Bonjour,
J ai un gros probleme avec ma voiture c est une civic ej9 moteur d14a4 90 chx de 1997 sous la pluie elle par de l ariere je ne sait pa pourquoi j ai des pneu kingstar a l ariere et du bf goodrich profiler a l avant on ma dit que c etais le gros probleme de cette voiture.
Si vous avez une solution ou une expliquation merci de me la communiquer merci
Merci
J'ai eu une EK3. Pas de soucis particulier sous la pluie, moins que mon MX5 (normal).
Changes déjà de pneus ...
japanauto a écrit :Bonjour,
J ai un gros probleme avec ma voiture c est une civic ej9 moteur d14a4 90 chx de 1997 sous la pluie elle par de l ariere je ne sait pa pourquoi j ai des pneu kingstar a l ariere et du bf goodrich profiler a l avant on ma dit que c etais le gros probleme de cette voiture.
Si vous avez une solution ou une expliquation merci de me la communiquer merci
Merci
l'usure de tes pneus ets la meme entre les kingstar et les BF?
Perso je mettrais les bf derrière
nb: les kingstar c'est de la merde
regardes l'usure de tes silent-bloc de bras et les amortisseurs sont t-ils toujours bons?
inverse deja tes pneus, les bf à l'avant tu les mets à l'arriere et si tu peux change les.
Apres faut investir dans le chassi, si tu joue avec.
mes silent bloc sont neuf ainsi que mes amortisseur et mes ressorts je les ai changer car je croyais que sa venai de sa apres mes bf goodrich sont presque au temoi et mes kingstar on 30 % d usure
ps meme les bf au temoin sont meilleur que des kingstar
voila de bons pneus et de bons freins c'est mieux que des grosses jantes etc
Choisis de bonnes marques de pneus et si t'as pas les moyens de te payer le Top (michelin, Bridgestone etc) prends des pneus intermédiares genre hankook, toyo mais surtout pas des 1ers prix....c'est le meilleur moyen de finir au tas :roll:
problème de tenue de route et pneus king****... la réponse est dans le titre
profites en pour changer les 4 si les avants sont au témoin, on ne fait pas de petites économies sur les pneus
comme dit
Kim, payes toi une grande marque, tu peux prendre de l'entrée de gamme chez les "grands", meme le ER300 de chez Bridg est un très bon pneu, pas sportif mais sur.
si le gars t'as dit que le problème de cette voiture (honda civic) était qu'elle chasse du cul c'est qu'il ne s'y connais pas vraiment...
J'ai eu une ej9, ek3, ek4 et jamais eu de problèmes bon les chassis ne sont pas comparables mais sur la ej9 la tenue de route est présente.
Revois tes pneus car tes kingstars, pour moi c'est des pneus de me***!!!
Prends de la qualité, c'est plus prudent
ouais moi avant j'avais des pneus de merde (j'ai zappé la marque), sur le sec en rond point à 40km/h sa sifflé de tous les cotés et je partais trop en couille, j'ai changé les pneus par des Uniroyal et là c'est nikel chrome sa décroche plus du tout, de plus le mec il t'a dit que le probleme de cette voiture est qu'elle chasse du cul, moi je pencherais plus pour une tendance au sous-virage non?
sur mouillé c'est normal, mais commence déjà par inverser tes pneu, faux toujours mettre les meilleurs à l'arrière.
perso j'ai du good year eagle f1 a l'avant et du yoko a 520 a l'arrière, sur le sec c'est nickel, très bien équilibré mais sur le mouillé sa sur vire très vite.
flodrd42 a écrit :sur mouillé c'est normal, mais commence déjà par inverser tes pneu, faux toujours mettre les meilleurs à l'arrière.
perso j'ai du good year eagle f1 a l'avant et du yoko a 520 a l'arrière, sur le sec c'est nickel, très bien équilibré mais sur le mouillé sa sur vire très vite.
pour toi les A520 sont donc meilleurs que les GSD3
Cherche pas ... j ' ai 4 Kingstars quasi neufs sur ma civic (je l' ai acheté comme ça) et ça tiens pas du tout la route sur le mouillé. Sur le sec, ça ne se resent pas trop mais sur le mouillé, j' ai sens qu' elle est prête à chasser.
malintoy a écrit :flodrd42 a écrit :sur mouillé c'est normal, mais commence déjà par inverser tes pneu, faux toujours mettre les meilleurs à l'arrière.
perso j'ai du good year eagle f1 a l'avant et du yoko a 520 a l'arrière, sur le sec c'est nickel, très bien équilibré mais sur le mouillé sa sur vire très vite.
pour toi les A520 sont donc meilleurs que les GSD3
+1 le A520 c'est vraiment du 1er prix ches yoko, une vraie bouze
Kim, tu m'elton john!
sur le sec OK ça tient...
mais sur le mouillé... voire humide... voire un glaviot de gamin de trois ans... c'est holiday on ice!
on peut ce qu'on veut sur le flanc mou du Good Year, au moins il fait pas de blague sous la pluie.
malintoy a écrit :flodrd42 a écrit :sur mouillé c'est normal, mais commence déjà par inverser tes pneu, faux toujours mettre les meilleurs à l'arrière.
perso j'ai du good year eagle f1 a l'avant et du yoko a 520 a l'arrière, sur le sec c'est nickel, très bien équilibré mais sur le mouillé sa sur vire très vite.
pour toi les A520 sont donc meilleurs que les GSD3
non, c'est vrai que suis pas logique mais pour le moment je les laisse comme sa, mais je vais prochainement les interchanger.
