Bonjour à tous. Voilà ce matin en prenant ma voiture (civic eg), l'embrayage était mou et je pouvais passer les vitesses qu'en allant vraiment au bout de l'appui. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp.
Verifie ton liquide d'embrayage (le tout petit vase a coter du vase pour le luiquide de frein, si ce n'est pas ca, ca sens l'embrayage Hs! (test en 3eme ou en 5eme, frein a main serrer regarde si la voiture cale rapidement ou pas .... si oui embrayage/butee Hs!)
Combien de bornes ? quel model d'eg ?
228 000km et c'est une eg333. Je vais regarder si le bocal est vide ou pas
Ca y est c'était le bocal qui était vide! Ouf! Merci de l'aide.
no soucy!
Par contre, tu va devoir faire une purge! Sais-tu la faire ?
Beatbox a écrit :no soucy!
Par contre, tu va devoir faire une purge! Sais-tu la faire ?
pas nécessairement je pense. J'ai eu la même chose avec mon ancienne, le bocal était vide, j'ai rajouté le liquide et c'était bon.
vincema, vérifie l'émetteur et récepteur , a mon avis tu doit perdre de l'huile par la.
+1 => remet du DOT4 et
purge !!!
La vis est super accessible => sur le récepteur
J'ai eu le même soucis y a pô longtemps... :roll:
Je pense jamais à vérifier ce tout p'tit bocal... pô bien!
hello
Sur mon Ek3, il y a bien longtemps que je veux purger mon liquide d'embrayage mais je ne sais pas comment faire! Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?? :roll:
Euh non je sais pas comment faire une purge. Que faut-il faire ?
schéma du manuel technique
Ok merci. Et que se passe-t-il si on ne fait pas la purge? Car hier j'ai juste remis le liquide et pompé avec la pédale d'embrayage.
perso j'avais 2/3 soucis d'embrayage "mou" aussi, j'ai purgé et depuis c'est nickel
le liquide est sorti noir donc il devais y etre depuis un bon moment !
Gringo a écrit :Beatbox a écrit :no soucy!
Par contre, tu va devoir faire une purge! Sais-tu la faire ?
pas nécessairement je pense. J'ai eu la même chose avec mon ancienne, le bocal était vide, j'ai rajouté le liquide et c'était bon.
vincema, vérifie l'émetteur et récepteur , a mon avis tu doit perdre de l'huile par la.
+1
j'avais une fuite a ce niveau et au bout d'un moment impossible de passer les vitesses...
vincema a écrit :Ok merci. Et que se passe-t-il si on ne fait pas la purge? Car hier j'ai juste remis le liquide et pompé avec la pédale d'embrayage.
Remettre du liquide et pomper, ca ne fera rien du tout!
alors, tu prend un bidon de liquide de frein, un petit tuyau transparent (stile tuyau de lave glace, y'a rien de mieux!
) et un copain/copine/babe/voisin ou n'importe quel autres personnes capable d'appuyer sur la pedale d'embrayage!
ensuite tu:
-Enleve le cache de la vis de purge (un capouchon noir)
-Fixe le tuyau sur la vis de purge
-Prend une clé plate et desserre la vis de purge
-Tu demande a la personne de pomper en douceur sur la pedale d'embrayage
-Tu verifie regulierement au besoin le liquide de frein (ca part tres vite!)
-Tu regarde le tuyau pour voir si il y a des bulles dedans
-Apres quelque coup de "pompe", tu demande a la personne de garder le pied a fond sur l'embrayage
-Tu resserre la vis de purge
-Tu verifie la pedale si elle remonte bien toute seule,si elle est un minimum dure (pas trop non plus, c'est pas une pedale de frein!)
Il ne te reste plus qu'a remettre le capuchon de la vis de purge, mettre le liquide de frein au niveau max, puis refermer le bocal et c'est tout!
Voit avec le schema de Gringo, si tu ne voit pas ce que je veux dire
-
Juste pour mieux comprendre
Alors, je récapitule un peu:
1 -je fixe le tuyau, qui est sensé récolter le liquide usé et je le mets dans un petit bidon vide.
2- un pote va appuyer sur la pédale jusqu'au fond, à ce moment là
3- je desserre la vis de purge.
4-le liquide va commencer à sortir et couler dans le bidon
5-mon pote va continuer à pomper la pédale d'embrayage, entre temps,
6- moi je commence à verser le nouveau liquide dans le récipient réservé à cet effet.
7-le liquide qui va continuer à sortir va commencer à changer de couleur (devenir plus clair).
8- je lui demande de resté le pied à fond sur la pédale et moi je resserre la vis de purge. je remets le bouchon et je vérifie le niveau du liquide pour le mettre au max.
