Japan Car

Version complète : renseignement piston forger
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Salut,suite au cassage de mon sr20det je voudrais le forger un peu
Donc je voudrais un renseignement sur les piston forger car je ne c'est pas quoi prendre au niveau des taux de compression , je crois que c'est sa 8.5:1
Et il y a d'autre choix,donc quoi prendre et en réalésage aussi(le réalèsage n'est pas un probleme j'ai un copain qui fais sa)
Et le joins de culasse d'origine tiens combien en pression de turbo ou il faut que je passe en joint de culasse renforcer sachant que je devrais tourner dans les 1.4b avec un td06
Et aussi faut il que je passe en bielle forger ou sa ne sert a rien
Car mon but est d'aprocher les 400cv
Merci
il y as un kit pour passer en 2.2L forger sur nengun il me semble pas plus chère que le tout forger en 2L regarde des fois que... puis tant qu'a démonter autant le faire une fois plutôt que d'attendre une seconde casse.

il y a différent kit la se sont les kit pour passer en 2.2L

HKS
http://www.nengun.com/hks/stroker-kit-ni...r20det-22l

TOMEI

http://www.nengun.com/tomei/stroker-kit-...ilvia-sr22

il y as d'autre kit pour SR20DET dans la section engine>> forged pistons

en suite je peut pas répondre au niveau des compression et de t'es question technique désolé.
Oops!
3000€ LOL + FDP LOL

Ca vaut 1000€, un ensemble de piston/bielle forgé :roll: avec la différence de prix, je rachète un bloc ...

Autant swaper un RB à ce tarif là, ça vaut le prix du kit 2L2 Confused
Sur ebay il y a parfois des bloc forgé... je t'accorde le fait qu'on ne sait pas du tout si le taff à été bien fait ni même si le bloc n'est pas en fin de vie mais c'est aussi chere que le kit...

un moulin tout neuf :
http://cgi.ebay.co.uk/nissan-200sx-S14-S...5002r37211

alors imagine le même moulin refait à neuf et préparer... ça vaut à peine plus...
je préfaire le refaire moi meme comme cela je sais en quoi me tenir
Smile Mais merci comme meme Wink

Anonymous

va jeter un oeil sur frsport pour un ensemble bielles pistons

pour des bielles eagle avec des pistons JE, il me semble que je m en étais tiré pour moins de 700 euros livrés Wink
oui j'ai vu mais il y a plusieur ref et je ne c'est pas quoi prendre Oops!
topfuel a écrit :je préfaire le refaire moi meme comme cela je sais en quoi me tenir
Smile Mais merci comme meme Wink

t'avais pas refait ton bloc justement?? :roll:

toutes tes questions peuvent facilement trouve reponse sur perf',en farfouillant un peu :roll:

un kit pistons/bielles forges,c'est 750€ a tout casser(bielles eagle+pistons je pistons,generalement)

perso,je prends du 86.5 en realesage,en cas de couilles,t'as toujours possibilite de refaire un passage en 87

pour le taux de compression,il faut calculer a combien tu tombes apres realesage(une augmentation d'alesage augmente intrinsequement le RV),et prendre ce qui te semble coherent

as-tu aussi pris en compte le surfacage de la culasse dans tes calculs de RV???
juste une petite question par curiosité sur le sr20det les pistons sont en 86 ou 86,5mm d'origine?merci
et pour le joint de culasse d'origine vous pencez qu'il pouras tenir ou pas
Boyou je n'est jamais refais ce moteur là ,tu dois confondre avec mon ca18 Wink
autant pour moi,desole Confused
topfuel a écrit :Boyou je n'est jamais refais ce moteur là ,tu dois confondre avec mon ca18 Wink

Ben voyons ! Certain vont encore dire que c'est pas fiable le CA18DET, ce que pure coincidence s'il est cassée, tout le monde sait qu'il sert de référence en matière de fiabilité !

Sac



(n'empêche je le trouve trop beau le CA18DET... il a trop de la gueule, mais c'est comme une nana qui t'allume, ça cache un gros problème ! lol !)
je revends un bloc forgé de ma primera, si c'est pour monté dans un 200sx, le bloc est différent mais l'interne t'intéressera peut etre.

voici l'annonce :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
le tout à été assemblé par un profesionnel donc normalement pas de soucis mais si tu l'ouvre tu pourra tout revérifié par toi même.
++
Boyou :ce n'est poin grave LOL
donc j'ai fais quelque recherche et j'ai qu'il vallais mieux rester en join de culasse origine car on perdais en puissance en bas régime si on en met un plus épais
NutCracker a écrit :
topfuel a écrit :Boyou je n'est jamais refais ce moteur là ,tu dois confondre avec mon ca18 Wink

Ben voyons ! Certain vont encore dire que c'est pas fiable le CA18DET, ce que pure coincidence s'il est cassée, tout le monde sait qu'il sert de référence en matière de fiabilité !

Sac



(n'empêche je le trouve trop beau le CA18DET... il a trop de la gueule, mais c'est comme une nana qui t'allume, ça cache un gros problème ! lol !)

tu es vraiment lourd à force donc amuse toi avec tes topics et évite de pourir les autres :roll:
et que pencez vous des joint de culasse cometics chez frsport
evite cometic,mauvais feedback,cosworth sort de tres bon JDC renforce,et pas plus cher que les autres marques Wink

sinon,un bon greddy/trust n'est pas excessivement cher non plus.
ok je te remercie Wink
Les Tomei aussi sont tres bien et sur RHD tu les trouve a 170€ livré!