Bonjour à tous,
Comme l'annonce le titre j'ai un problème élec avec mon del sol...
J'ai eu un problème sur mon moteur stock (coussinets de bielles/vilo) j'ai donc changé mon bloc (que j'ai racheté a un type ici...) Ce bloc etait un mélange: bas moteur b16a2 et culasse d'integra GSR avec collecteur d'admi... On a donc du rallonger 2 fils du faisceau moteur (car trop courts). Ca n'allait pas comme je souhaitais, j'ai donc decidé de la remettre stock.
Je l'ai récupérée samedi. J'ai roulé toute l'aprem avec. Nickel. A savoir que je devais la ramener chez Honda car un code défaut subsistait...
Arrivé au soir, j'allume mes phares et la debut des soucis... plus de lumiere sur l'horloge, les aiguilles passaient de 40 à 80 km/h d'un coup, plus de puissance et arrivé devant chez moi, elle a calé.
Plus moyen de la redémarrer. Quand je rééssaye, les warnings se mettent en route, l'alarme également et ca fait un bruit bizarre et le démarreur ne tourne pas...
Quelqu'un a deja eu le tour et peut m'aider? Je sais que c'est un connerie mais c'est casse cou..... a trouver.
D'avance, merci a vous!
probleme de masse apparement.
BUZZ a écrit :probleme de masse apparement.
tu crois?
J'ai un pote sur un autre forum, il me dit que c'est l'alarme...
:
Ca peut être l'alarme apparemment. Est ce que ton alternateur recharge bien? Regarde si tu as bien branché ton fil de masse qui va de ta caisse à ton cache culbuteur.
Marco71 a écrit :Ca peut être l'alarme apparemment. Est ce que ton alternateur recharge bien? Regarde si tu as bien branché ton fil de masse qui va de ta caisse à ton cache culbuteur.
oui je l'ai verifié hier soir marco je l'ai enlevé, j'ai gratté un peu en dessous pour un meilleur contact, mais ca n'y a rien changé.
Mais c'est bizarre parce qu'elle a fonctionné nickel toute l'apres midi, aucun soucis et des que j'ai allumé les phares, bing elle est partie en couilles...
Ton alarme se déclenche surement car "elle croit" qu'on à débrancher l'alimentation, le problème de masse est alors très plausible.
Vérifie tes masses.
oui mais une masse de où? c'est ca le truc*!!
et l'alarme elle se declanche pas vraiment... elle sonne un peu quand tu demarres et c'est tout... fait chier je peux pas la debrancher en plus j'ai paumé la clé de désactivation...
Ce que je comprends pas c'est que j'ai fait plein de trucs dans l'apres midi et ca n'a rien fait (ex: appels de phares cligntants, alarme pour fermer les portes ect) et des que j'ai allumé les phares c'est parti en couille c'est ca que je comrpends pas...
+1 je pense comme les autres,le probleme que tu ennonce la ses un ma,que d'alimentation de la baterie,de la journee sa ete pcq la baterie etait bien charger,mais en soiree en allumant les phares tu lui a fait une demande plus importante de courant se qui a fait decharger beaucoup plus la batterie,ton alarme n'avais plus de courent de la batterie et ses se qui a fait sonner ta sirene...
verifie toutes tes asse et netoye les toutes,sa ne leur fera pas de tors...
bon verdict: ce que tu viens de dire vanni est exact.
hier soir j'y ai regardé un peu: j'ai passé un coup sur les masses, j'ai branché les pinces avec ma voiture de fonction: elle a démarré au quart de tour.
je sors mon metrix je le met: 13.5V, OK.
J'enleve les pinces, la voiture tourne: 11.6V
J'attends 5/10min: 7.8V
Donc pour moi ca serait l'alternateur...
Encore de frais...
Vérifie son branchement et fais un test de charge.
jojo 62400 a écrit :Vérifie son branchement et fais un test de charge.
qu'est-ce que tu veux dire par test de charge? laisser tourner je l'ai fait hier et plus t'allume des trucs plus la batterie se decharge...
vti_62 a écrit :jojo 62400 a écrit :Vérifie son branchement et fais un test de charge.
qu'est-ce que tu veux dire par test de charge? laisser tourner je l'ai fait hier et plus t'allume des trucs plus la batterie se decharge...
se qu'il veux dire par la ses de veriffier avec un hom metre(si ses comme sa que sa s'ecrit lol) si ton alternateur charge bien,si il ne charge pas alors tu peux en deduire que ses ta batterie qui es hs.
ou comme dis aussi jojo62400 verifie si tout tes branchement sont bien brancher...
vanni28 a écrit :vti_62 a écrit :jojo 62400 a écrit :Vérifie son branchement et fais un test de charge.
qu'est-ce que tu veux dire par test de charge? laisser tourner je l'ai fait hier et plus t'allume des trucs plus la batterie se decharge...
se qu'il veux dire par la ses de veriffier avec un hom metre(si ses comme sa que sa s'ecrit lol) si ton alternateur charge bien,si il ne charge pas alors tu peux en deduire que ses ta batterie qui es hs.
ou comme dis aussi jojo62400 verifie si tout tes branchement sont bien brancher...
la batterie est neuve je viens de refaire entierement la voiture c'est une batterie neuve qui a 1semaine!!
