Japan Car

Version complète : [EE9] code 43 allumé, besoin d'aide !!
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yop yop

bon voilà mon problème, sur mon ee9 (B16A1) j'ai le voyant moteur qui n'arrete pas de s'allumer avec le code 43 (problème alimentation essence, avec le code 1, sonde lambda

le moteur n'à aucune modif hormi qu'il n'y a plus de cata et un filtre type cornet à l'admission
le voyant à plutot tendance à s'allumer lorsqu'elle est bien chaude, au bout de 15 min de roulage je dirait, mais ensuite en coupant le contact et en remettant il s'allume aprés tous le 2 kms

donc j'ai sorti le workshop 8) , j'ai controlé les 2 sonde lambda, les signaux en sortie de sonde sont ok, ils varient bien entre 0.1 et 0.4 en acceleration ou decceleration (me rappel plus) et varient entre 0.6 et 0.9 V, mais j'ai pas contrôlé les liaison entre les sondes et le boitier moteur (il me reste à le faire)

ensuite j'ai controlé, la pression d'essence en sortie de filtre à essence qui est de 4bar (au passage filtre à essence neuf), j'ai pas pu vérifier la pression avec le moteur tournant je n'avait pas de T pour faire le raccord.

après j'ai vérifier le régulateur de pression, il fonctionne bien, j'ai aussi vérifier la vanne du régulateur, celle qui pilote la dépression du régulateur, elle fonctionne très bien et les liaison entre le boitier et la vanne sont OK (reste à savoir si le boitier la pilote en la mettant la masse, mais je pense que oui)

ensuite les injecteurs, parce qu'ils font beaucoup de bruit (ils ont été nettoyés y'a 2 mois aux ultra sons (+4ch), donc ils sont tous propre, les résistances de chaque injecteurs tourne au alentour de 2.7 et 3ohms (ils ont dépassé la limite maxi qui est de 2.5ohms)

j'ai aussi vérifier le boitier de résistance des injecteurs qui se trouve à coté du maître cylindre, çà aussi c'est ok

tension au borne de la pompe à essence 11V à peu prêt, j'ai environ 1 V de différence avec la tension batterie (donc je vais aussi vérifier sa)

donc en gros je récapépète, filtre à essence ok, régulateur ok, vanne du régulateur ok, lambda ok, pression essence ok (dans le workshop il donne pas la pression de la pompe, mais 4 bar je trouve sa raisonnable), me reste à vérifier, les liaisons entre lambda et boitier + main relay et dux ou trois bricole

mais je dois dire que j'ai un doute quand même sur les injecteurs

voilà j'attend vos réponse et des solutions, si y'en à

ps: bougies blanches, donc manque bien un peu de carburant :x Smile
up !! Big Grin
Je suppose que tu tournes bien sur les 4 pattes ?

Après je ne sais pas comment tu as vérifié la pression dans la rampe, mais 4 bar ça fait trop
J'ai eu exactement les mêmes symptômes (EE9), mais moi sa c'est résolu simplement après avoir changé le filtre à essence. Je suis d'accord avec civic_16Turbal 4bar c'est beaucoup. Comme tu as dit penche toi sur ton alimentation carburant.

bon courage
c'est 4 bar en sortie de filtre à essence, après si j'aurai pu branché le mano sur la rampe et faire tounré le moulin avec, j'aurai pas eu 4 bar

je vais déjà essayer des injecteurs j'en ai trouver

si vous avezd 'autre idée
bon petit déterrage pour informer ceux qui ont eut le prb, moi c'était bien les injecteurs qui merdaient.
donc voilà maintenent vous le savez sa peut arriver
Ta carrémment changé tes injecteurs ? J'ai le même soucis sur mon eg6 depuis que je l'ai acheté .
oui j'ai changé les injecteurs, par des occaz, j'espère juste qu'ils tiendront le coup ceux-ci
salut!

j'apporte de l'eau a ton moulin...

ca m'est deja arrivé et encore il y a peu parce que mon reservoir est plein de rouille...

as tu verifié les mini filtres d'injecteur qui se trouve entre chaque injecteur et la rampe d'injection?
juste au bout de chaque injecteur tu as un tout petit filtre en plastique....
ils sont surement un peu encrassé... juste ca...

Wink
Moi j'ai de la rouille dans mon réservoir, donc c'est quoi la solution des filtres d'injecteur ?
ben la solution, c'est surtout de debarrasser le reservoir de la rouille... mais c'est pas simple....

en attendant ca encrasse mechament ton filtre a essence principale, eventuellement tes durites, et les particules qui passe au travers du filtre principal vont s'installer dans les petit filtre en amont des injecteurs........

donc pour nettoyer ces filtres.........ben tu dépose tes injecteurs......ou du moins du desolidarise la rampe des injecteurs et tu retires les petits filtres au bout des injecteurs pour les nettoyer....

pas compliqué...


quand ca commence ca revient souvent ensuite.....a savoir si tu compte faire des long trajets....
Exostall a écrit :salut!

j'apporte de l'eau a ton moulin...

ca m'est deja arrivé et encore il y a peu parce que mon reservoir est plein de rouille...

as tu verifié les mini filtres d'injecteur qui se trouve entre chaque injecteur et la rampe d'injection?
juste au bout de chaque injecteur tu as un tout petit filtre en plastique....
ils sont surement un peu encrassé... juste ca...

Wink

j'avais déjà regarder les mini filtre et même nettoyé moi même les injecteurs aux ultra son, et sa n'a pas marcher
depuis que j'ai changer les injecteurs plus de prb
Quand il ya de la rouille dans le réservoir ça veut dire qu'il est foutu ou on peut le nettoyer sans que revienne la rouille ?
keiichi: alors c'etait les injecteurs....^^

Spectra: faut soit trouver un gars qui sait desouder un reservoir et le resouder etanche....ce qui te permet de tout bien nettoyer avec tes ptites mimines...

soit un truc que qlqn m'a donné ici meme: de l'eau et du sable dedans, tu secoues bien longtemps, tu vide, tu recommence si tu veux, tu rince bien (pas bien le sable!), tu laisse secher comme il faut, et c'est reparti......


si tu arrives a enlever la rouille, y'a pas de raison que ca revienne.... si elle est arrivée c'est parce que la voiture est restée longtemps sans bouger et sans avoir d'essence dans le reservoir.... mais l'essence en lui meme n'est pas oxidant... contrairement a l'eau et l'air....