Japan Car

Version complète : Bruit de transmission de Baleno 1.3
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Salut les camarades beer
J'ai la Suzuki Baleno de 2000 1.3 boite vitesse manuelle 86000 km qui commence faire des bruits au niveau de transmission ( je démarres la voitures , je mets la vitesse et en acselerant j'antends les frottements coté conducteur , boite ou cardan ...) :tron:
J'ai effectué plusiers tests :

*niveau de l'huile de transmission est ok
*en faisant la descente j'enleves la vitesse - pas de bruits
* je montes la voiture avec le creak et apres je démarres et je mets la vitesse - roue soulevé commence tourner - pas de bruit ( ni cote droit ni gauche )
*les soufflets sont pas déchiré
*les vitesses functions nikel toutes les 5 + Ar
Voila le probleme Oops!
Je serais super content d'avoir le bon conseil de votre part

:!: Desolé pour les fautes ortographes - je viens de L'Ukraine :walk:
c'est simple, roulement de boite HS Wink

tres connu chez les zukiste Oops!
limaille sur l'ecrou de vidange? possible les tetes de vis qui se cisaillent sur la tole au pignon de 5
SWIFTMAN, les vitesses seraient moin facile a passer (en general)
SWIFTMAN, les vitesses seraient moin facile a passer (en general)
Je vais faire vidange et je vais voir si il y a limaille sur l'ecrou de vidange Shock
Par contre si c'est le roulement de boite de vitesses , pour le changer il faut demonter la boite ??? :cpc:

Et grand merci pour les reponces !!!
Total respect band
il y a aussi roulement de roue qui peut faire "comme un bruit" .
je dirais voir la limaille sur le bouchon avant tout.
Total respect les mecanos :top:
Je viens de faire le vidange de la boite et j'ai bien trouvé la limaille sur le bouchon ... :tron:
Ca ressemble beaucoup aux morceaux des billes d'un roulement Cry
En suivant ce joli tuto ( total respect pour son auteur )
http://membres.multimania.fr/swiftgti2/soufflet%20SF/
j'ai démonté le cardan gauche et j'ai fait observation suivante - impossible faire tourner le roulement avec les doigts et je trouves pas ca normal Confused:
Ma petite expérience de réparation motos me dit que le roulement est mort ...
Alors ma question est-il vraimant mort , et est-il possible de le changer sans démonter la boite :roll:

Merci pour vos réponses beer
heu si tu tournes l'autre roue ça tourne quand meme dans le sens opposé?
et il faut démonter la boiboite pour le changer si..; mais je suis sceptique sur CE roulement.
c'est moi qui a raison Big Grin

roulement HS, et oui, tu dois tomber la boite pour le changer Wink
butée embrayage pitet
comment toucher le roulement ? il est pas entre carter et differentiel? il y a trop longtemps que j'ai pas demonte moi, je visualise mal.
Salut les mecanos et grand merci pour vos reponses !!!:top:
Je suis totalement d'accord avec SWIFTMAN -apres avoir regardé de plus pres l'image de la boite j'ai bien compris que toucher le roulement etait impossible dans mon cas vu que il est entre carter et différentiel Ouinn
[Image: boitel.th.jpg]

Alors la question revient a nouveau - qui fait de bruit dans ma boite, et d'ou viens limaille :tron:

Et si vous avez le lien vers le bon tuto pour demonter la boite - je suis preneur :claps:

Et total respect pour vous beer
vis de la tole du pignon de 5
il fait pas demonter la boite juste le carter noir
j'ai eu ca sur la mienne c'est leur maladie mais c'est pas grave quand c'est pris a temps
roulement d'arbre primaire
Merci pour la reponse beer
A quoi il ressemble ce vis eu ou je peux le trouver ?
Il faut commander chez Suzuki ? ou on peut le remplacer par un vis ordinaire ? J'esperes que ce lui le source de mon probleme..

