Salut.
Vu le déport de mes jantes sur ma Corolla KE, j'aimerai les élargir, pour l'instant sans ajouter des artifices.
Quelle est la procédure ? Je peux utiliser l'arête (celle qui est repliée vers l'interieur), la déplier et l'utiliser ? En plus comme çà elle ne frottera plus sur mes pneus
Merci
je te remercie
Je connais cet outil, mais je voulais le faire au petit marteau de carrossier
franckcrx, impossible au marteau sans faire de "degats" parce que tu ne sais JAMAIS taper plusieur fois avec la meme force, l'outil est la meilleure facon sauf bien sur si tu dois repeindre la caisse apres
je vois
je dois repeindre oui de toute façon.
C'est cher ces outils.
Il y a quelqu'un qui le louait ici même sur ce forum, mais je me rappelle plus qui
150$ une rouleuse sur Nengun.
Bon après il faut as être pressé, il met trois mois à livrer le garenne :]
SK_Flowne, 3 mois. Putain il les fait à la demande. je vais voir çà quand même. Merci du tuyau
sharksart, Nikel Merci ;-)
Je pense que je vais en acheter car j'ai 3 voitures à faire.
Sur Ebay.us, ils sont à 262 dollars a peuprès le même prix que sur Nengun.
Merci
Fender Roller, je trouve que sa coute la peau du cul ce truc là.
Je tenterai plutot la technique du cric vw
.
Sinon faudrai en acheter un à plusieur et se le faire passer
Eternel débat entre acheter du matériel et bricoler dans son coin un ersatz.
A voir si vriller la coque d'une auto est un risque acceptable pour économiser deux billets verts.
En même temps, il a pas tord, pour quelques bout de tôle soudée ils se touchent grave :roll:
La coque risque rien, les rabats de l'aile sont pas des éléments de structure, c'est juste cosmétique ... et que le matériel soit de qualité ou pas, si kékéman veut tirer ses ailes de 10cm, il abimera pareil derrière.
C'est twin-turbo qui en avait acheté un et qui le louait en RP, mais je sais pas s'il l'a toujours.
Ouais enfin tes ailes arrières sont soudées, à toi de voir.
Et comme tu dis, kékéman fera ce qu'il veut au moins cher, du vrai travail de préparateur racinge : je découpe l'aile et je la refait à la fibre c'est plus léger :]
Je préfère prendre le temps et l'argent de faire les choses de la bonne façon.
folken, les rabats de l'aile ne sont pas que cosmetique, c'est justement les plis et rabats dans les ailes qui en font sa solidité, tentez l'experience sur une vieille ail, coupe les rabat et appuie sur l'aile, elle sera beaucoup moin resistante que celle qui a encore se dit rabat
SK_Flowne a écrit :Ouais enfin tes ailes arrières sont soudées, à toi de voir.
Oui, mais le rabat descend un peu plus bas que l'endroit où c'est soudé, j'avais bien regardé sur la mienne quand je pensais à le rabattre :]
swiffer, ça donne de la rigidité à l'aile, mais pas à la caisse.
Ce qui rigidifie la caisse, c'est ce qui est soudé un peu plus haut. Et une fois bien tirée avec une déformation à 45° comme certains font, ça doit équivaloir au rabat d'origine niveau rigidité ... tant qu'on tire pas trop dessus au point de déformer les renforts soudés, bien sûr :roll:
Enfin bref, tout ça pour à la base dire que sur ce genre de matos, à part l'aspect esthétique final qui pourrait être discutable si le truc a du jeu, je pense pas que la structure risque moins en payant 10 fois plus cher l'appareil ... c'est le gars qui l'utilisera qui fera la différence.
Sinon, y'a la technique du tube
Peu importe cette histoire de rigidité.
Ce qui est critique c'est que si tu te plantes tu froisses ton aile.
Tout ça pour pour économiser trois francs six sous avec une solution à la Rémi Bricoltout.
Et c'est chacun qui voit comment qu'il veut faire.
Je connais des crevards qui volent les sucres des bistrot, alors bon, la perversité est le naturel de l'homme.
J'en connais un qui s'est pas fait chier, il a pris un tube, l'aile est ruinée mais au moins il sait pourquoi
Mais si c'est juste pour une fois, je me demande s'il serait pas plus judicieux de directement demander à un carrossier ?
Ce sera pas forcément plus cher que l'appareil, et t'es sûr que ce sera bien fait ...
oui surtout qu'ici la main d'oeuvre est pas chère, mais je dois le faire sur mon Del sol et mon EG6
folken, oui on est bien d'accord, je parlais de l'aile effectivement, pas de la caisse
et +100 avec le probleme de ce materiel, c'est celui qui l'utilise qui est important, qu'il a acheter Fender Roller ou fait le sien c'est pareil, d'ailleur c'est connu, le plus dangereux avec une voiture c'est le chauffeur