09-04-2009, 18:24:34
10-04-2009, 02:14:03
Salut,
Tu veut le faire faire ou le faire toi même ?
Compte déjà un joint de culasse (je sais pas si on peut trop faire sans déculasser sur un b16...). Sinon en pièces chez honda ça va chiffrer très vite...
Tu veut le faire faire ou le faire toi même ?
Compte déjà un joint de culasse (je sais pas si on peut trop faire sans déculasser sur un b16...). Sinon en pièces chez honda ça va chiffrer très vite...
10-04-2009, 09:54:05
wade, pour info le moteur de l'ITR est un B18
10-04-2009, 13:13:08
ok, ben j'ai apeler la concession et du coup ils restent septique au fait que ce soit les joints de queu de soupapes. on ma proposer de faire des testes de compression avant tout et de mettre de l'additif dans mon huile.
on ma aussi dit que ses moteurs consommer de l'huile, bref
on ma aussi dit que ses moteurs consommer de l'huile, bref
10-04-2009, 13:57:32
Kounkoun78 a écrit :wade, pour info le moteur de l'ITR est un B18Oups, même pas fait attention, pour moi il avait une EK4 De toute façon ça ne doit pas être fondamentalement différent...
10-04-2009, 13:58:06
pour les joint de queue de soupapes sur b16/b18
il te faudra au mini comme pièce
le joint de couvre culasse
les joint de que de soupapes
un joint de culasse
le top
le joint de couvre culasse
les joint de que de soupapes
un joint de culasse
joint spi d'AAC
courroie de distribution et galet tendeur
pompe a eau
joint solénoïde Vtec
conseil achète une pochette de joint haut moteur sur le net tu sera gagnant parreil pour le kit dristri +pompe a eau
outil
dépose soupapes adapté à la profondeur de la culasse
un cliquet et les douille
une pince à joint de queue de soupapes (ou un tournevis et beaucoup de dextérité )
clé angulaire
clé dynamométrique
et le workshop
je l'est déjà fait sur un b16 et d16
si tu as des question n'hésite pas
il te faudra au mini comme pièce
le joint de couvre culasse
les joint de que de soupapes
un joint de culasse
le top
le joint de couvre culasse
les joint de que de soupapes
un joint de culasse
joint spi d'AAC
courroie de distribution et galet tendeur
pompe a eau
joint solénoïde Vtec
conseil achète une pochette de joint haut moteur sur le net tu sera gagnant parreil pour le kit dristri +pompe a eau
outil
dépose soupapes adapté à la profondeur de la culasse
un cliquet et les douille
une pince à joint de queue de soupapes (ou un tournevis et beaucoup de dextérité )
clé angulaire
clé dynamométrique
et le workshop
je l'est déjà fait sur un b16 et d16
si tu as des question n'hésite pas
10-04-2009, 14:03:14
zampay a écrit :ok, ben j'ai apeler la concession et du coup ils restent septique au fait que ce soit les joints de queu de soupapes. on ma proposer de faire des testes de compression avant tout et de mettre de l'additif dans mon huile.Quelle est ta conso d'huile ? Le coup des additifs c'est une concession honda qui t'as dit ça ?
on ma aussi dit que ses moteurs consommer de l'huile, bref
10-04-2009, 17:31:54
ouai pour l'additif c'est la concession.
pour la conso ben ca depend de la conduite
mais tous les mois faut en rajouter
pour la conso ben ca depend de la conduite
mais tous les mois faut en rajouter
10-04-2009, 17:50:17
Il faut que tu connaisses ta consommation en relevant la quantité d'huile que tu rajoute par rapport au kilomètre que tu parcours, il est possible que ta conso soit normal, à voir.
10-04-2009, 18:49:00
oui c'est sur mais je pense quand meme quelle consomme un peux plus que la normal
10-04-2009, 18:51:14
zampay a écrit :ouai pour l'additif c'est la concession.Si c'est un daily drive que tu roules au moins plus de 1200 km par mois et que tu rajoutes moins d'un litre c'est considéré comme une consommation normale.
pour la conso ben ca depend de la conduite
mais tous les mois faut en rajouter
10-04-2009, 19:25:03
ouai ben ca doit etre dans ses eaux la je pense. je fais des trajet de 20km et j'ai tendance a taquiner le vtec
10-04-2009, 20:01:21
le b18 consomme plus que le b16, tu as changé d'huile par rapport a l'ancien proprio?
moi j'ai mis 3 vidanges (tous les 5000 km) pour avoir une conso d'huile a partir de 4000 km (genre 0.5 litres )
nb: je suis en castrol GTX5
moi j'ai mis 3 vidanges (tous les 5000 km) pour avoir une conso d'huile a partir de 4000 km (genre 0.5 litres )
nb: je suis en castrol GTX5
11-04-2009, 00:08:55
ouai ben le mec avait de la yako 5w40 et la je suis passe a catrole gtx 10w40 j'ai pas encore fait 5000km avec ...
11-04-2009, 00:36:04
Benjy San a écrit :une pince à joint de queue de soupapes
Tu as des bonnes adresses pour ca ?
