11-11-2009, 08:40:37
30-03-2010, 14:56:20
bon ben finalement du nouveau depuis =)
voila le matos que j'ai :
compresseur air 200l
pistolet peinture ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWAX:IT
vernis ( 5 litre gratos )
diluant ( 5 litre gratos )
papier grain : 400 / 800 / 2000
il me reste a acheter la peinture :
soit 800g de peinture stock
+ du noir ( pour capots et coffre )
100 g
bref la ou je ne comprend pas , j'ai fais un devis chez AD auto
et le vendeur m'as dit que c'etait de la peinture a l'eau
euh ué ???
mais comment sa se peut ? enfin je veux dire , ma peinture stock c'est du gris metal
enfait c'est le vernis qui va jouer sur sa ?
sinon je prepare le garage pour peindre les elements , oui car je vais peindre morceau par morceau ( capot , aile , hayon )
et la portiere je sais pas encore , car je sais pas comment ont l'enleve ^^
voila =)
si vous avez des conseils a me donner , je suis preneur
voila le matos que j'ai :
compresseur air 200l
pistolet peinture ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWAX:IT
vernis ( 5 litre gratos )
diluant ( 5 litre gratos )
papier grain : 400 / 800 / 2000
il me reste a acheter la peinture :
soit 800g de peinture stock
+ du noir ( pour capots et coffre )
100 g
bref la ou je ne comprend pas , j'ai fais un devis chez AD auto
et le vendeur m'as dit que c'etait de la peinture a l'eau
euh ué ???
mais comment sa se peut ? enfin je veux dire , ma peinture stock c'est du gris metal
enfait c'est le vernis qui va jouer sur sa ?
sinon je prepare le garage pour peindre les elements , oui car je vais peindre morceau par morceau ( capot , aile , hayon )
et la portiere je sais pas encore , car je sais pas comment ont l'enleve ^^
voila =)
si vous avez des conseils a me donner , je suis preneur
30-03-2010, 15:38:45
vas voir là pour la peinture
http://stores.shop.ebay.fr/Ludwiglacke__W0QQ_armrsZ1
http://stores.shop.ebay.fr/Extremepaints__W0QQ_armrsZ1
par contre gaffe au choix du pistolet...
apparemment c'est un HVLP, la buse en 1.5 sera pas mal pour appliquer une base, mais un peu trop grosse pour un vernis, et un peu trop petite pour de l'apprêt.
l'idéal c'est d'avoir un pistolet pour l'apprêt en 1.7, un pour la base en 1.5, et un pour le vernis en 1.3.
achète au moins un pistolet avec une buse en 1.7 pour l'apprêt. si c'est une daube c'est pas bien grave puisqu'on ponce l'apprêt avant d'appliquer la base.
crois moi t'a pas envi d'avoir des bouts de peinture dans ton vernis ou ta base.
et nettoie les bien. (surtout celui pour le vernis !)
pour la peinture c'est bien à l'eau (sans solvants, interdis désormais)
ça fait qu'il te faut une température d'environ 25°C pour bien peindre.
vaut mieux le faire en été en gros.
http://stores.shop.ebay.fr/Ludwiglacke__W0QQ_armrsZ1
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par contre gaffe au choix du pistolet...
apparemment c'est un HVLP, la buse en 1.5 sera pas mal pour appliquer une base, mais un peu trop grosse pour un vernis, et un peu trop petite pour de l'apprêt.
l'idéal c'est d'avoir un pistolet pour l'apprêt en 1.7, un pour la base en 1.5, et un pour le vernis en 1.3.
achète au moins un pistolet avec une buse en 1.7 pour l'apprêt. si c'est une daube c'est pas bien grave puisqu'on ponce l'apprêt avant d'appliquer la base.
crois moi t'a pas envi d'avoir des bouts de peinture dans ton vernis ou ta base.
et nettoie les bien. (surtout celui pour le vernis !)
pour la peinture c'est bien à l'eau (sans solvants, interdis désormais)
ça fait qu'il te faut une température d'environ 25°C pour bien peindre.
vaut mieux le faire en été en gros.
