Japan Car

Version complète : Conseil pour l'achat d'une S13
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Bonjour à tous,

Voila, j'ai trouvé une S13 susceptible de m'intéresser. J'ai eu le vendeur au téléphone et il me dit que la voiture est nickel en intérieur, que les pares-chocs sont un peu fissurés, qu'elle à pas tournée depuis 3 ans et qu'aux dernières nouvelles il y a un claquement au moteur qui viendrai selon lui des bielles (il a eu une autre Nissan 200 SX S13 autrefois sur laquelle il les a changés).

Alors, j'ai vu que les S13 étaient souvent touchées par ce problème de bielles, est qu'il peu en revanche cacher des problèmes plus graves? Le fait que la voiture est pas bougé depuis 3 ans peut il être problématique?

La voiture totalise 158 000 Km, elle est de 1990, le prix est 1500 € à débattre. Ça vous semble correcte?

Merci d'avance pour vos réponses.
1500€ dans une caisse tout juste potable exterieur qui a les coussinets ( ou pire ) et encore pleins de surprises liées au fait qu'elle a pas bougée pendant 3 ans...

devines ?!
Des problèmes plus graves que les bielles ? LOL
ouais,
-vilo mort+poussoirs+segmentation+AAC+culasse
BEN, LA TOTALE QUOI LOL LOL LOL LOL LOL
8)
t'aurais l'adresse du gars,ca m'interesse LOL
SPGSM a écrit :ouais,
-vilo mort+poussoirs+segmentation+AAC+culasse
BEN, LA TOTALE QUOI LOL LOL LOL LOL LOL
8)
T'as oublié le turbo, il aime pas trop la limaille bizarrement LOL
a la limite , j'aurai préféré une carrosserie malade, et un moteur sain pour le même tarif, ça me ferai moins peur !
Si elle était impeccable intérieur/extérieur, je trouve que ça vaudrait le coup, des ca18 on en trouve d'occasion (c'est pas picozinc qui déstocke en ce moment ? LOL j'en ai regrêté de pas avoir une s13 avec bloc hs parce qu'ils étaient super intéressants).

Après, pour ce qui est du reste, après 3 ans à l'arrêt il peut y avoir des problèmes, mais ça personne peut le savoir, pas même le proprio ...

Le mieux ça resterait d'en racheter une cartonnée à côté ... c'est ce que j'ai fait pour ma s14, l'état mécanique je m'en foutais presque, j'avais toutes les pièces en double de toutes façons ...
Mais si en plus faut que tu revois la carrosserie sur l'autre, en plus du moteur, ça commence à faire beaucoup je trouve (mais c'est comme toujours, faut la voir en vrai, le vendeur il peut te raconter ce qu'il veut).
Ok, je vais y réfléchir, en tout cas merci bcp pour votre aide ^^
Re! eh oui c'est tjrs moi à la recherche d'une S13 - Je suis tombé sur une occa'z qui à l'air plutôt sympa à mon gout mais dont je souhaiterai quand même vos avis. Alors le véhicule : une S13 de 1990 avec 92000 Km au compteur (moteur et châssis d'origine) le controle technique à été passé samedi dernier et il est OK à part les suspensions arrières un peu fatiguées... La ou j'ai un peu peur c'est qu'elle avait pas bougé depuis 7 ans. Le mec que j'ai eu au tel. (qui est mécano) a fait un entretien plutôt complet (distribution, les filtres, vidanges, pompe à essence et me il dit que le turbo est nickel) il a depuis la remise en route du véhicule parcouru environ 300 à 400 km.

Ma question est la suivante: les 300 à 400 km parcourus sont-ils suffisant à votre sens pour dire que le moteur est dans un état correct? (on en a parlé dans les précédant post de l'immobilisation important du véhicule mais ici il semblerai qu'il y ai pas de bruits suspects).

Le véhicule est vendu 3900 euros.