Deja test ? Parce que avec pince normal c est une vrai merde a enlever !!!
11-04-2009, 07:31:12
juste les joints ,sa coute pas cher , tu peu remettre des supertech par ex ,c est la main d ouevre qui coute.
pareil que kim ,sur 5000km,si sa a consomme 0.5l c est beaucoup et pourtant ,j ai le pied lourd et en 5w40.
tu as combien de km !
pareil que kim ,sur 5000km,si sa a consomme 0.5l c est beaucoup et pourtant ,j ai le pied lourd et en 5w40.
tu as combien de km !
11-04-2009, 10:38:59
ben j'ai 104 000km au compteur, donc c'est pour cela que je me mefie de la conso
11-04-2009, 12:26:43
commence par bien faire ta conso car si tu passe du maxi au mini sur ta jauge en 5000km il n'y a vraiment rien d'alarmant.
Le manuel honda préconise de ne pas dépasser 1L pour 1000km, c'est déjà beaucoup et à ce niveau il faut faire quelque chose.
J'ai un b18 qui est tout neuf et pourtant il consomme un poil d'huile c'est assez aléatoire d'un moteur à un autre mais sans connaitre ta conso et les éventuels symptômes ça ne sert à rien de dépenser de l'argent dans des réparations.
ta voiture fume à haut régime?tu dit que tu tire pas mal dedans, mais tu le fait après combien de kilomètre?
Il est possible de changer les joints de queues sans déculasser sur un série B je l'ai déjà fait, faut juste de la patience et bien entendu le matériel qui va bien.
piv, je viens de recevoir une pince pour les joints et c'est vraiment très pratique phttp://cgi.ebay.fr/BERGEN-TOOLS-VALVE-SEAL-RING-PLIERS-FACOM-MAN-54_W0QQitemZ300306797309QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item300306797309&_trksid=p4634.c0.m14.l1262our avoir déjà testé auparavant, voici le lien
Le manuel honda préconise de ne pas dépasser 1L pour 1000km, c'est déjà beaucoup et à ce niveau il faut faire quelque chose.
J'ai un b18 qui est tout neuf et pourtant il consomme un poil d'huile c'est assez aléatoire d'un moteur à un autre mais sans connaitre ta conso et les éventuels symptômes ça ne sert à rien de dépenser de l'argent dans des réparations.
ta voiture fume à haut régime?tu dit que tu tire pas mal dedans, mais tu le fait après combien de kilomètre?
Il est possible de changer les joints de queues sans déculasser sur un série B je l'ai déjà fait, faut juste de la patience et bien entendu le matériel qui va bien.
piv, je viens de recevoir une pince pour les joints et c'est vraiment très pratique phttp://cgi.ebay.fr/BERGEN-TOOLS-VALVE-SEAL-RING-PLIERS-FACOM-MAN-54_W0QQitemZ300306797309QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item300306797309&_trksid=p4634.c0.m14.l1262our avoir déjà testé auparavant, voici le lien
11-04-2009, 12:36:01
sa a l air tres utile , me plais bien cette pince ,
11-04-2009, 12:39:56
ben je pense quelle consomme 1l pour 2500km a vue de nez. je tire dedans apres quelle soit en temperature bien entendu.
ben moi je ne la vois pas fume mais une personne ma suivi et me la confirme quand haut des tours sa fume bleu.
ben moi je ne la vois pas fume mais une personne ma suivi et me la confirme quand haut des tours sa fume bleu.
11-04-2009, 13:08:01
zampay a écrit :ben je pense quelle consomme 1l pour 2500km a vue de nez. je tire dedans apres quelle soit en temperature bien entendu.
ben moi je ne la vois pas fume mais une personne ma suivi et me la confirme quand haut des tours sa fume bleu.
quand la temperature d'eau est a temperature ou tu as un mano pour l'huile?
11-04-2009, 13:30:55
mijy_ a écrit :commence par bien faire ta conso car si tu passe du maxi au mini sur ta jauge en 5000km il n'y a vraiment rien d'alarmant.
Le manuel honda préconise de ne pas dépasser 1L pour 1000km, c'est déjà beaucoup et à ce niveau il faut faire quelque chose.
J'ai un b18 qui est tout neuf et pourtant il consomme un poil d'huile c'est assez aléatoire d'un moteur à un autre mais sans connaitre ta conso et les éventuels symptômes ça ne sert à rien de dépenser de l'argent dans des réparations.
ta voiture fume à haut régime?tu dit que tu tire pas mal dedans, mais tu le fait après combien de kilomètre?
Il est possible de changer les joints de queues sans déculasser sur un série B je l'ai déjà fait, faut juste de la patience et bien entendu le matériel qui va bien.
piv, je viens de recevoir une pince pour les joints et c'est vraiment très pratique phttp://cgi.ebay.fr/BERGEN-TOOLS-VALVE-SEAL-RING-PLIERS-FACOM-MAN-54_W0QQitemZ300306797309QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item300306797309&_trksid=p4634.c0.m14.l1262our avoir déjà testé auparavant, voici le lien
marche par ton lien mijy ?!