30-03-2010, 16:48:05
NAWAK encore !
La peinture à l'eau c'est pour tout sauf les BRILLANTS DIRECTS ! (qui eux ne sont pas vernis donc forcément si c'est de la peinture à l'eau ça tiens pas)
Bref, la peinture à l'eau en effet remplace peut à peut l'acrylique, problème de poumons chez nos amis peintres et pour la planète ...
Ensuite, sur ta peinture métal, regarde la marque de ta peinture (PPG ou autres) des fois faut une base en apprêt d'une certaine couleur (concerne surtout les peintures nacrées, ou très métallisée)
Et SURTOUT, ne peint pas morceau par morceau, sauf si ta peinture est prêt diluée, sinon tu n'auras jamais vraiment la même teinte, en fonction de ton mélange (je doute que tu es une balance au milligramme dans ta maison pour faire ton mélange), ensuite, ton diluant c'est bien, mais n'oublie pas ton DURCISSEUR, sinon ta peinture ne sèchera jamais, suivant à la T° ou tu peint tu peut jouer sur le dosage.
N'hésite pas à tremper au jet d'eau ton lieu de peinture, histoire de coller les mimisses (micro poussière, qui font moche une fois sèche) sans avoir balayé (sinon l'air sera saturée de merde, logique mais j'en connait qui le font quand même)
Privilégie, un temps lourd et un peut moite pour peindre si tu n'as pas accès à une cabine (pas grand soleil, la peinture va mater si tu sors la caisse alors qu'elle est pas totalement sèche) et pas sous la flotte non plus, parce qu'il faut pas être con :P
Sinon tu sais peindre aux pétard ? Croise tes jets, de haut en bas, et commence par les cotés pour finir par le toit ...(Conseil de base de peintre)
En espérant t'avoir aidé.
Le peintre à ses heures perdues ...
EDIT: Compte 2/3 jours pour la sortir de son endroit, si tu peut pas cuire ta peinture (50° pendant quelques heures)...
Ou alors souflette power, mais la c'est du travail de roumain ...
La peinture à l'eau c'est pour tout sauf les BRILLANTS DIRECTS ! (qui eux ne sont pas vernis donc forcément si c'est de la peinture à l'eau ça tiens pas)
Bref, la peinture à l'eau en effet remplace peut à peut l'acrylique, problème de poumons chez nos amis peintres et pour la planète ...
Ensuite, sur ta peinture métal, regarde la marque de ta peinture (PPG ou autres) des fois faut une base en apprêt d'une certaine couleur (concerne surtout les peintures nacrées, ou très métallisée)
Et SURTOUT, ne peint pas morceau par morceau, sauf si ta peinture est prêt diluée, sinon tu n'auras jamais vraiment la même teinte, en fonction de ton mélange (je doute que tu es une balance au milligramme dans ta maison pour faire ton mélange), ensuite, ton diluant c'est bien, mais n'oublie pas ton DURCISSEUR, sinon ta peinture ne sèchera jamais, suivant à la T° ou tu peint tu peut jouer sur le dosage.
N'hésite pas à tremper au jet d'eau ton lieu de peinture, histoire de coller les mimisses (micro poussière, qui font moche une fois sèche) sans avoir balayé (sinon l'air sera saturée de merde, logique mais j'en connait qui le font quand même)
Privilégie, un temps lourd et un peut moite pour peindre si tu n'as pas accès à une cabine (pas grand soleil, la peinture va mater si tu sors la caisse alors qu'elle est pas totalement sèche) et pas sous la flotte non plus, parce qu'il faut pas être con :P
Sinon tu sais peindre aux pétard ? Croise tes jets, de haut en bas, et commence par les cotés pour finir par le toit ...(Conseil de base de peintre)
En espérant t'avoir aidé.
Le peintre à ses heures perdues ...
EDIT: Compte 2/3 jours pour la sortir de son endroit, si tu peut pas cuire ta peinture (50° pendant quelques heures)...
Ou alors souflette power, mais la c'est du travail de roumain ...
