Japan Car

Version complète : [D16A9] Choix d'une plaque sandwich
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Salut,

J'ai trouver des manos ainsi que les sondes enfin tout le bordelle dispo.

Parcontre me manque la fameuse plaque sandwich

j'ai trouver du zenky

http://www.zenky-racing.com/shop/plaque-...dwich.html

Le pas est il le bon personne à eu de problème de fuite avec cette plaque?

car le problème est souvent qu'a monter du ebay on se retrouve avec une fuite

j'ai trouver sa aussi

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2494

Sachant que je n'ai besoin que de 2 trou ...

La dimension de la plaque c'est bien 20*1.5 ? et sur un D16A9 il y as la place pour mettre les sondes pas comme un B18C4?

Si vous pouvez m'éclairer...
Pour le D15B7, je l'ai prise sur ebay (tu tapes ca : OIL PRESSURE & TEMP SENDER ADAPTER HONDA CIVIC D15 D16)

Pour le moment, après 300km, je n'ai rien perdu niveau huile, aucunes fuite apparante mais faut bien serrer les sondes Wink

(J'ai la temp et pression d'huile)
monté au téflon ?
Salut, ça fait plus de 6 mois que je tourne avec une plaque eBay, et j'ai jamais eu de souci de fuite ni de desserrage. Je n'ai que la sonde de température d'huile, les deux autres trous sont bouchés avec les vis fournies, tout ça avec du téflon et ça bouge pas Wink
les plaques zenky y'a du retour dessus ?
pareil, plaque Ebay avec sondes temp et pression d'huile.
sondes et bouchons (plaque à 4 ports) montés au téflon et strictement aucun problème
pour les anciennes zenky, fuite pour ma part, rien a faire ca pissait tout le temps.

les nouvelles ne m'inspirent pas plus, trop de restriction, et les conduit ne peuvent pas tomber forcement en face de ceux de filtre a huile, donc encore plus de restriction.

le reste de la conception etant identique a l'autre ( joint, et vis ) je ne la recomanderai pas Smile

pour ebay, mon meilleur pote en a une et il roule avec depuis plus de 40 000 bornes et strictement aucun problème !
Whiplasher, a ben voila qui es dit je te remercie ...

donc je vais m'orienter vers un choix ebay qui a la base je penser etre le moin bon comme quoi un post était utile je mettrais un Tuto même si y'en as déja un pour la pose de mano et de la plaque .

Pour ebay vous avez une adresse a recommander ?

ou sinon y'a des boutiques style mtk mais je sais pas la qualité je préfère partir sur du ebay qui à l'air d'être attester
bha le lien de GC106XT, a pas l'air trop pourrit : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OIL-PRESS...:1|72:1171

mais après je pense que toutes les plaques EBay se valent a moins de taper dans de la super marque, style mugen ou autre, la tu aura de la super qualité, mais le prix... AIE
Je n'ai pas mis de teflon avec les sondes, simplement bien serrer les sondes Wink
Les pas de vis ne sont pas droit mais "evasés" donc au bout d'un moment ca bloque. Par contre, pour le serrage, c'est plaque dans l'etau et la sonde à la clé.

Pour les différents modèles, je n'ai pas voulu prendre de risque car c'était marqué D15 / D16.
J'ai un radia d'huile sur ma xsi de piste, j'ai du mettre un filtre à huile Honda et non plus peugeot car j'avais un bon jour d'un mm entre le filtre et la plaque.
Celle du lien est vraiment bold-on Wink
http://cgi.ebay.fr/Plaque-sandwich-M20x1....m20.l1116

Peut être un peu chère non ?

on m'a parler de asian auto part aussi

http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...r=0&cat=53
c'est vrai qu'asian auto parts, sont réputé dans le domaine de la pièce, je pense donc que ca peu le faire Smile
a ce que j'ai compris y'a 2 filletage pour éviter les emmerdes.

je l'ai commander on verra bien
ok donne ton feedback je la prendrais peu être aussi ^^
ThoWmas31, en fait, le seul truc a regarder c'est comment est monté le joint Wink

Si il est "plongé" dans la plaque, evite, si c'est une grosse rondelle que tu ajoute a la plaque, ca fuira pas.


