alors aujourd'hui mon père a regardé le moteur, deja première surprise, qui je pense n'a rien a voir avec la conso d'huile mais bon, 3 câble allant de la bougie a l'allumeur était débranché de l'allumeur , il y a avait présence du masse de vert de gris au bout de chacun au niveau de l'allumeur.
Comment le moteur tournait ... je me demande ....
on a ouvert le bouchon radiateur et la encore surprise pas de bulles qui remonte , d'après mon père , qui n'avait pas vu le réservoir de liquide de refroidissement avant, ma dit que l'huile étant dedans y était depuis un bout de temps. Or le liquide avait l'air " sain" ( pas mélangé a l'huile ) si je puis dire.
Ensuite mon père ma parlé du réchauffeur d'huile ... quelqu'un sait si celui-ci peut fuir ??
Je me demande ce qu'il y a ... J'ai un doute désormais sur le joint de culasse .
Je vous donnerais des nouvelles quand j'en aurais car ma voiture est chez mon père qui ne vit pas avec moi.
merci a tous
Pour la commande je prend donc courroie , pochette joins complet et je lui envoie un mail pour les goujons?
Encore merci
kakou66, ben écoute, si tu bouffe de l'huile ya pas 36 solution, soit c'est segmentation, joint de queue de soupapes, joint de culasse, ou joint spi.
dans ton cas tu as de l'huile dans ton vase, qu'elle y soit depuis un moment ou pas, elle y a bien été, donc ya que par le joint de culasse que l'huile peu entrer en contact avec le ldr.
pour les bulles d'air dans le radia c'est différent. ca arrive lorsque ton joint de culasse est fendu entre un cylindre et un passage de ldr. toi c'est entre un passage d'huile et de ldr, donc pas d'air
ensuite je parle en connaissance de cause (cf: voir la première page de mon topic) j'ai aussi fait un joint de culasse, 1litre d'huile pour 150 km............. ouch ^^ et pareil vase blindé d'huile, moi j'ai swapé direct car j'ai topé un bloc a 200 et en démontant l'ancien, j'ai vu ou le joint été hs
enfin, pour ta commande envois lui direct un mail (en anglais, il comprend le google translate au pire xD) avec les pièces que tu veux, le modèle de ton moteur, et ton adresse (précise France) il te dira le total avec les fdp. et si c'est dispo ou pas
kakou66 a écrit :alors aujourd'hui mon père a regardé le moteur, deja première surprise, qui je pense n'a rien a voir avec la conso d'huile mais bon, 3 câble allant de la bougie a l'allumeur était débranché de l'allumeur , il y a avait présence du masse de vert de gris au bout de chacun au niveau de l'allumeur.
Comment le moteur tournait ... je me demande ....
on a ouvert le bouchon radiateur et la encore surprise pas de bulles qui remonte , d'après mon père , qui n'avait pas vu le réservoir de liquide de refroidissement avant, ma dit que l'huile étant dedans y était depuis un bout de temps. Or le liquide avait l'air " sain" ( pas mélangé a l'huile ) si je puis dire.
Ensuite mon père ma parlé du réchauffeur d'huile ... quelqu'un sait si celui-ci peut fuir ??
Je me demande ce qu'il y a ... J'ai un doute désormais sur le joint de culasse .
Je vous donnerais des nouvelles quand j'en aurais car ma voiture est chez mon père qui ne vit pas avec moi.
merci a tous
Première chose, ton histoire de faisceau de bougies, tu n'avais ressenti aucun raté? as tu contolé la tronche des bougies? on en revien au fait que si tu as une absence d'allumage, forcement tu as beaucoup d'essence, donc très très riche, donc rince tes cylindre donc ta segementation et celà te rend donc à une consomation d'huile assez rapidement excessive!
Deuxième chose, tu parle d'huile dans le vase d'expension, mais d'un liquide de refroisidissement sein! si c'est au fond dans le vase ne serait il pas un simple vulguère depot? face à un eventuel baclage de la precedante vidande du liquide de refroidissement! n'oublions pas que la mayonnaise se crée apres un melange des deux fluides à très haute température, et que sinon l'huile étant plus légé que l'eau, l'huile staggne à sa surface.