30-03-2010, 19:40:19
ok merci des infos =)
enfait je vais peindre tout le coté conducteur avec de la peinture stock :
aile avant + porte + aile arriere + pc av + pc ar + baguette
en Noir :
capot + hayon + spoiler + jupes + rajout pc
voila
il faut que je mastique d'abord l'aile ar , car ya un abruti qui me l'a abimé avec une clef ( rayure longue de 2 m !!!! )
ensuite poncage
peinture ( 1 couche + 1 couche + 1 voile bien sur avec les temps de pause )
voila j'espere etre au top ^^
sinon question : enfait dans mon garage j'ai pas trop de place une fois la voiture rentré , je me disais si sa serais pas mieux de peindre element par element ?
capot seul , hayon , spoiler etc ... ???
aussi , ou trouver de l'accrocheur plastique pour mon pc ? ( j'ai un pc neuf non apprété , on m'as dit de mettre de l'accrocheur plastique pour que la peinture tienne , la peinture a l'eau sa tient ? )
merci
enfait je vais peindre tout le coté conducteur avec de la peinture stock :
aile avant + porte + aile arriere + pc av + pc ar + baguette
en Noir :
capot + hayon + spoiler + jupes + rajout pc
voila
il faut que je mastique d'abord l'aile ar , car ya un abruti qui me l'a abimé avec une clef ( rayure longue de 2 m !!!! )
ensuite poncage
peinture ( 1 couche + 1 couche + 1 voile bien sur avec les temps de pause )
voila j'espere etre au top ^^
sinon question : enfait dans mon garage j'ai pas trop de place une fois la voiture rentré , je me disais si sa serais pas mieux de peindre element par element ?
capot seul , hayon , spoiler etc ... ???
aussi , ou trouver de l'accrocheur plastique pour mon pc ? ( j'ai un pc neuf non apprété , on m'as dit de mettre de l'accrocheur plastique pour que la peinture tienne , la peinture a l'eau sa tient ? )
merci
30-03-2010, 19:50:37
La peinture à l'eau, tu vas sûrement la rater de toutes façons
Il faut (d'après ce que j'ai pu lire) une cabine avec une température et hygrométrie contrôlées, et c'est plus difficile à peindre correctement
On trouve encore de la peinture solvantée sur ebay, et logiquement en tant que particulier elle nous est pas vraiment interdite à l'achat même en france (on a pas le droit de peindre une voiture par contre ... mais des utilitaires, à priori, oui )
Il faut (d'après ce que j'ai pu lire) une cabine avec une température et hygrométrie contrôlées, et c'est plus difficile à peindre correctement
On trouve encore de la peinture solvantée sur ebay, et logiquement en tant que particulier elle nous est pas vraiment interdite à l'achat même en france (on a pas le droit de peindre une voiture par contre ... mais des utilitaires, à priori, oui )
30-03-2010, 20:06:31
Folken à raison malheureusement ...
Faut bien cuire, après l'hygrométrie, on peut encore faire avec, mais malgré mes 4/5 motos et mes 3 caisses, je suis toujours pas au niveau ...
Faut bien cuire, après l'hygrométrie, on peut encore faire avec, mais malgré mes 4/5 motos et mes 3 caisses, je suis toujours pas au niveau ...
30-03-2010, 20:22:07
meme si dans le garage je met un poelle a petrole ? histoire de faire effet chaleur ?
car je trouve sa con d'aller la faire peindre chez un peintre ou jvais banque 2000 euro ...
car je trouve sa con d'aller la faire peindre chez un peintre ou jvais banque 2000 euro ...
30-03-2010, 20:39:08
Tu peux louer une cabine aussi, moyennant une centaine d'euros, mais l'idée du chauffage électrique est pas bête non plus à 25/30° permanent, avec une extraction d'air si possible, ça peut se jouer (une sorte de mini cabine), perso j'attendais un temps humide et lourd (peut fréquent en plus par chez moi ...)
La première fois je me suis fait avoir, j'ai peint en plein soleil, ma peinture n'a jamais brillé, même vernis elle était voilée ...