11-04-2009, 13:35:00
zampay a écrit :ben je pense quelle consomme 1l pour 2500km a vue de nez. je tire dedans apres quelle soit en temperature bien entendu.
ben moi je ne la vois pas fume mais une personne ma suivi et me la confirme quand haut des tours sa fume bleu.
perso sur mon B16 je suis à environ 0,8L au 1000 km :roll: mais parque que dès que l'huile est chaude ==> pieds dedans !
par contre c'est vrai que si je fais de la route en roulant peinard elle consomme tout de suite bcp moins, un aller retour paris - montpellier + balade soit 2000kms = 0L :roll:
au début je me suis affolé, finalement elle fume pas pour autant, enfin certainement pas comme certain 405 ou 205 qu'on peut voir sur nos routes
peut être que ça peut se voir en me suivant et à haut régime mais dans le rétro, rien.
tant que la conso n'évolue pas je ne m'inquiète pas trop, ce qui est un peu " génant " c'est qu'il faut penser à regarder régulièrement son niveau d'huile.
11-04-2009, 13:39:07
ben a froid je fais chauffer la voiture 3 min pour passer de 1700tr a 1200tr. ensuite je roule entre 5 et 7 borne et la je commence a attaquer.
je n'ai pas de mano de pression ni temperature d'huile
je n'ai pas de mano de pression ni temperature d'huile
11-04-2009, 14:18:17
zampay a écrit :ben a froid je fais chauffer la voiture 3 min pour passer de 1700tr a 1200tr. ensuite je roule entre 5 et 7 borne et la je commence a attaquer.
je n'ai pas de mano de pression ni temperature d'huile
l'huile arrive en temperature après environ 15km (80-90° selon la saison) au bout de 5-7km ton moteur n'est pas assez chaud tu risques d'usés prematurement les joints de qeues, les guides et la segmentation
perso je ne tire jamais dedans avant d'etre à 90° depuis quelques kms
11-04-2009, 18:17:36
ok ca marche pour tous ses conseils, ben je vais regarder attentivement la conso pour savoir si elle est evolutive ou si elle reste toujours la meme.
en fin de compte je vois bien que tout le monde consomme de l'huile plus ou moins donc ya pas de quoi s'affoler!!
en fin de compte je vois bien que tout le monde consomme de l'huile plus ou moins donc ya pas de quoi s'affoler!!
11-04-2009, 21:40:09
mijy_ a écrit :commence par bien faire ta conso car si tu passe du maxi au mini sur ta jauge en 5000km il n'y a vraiment rien d'alarmant.
Le manuel honda préconise de ne pas dépasser 1L pour 1000km, c'est déjà beaucoup et à ce niveau il faut faire quelque chose.
J'ai un b18 qui est tout neuf et pourtant il consomme un poil d'huile c'est assez aléatoire d'un moteur à un autre mais sans connaitre ta conso et les éventuels symptômes ça ne sert à rien de dépenser de l'argent dans des réparations.
ta voiture fume à haut régime?tu dit que tu tire pas mal dedans, mais tu le fait après combien de kilomètre?
Il est possible de changer les joints de queues sans déculasser sur un série B je l'ai déjà fait, faut juste de la patience et bien entendu le matériel qui va bien.
piv, je viens de recevoir une pince pour les joints et c'est vraiment très pratique phttp://cgi.ebay.fr/BERGEN-TOOLS-VALVE-SEAL-RING-PLIERS-FACOM-MAN-54_W0QQitemZ300306797309QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item300306797309&_trksid=p4634.c0.m14.l1262our avoir déjà testé auparavant, voici le lien
Roh nickel ! Merci mijy ! Deja commande :]
12-04-2009, 12:25:33
Piv a écrit :Benjy San a écrit :une pince à joint de queue de soupapes
Tu as des bonnes adresses pour ca ?
Deja test ? Parce que avec pince normal c est une vrai merde a enlever !!!
photo
longueur 30 cm
tu en trouve chez Sam ref 208-16 pour environ 50
sinon facom et autre outilleur automobile
type de magasin spécialisé dans l'univers automobile pour professionnel (ex auto est distribution, AD,..)
déjà testé sur une culasse de D16 et B16 8) entre 5mn par joints et quelque seconde .... je prend la pince
au début tu galère mais une fois que tu as compris le truc en moins 5 mn tu as déposé 16 joints de queue de soupapes
l'astuce est de les choppé a environ 1 mm du bord et faire deux rotation de 90° dans les deux sens et après tu tire dessus et plouf dehors le méchant joints
12-04-2009, 13:26:44
ca va bien m aider
pour les remettre comment tu fais ! , il faut se servir d une douille de 10 ,c est bien sa !
pour les remettre comment tu fais ! , il faut se servir d une douille de 10 ,c est bien sa !
12-04-2009, 13:53:29
pour faire les joints de queues de soupapes,tu enleve tes bougies et tu met a la place un raccord sur lequel tu pourra brancher ton compresseur sa te permettra de tenir tes soupapes plaquée sur leurs sieges