses HS, remonter le silencieux.-->OK
Tester le montage des étriers, purger.-->OK
Tester le montage des 4 roues, faire de la place si nécéssaire.
Regler le carrosage.-->reste 1 coté
Trouver une solution pour ne pas que les roues dépassent de 30mm des ailes et passer le CT --> Solution trouvé, CT en prévision.

Premier tours de roues, sa freine pas... repurge...(dans l'ordre c'est mieux Sac )... Sa freine mais de qu'un coté à l'avant...voiture inconduisible,
cherche sa route, volant qui vire tout seul.
Là je me lance à contrôler ma géometrie à la ficelle, Ok j'avais de l'ouverture a causes des cales et des Ingalls,
après un règlage avec léger pincement là sa va tout de suite mieux, le volant reste tranquile, le phénomène s'est atténué, toujours présent a cause
de l'ET 40 des jantes et des cales de 25mm ce qui me fait un ET15 si je me trompe pas.
Controle du carrossage, une roue Av Ok 1° dans le négatif parcontre de l'autre coté en positif...faut que je règle ça prochainement.

Mon problème majeur à l'heure actuel c'est l'étrier AV G qui ne freine pas dutout... je ne comprend pas.
Je l'ai redémonté, les 4 pistons rentres facilement à la main (donc pour moi ce n'est pas grippé ?) aucune fuite apparente, j'ai néttoyer et lubrifier
légèrement les axes des plaquettes pour qu'elles coulissent bien, Re purge complette, rien n'y fait.
J'ai des doutes sur ma purge, pour en avoir le coeur net je vais passer ce weekend dans un garage pour faire une vraie purge par aspiration...
j'espère que sa règlera mon problème... fait chier, pour des étriers a 400$ ...

Place à quelques photos...

[Image: DSC03054.JPG]

[Image: DSC03056.JPG]

[Image: DSC03075.JPG]

[Image: DSC03076.JPG]


Pour pas que le pneu touche les ailes sur des bosses j'ai dû bien remonter la caisse, un peu en mode 4x4 mais sa me dérange pas plus que ça...
car si je voulais vraiment bien faire il faudrait que je coupe les ailes sur 5cm puis que je fixe mes extensions... là c'est possible de rabaisser mais bon...
je me voit pas faire ça...pour l'instant.
Sa m'est arrivé de croiser les gendarmes en ville...j'sui reperé ! Sac
----------
J'aimerai aussi prochainement passer la voiture au banc pour avoir une idée de la puissance... la je suis à 1.4b et sa envoi vraiment fort a partir de 5000tr,
un peu haut comme régime de charge je le reconnais. je pense etre entre 400 et 500ch vivement un bon freinage et une bonne géo pour pouvoir en profité !
aucune photo de visible chez moi... :/
idem :S
juste 4 de visibles pour moi.. :-/
(14-05-2013, 20:47:30)zorbek a écrit : [ -> ]juste 4 de visibles pour moi.. :-/

Moi aussi que 4 de visibles
la même, et vu que le temps que j'attends des news de ta CB, je suis un peu dég... En tous cas courage pour la suite, tu vois le bout.
Je comprend pas, sur le pc de mon taf et sur mon smartphone j'ai toute les photos ?
Le problème est il toujour présent ?
Je vien de rétrécir mes phrase qui étaient trop longue mais je remarque que la largeur du cadre de mon post fait toujour le double de la normale !?
c'est mieux mais pas gangé, manque les 6 dernières tof chez moi.

En tout cas ça a bien avancé!!
Merci ricarlos, effectivement j'arrive au bout, bien que je ne le verrai jamais, il y'aura toujour des choses à faire pour être bien, LSD, ventilation du bloc, traction bar, freins a disque AR etc... mais je croi que je vais m'arreter là, règler le chassi et profité un peu.

Pour les photos c'est pas normal, esseye de rafraichir la page plusieur fois pour voir si elles apparaissent, y'en as peu être trop, ou trop lourde.
Salut a tous,

Besoin de conseil de la part des pro du turbo.
J'ai un soucis à la conduite avec mon setup, je trouve que mon turbo délivre sa puissance trop tard... sa envoi trop d'un coup à partir de 5000tr alors que c'est super creux en dessou des 5000, c'est trop on-off !

Turbo sc61 à 1.4b, wastegate 38mm, carto très-safe en avance. On m'as conseillé de changer de turbo et de prendre un plus petit genre GT3076r ?
Pourtant je continue de lire que le sc61 est le meilleur turbo pour H22 mais pour drag ou pour conduire ?? car est il possible de conduire une traction de 500Hp sur la route...? ai-je vu trop gros ?
si ca spool trop tard c est que ton turbo est trop "gros" oui...
donc faut le changer Wink

sinon,tu peux reussir a legerement descendre le spool avec des AAC avec un autre profil et poulies d echappement reglable Wink

et peux etre que ton piping peut etre amelioré aussi:
etancheité generale,longueur,perte de charge de l'IC etc Wink
Bien, merci BenR.
C'est ce que je craignait...donc je vais passer sur un GT30 ;-)
je connais pas ce turbo mais avec un vrai carto tu devrai pouvoir améliorer ton spool. Tu as de la pression avant 5000tr? si oui combien.
Quel est ton objectif de puissance? car c'est souvent par là qu'on commence pour déterminer son choix de turbo.