La première fois je me suis fait avoir, j'ai peint en plein soleil, ma peinture n'a jamais brillé, même vernis elle était voilée ...
31-03-2010, 11:20:38
fox31toulouse a écrit :meme si dans le garage je met un poelle a petrole ? histoire de faire effet chaleur ?Si tu amène une caisse préparé ça te coutera bien moin cher
car je trouve sa con d'aller la faire peindre chez un peintre ou jvais banque 2000 euro ...
Le plus cher c'est montage et démontage + changement de ceux qui a cassé
Si le mec a juste a peindre c'est plutot 400 le prix final d'une complette
31-03-2010, 12:47:03
ok ,
mais j'aurai a juste poncer et apprété les plastique ?
car je sais pas si il faut obligatoirement apprêter la peinture sur la tole , car bof , je sais pas , je casse le vernis et la peinture ?
merci
mais j'aurai a juste poncer et apprété les plastique ?
car je sais pas si il faut obligatoirement apprêter la peinture sur la tole , car bof , je sais pas , je casse le vernis et la peinture ?
merci
31-03-2010, 16:21:35
Mais bien sur que non, si tu as une peinture propre tu ponces direct dessus ...(et peint aussi par dessus)
Sinon 400 pour une complète, juste la pose, donne moi le prix, le mec doit peindre à la truelle ou à la crépisseuse ...
Vu que la peinture est en général à 80/100 le litre, 60 certaine, et qu'il faut 1.5L minimum pour ta caisse, sans compter le vernis, bref, il pose gratuit quoi ...
Sinon le plus cher, c'est la préparation du support à la peinture,et pas le montage démontage, puisque n'importe qui peut le faire ça ... (même régler un capot, c'est donné à tout le monde ^^)
Sinon 400 pour une complète, juste la pose, donne moi le prix, le mec doit peindre à la truelle ou à la crépisseuse ...
Vu que la peinture est en général à 80/100 le litre, 60 certaine, et qu'il faut 1.5L minimum pour ta caisse, sans compter le vernis, bref, il pose gratuit quoi ...
Sinon le plus cher, c'est la préparation du support à la peinture,et pas le montage démontage, puisque n'importe qui peut le faire ça ... (même régler un capot, c'est donné à tout le monde ^^)
31-03-2010, 21:08:46
j'ai acheter les peintures cet aprem chez figa =)
demain je ponce ^^
demain je ponce ^^
01-04-2010, 01:30:39
fox31toulouse a écrit :j'ai acheter les peintures cet aprem chez figa =)Poste pour suivre! En tout cas bon courage et c très intéressant!
demain je ponce ^^
01-04-2010, 02:12:27
+1
T'as les crouilles au moins de te lancer
T'as les crouilles au moins de te lancer
02-04-2010, 07:14:15
Faut que t'oublie tout de suite la peinture a l'eau. Tu vas y perdre du temps et de l'argent.
Sinon, pour les pc, oui, il faut un accrocheur plastique. Beaucoup de copains s'en passent, moi j'en utilise toujours. La différence apparait 6 mois après, la peinture s'écaille, ou non.
Pense a bien nettoyé le pétard a chaque fois (meme si c'est qu'un truc a 20euros), et calibre les bonne buse.. Moi j'ai un devilbyss avec la palette de buse, et leur application, le compresseur 370l devilbyss aussi... Et tu fais déjà des trucs plutôt sympa, même sans cabine.
Âpres il n'y a pas de miracle, un coup de pétard de qualité, une préparation de qualité, et du matos de qualité, si l'un des 3 éléments et défaillant, ton rendu sera médiocre.
ps: chez un carrossier, il faut compté environs 200euros par élément.
Sinon, pour les pc, oui, il faut un accrocheur plastique. Beaucoup de copains s'en passent, moi j'en utilise toujours. La différence apparait 6 mois après, la peinture s'écaille, ou non.
Pense a bien nettoyé le pétard a chaque fois (meme si c'est qu'un truc a 20euros), et calibre les bonne buse.. Moi j'ai un devilbyss avec la palette de buse, et leur application, le compresseur 370l devilbyss aussi... Et tu fais déjà des trucs plutôt sympa, même sans cabine.
