Japan Car

Version complète : [eg6] Question Calorstat
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Bonjour, je me posais une question, peut-on bloquer en position ouverte ou supprimer directement le calorstat sans abimé le moteur afin d'éviter qu'il ne chauffe excessivement?

Dans ce cas il sera refroidit en permanence à fond c'est ça?
Oui , donc ton moteur n'atteindra jamais sa température optimal de fonctionnement. Donc à ne pas faire, sauf pour dépannage, vos mieux qu'il soit en position ouverte que fermé (surchauffe).

Mais dans tout les cas, laisse ton calorstat pour régulé la température. Si tu veut augmenté le refroidissement de ton moteur, investi plutôt dans un radiateur plus performant.
Ouki, mais le mieux pour me dépanner c'est de le bloquer en position ouverte? (et comment faire?) Ou de l'enlever tout simplement?
Pour te dépanner ?
Quel est ton probleme, ta voiture chauffe car il est resté en position fermé ?

Alors oui, vire le ,et change le dès que tu peut !
Ouki, donc je démonte le boitier, je l'enlève, et je remonte le boitier en laissant tout branché ou pas?

Oui elle surchauffe des que je roule un peu, même sans tirer dedans. ^^

Merci de ton aide en tout cas!
Poupipoupi, vire le.

Et met de la pate a joint bleu sur la portée sinon ca fuit vue que t'a plus le joint du calorstat.
Ouki je vais faire ça, merci de votre aide.
Alors j'ai enlevé le calorstat, le joint est resté dans l'emplacement donc je l'ai laissé, pas de problème de fuite.

J'ai refait le niveau de liquide de refroidissement directement dans le radiateur pour compenser l'eau perdu lors de l'ablation.

J'ai laissé tourner un peu au ralentit histoire de vérifier que tout était ok puis chui aller tester sur route => elle chauffe toujours excessivement des que je tire un tout petit peu dedans...

Le problème viendrais du radiateur? Il est pourtant récent et est en bon état.
Que faire svp?
Poupipoupi, donc même si sans calostat ton moteur chauffe toujours autant, alors oui tu a un probleme dans ton système de refroidissement.
- Pas de fuite (radiateur, durite)
- Pas de consommation de liquide de refroidissement ?
- Radiateur bouché ?
- Ventilateur qui s'enclenche ? sonde HS ?
http://www.youtube.com/watch?v=IkDrtSS0MOo]






désolé j'ai pas pu m'en empêcher Sac
Hello! Pour ma delsol VTI, elle perdait très peu d'eau et chauffait assez vite, c'était tout simplement la pompe à eau qui était morte... ça ne se voit pas forcément, vu que les fuites sont minimes. J'ai eu aussi sur mon EH9 le coup du radiateur fendu sur le haut, ça ne se voyait pas non plus... presque pas de fuite! Mais comme le circuit ne se mettait pas correctement en pression, le refroidissement ne se faisait donc pas correctement.
Mais d'après ce que tu dis, ton radiateur est hors de cause.
Si ton ventilateur se déclenche bien, ça peut donc être la pompe à eau. Elle est à changer tous les 100000km avec la distrib, en général.
A+
Concernant la pompe à eau elle est neuve donc à exclure je pense, aucune fuite...

Pour la sonde comment je peux vérifier ça svp? Pour le radiateur je le démonte et je le nettoie à l'eau chaude et au détergeant?

Merci du coup de main.
Up!

Personne ne peux me donner une marche à suivre? Je voudrais pas faire de connerie...
y'aurai pas eu du produit pour rebouché des fuites qui aurai pu réduire les conduit? voir les bouchés?

déjà change ton calorstat si il etait mort ça coute pratiquement rien