Troisième chose, dans le doute je n'affirmerai pas mais il me semble que le D14 ne possede pas de ce que tu appel toi un rechauffeur d'huile (la pièce situé entre le bloc moteur et le filtre à huile, quand vien même que tu en es un, tu serais bien le premier de l'histoire Honda dont j'entendrai d'un tel problème avec cette pièce!
Whiplasher a écrit :kakou66, ben écoute, si tu bouffe de l'huile ya pas 36 solution, soit c'est segmentation, joint de queue de soupapes, joint de culasse, ou joint spi.
dans ton cas tu as de l'huile dans ton vase, qu'elle y soit depuis un moment ou pas, elle y a bien été, donc ya que par le joint de culasse que l'huile peu entrer en contact avec le ldr.
pour les bulles d'air dans le radia c'est différent. ca arrive lorsque ton joint de culasse est fendu entre un cylindre et un passage de ldr. toi c'est entre un passage d'huile et de ldr, donc pas d'air
Heuuuuu, joint spy d'ou?
Je remet de plus en plus en plus que le présent soit de l'huile et un vulguère depot!
+1 pour ta remarque de CO2 dans le liquide de refroidissement, il exste un kit muni d'éprouvettes et d'aditifs pour déterminer la presence de CO2 dans les liquides de refroidissement au passage 8) .
En revenche conserve le temps de l'imparfait, tant que kakou66 ne met pas un minimum de photos, ce nous aiderai beaucoup, il me semble pas mal pommé (sans méchansté, on a tous apris par un debut
)
alors pour le réchauffeur d'huile, mon père n'est pas un pro Honda, il ma dit de vous posez la question si c'était deja arriver , tu me dit qu'il n'y en a pas , l'affaire est réglée.
Le dépot c'est bien de l'huile .
Pour le faisceau de bougie , non je n'est rien ressenti ... je trouve ça étrange comme je l'est marqué plus haut.
et je n'est pas de photos , pour schématisé , dans le réservoir de liquide de refroidissement il y a un tube qui plonge jusqu'au fond et sur ce tube il y a de l'huile tres épaisse difficile a enlever au chiffon. sur les parois , je passe le doigt mon doigt est noir et c'est très très épais. au niveau du liquide il est vert avec une légere trace d'huile en suspension .
et pour le terme pommé , je ne posterais pas un message si je savais d'ou ça venait cette histoire d'huile . Je demande des infos car je n'est jamais toucher un moteur a par niveau échappement ou filtre a air.
merci pour vos coms
ACW, a ma grande surprise je n'avait pas de mayo dans mon moteur mais mon ldr etait plus huileux que liquide xD j'ai jamais comprit.......
kakou66, je viens de relire ton encien post, j'avait pas fait gaffe au coup du faisceau de bougies, si tu en avait trois de débranché, c'est pas possible déja que le moteur tourne sur une pate, et meme en en débranchant un, tu sentirai de suite la diférence meme a bas régime!
ACW, ton hypothèse sur l'essence qui est provoqué la dégradation des segments, et plus particulièrement du racloir d'huile, tiens la route! mais ce que je pige pas c'est l'huile dans le ldr, et le fait qu'il n'ai senti aucune diff de comportement, c'est quand même étrange
pour en avoir le cur net, il te faudrait dans un premier temps (tu devra le faire tot ou tard) c'est vidanger complètement ton ldr (par la grosse vis derrière ton collecteur d'échappement et la vis en plastique sous ton radiateur) et récupère le dans un récipient assez clair. a l'aspect qu'il aura tu sera vite fixé ! car juger par le bouchon du radia ou dans le vase c'est pas très fiable.
pourtant il y en avait 3 de débranché, je t'explique comment était les câbles.
Il y a des chapeau pour protéger les câbles de l'humidité , j'ai tiré sur le chapeau et le câble n'était pas enfoncé a l'intérieur de l'allumeur il arrivé a peine dans le chapeau.
Il y en avait 3 comme ça avec du vert de gris sur l'extrémité du câble la ou il y a des espèces de dent en métal.
Il y en avait un qui était niquel ( celui en haut le plus proche coté radiateur ) . J'ai ensuite tout rebranché et le moteur tournait mieux même si avant je ne trouvais pas qu'il tournait bizarrement .
En débranchant complètement un câble j'ai bien senti la différence le moteur ne tournait pas rond .
Je vais vidanger ça et vous envoyer une photos.
merci encore
sinon je compte aussi changer le faisceau de bougie combien ça peut couter et où je peut trouver ça?