ya des ga sur le site qui habite pas loin de chez moi et qu'il dise " c'est pas bien...." mais c'est pas pour ca qu'ils viendraient m'aider ou autre!!!
spectredu60 a écrit :c'est ce que j'ai dis a turboworks il m'on di de monté le radia d'huile comme ca, que l'huile tro chaude en sorti turbo pouvais faire des dégas ds le carter.
le regulateur m'est pas du tt branché sur le circuit d'essence pour le moment et je compte pas en mettre en faite.
j'ai jamais vu un montage comme ca, sans pression pour faire circuler l'huile? il faudrait qu'il soit en dessous du turbo dans ce cas la.
sur un moteur turbo c'est pas monter comme ca mais bon, ils ont peur de faire fondre la pompe a huile?
pour le régulateur de pression d'essence il faut qu'il soit branché a la dépression/pression justement pour ajuster la pression d'essence en fonction de la charge moteur
tout doit etre branché si non il y a des prises d'air, donc des fuites de pression aussi
je t'avou que moi non plu mais bon pour le moment ca me préocupe pas vraiment le retour d'huile, c'est pas ca qui fais qu'elle déconne
spectredu60 a écrit :je t'avou que moi non plu mais bon pour le moment ca me préocupe pas vraiment le retour d'huile, c'est pas ca qui fais qu'elle déconne
oui mais si tu as pas peur de cramer ton turbo tu peux le laisser comme ca.car il faut que l'huile passe un mini dans le palier de turbo et vu le montage je ne pense pas que l'huile passe beaucoup mais reste stagner justement.
spectredu60 a écrit :c'est ce que j'ai dis a turboworks il m'on di de monté le radia d'huile comme ca, que l'huile tro chaude en sorti turbo pouvais faire des dégas ds le carter.
le regulateur m'est pas du tt branché sur le circuit d'essence pour le moment et je compte pas en mettre en faite.
c'est qui turboworks??? ils sont exellents ceux-là..
ils en ont dit d'autres de ce genre? j'aime bien...
ils sont plus ds la vente que ds la préparation je pense, l'huile circule mais je vais mettre ma plaque sandwich avan de la sortir.
ouai ils m'ont di au départ que si je voulé j'avé pas besoin de reprogrammer mon ecu et pa besoin de gros injecteur, remarque avec ca ta pa besoin de foré pour percer tes pistons
bon je viens de relire tout, ne le prend pas mal, c'est pour être sur que tu te plante pas, ce qui est fixé sur ton collecteur au dessus du turbo c'est une wastegate externe, pas une dump valve.
elle doit être branché sur le carter d'admission du turbo ou sur le collecteur d'admission si y rien de prévu sur le turbo.
On ne voit pas sur les photos ou est ta dump?
Tu dis que la pression de turbo peut monte à 0.8b ça fait gros pour un moteur atmo stock, je monterai pas à plus de 0.4 à ta place.
sans vouloir mettre en doute les compétences de piv' il y aurai pas un truc qui à foiré dans la carto?
J'ai un client qui à une puce de swift gti qui sort de je sais pas où, si on la monte elle rupte à 3000tr :roll:
moi je viens de voir ta video,tu ne t'ais pas demandé pourquoi ton turbo pissait l'huile?peu etre a cause de ton radia qui te bloque ton retour d'huile.
spectredu60 a écrit :je t'avou que moi non plu mais bon pour le moment ca me préocupe pas vraiment le retour d'huile, c'est pas ca qui fais qu'elle déconne
bin si justement :roll:
démonte ton piping et tu verras que ton huile part dans ton admission :roll:
la dump est juste au niveau du boitier papillonsur l'admission
red one t'as l'oeil j'avais pas vu pour le retour d'huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop fort.
spectredu60 :
t'as une idée PRECISE de ton ressort de WG (quelle couleur ?) si noir c'est 10 ou 12 PSI donc beaucoup trop. LE 6 psi est ROUGE.
ton robinet tuning boost controller tu le jettes definitivement.
tu refais ton circuit d'huile, ton circuit de durites comme dit par civic16T.
et reroule.
alor j'ai modifié mon circui d'huile, retour turbo en direct au carter d'huile, niveau wasegate j'ai relié le comprésseur au port bas de la waegate, et ensuite j'ai débranché la durite de dépression qui va de la valve pcv a la pipe d'admission, coté valve a l'aire libre et cote admission bouché.
j'ai retiré le régulateur d'essence et laissé celui d'origine.
apré tt ca aucun changement coté moteur, elle a toujour du mal a monté ds les tour avec trou a l'accéleration et ne va pas plus loin ke 5000 tour
tu as démonté le piping et l'intercooler pour nettoyer l'huile et ainsi être sur que tu n'a pas vidé le carter dans l'IC
:
ouai tout est bien propre, pour moi c'est soit 1 probleme d'essence, 1 probleme d'allumage ou mon ecu je voi pas sinon
et tu es sure de ne pas avoir de prise d'air nul part ?
ouai que se soi les dépressions/pression, ou bien le piping d'admission, j'ai tt bien controlé.il y a juste la valve pcv qui é a l'air libre.
sinon niveau allumage, j'ai rien a toucher?
