21-06-2010, 10:22:43
21-06-2010, 13:10:55
Ba oui il attend sagement dans son carton :yeah:
21-06-2010, 20:16:10
rykou a écrit :Ba oui il attend sagement dans son carton :yeah:
d'ailleur je me demandais, tu l'a commandé ou ??
21-06-2010, 21:00:51
rice burner a écrit :
toi aussi, tu as un SC61 sur ton H22!?
roh, ça va être marrant, ça!
question de noobie :
kesquec'est?
21-06-2010, 21:47:04
sc61 c'est le turbo je pense
21-06-2010, 23:34:59
sacré prepa, et sacré courage que tu a eu la, je viens de faire les 16 pages et franchement chapeau !
moi j'ai une cd7 que je ve swappé en h22, et meme en restant en atmo j'ai pas le courage :roll:
en tout cas vivement la suite, que le rodage soit fini et de la voir fini en turbo
moi j'ai une cd7 que je ve swappé en h22, et meme en restant en atmo j'ai pas le courage :roll:
en tout cas vivement la suite, que le rodage soit fini et de la voir fini en turbo
22-06-2010, 18:48:47
Merci Vtecpower04
Croi moi le swap H22 n'est pas compliqué, faut juste aimer la mécanique et avoir le temps (swap possible en un weekend..).
Je suis aussi impatient qu'elle soit fini, mais je doit faire les choses dans l'ordre et ne pas me précipiter...
Ricarlos, oui le Precision SC6162S est un GT35R à la seule difference qu'il n'est pas ball bearing mais journal bearing.
Cold side: .70A/R s cover (S Compressor Cover - 4"in/2"out )
Hot side: .63A/R
650+ WHP
Il correspont très bien au H22.
Croi moi le swap H22 n'est pas compliqué, faut juste aimer la mécanique et avoir le temps (swap possible en un weekend..).
Je suis aussi impatient qu'elle soit fini, mais je doit faire les choses dans l'ordre et ne pas me précipiter...
Ricarlos, oui le Precision SC6162S est un GT35R à la seule difference qu'il n'est pas ball bearing mais journal bearing.
Cold side: .70A/R s cover (S Compressor Cover - 4"in/2"out )
Hot side: .63A/R
650+ WHP
Il correspont très bien au H22.
22-06-2010, 18:56:56
Va yavoir des ravages dans les parages! (spoof movie)
22-06-2010, 18:57:02
c'est koi journal bearning sur pallier???
22-06-2010, 19:46:49
Oui c'est le principe du coussinet, comme pour un vilbrequin.
22-06-2010, 22:19:19
rykou a écrit :Oui c'est le principe du coussinet, comme pour un vilbrequin.
non, pas du tout. journal bearing, c'est des bagues flottantes. l'axe tourne dans les bagues, et les bagues tournent dans le CHRA..
22-06-2010, 23:09:32
rykou a écrit :Merci Vtecpower04
Croi moi le swap H22 n'est pas compliqué, faut juste aimer la mécanique et avoir le temps (swap possible en un weekend..).
Je suis aussi impatient qu'elle soit fini, mais je doit faire les choses dans l'ordre et ne pas me précipiter...
Ricarlos, oui le Precision SC6162S est un GT35R à la seule difference qu'il n'est pas ball bearing mais journal bearing.
Cold side: .70A/R s cover (S Compressor Cover - 4"in/2"out )
Hot side: .63A/R
650+ WHP
Il correspont très bien au H22.
il y a un beau bébé!
22-06-2010, 23:21:19
zorbek a écrit :rykou a écrit :Oui c'est le principe du coussinet, comme pour un vilbrequin.
non, pas du tout. journal bearing, c'est des bagues flottantes. l'axe tourne dans les bagues, et les bagues tournent dans le CHRA..
Autant pour moi :oops!: :ange:
Les bagues servent de coussinet
22-06-2010, 23:49:22
franchemnt ton topic et trés bien on en apprend des choses !
c'est pas trop le swapp qui me fait peur, je suis ancien mecano et je connais assez pour sortir mon f20 et remettre un h22 c'est surtout tout ce qui modifs faisceau moteur et calculateur de savoir tout ce qu'il faut prendre pour que tout fonctionne... j'y connais que dalle !
mais un jour je me lanceré
en tout cas vivement que ton gros escargot souffle !
c'est pas trop le swapp qui me fait peur, je suis ancien mecano et je connais assez pour sortir mon f20 et remettre un h22 c'est surtout tout ce qui modifs faisceau moteur et calculateur de savoir tout ce qu'il faut prendre pour que tout fonctionne... j'y connais que dalle !
mais un jour je me lanceré
en tout cas vivement que ton gros escargot souffle !
23-06-2010, 07:08:53
pedro-24 a écrit :rykou a écrit :Merci Vtecpower04
Croi moi le swap H22 n'est pas compliqué, faut juste aimer la mécanique et avoir le temps (swap possible en un weekend..).
Je suis aussi impatient qu'elle soit fini, mais je doit faire les choses dans l'ordre et ne pas me précipiter...
Ricarlos, oui le Precision SC6162S est un GT35R à la seule difference qu'il n'est pas ball bearing mais journal bearing.
Cold side: .70A/R s cover (S Compressor Cover - 4"in/2"out )
Hot side: .63A/R
650+ WHP
Il correspont très bien au H22.
il y a un beau bébé!
un GROS bébé
23-06-2010, 07:14:42
Ah ben oui...on comprend mieux pourquoi des injecteurs 1000 cc, c'est ton escargot qui en version full XXL
23-06-2010, 12:30:01
c'est bon tout ca !!! bravo mec !!
on devrait se croiser d'ici peu !!!
on devrait se croiser d'ici peu !!!