Si non - le Grand SWIFFER propose de changer roulement d'arbre primaire...
Demain je vais voir d'abord le vis ( plus facile a accéder ) et apres je vais continuer chercher le tuto pour faire tomber la boite

Et encore une fois merci pour les bonnes conseilles
beer
les vis, ce sont des vis tu peux remplacer par des standart, M6X12mm avec tete fraisées (12mm de filet si tu prefere) Wink

[Image: dscn0007t.jpg]

il y a un tuto pour ouvrir et fermer la boite (ca vient de bierre de leffe ici meme), mais pas pour la tomber

mais on peut te guider pas a pas Wink

et moi je dis que ce roulement le coupable

[Image: image1wk.jpg]
pour tomber la boite en 20 étapes, BATTERIE DEBRANCHEE

1: Desserrer les cardans (clé de 30)
2: Desserrer les roues
3: Vidanger la boîte (carré 1/2)
4: Tirer les 2 vis qui fixe l'amorto gauche (clé de 17)
5: Sortir le cardan gauche
6: Pareil pour le droit + tirer les 3 vis du bloc (plus la patte raccordée au collo d'admission) (clé de 14)
7: Tirer les 2 vis d'echappement (pas obligé mais c'est plus facile pour l'etape suivante) (clé de 14)
8: Demonter les commandes de boîte (clé de 12+14)
9: Tirer l'ecrou chiant au dessus des commandes de boîte (clé de 14)
10: Tirer la petite tôle noire entre la boîte et le bloc (clé de 10)
11: Tirer les 2 vis du support de boite ARRIERE (clé de 14)
12: Demonter le support de batterie
13: Deconnecter le cable d'embrayage (clé de 12 ou 14)
14: Debrancher le faisceau (masse(clé de 12), contacteur de marche arriere etc..)
15: Demonter l'alternateur (clé de 12)
16: Demonter le cable de compteur (petit clips sous le caoutchouc et tirer)
17: Demonter le support de boîte coté droit (clé de 14) (met un cric sous le moteur sinon ca fait saisir Big Grin )
18: Demonter les 2 vis de la durite sur la tole noire (clé de 10)
19: Tirer les vis qui fixe la boîte au bloc (clé de 14)
20: Decoupler la boîte du bloc en faisant attention aux doigts :Big Grin


j'espere ne rien avoir oublié Big Grin
bien précisé la ligne 9!!!


perso je roule avec Roma, la tole ou la butée, mais les roulements ne sont pas improbables, de toute façon, si c'est pour ouvrir, autant tout changer Wink
j'y crois pas au roulement les vitesses seraient dures voir ne passeraient pas
sur Swifthy³ j'avais en meme temps : butée, plaquettes au fer, roulements.
ça ne faisait plus de bruit une fois debrayé. il faut déposer al boite et voir apres d'office.
roma a écrit :vis de la tole du pignon de 5
il fait pas demonter la boite juste le carter noir
j'ai eu ca sur la mienne c'est leur maladie mais c'est pas grave quand c'est pris a temps

je penche pour cette solution aussi et comme il suffit d'ouvrir le couvercle ont a la réponse de suite
Grand merci les camarades pour vos super conseils beer
Je vais demonter le carter noir et on aura la reponse LOL
Just il pleut dehors et en plus je me suis arraché l'ongle en demontant le cardan Sad Mon doigt ressemble à une carotte et me fait mal de chien..
Alors j'attends le soleil ( vu que j'ai pas de garage pour voiture ) et je vous informe de suite !!!
Total respect pour le tuto de SWIFFER !!! La classe !!!
jump
tchernobyl, wé, sauf que ca va pas etre tout a fait pareil,, j'ai oublié que tu avais une baleine, et pas une swift Oops!
http://img502.imageshack.us/img502/5628/boitel.jpg

C'est la coupe d'une BVM de Swift ça ?
Pour accéder au différentiel je peux donc ouvrir uniquement côté embrayage ?
tu ne sais pas ouvrir que de ce cote la, c'est tout ouvrir ou rien Wink
sur la baleine tu chie un peu plus ta race il faut une clé plate et beaucoup de patience et se faufiller entre le berceau pour demonter les vis du bas
un conseil une clé plate a cliquet de 14 j'ai acheter les miennes quand j'ai fait ma boite
Merci pour astuce d' une clé plate a cliquet de 14 Yes
Et pour répondre a la question de RemiJ - l'image de la boite j'ai pris dans la manuel de Baleno Big Grin
le berceau il tombe en 20 minutes... Big Grin
les billes que tu a trouve en faisant la vidange ressemblaient a ca?


[Image: dscn0010.jpg]
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