Japan Car

Version complète : [Accord] cb7 US H22A Turbo
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rykou a écrit :je redemonte et ramene le bloc sur l'établi...

J'ai commander une pompe a huile et je vais tout revérifier :rley:

t'es sur que ca vient du bloc en lui meme???
Allumage OK?
essance OK?
Boitier electronique OK?
.....
Si l'huile monte dans la cullasse, c'est que t'as de la pression
Et meme cela n'empeche pas de démarrer le moteur (bon il fera pas long feux par contre!!!)
T'as verifier ton jeux au soupape (vecu inside)
Le callage de ta distrib....

Bon courage mec Wink elle va craquer cette P... Twisted
elle démarre a ce que j'ai compris Wink
C'est juste qu'il a pas l'info de la pression d'huile
elle démarre et elle tourne rond ou pas ?
rykou a écrit :Sa a démarré au quart de tour Languearty:

1ére fois pendant 3 secondes
2ème 2sec
3ème 2sec


J'ai un soucis mon mano de pression d'huile reste à zero Cry j'aime pas trop ça et j'espère que le fait d'avoir démarré sur courte durée n'as rien endomagé !
Heureusement tout les paliers sont imbibés de graisse de rodage mais pas les cylindres...

J'ais compris que ca démarrait 2-3 secondes et que ca coupait!!
Oui elle a l'air de tourner correctement, sauf un ralentit trop haut... j'ai pas laissé chauffé.

Il y a forcément une fuite en interne, la pompe est amorcée puisque l'huile monte au AAC mais pas de monté en pression, peut etre que j'ai mal remonté le bypass de la pompe à huile...

Une video d'un démarrage rapide : http://www.dailymotion.com/video/xcnrrz_dscn2261_auto

Faite pas attention au bruit bizar c'est l'echappement libre qui resonne dans le box... Bizarement il y a une montée de pression quand je coupe le contact systématiquement.
Ton mano monte pas ok mais ton voyant de pression il s'allume ou pas ?
Etrange Sad

Je suis pas assez calé pour trouver le blem'..
sacré voiture et sacré taf! Yes
malheureusement je ne peut pas aider, j'y connais pas grand choses, mais j'espère que tu vas trouver pour rouler avec! Big Grin
Je viens de relire un peu plus en avant et je viens donc de voir la réponse a ma question.

Par contre tu n'as pas de fuite au niveau de la plaque sandwich par hasard ?
Vérifie bien se serait bete tout redémonter pour rien .
Non aucune fuite externe a part les bouchon du carter qui suinte...

Et oui mon voyant d'huile au tableau de bord clignote Cry

le moteur est sorti, je commence a le désossé demain soir
La loose..

Courage mec ! Smile
je crois que j'ai ta solution mec.
Quand t'as viré les arbres d'equilibrage, as tu bouché les arrivées d'huile qui donnaient dans leurs emplacement?
Mon hypothese est la suivante: l'huile se deverse a flot plein dans ces emplacement vide! avant, les arbres faisaient bouchon en qq sortes.
Dans le kit les bouchons sont fournis, les passage d'huile sont bouchés correctement.

J'ai trouvé le soucis je pense, cela viendrait d'une fuite sur la lubrification de l'arbre a came echappement, le passage d'huile entre culasse et palier est abimé. Je reviend tout juste de bordeau ou j'ai été cherché une autre culasse complete qui me servira pour piece.
Remontage bientot Wink
Après être descendu à bordeaux chercher une culasse pour changer mon palier defecteu, mon problème de pression d'huile est reglé Mr Green maintenant c'est le contraire, j'en ai limite trop, entre 3-4 Kg/cm² mais je crois que mon ralentit est élevé...

Super content de moi, dès la monté en pression je coupe le contact (pas de liquide de refroidissement...) et la je touche le collecteur echappement, malheur ! Shock un tube froid, donc 1 cylindre qui pete pas !

Je repart dépité,
Hier je revient prendre les compressions, le verdict me tue : 0 / 80 / 110 /120, chiffres attendu: environ 150 PSI car piston basse compression... alors là c'est le drame, sa fuse dans ma tête, problème au montage des segments... cylindre peut etre HS, changement de bloc, refaire installer chemises darton aie aie completement dépité Evil

Bon 3 causes se présente... règlage soupapes (j'y croi pas car fonctionnai très bien avant), joint de culasse (neuf Confused ) ou segments (installation pas evidente, surtout au moment de rentré dans le cylindre, meme avec outils adéquat c'est toujour très délicat)

Sans trop d'espoir ce soir je retourne à mon garage muni de la doc technique et d'un jeu de cale pour controler les soupapes... j'enleve le cache culbu et d'entré je regarde sur un cylindre dont les cames sont en l'air pour voir si je peut bouger le culbuteur à la main... sa bouge pas... une lueur d'espoir apparait Smile
je place les AAC en position pour controlé le cylindre a O Psi, je commence par l'echappement, passe ma cale... et M***e sa passe... je controle l'admission et la Bingo ! une soupape constament ouvert Mr Green
Je règle et je refait un test aussitot --> 130Psi !
A ce moment là je vous explique pas mon soulagement Yes


Bon les valeurs sont encores faibles mais la compression est censé augmenter pendant le rodage, les segments sont encore brut, de plus les compressions se prennent quand le moteur est à température.