Merci par avance pour vos éclaircissements, vos avis.
le truc a mon avis c'est de refaire un rodage pour moi y aller molo au moins 1000km, si tu commence a tiré dedans des que tu l'achete c'est sur que ca risque de pas le fair .

apres parait que les joint et les durite aprecie moyenement la blague mais ca tu le verra si tu met ton nez dessus pour les durite en tou cas ,

a toi de voir elle est encor correct pour le prix par rapport au kilometres.

au pire des cas et si tu est maniaque commande une pochette de joint complete chez nissan et les durite qui von bien . si tu te sent capable de tout demonter / remonter convenavlement .


sinon celle la a l'air pas trop mal aussi :

http://www.leboncoin.fr/vi/84309489.htm?ca=12_s

si c'est pas une fausse annonce .
3900 c'est pas trop cher , faut voir sur place .
Merci pour les conseils, j'irai la voir Wink
J'ai été voir la Nissan, elle est impeccable elle a tjrs été dans un garage pas un point de rouille (même pas au niveau du béquet arrière) LOL. On l'a démarrer du premier coup (la pompe à essence est un peu longue à chargée). Le moteur semble tourner rond.

Juste un truc on l'a laissé tourner au ralenti (avec quelques petites accélérations) pendant une 1/2 h et la température indiquait uniquement la première barre au compteur ça vous parait normale?


Citation :au pire des cas et si tu est maniaque commande une pochette de joint complete chez nissan et les durite qui von bien . si tu te sent capable de tout demonter / remonter convenavlement .

Cela implique t'il de retirer le moteur de la voiture? (je vais faire des recherches sur le forum sur ça)

Merci pour votre aide les gars. Wink
Noxious a écrit :Juste un truc on l'a laissé tourner au ralenti (avec quelques petites accélérations) pendant une 1/2 h et la température indiquait uniquement la première barre au compteur ça vous parait normale?
peut-être le thermostat qui reste bloqué ouvert, la mienne n'avait pas bougé non plus depuis 2 ans quand je l'ai achetée.
21eu le thermostat en espérant que ce soit ça...
a l'arret,avec les T° actuelles,c'est normal que ca ne chauffe pas.
moi je vote calorstat

premiere barre , même s'il fait froid , ça me paraît faible au bout d'une demi-heure Confused
ça peu être intéressant
mais c clair, changement de tous les joint obligatoire
même si le prix a l'air correct par rapport au kilomètrage, j'essaierai de le faire baisser en vue du cout des réparations
Noxious a écrit :J'ai été voir la Nissan, elle est impeccable elle a tjrs été dans un garage pas un point de rouille (même pas au niveau du béquet arrière) LOL. On l'a démarrer du premier coup (la pompe à essence est un peu longue à chargée). Le moteur semble tourner rond.

Juste un truc on l'a laissé tourner au ralenti (avec quelques petites accélérations) pendant une 1/2 h et la température indiquait uniquement la première barre au compteur ça vous parait normale?


Citation :au pire des cas et si tu est maniaque commande une pochette de joint complete chez nissan et les durite qui von bien . si tu te sent capable de tout demonter / remonter convenavlement .

Cela implique t'il de retirer le moteur de la voiture? (je vais faire des recherches sur le forum sur ça)

Merci pour votre aide les gars. Wink

regarde quand meme sous les ailes et sur les tourelles damortisseurs arriere sous la moquette dans le coffre tou ca si ca pas déja été fait .

si y'a vraiment pas de rouille a mon avis tu trouvera pas une aussi propre de si tot non "maquiller" .

moi je dit en y allan vraiment tranquille le premier millier de kilometre , avec une bonne revision tout les fluides et filtres pompe a essence comme citer plus haut . du moment que ca suinte pas et que tu na pas de mayonaise ca peut tenir encor c'est juste qu'il faut pas y aller comme un goret refait lui un rodage papi style et fait la bien chauffer surtout et ca peut passer .
fait bien gaff au niveau des durite quand meme refroidissement , et surtout de l essence car la c'est barbecue assuré .

j'ai un pote qui a recuperé une vielle corrola 1.3 ou 1L4 je sais plus exactement , elle avait pas roulé depuis des années il a eu aucune enmerde depuis 2 ans qu'il la , meme des 106 qui roule tout les jours font des joints de culasse plus souvent LOL
Merci pour vos précieux conseils, je retourne la voir samedi et la récupère ce même jour si tout est OK. Merci encore