Voila ce que j'ai compris, maintenant, je me pose une question:
Comment faire pour dégager tout l'air qu'il y a dans le système??
pour éviter d'avoir une prise d'air quoi!!
Sauf fuite a quelque part (?), tu verra automatiquement tes bulles d'air passer a travers ton tuyau (d'où l'utilité d'1 tuyau transparent), au moment ou ya + de bubulles tu passe a l'étape "8".
Ok merci beaucoup les gars, j'ai très bien compris !!
petit déterrage de topic...
alors ma pédale est toute molle quand je débraye et que j'embraye la pédale remonte jusqu'en milieu de course et impossible de passer les vitesses..
J'ai regardé le bocal de liquide d'embrayage mais le niveau max c'est jusqu'à la petite rondelle en plastique ou c'est au max jusqu'au bouchon?
il y a du liquide dans ton bocal deja ?
oui il y en a mais seulement jusqu'au niveau du petit bout de plastique rond qui d'ailleurs n'est même pas fixer. Le niveau max se fait jusqu'au bouchon lui même ou ce dit "bout de plastique rond" ?
sebbouh2
vérifie ton récepteur et ton émetteur d'embrayage à la recherche d'une fuite.
sebbouh2 a écrit :oui il y en a mais seulement jusqu'au niveau du petit bout de plastique rond qui d'ailleurs n'est même pas fixer. Le niveau max se fait jusqu'au bouchon lui même ou ce dit "bout de plastique rond" ?
le bout de plastique n'est pas fixé sa c'est normal
je sais plus si il ya un niveau max indiqué sur ce bocal faudrait que je regarde sur la mienne
je crois pas qu il faille le remplir a ras bord..
enfin comme dit plus haut verifie si il n'y as pas de fuite
ton niveau est environ ou au milieu ? au quart ?
earl88 a écrit :sebbouh2 a écrit :oui il y en a mais seulement jusqu'au niveau du petit bout de plastique rond qui d'ailleurs n'est même pas fixer. Le niveau max se fait jusqu'au bouchon lui même ou ce dit "bout de plastique rond" ?
le bout de plastique n'est pas fixé sa c'est normal
je sais plus si il ya un niveau max indiqué sur ce bocal faudrait que je regarde sur la mienne
je crois pas qu il faille le remplir a ras bord..
enfin comme dit plus haut verifie si il n'y as pas de fuite
ton niveau est environ ou au milieu ? au quart ?
Normalement comme totu niveau y'a un max et un min avec les deux traits... Donc faut pas remplir a rabord juste se positioner entre les 2 traits
jullien a écrit :earl88 a écrit :sebbouh2 a écrit :oui il y en a mais seulement jusqu'au niveau du petit bout de plastique rond qui d'ailleurs n'est même pas fixer. Le niveau max se fait jusqu'au bouchon lui même ou ce dit "bout de plastique rond" ?
le bout de plastique n'est pas fixé sa c'est normal
je sais plus si il ya un niveau max indiqué sur ce bocal faudrait que je regarde sur la mienne
je crois pas qu il faille le remplir a ras bord..
enfin comme dit plus haut verifie si il n'y as pas de fuite
ton niveau est environ ou au milieu ? au quart ?
Normalement comme totu niveau y'a un max et un min avec les deux traits... Donc faut pas remplir a rabord juste se positioner entre les 2 traits
pas toujours nan ..
faut que je regarde sur la mienne je me rapelle plus
Non sur la mienne il n'y a pas de repère niveau max/min c'est pourquoi je demande.
Sinon je vais regardé du coter de l'emetteur et du recepteur d'embrayage.
J'ai remarqué sous la pedale que y'avait un peu d'huile...
Sinon la pédale bloque carrement tout en bas maintenant...
cherche pas .. emetteur d'embrayage HS
Ok ! je vais regardé ça de plus près merci encore pour l'aide !
Bon bah petit up! j'ai fait une purge avec mon père la pédale reprend sa course normal, je vais attendre d'ici ce soir pour analyser encore et je vous tiens au courant, en tout cas merci pour votre aide les gars
sebbouh2 a écrit :Bon bah petit up! j'ai fait une purge avec mon père la pédale reprend sa course normal, je vais attendre d'ici ce soir pour analyser encore et je vous tiens au courant, en tout cas merci pour votre aide les gars
Content que ton probleme soit résolu
sebbouh2 a écrit :Bon bah petit up! j'ai fait une purge avec mon père la pédale reprend sa course normal, je vais attendre d'ici ce soir pour analyser encore et je vous tiens au courant, en tout cas merci pour votre aide les gars
si tu as trouve de l'huile sous ta pedale c'est que ton emetteur commence a fuir et que donc petit a petit de l'air s'infiltre dans ton circuit d'embrayage.. la tu as purgé sa refonctionne comme tu as chassé l'air mais sa risque de recommencer