Je confirme, le bridgestone RE300 est très bon sous la pluie.
malintoy a écrit :Kim, tu m'elton john!
sur le sec OK ça tient...
mais sur le mouillé... voire humide... voire un glaviot de gamin de trois ans... c'est holiday on ice!
on peut ce qu'on veut sur le flanc mou du Good Year, au moins il fait pas de blague sous la pluie.
hmmmm, j'aurai meme tendance a dire que ca tien pas non plus sur du sec
j'ai des 539 (mieux que les 520) ben sur le sec c'est juste, mais sur le mouillé, c'est fristaile
Devil2Bold a écrit :Cherche pas ... j ' ai 4 Kingstars quasi neufs sur ma civic (je l' ai acheté comme ça) et ça tiens pas du tout la route sur le mouillé. Sur le sec, ça ne se resent pas trop mais sur le mouillé, j' ai sens qu' elle est prête à chasser.
+1 J'ai du toyo t1-r a l'avant sur mon ek4 et du "formula" de chez roady a l'arriere .... quand il fait beau pas de souci je suis tranquille, mais des qu'il pleut ..... je roulerais en marche arriere que ca irait mieux!
faut que je pense a les inverser
Sinon dans les pneus correct: pirelli, Bf goodrich (filiale de michelin .... tu prend un profiler, il tiens mieux que le michelin
) toyo, yokohama (j'ai un pote qui avais du a520 sur sa mazda 323 ... je ne l'ai jamais vu decrocher avec
pourtant pas faute d'essayer! enfin a mon avis ca doit dependre enormement de la voiture!) et si tu roule TRES souvent sous la pluie, uniroyal! Ca couine sur le sec, ca seche hyper rapidement si il ne pleut pas ... mais alors sur la pluie c'est un vrai bonheur !
Toujours eviter le premier prix! Et pour le michelin, je ne conseille pas, on fait mieux a moins cher maintenant!
les yoko a539 sont bons sur sec comme sur mouillé
Kim a écrit :les yoko a539 sont bons sur sec comme sur mouillé
perso, pour avoir maintenant du f1 gsd3, sur le mouillé, c'est incomparable
mais effectivement, y'a une diff de prix
Moi j'avais aussi des fulda pendant un moment, c'est pas mal, dans un comparo avec michelin c'était parfois meilleur selon les caractéristiques...
okiche
par contre, l'avantage du 539, c'est ca gomme tres dur.
pour un daily c'est l'ideal, ca donne une tres grosse duré de vie
pour te dire j'ai fais 50 000 km en 3 ans (1 an derriere, 2 ans devant), des purs gommards
J'ai également une Civic EJ9 , et quand elle etait monté avec ses pneus en 14' d'origine avec des pneus de marque pourave et en mauvais état , elle chassais pas mal du derrière sous la pluie , surtout dans les ronds points ou j'ai failli en poussé plus d'une avec mes ailes arrières ...
J'ai résolu le problème , j'ai monté 4 pneus neufs en 195/50/15 Falken , pour ca j'ai mis des jantes d'EK4 , et plus de problèmes de tenues de route ! Pour finir , j'ai rabaissé avec des D2 racing et c'est le top , tenue de route exemplaire !
par contre, niveau comfort ...................
non
:
Dodge35 a écrit :J'ai également une Civic EJ9 , et quand elle etait monté avec ses pneus en 14' d'origine avec des pneus de marque pourave et en mauvais état , elle chassais pas mal du derrière sous la pluie , surtout dans les ronds points ou j'ai failli en poussé plus d'une avec mes ailes arrières ...
J'ai résolu le problème , j'ai monté 4 pneus neufs en 195/50/15 Falken , pour ca j'ai mis des jantes d'EK4 , et plus de problèmes de tenues de route ! Pour finir , j'ai rabaissé avec des D2 racing et c'est le top , tenue de route exemplaire !
va falloir que je le fasse aussi
je passe touts les ronds points humides en travers, marrant mais pas rassurant quand tu t'a une caisse qui déboule en te regardant
a+
(je suis en 15" pneus Ventus pourris a l'arrière)
Dodge35 a écrit :J'ai également une Civic EJ9 , et quand elle etait monté avec ses pneus en 14' d'origine avec des pneus de marque pourave et en mauvais état , elle chassais pas mal du derrière sous la pluie , surtout dans les ronds points ou j'ai failli en poussé plus d'une avec mes ailes arrières ...
J'ai résolu le problème , j'ai monté 4 pneus neufs en 195/50/15 Falken , pour ca j'ai mis des jantes d'EK4 , et plus de problèmes de tenues de route ! Pour finir , j'ai rabaissé avec des D2 racing et c'est le top , tenue de route exemplaire !
moi j'avais 4 falken en 14 quand j'ai acheté mon ED.
J'ai jamais roulé avec d'aussi mauvais pneus.
bob_bipbip a écrit :par contre, niveau comfort ...................
non :
Niveau comfort , les D2 racing on leur réputation , c'est a dire tres dur !!
Au mieux , pour rouler tout les jours , faut prendre les D2 Street prévu pour usage sur route , puisque j'ai monté les Racing pour usage sur circuit , autant dire que tu sens le moindre défaut de la route , mais j'aime ca donc ca ne me dérange absolument pas !
-->syp31 , tout les Falkens ne sont pas bon , j'ai souvent entendu dire qu'ils etaient pas top , les miens sont des HS 439 et mis a part que des pneus hiver par cette saison , ca se dégomme vite , ils sont vraiment top !
-->SOHC76 , pense y avant qu'il ne t'arrive des malheures avec ta Civic , elle est belle alors fais tout pour la préserver , les ronds points humides en travers , c'ets marant jusqu'au jour ou tu va manqué d'avoir un accident a quelques centimètres et c'est la ou tu changera illico tes pneus (c'est ce qui m'est arrivé) !