Japan Car

Version complète : [ED9] quelle prépa atmo D16A9 ?
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Déja:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=120
pour la bar inf AV Wink

Que te dire?
Bah si j'étais toi je me ferai une ED9 dans ce style:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=sushi

RB26DETTvs2JZ a écrit :Papillon réalésé, VM Allégé (pas alu, juste OEM allégé) pont 4,25 , Eprom HRED, collecteur no name+Mongoose et CAI, et c'est tout :!:

et allégée, tu vois comme ça fait mal...

Mais ça c'est déja l'étape 2, genre hardcore (surtout l'allègement & la transmission... et la crémaillière LOL ) Big Grin

La plus simple compte tenu de ce que tu as, c'est une petite Pivevo2 (yen a plein d'autres mais en usage daily 75% du temps, ton portefeuille te remercieras de la conso très peu gourmande) et du gros freinage comme décrit dans le topic au dessus + slicks en 15. Déja tu t'amuseras grandement...

Après, si tu veux plus de watts, tout ce qui t'a été dit ici...
Je confirme je l'ai vu tourner, le CRX blanc, c'est la preuve que le moteur stock en interne n'a absolument pas besoin d'être touché ! Juste des petites modifs bien pensées, moi je l'ai vu rouler quand il n'avait pas encore d'autobloc ni de cremaillière directe, il envoyait déjà du bois, c'est bien simple à part quelques Caterham je ne vois pas qui pouvait suivre. Donc ça résume tout, chassis/freins/allegement, le moteur, pas besoin d'y toucher, juste qqes modifs et c'est parti.
c'est vrai qu'il a juste tocuher a l'admission, echappement puis une vrai gestion
de toute façon même avec 300cv si le pilote est un manche, il ira toujours moins vite qu'un autre avec 100 !
je vais prendre une photo de mon collecteur pour voir si la barre passerai desous car il est vraiment bas... Sinon j'insiste maid quand on parle de toucher l'admission, c'est à quel(s) niveau(x) ???
sur ce coup la je rejoins tout le monde.

oui une piv evo 2 est excellente sur moteur stock, les yeux fermés.

après, moi je partirais plutôt dans une super refection de moteur (complète), un volant moteur allégé (attention les cotes xD )

une boite courte, ca envoie grave, mais c'est un poil chiant sur autoroute,

et fini ton setup châssis.

une bonne admission (style comptech si ca existe pour ed, sinon adaptation)

un bon collecteur, une bonne ligne, un bon silencieux qui ne bride pas trop.

allégement maximum (mode bourrin sinon ca sert a rien)

et déjà t'aura un bloc pratiquement neuf, un setup chassi bien sympa, une super accel, de bonnes reprises, et un comportement global bien sportif.

mais n'oublie pas un ED9 reste un ED9; c'est un châssis qui commence a avoir de l'age, et qui ne pardonne pas vraiment dans les tirage de bourre. mais je n'y crache pas dessus loin de la Smile il faut juste être très prudent, et ne pas se dire qu'on est sur un rail.
Au vu de ce que certains arrivent à en faire, par exemple suchi57, (pas grand monde peut le suivre même une auto d'aujourd'hui...) il suffit de moner son ED intelligement et de savoir piloter. Le rester, c'est de la parlotte
il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas le pilotage dans le sang donc il faut compenser par autre chose.

c'est bien jolis de dire ca, il y as des exceptions certes, mais il y a aussi la réalité des fait.
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