Âpres il n'y a pas de miracle, un coup de pétard de qualité, une préparation de qualité, et du matos de qualité, si l'un des 3 éléments et défaillant, ton rendu sera médiocre.
ps: chez un carrossier, il faut compté environs 200euros par élément.
02-04-2010, 08:21:03
Post pour suivre
Bonne chance !
Bonne chance !
02-04-2010, 12:27:57
Zanth a écrit :Faut que t'oublie tout de suite la peinture a l'eau. Tu vas y perdre du temps et de l'argent.
Sinon, pour les pc, oui, il faut un accrocheur plastique. Beaucoup de copains s'en passent, moi j'en utilise toujours. La différence apparait 6 mois après, la peinture s'écaille, ou non.
Pense a bien nettoyé le pétard a chaque fois (meme si c'est qu'un truc a 20euros), et calibre les bonne buse.. Moi j'ai un devilbyss avec la palette de buse, et leur application, le compresseur 370l devilbyss aussi... Et tu fais déjà des trucs plutôt sympa, même sans cabine.
Âpres il n'y a pas de miracle, un coup de pétard de qualité, une préparation de qualité, et du matos de qualité, si l'un des 3 éléments et défaillant, ton rendu sera médiocre.
ps: chez un carrossier, il faut compté environs 200euros par élément.
j'ai acheter l'accrocheur plastique ( 1 L ) largement suffisant pour les plastiques que je veux peindre
pour la peinture a l'eau , bah a mon avis sa iras si je respecte les conditions ( temperature de 20 °c , pas de poussiere , bien poncé ... )
pistolet de ebay 30 euro avec buse de 1.4 et 1.5 largement suffisant
apres c'est pas parce que je vais acheter du haut de gamme que je vais reussir pour autant , c'est comme si un coureur fait de la course a pied avec des nike qu'il va etre un champion
ba la peinture c'est pareil , suffit de s'entrainer un bon coup , et ont se lance .
la peinture a la bombe je savais pas trop bien le faire , a force , j'ai reussi a super bien me débrouiller =)
je dis sa car avant de peindre avec la peinture a l'eau , je vais peindre sur une tole nu que j'ai poncé =)
voila ,
bon je vous laisse , je vais manger et continuer de poncé =)
la peinture , sa sera dans 1 semaine normalement .
02-04-2010, 12:51:03
Crois moi que la qualité de la peinture joue énormement. Essai de sortir un truc nickel avec de l'antirouille a 10euros le kilo de chez castorama.
Le coup de pétard est aussi très important bien sur.
J'oubliais, pense a bien calibré ton débit d'air. Chaque pétard ne s'utilise pas a la même pression. ;<)
Le coup de pétard est aussi très important bien sur.
J'oubliais, pense a bien calibré ton débit d'air. Chaque pétard ne s'utilise pas a la même pression. ;<)
02-04-2010, 14:08:15
En même temps ton devilbiss, soit t'es pro, soit tu l'a volé, aucun intérêt d'acheter pour un amateur ...(Je parle en connaissance de cause, c'est vrai que c'est cool de peindre avec ça, mais à 300 le pétard, ça fait mal le cul ...)
Ensuite, vernis Dickhens et peinture PPG, la base de tout, à chercher en magasin de fourniture industriel, ou directement en carrosserie, mais c'est un peut plus cher ...
Et quand on sait faire péter comme y faut, une peinture à 'leau c'est très bien ...
Ensuite, vernis Dickhens et peinture PPG, la base de tout, à chercher en magasin de fourniture industriel, ou directement en carrosserie, mais c'est un peut plus cher ...
Et quand on sait faire péter comme y faut, une peinture à 'leau c'est très bien ...
02-04-2010, 17:50:15
Je suis ni pro, ni voleur (qu'est ce qu'il faut pas lire..). Par contre, je fais beaucoup de peinture.. Et quand tu te sers beaucoup d'un outil, autant qu'il soit de qualité.
02-04-2010, 20:54:43
C'est une façon de parler hein, le prend pas mal ...