est-ce que c'est possible par exemple que si l'alternateur est branché a l'envers qu'il pompe sur la batterie au lieu de la recharger??
a oki autant pour moi pour la batterie...
tu entend quoi par l'alternateur mal brancher?
mais admetons que ton alternateur soie pas bien brancher,l'alternateur ne pompe pas de courent vue que en toute logique il en fourni,mais vue que la baterie se fait pomper le courent pour tout les element de la voiture pour que le moteur puisse tourner,ses normale que ta batterie se decharge vue qu'elle ,'es plus recharger automatiquement par l'alternateur...
vanni28 a écrit :a oki autant pour moi pour la batterie...
tu entend quoi par l'alternateur mal brancher?
mais admetons que ton alternateur soie pas bien brancher,l'alternateur ne pompe pas de courent vue que en toute logique il en fourni,mais vue que la baterie se fait pomper le courent pour tout les element de la voiture pour que le moteur puisse tourner,ses normale que ta batterie se decharge vue qu'elle ,'es plus recharger automatiquement par l'alternateur...
ce que je veux dire par la c'est que imaginons que l'alternateur soit branché a l'envers, a l'interieur il y a un stator et un rotor qui créent un champ magnétique et qui envoient le jus dans la batterie, et la si l'alternateur est branché a l'envers, est-ce qu'il peut pomper le jus de la batterie au lieu de lui en apporter??
ben tu y a toucher?
sinon je ne pense pas que sa pompe la charge de ta batterie,je pense que sa ne ferais rien,ni charger ni pomper...a mediter
vanni28 a écrit :ben tu y a toucher?
sinon je ne pense pas que sa pompe la charge de ta batterie,je pense que sa ne ferais rien,ni charger ni pomper...a mediter
bah quand j'ai racheté le bloc, il était nu donc on a tout repris de l'ancien pour remonter sur l'autre et c'est depuis ce temps la que j'ai les problemes... donc je vais voir car je crois que pour arriver a l'alternateur tu dois demonter le support en dessous...
moi j'ai un doute pour l'alternateur a l'envers... ca ferait pas peter des fusibles ca? mettre le plus de l'alter a la masse...
le voyant au tdb, il s'allume pas?
ta courroie, tu la remises? (question con je sais mais bon...)
elle est bien tendue?
au pire tu demontes, tu vas voir des gars qui rebobinent et tu leur demandes de tester le tien....
crxtr a écrit :moi j'ai un doute pour l'alternateur a l'envers... ca ferait pas peter des fusibles ca? mettre le plus de l'alter a la masse...
le voyant au tdb, il s'allume pas?
ta courroie, tu la remises? (question con je sais mais bon...)
elle est bien tendue?
au pire tu demontes, tu vas voir des gars qui rebobinent et tu leur demandes de tester le tien....
pas de fusibles de pétés mais un code défaut depuis que l'on a fait le changement de moteur... (le voyant moteur est allumé)
courroie bien remise et refaite la semaine derniere vu que l'on a changé la culasse ( quand j'ai changé le bloc en fevrier/mars, il y avait un culasse d'integra GSR) et remis tout en état la semaine derniere... mais je vais verifier le branchement et si le branchement est ok, je le demonterai.
mais je pense pas que je vais l'amener a un atelier de bobinage, je vais en reprendre un neuf...
QQun sait la compatibilité des alternateurs? On peut mettre genre un alter d'ITR ou de D16 sur un B16??
et t'as compté le nombre de clignotement pour savoir quel est le code erreur? (rooo, c'est un obd1, te faut faire le pontage au trombone...)
crxtr a écrit :et t'as compté le nombre de clignotement pour savoir quel est le code erreur? (rooo, c'est un obd1, te faut faire le pontage au trombone...)
non pas encore regardé, pas eu le tps...
je le sens mal en tout cas pour cette histoire de pontage au trombone!!
pas faux... j'ai jamais essayé, je peux pas te dire.
crxtr a écrit :pas faux... j'ai jamais essayé, je peux pas te dire.
tfacon elle doit aller en revision il faut bien l'effacer ce code defaut...
bon des news:
Problème trouvé!! :appl:
Je m'y suis mis dessus hier, je vois pour demonter l'alternateur et le changer, je vois quoi: Sur le dessus, la vis avec le cable s'est dessérée avec les vibrations!!
du coup je l'ai resséré et j'ai redémarré pour voir:NICKEL 13.5V tout le temps meme phares allumés chauffage et tout le bordel...
C'est celle ci qui etait dessérée (au milieu de la photo):
et ben voila...tout compte c'etait une connerie qui te cassais les ***ille
probleme resolu donc
vanni28 a écrit :et ben voila...tout compte c'etait une connerie qui te cassais les ***ille
probleme resolu donc
carrément! c'est tout le temps une connerie qui vient faire chier t'facon! dans 90% des cas...
mais bon soulagé quand meme!
Elle à le cancer ta caisse!!!
jojo 62400 a écrit :Elle à le cancer ta caisse!!!
lol non ca va le seul cancer qu'elle a c'est celui des Honda c'est a dire debut de petits points de rouille aux ailes arrieres! Sinon les frais que j'ai fait dessus (supplémentaires) c'est grace a un encu** d'ici qui m'a revendu son moteur soit disant sans problèmes...