comme dit benr quel est ton diamètre de piping pour l'échangeur est tu sur de ne pas avoir de fuite de pression? Quelle est la marque de ton échangeur car c'est déjà arrivé que l'échangeur fuit
c'est quoi le diametre de interieur de ta descente ainsi que de ta ligne d'echappement??? ca joue enormement sur l'ouverture de ton turbo... si c'est trop gros il vas mettre plus de temps à charger et ta pleine charge se delivreras haut dans les tours. l'inverse si tu a un diametre de ligne plus petit
(13-06-2013, 19:05:35)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je connais pas ce turbo mais avec un vrai carto tu devrai pouvoir améliorer ton spool. Tu as de la pression avant 5000tr? si oui combien.
Quel est ton objectif de puissance? car c'est souvent par là qu'on commence pour déterminer son choix de turbo.
comme dit benr quel est ton diamètre de piping pour l'échangeur est tu sur de ne pas avoir de fuite de pression? Quelle est la marque de ton échangeur car c'est déjà arrivé que l'échangeur fuit
(13-06-2013, 19:14:13)Achzr a écrit : [ -> ]c'est quoi le diametre de interieur de ta descente ainsi que de ta ligne d'echappement??? ca joue enormement sur l'ouverture de ton turbo... si c'est trop gros il vas mettre plus de temps à charger et ta pleine charge se delivreras haut dans les tours. l'inverse si tu a un diametre de ligne plus petit


Oui j'ai un peut de pression avant 5000tr, il faut que je scrute le mano ce weekend pour te dir combien Yes
Je n'est pas vraiment d'objectif de puissance, c'est le probleme, je veut le maximum tant que sa passe au sol.
Actuelement j'ai un coup de pied au cul a partir de 5000 jusqu'a 7000, en 3 je perd l'adhérence à ce moment là, sur banc a rouleau non freiné la 4 patine vers 6300tr.
Je veut un depart de boost beaucoup plus bas et le max de puissance tant que j'arrive à maintenir les roues collées au sol, au moins la 3eme. je suis en 225/40/18, pneu un peu usé je l'avoue sa joue aussi.
Concernant mon diamêtre de piping, ainsi que tout l'echappement j'ai tout en 76mm. effectivement sa peut joué beaucoup.
L'echangeur est un no name, ou XS power il me semble Confused Rolleyes
pour moi :
echappement en 76 je dirai que ça va mais le piping c est trop gros!

il correspond a quoi le sc61 a peut pres?
a mon avis oui c est parfait pour h22 mais pour le drag.

je prend mon exemple ok je suis pas forgé j ai un T3/T4 T04E et si je me rappel bien c est entre un gt3076 et gt35.. je sais plus bref piping en 2.5" et ligne qui va bientot passer en 3" mais j ai actuelement du 2.25" c est bien trop petit.

je tourne a 0.62 de 3100 a 6000 et apres ça redescend a 0.55 jusqu a 8500
a 2500 je suis en positif en pression donc c est tres progressif

niveau perf c est bien moindre que toi mais c est deja marrant, j ai environ 320cv et 32 mkg (evaluation perfexpert. reglage precedent deja validé sur banc!)

donc je pense que moi j ai un turbo adapté, ça peut deja te donner une idée pour un eventuel choix
ok, cherche pas plus loin... ton piping en 76 c'est trop gros... pour comparer, j'ai une connaissance a moi qui roule dans une supra de 1300cv (jimmy pour ceux qui connaissent pas) et il a un piping de 90 si mes souvenirs sont bons.

reduit le soit par un effet "venturi" assez proche de ton turbo mais pas trop tout de meme^^ (pour pressurisez tes gaz dans une sorte de chambre) et il vas monter en pression plus vite.

Maintenant je ne connais pas tout ton setup... du genre ton échangeur, quelle dimension? parceque un petit te permet aussi de charger tôt mais à un rendement calorifique moindre, à l'inverse d'une "bête" qui te refroidis ton aire super bien, mais qui charge ton turbo plus tard. tout est compromis^^
piping en 3" Shock
cherche pas plus loin Wink
(28-11-2012, 16:49:30)rykou a écrit : [ -> ]
(21-11-2012, 21:55:40)SpiKE27 a écrit : [ -> ]Yeah, bonne base, bon projet, gros taf, j'aime!!!

PS: tu es d'ou dans le 27?

Merci !
Le weekend je suis près d'Evreux Wink et toi ?
Ouai dommage pour les photos, les liens sont mort, sa date.

Evreux aussi Smile
je matte ton topic en sous marin...depuis un moment...
et je trouve que tu deploies de l'ingeniosité a revendre !!!
bravo pour ton boulot et courage

PS : la serie des CB est la meilleur et surement la plus belle a mon avis !!
si tu as la possibilité je pense que tu devrai commencer par changer l'échangeur pour un de marque ou un d'un autre modèle de voiture mégane Rs par exemple mais il y en as plein d'autres et revoir le diamètre de ton piping à la baisse 2.5 pouce au max pas plus gros
Merci pour tout vos avis, je me rend compte que c'est pleins de petits détails qui génere mon problème, grâce à vous je sais par où m'orienter Yes
C'est vrai qu'a la base en débutant mon projet j'était parti sur de grosse puissance (600ch) c'est pourquoi tout est un peu surdimensionné mais je me rend compte que je n'ai pas besoin d'autant... il va donc falloir revoir l'echangeur et le piping, j'aimerai bien aussi trouver un gt30 !

(14-06-2013, 07:51:45)rsjapan a écrit : [ -> ]je matte ton topic en sous marin...depuis un moment...
et je trouve que tu deploies de l'ingeniosité a revendre !!!
bravo pour ton boulot et courage

PS : la serie des CB est la meilleur et surement la plus belle a mon avis !!

Merci Rsjapan, ça me fait bien plaisir :bien:
On esseye de trouver des solutions simple aux problèmes qui peuvent être compliqué RolleyesBig Grin
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