la pcv ne devrait pas être à l'air libre car l'air qui y rentre doit être prise en compte par le calculo
donc tu la rebranche ou a ca place d'origine
pour le moment je n'ai pas mis le radia d'huile, la je sais plus ou cherché!!!
si quelqu'un si connais bien et n'ai pas loin clermont (60), ca serais peut etre plus simple
si tu décide de mettre ta pcv a l'air libre, il te faut impérativement l'enlever (car c'est avec la dépression du collecteur d'admission qu'elle s'ouvre) sinon elle reste fermée. et ca craint ^^ laisse juste la durite qui part du bas moteur jusqu'à la pcv
si tu l'enleve, pense aussi a mettre un reniflard sur ton couvre culasse, sinon ton circuit de recyclage des vapeurs d'huiles sera en sens inverse (aspiration dans le pipe en bas régime) et tu risque d'avoir une drôle de surprise.
80franck, ce n'est pas pris en compte par l'ecu, et je ne vois pas comment d'ailleurs, si tu bouche par la, y'aura pas moins d'air qui passera dans le collecteur hein? surtout que la c'est du sural, donc il vaut mieux la virer carrément et boucher car quand le spool est la, ben ya pas de dépression dans le collecteur, mais de la pression
donc valve pcv fermé, et ca c'est pas bon !
ok donc c peux etre pour ca qu'elle a du mal a accélérer
mmm ca m'étonnerai fortement qu'il y est le moindre rapport entre ton problème et la pcv.
la pcv c'est juste une valve qui sert a réguler le recyclage des vapeurs d'huiles, car ces dernières sont très acides et forment des "boues" corrosives sur le long terme dans ton bas moteur, donc il faut les évacuer, mais comme c'est pas écolo de recracher ca a l'air libre, elle sont aspirée dans le collecteur d'admission pour y être brulées dans les cylindres.
il se peut que quelques goutes d'huile remonte par ce système d'où la pellicule de crasse souvent présente dans le collecteur.
la valve est la pour réguler ce passage de vapeur pour ne pas perturber le mélange air essence, a bas régime elle est quasiment fermé et a haut régime elle est ouverte a fond par dépression. de cette façon il y a toujours le même ratio air/vapeur dans le collecteur.
donc si tu met a l'air libre, tu doit supprimer la valve, comme ca, c'est un air pur qui est aspiré par le moteur, et fini les soucis d'encrassement d'admission et de soupapes (a condition de bien nettoyer la merde déjà présente dans le collecteur et les lumières
)
c'est juste un plus de la virer, mais ca ne se ressent pas, donc pas de rapport avec ton problème ^^
Piv à fait la carto : ok
Mais qui a fait le boitier ? Parce que si il lit toujours la rom interne au lieu de lire l'EEPROM externe, ça ne marchera jamais.
je disait ça car sur nos ca18det la pcv est directement sur le plénum
et j'avoue que je ne sait pas comment c'est foutu sur honda
mais c'est vrai qu'en pression tu n'aspire plus
par contre pas con pour la rom
dj_spark a écrit :Piv à fait la carto : ok
Mais qui a fait le boitier ? Parce que si il lit toujours la rom interne au lieu de lire l'EEPROM externe, ça ne marchera jamais.
spark, avec une rom stock interne, il aurait juste le check engine qui s allume passer la pression max ou le map ne detecte plus rien...??mais il ne devrait pas avoir enormement de pb a accelerer?
par contre accelere pas, car quand tu passe le maxi du map sur la pression admissible, l afr est superbement pauvre et sa fait des trucs chelou...
quand tu vois le bordel du radia d huile, je dirais plutot un pb de branchement sur son montage... :roll:
la valve pcv, peut etre vire, par contre ne relis pas la durite a l admission sans valve...(vecu inside), tu vas avoir des pressions d huile ouf et surtt marcher comme un 2 temps,
tu le relis ta boit noir, une durite au block, et l autre vas a un OCC qui est a l atmoshere.
tu peux voir l oct sur la gauche de la photo, la durite est relie a la boit noir derriere le block.
ds ce cas la tu vire la pcv...
boite noir----.>durite au block
boite noir-----> durite a l oct (oilcatch tank)
mise a l atmosphere de l oct.
en turbo tu dois decompresser ton block, si tu vire la boite noir, tu peux relier des durites a l arriere du block, il y a deux gros bouchon qui peuvent etre devisse avec une cle allen de 14.
tu les devisse ou les perce et visse un raccord dessus, tu ramene les deux a l oct et tu met ton oct a l atmosphere, pareil pour le couvre cullasse...joue pas a relie ta boite noir a l admi sans valve pcv... tu vas foutre de l huile partt et explose tes joints de bas moteurs avec des pressions ouf ds le bas moteurs
si tu as pas d oct, tu laisse la durite avec la valve pcv a l air libre,
dj_spark a écrit :Piv à fait la carto : ok
Mais qui a fait le boitier ? Parce que si il lit toujours la rom interne au lieu de lire l'EEPROM externe, ça ne marchera jamais.
piv c'est occupé de tt consernan mon ecu, la pour le momen la valve pcv est toujour branché, je v la viré et la laissé a l'aire libre.on va voir ce que cela fait, sinon si le probleme vien de mon ecu, komen le savoir, a moin de le branché sur un banc, mais je suis en campagne ya rien autour de chez moi