Enfin, c'est ce que j'ai constaté, maintenant, c'est ptetre pas toujours vrai selon les marques/modeles.
j'ai commander la plaque d'asian auto parts donc je verrais bien
Perso j'ai cette plaque de marque Vivid, commandée à l'époque chez Stage IV, aucune fuite relevée depuis 30000km environ.

Les sondes et bouchons ont bien sur été montés au téflon (important pour pas baiser un filetage en serrant trop fort, vu que c'est un pas de vis conique)

[Image: Plaque.jpg]
même marque que toi nico42, acheté chez AKR, bientot 10000km et pas de fuite

faburisu

Sac
faburisu, actuellement ton huile chauffe trop ?

faburisu

Sac
Fixman a écrit :même marque que toi nico42, acheté chez AKR, bientot 10000km et pas de fuite

Je viens de jeter un oeil chez akr et je n'ai pas trouvé cette plaque Sad .
faburisu, comme 1337, le radia d'huile est utile sur circuit, pour augmenter le temps de run et faire refroidir moin souvent.

pour un dailly, il y a plusieurs parametres a prendre en compte,

le premier c'est a froid, il faut un systeme de plaque (comme les caches pour les caisses sans clim) a mettre devant le radiateur, sinon ton huile mettra tréééés longtemps a chauffer, surtout en plein hiver.

ensuite, en mode "je roule normal" pareil même problème, le refroidissement reste trop important comparé au régime moteur, du coup la temp d'huile risque de passer sous la barre adéquate.

donc, si tu estime avoir besoin d'un radia, c'est sur quel paramètres? tu as un mano de temp d'huile ? tu peux monter a l'aise (avec une bonne huile) a 100 / 110 ° et c'est des temp que moi j'ateinds en tirant tout le temps.

si tu chauffe a ces temp, sans attaquer, c'est que tu as un problème.

faburisu

Sac
Il me semble qu'il y a des système de thermostat (identique circuit d'eau) pour certains kit radiateur huile Wink .
Sur l'xsi de piste, j'ai un radia d'huile. Sur circuit, je ne monte plus au dessus de 110°, par contre, je ne roule pas avec sur route.
J'ai quand meme fait 500 km (charade / rouen) par la route car le plateau était occupé par une autre caisse, je n'ai jamais réussi à dépasser les 70° en roulant normalement (avec plaque thermostatique Wink )
Whiplasher a écrit :faburisu, comme 1337, le radia d'huile est utile sur circuit, pour augmenter le temps de run et faire refroidir moin souvent.

pour un dailly, il y a plusieurs parametres a prendre en compte,

le premier c'est a froid, il faut un systeme de plaque (comme les caches pour les caisses sans clim) a mettre devant le radiateur, sinon ton huile mettra tréééés longtemps a chauffer, surtout en plein hiver.

ensuite, en mode "je roule normal" pareil même problème, le refroidissement reste trop important comparé au régime moteur, du coup la temp d'huile risque de passer sous la barre adéquate.

donc, si tu estime avoir besoin d'un radia, c'est sur quel paramètres? tu as un mano de temp d'huile ? tu peux monter a l'aise (avec une bonne huile) a 100 / 110 ° et c'est des temp que moi j'ateinds en tirant tout le temps.

si tu chauffe a ces temp, sans attaquer, c'est que tu as un problème.

Moi c'est pire que ça sur la mienne, une fois, en restant pied dedans à 170/180, pendant une bonne vingtaine de minutes, j'suis arrivé à presque 120°... Et puis en plus ça met longtemps à refroidir... mais bon en ce moment, si je tire pas trop c'est 90-100 et si je tire 100-110 aussi Smile

faburisu

Sac
ah mon avis tu en auras pour 19€ quoi :/ , si t'as de la chance il durera un peu. Enfin, franchement je te conseillerai de prendre direct une bonne marque, fiable et sympa Wink .
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