Mais en effet si tu as quelques 10 aines d'heures de peinture dans les pattes, c'est devilbiss dans les meilleurs pétard, perso j'ai pas encore besoin de ça, et avec moins cher on réussi de petit miracle ...
Et c'est pas un magasin de fournitures "industriel" mais automobiles, je sais pas ce qu'il m'est passé dans le crâne ...
Mais en effet si tu as quelques 10 aines d'heures de peinture dans les pattes, c'est devilbiss dans les meilleurs pétard, perso j'ai pas encore besoin de ça, et avec moins cher on réussi de petit miracle ...
Et c'est pas un magasin de fournitures "industriel" mais automobiles, je sais pas ce qu'il m'est passé dans le crâne ...
03-04-2010, 10:36:39
quelques news ...
hier j'ai bien bossé ,
j'ai poncé l'aile et la portiere et les jupes latérales et installer mes nouveaux feux avant =)
si le temps reste autant pourri avec une mauvaise température , je vais devoir la faire peindre par un peintre , qui lui a une cabine , j'espere m'en sortir dans les 400 euro , vu que tout sera deja pret ( poncage + quelque apret ... )
voila = )
des news des que je peux ....
hier j'ai bien bossé ,
j'ai poncé l'aile et la portiere et les jupes latérales et installer mes nouveaux feux avant =)
si le temps reste autant pourri avec une mauvaise température , je vais devoir la faire peindre par un peintre , qui lui a une cabine , j'espere m'en sortir dans les 400 euro , vu que tout sera deja pret ( poncage + quelque apret ... )
voila = )
des news des que je peux ....
03-04-2010, 12:28:34
IL y a aussi la possibilité de louer la cabine pour une petite matinée, ça permet d'avoir les meilleurs conditions pour peindre soi même
05-04-2010, 19:44:51
voila quelques news :
les nouveaux feux :
Deja poncer :
- aile avant conducteur
- capot
- porte conducteur
- aile arriere
- baguette ( toutes )
a poncer :
- aile avant passager
- porte passager
- aile arriere
- pc ar
- pc avant neuf
les nouveaux feux :
Deja poncer :
- aile avant conducteur
- capot
- porte conducteur
- aile arriere
- baguette ( toutes )
a poncer :
- aile avant passager
- porte passager
- aile arriere
- pc ar
- pc avant neuf
05-04-2010, 21:10:27
si je peux te donner un conseil, ne laisse pas secher l'eau de ponçage sur tes elements.
Je ne sais pas si c'est le cas avec toutes les peintures hydro, mais avec la Standox que je connais bien, les gouttes d'eau qui avaient eu le temps de secher ressortaient à la base apres avoir laisser un depot calcaire.
La solution est de bien rincer tes elements a l'eau clair et de les secher une fois finis.
Je ne sais pas si c'est le cas avec toutes les peintures hydro, mais avec la Standox que je connais bien, les gouttes d'eau qui avaient eu le temps de secher ressortaient à la base apres avoir laisser un depot calcaire.
La solution est de bien rincer tes elements a l'eau clair et de les secher une fois finis.
06-04-2010, 13:44:54
Ou de poncer à l'eau déminéralisée ...
Mais c'est du masochisme ^^
Mais c'est du masochisme ^^
06-04-2010, 13:47:51
j'avoue ^^
je la rincerais a l'eau dans l'aprem =)
je la rincerais a l'eau dans l'aprem =)
06-04-2010, 18:57:26
Quand ta caisse est finie de poncé, avant le camouflage, tu la nettoie et la passe au dégraissant en spray, puis tu l'essuie avec des chiffons propre. Un dégraissant de carrossier bien sur, pas un vulgaire nettoyant frein. (c'est peut être pareil, mais j'ai jamais testé donc..)
09-04-2010, 12:08:22
quelque news :
Il me reste a poncer :
tout le coté passager + jupes latérales + pc avant neuf
C'est du boulot de poncer quand meme ^^
Il me reste a poncer :
tout le coté passager + jupes latérales + pc avant neuf
C'est du boulot de poncer quand meme ^^