23-06-2010, 12:37:33
joker068 a écrit :rykou a écrit :Ba oui il attend sagement dans son carton :yeah:
d'ailleur je me demandais, tu l'a commandé ou ??
Turbo acheté chez GO-AUTOWORKS pour $900.00 livré.
23-06-2010, 12:53:01
rykou a écrit :joker068 a écrit :rykou a écrit :Ba oui il attend sagement dans son carton :yeah:
d'ailleur je me demandais, tu l'a commandé ou ??
Turbo acheté chez GO-AUTOWORKS pour $900.00 livré.
merci
c'est parceque moi aussi je me tate pour le sc61, mais le GT3582R est pas mal du tout non plus
23-06-2010, 13:26:09
joker068 a écrit :rykou a écrit :joker068 a écrit :rykou a écrit :Ba oui il attend sagement dans son carton :yeah:
d'ailleur je me demandais, tu l'a commandé ou ??
Turbo acheté chez GO-AUTOWORKS pour $900.00 livré.
merci
c'est parceque moi aussi je me tate pour le sc61, mais le GT3582R est pas mal du tout non plus
t'auras pas un Garrett à ce prix!
23-06-2010, 15:43:46
skanarchye a écrit :c'est bon tout ca !!! bravo mec !!
on devrait se croiser d'ici peu !!!
Salut,
tu est dans quel coin ?
23-06-2010, 15:55:08
ça va pas être un peu chiant au niveau du piping à monter dans ce sens?
je dis ça, il y a sans doute plus de place dans l'accord que la civic.
23-06-2010, 16:09:42
normalement le turbo aura la sortie vers le haut...
Là ou je vais le plus galerer c'est pour passé les tube entre face Av et pC !
J'ai déja bien decouper le PC mais sa suffit pas... il va pas resté grand chose du pc, et les tubes se veront surrement à certain endroit
Là ou je vais le plus galerer c'est pour passé les tube entre face Av et pC !
J'ai déja bien decouper le PC mais sa suffit pas... il va pas resté grand chose du pc, et les tubes se veront surrement à certain endroit
23-06-2010, 20:28:18
lezzzzz a écrit :joker068 a écrit :rykou a écrit :joker068 a écrit :rykou a écrit :Ba oui il attend sagement dans son carton :yeah:
d'ailleur je me demandais, tu l'a commandé ou ??
Turbo acheté chez GO-AUTOWORKS pour $900.00 livré.
merci
c'est parceque moi aussi je me tate pour le sc61, mais le GT3582R est pas mal du tout non plus
t'auras pas un Garrett à ce prix!
je sais bien, mais c'est un ball-bearing :roll: :roll: :roll:
23-06-2010, 20:48:20
rykou a écrit :normalement le turbo aura la sortie vers le haut...
Là ou je vais le plus galerer c'est pour passé les tube entre face Av et pC !
J'ai déja bien decouper le PC mais sa suffit pas... il va pas resté grand chose du pc, et les tubes se veront surrement à certain endroit
eh! le look sleeper, ça se mérite!
il y a surement une solution (si moi, c'est passé avec un gros collecteur et une petite civic! )
23-06-2010, 21:02:20
rykou a écrit :skanarchye a écrit :c'est bon tout ca !!! bravo mec !!
on devrait se croiser d'ici peu !!!
Salut,
tu est dans quel coin ?
je traine souvent sur tourville on connait les memes personnes
24-06-2010, 20:41:55
A oui je vois de qui tu parle, on se verra surement un de ces jours
a+
a+
19-07-2010, 12:56:20
Cintreuse à tube et tube 3" commandé, piping kit commandé pour l'admission...
En cherchant un H22 pour mon frangin j'ai vu une video d'un test de compression et j'ai put remarquer que cela ne se passait pas comme sur mon moteur alors voila je me pose des questions
Quand je prend mes compression je suis Ok 150 voir 180 parfois... Oui mais sur quelle durée ce résultat est il censé etre obtenu ?
Ce qui m'as interpellé c'est la difference de rapidité de montée du mano entre mon moteur et celui de la video :
http://www.dailymotion.com/video/xe2mej_dscn2334_auto
http://www.youtube.com/watch?v=2dQsH5jk2...re=related
Vous avez certainement constaté que sur le H22 lambda les compressions sont obtenu en 2/3 tours de vilo contraiment au mien.
Comment interpreté ce résultat ?
En cherchant un H22 pour mon frangin j'ai vu une video d'un test de compression et j'ai put remarquer que cela ne se passait pas comme sur mon moteur alors voila je me pose des questions
Quand je prend mes compression je suis Ok 150 voir 180 parfois... Oui mais sur quelle durée ce résultat est il censé etre obtenu ?
Ce qui m'as interpellé c'est la difference de rapidité de montée du mano entre mon moteur et celui de la video :
http://www.dailymotion.com/video/xe2mej_dscn2334_auto
http://www.youtube.com/watch?v=2dQsH5jk2...re=related
Vous avez certainement constaté que sur le H22 lambda les compressions sont obtenu en 2/3 tours de vilo contraiment au mien.
Comment interpreté ce résultat ?
19-07-2010, 19:41:28
ba pour linterprete c assez simple
sa vien du mano car avec mon compressiometre facom sa monte plus vite que le tien
pas comme la video mai pas loin
sa vien du mano car avec mon compressiometre facom sa monte plus vite que le tien
pas comme la video mai pas loin
20-07-2010, 12:46:15
Sa aurai été trop simple lol
Non le compressiometre est bon, facom ou pas...
cela vient du moteur mais j'aimerai savoir de quel élément ou savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un.
Non le compressiometre est bon, facom ou pas...
cela vient du moteur mais j'aimerai savoir de quel élément ou savoir si c'est déja arrivé à quelqu'un.