Jusqu'au jour d'aujourdhui je n'ai pas encore fait tourner plus de 8 secondes, mais maintenant que je sais que les paramètres vitaux sont Ok je vais pouvoir mettre le LDR, brancher la wideband et laisser chauffé Yes

la suite bientot Wink
Yes
Excellent, content pour toi!!!

Smile
content que ca avance Wink meme si je peu plus te suivre sur cette @!# de HPC suite a mon "renvoi" Sac

hate de voir ce que va donner ta bete, mais j'adore la base deja donc ca va forcement trouer le cul Mr Green
enorme ! je suis ca de loin depuis le debut, c enorme ce que tu fait!
rykou a écrit :Sans trop d'espoir ce soir je retourne à mon garage muni de la doc technique et d'un jeu de cale pour controler les soupapes... j'enleve le cache culbu et d'entré je regarde sur un cylindre dont les cames sont en l'air pour voir si je peut bouger le culbuteur à la main... sa bouge pas... une lueur d'espoir apparait Smile
je place les AAC en position pour controlé le cylindre a O Psi, je commence par l'echappement, passe ma cale... et M***e sa passe... je controle l'admission et la Bingo ! une soupape constament ouvert Mr Green
Je règle et je refait un test aussitot --> 130Psi !
A ce moment là je vous explique pas mon soulagement Yes

T'es pas le seul a qui c'est arrivé, moi c'était sur les 4 cylindres Oops!

Tu tiens le bon bout, hate de la voir tourner Twisted
Content de voir que sa avance et c ok
bonne nouvelle ça !^^

hâte de la voir à l'oeuvre Big Grin
Content pour toi mon gars! Wink
salut

je viens de me lire les 12 pages du post

franchement bravo!

mais pour avoir eu des galere sur mon atr " bloc casser" ect...
commande du bloc d'euro r

enfin bon

pourquoi avoir supprimer les arbre d'equilibrage?

a cause de la pression du turbo?

je sais que les moteur de mitsu evo on des arbre d'equilibrage d'origine et supprime en compet mais est ce pareil sur les h22 turbal?
ca faisait longtemps que je n'était pas venu sur ton post, du coup j'ai tout relu, j'adore vraiment ta prépa, j'éspère que tu aura plus de galéres...continu comme ça !!!!
CIVIC LARS a écrit :salut

je viens de me lire les 12 pages du post

franchement bravo!

mais pour avoir eu des galere sur mon atr " bloc casser" ect...
commande du bloc d'euro r

enfin bon

pourquoi avoir supprimer les arbre d'equilibrage?

a cause de la pression du turbo?

je sais que les moteur de mitsu evo on des arbre d'equilibrage d'origine et supprime en compet mais est ce pareil sur les h22 turbal?

Enfait mon bloc était nu quand je l'ai acheter... donc soit fallai que je remette des arbres, refaire des calculs de coussinets et tout soit je les supprimais pour gagner en pression huile et soulager le vilbrequin... le choix à été vite fait, j'ai utiliser un kit de suppression, le fait que le moteur soit N/A ou turbo n'as aucune influence là dessus Wink


Merci Ypillot2, j'espère aussi ne plus rencontré de problème majeur !

Sa risque de rouler cette semaine si tout va bien car je suis en vacances et je vais avoir le temps de m'en occuper Big Grin
rykou, dis, pour poser un H22 dans un CB7 il y a des modif a la con ?
Genre cardans ou support ?

Ou ca correspond et ca s'adapte plutôt bien ?

Jte demande pas un "guide du swap", juste ton avis si t'a eu des surprises inattendue ou autres Wink
Non pour l'instant c'est nikel, c'est les memes moteur, juste une modif de longueur au niveau du cata et 2 goujons à déplacer pour le support moteur coté boite... tout le reste fit, pas de modif à la con Wink
nikel tous sa Wink

vivement la suite
je vais critiquer un peu car trop beau LOL
TU VAS TROP VITE!!! LOL
Cardans d'origine ou renforcé?
ca va avoiner, travail tres propre et soigné, ca fait plaisir Big Grin
rykou, nickel jte remercie Wink
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