Japan Car

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Salut,

en fait je discutais avec mon frére qui est mecano au garage renault du fait que j'étais a la recherche d'une crx ed9 pck c sa que je voulais.
Il m'a fait une téte genre Confused , me disant que c'était pas un choix des plus judicieux com premiére voiture, employant comme argument la consomation la rareté des piéces de rechanges, et soi-disant la fiabilité.

Il aime pas trop les japonaise, lui il et plus grosse voitures allemandes, mais bon même si je prete pas trop attention a ski ma dit, jme pose tout de même des questions :roll: .

J'en profite donc pour vos poser c quelques question par exemple :

Consomation ? vous faites combien avec un plein en ville ou sur autoroute.
Et est ce que c'est vraiment dur de trouver des piéces pour les japonaises ?

Voila merci.
Et bien ton frère est, comme beaucoup de gens, victime des idées reçu. Wink

Un CRX est une voiture increvable pour peu que l'entretien régulier ne soit pas négligé. Et à part la rouille et les rupteurs à froid y'a pas grand chose qui peut en venir à bout ! LOL

Pour ce qui est des pièces, un simple petit tour dans la section petites annonces pièces détachées du forum répondra à ta question. Il est très aisé de trouver des pièces d'occasion en très bon etat pour peu que l'on cherche au bon endroit, et pour les pièces mécanique neuve, il y a asianautoparts ou oscaro qui sont là pour t'aider. Wink

En ce qui concerne la consommation, en conduit normal ça tourne dans les 7 litres environ, un peu plus forcément si tu conduis de manière sportive, mais y'a largement de quoi se faire plaisir sans se facher avec son porte-feuille. Big Grin

C'est une voiture légère avec un moteur "moderne", c'est donc loin d'être un gouffre niveau conso. On est en tout cas loin des consommations des Golf et autre 205 de la même époque, où là on peut facilement avoir peur ! LOL
conso, je fais 490 bornes avec un plein si je dis pas de bêtise le réservoir fait 35 litres,

donc 7 litre au 100 en roulant normalement, plus de 10 litres pieds dedans ...

trouver des pièces si tu cherche tu trouve...

mais un conseil n'achète pas ça en te disant je l'achète et je fais aucun frais dessus comme 90 % des Français qui pensent juste à faire le plein de temps en temps ....
grilled Mr Green
Merci Smile sa rassure, et combien tu fait de kilométres avec un plein en conduite normal en ville sans conduire sportivement jveu dire ???
chaserider a écrit :conso, je fais 490 bornes avec un plein si je dis pas de bêtise le réservoir fait 35 litres,

donc 7 litre au 100 en roulant normalement, plus de 10 litres pieds dedans ...

trouver des pièces si tu cherche tu trouve...

mais un conseil n'achète pas ça en te disant je l'achète et je fais aucun frais dessus comme 90 % des Français qui pensent juste à faire le plein de temps en temps ....

Cad ? tu peut dévelloper stp :roll: ? je c que j'aurais des frais mais voila...
je pense qu'il veut dire par la qu'il faut bien respecté les entretients
Il est important de bien faire ses entretiens en temps et en heure :

- Vidange tous les 5000/7500 km ou tous les 6 mois.
- Changer le filtre à air et filtre à carburant à chaque fois que cela est necessaire, pareil pour les bougies.
- Faire une vidange de boîte de temps en temps.
- Bien faire monter la mécanique en température avant de commencer à tirer dedans, etc ...

Si les points cités juste au dessus sont respecté, ton ed9 t'emmenera loin. Wink

Au niveau du nombre de km avec un plein, cela ne veut pas dire grand chose car le reservoir est assez petit. Je peux faire 1000 km avec un plein, si le reservoir fait 120 litres ça sera facile. Mr Green

Pour info avec mon ec9 je fais entre 480 et 580 km avec environ 38 litres. Ce qui donne une conso qui avoisine entre 6.5 et 8 litres. Il m'est arrivé de monter jusqu'à 9.9 litres au 100 en moyenne en plein hiver. Sinon en été je tourne à moins de 7 litres en me faisant tout de même plaisir.
Pour rejoindre ce qui a été dis en conduite normale tu fait du 7L/100 ce qui est assez bas pour une sportive de son age et sa catégorie Smile
J'y suis allé comme un con la derniere fois en gros j'ai dés que je pouvais cracher les 7000 rpm j'y allai et sur un plein j'ai tourné a 9.5L/100 (mais bon conduite assez sportive pour le coup lol)

en gros faut se dire que si t'achette cette voiture pour ce qu'elle est LOL tu fera du 8L, pour la ville j'en sait rien j'y vais jamais (préfère les petite route :roll: ), pour le reservoir me semble qu'il fait 45L a confirmer...

pour le reste ca été dit c'est honda donc fiable, mais ca reste de la mecanique donc un entretient minimum est requis, c'est comme nous Wink ..., ma première voiture a été une renault ben je suis pas prêt de refaire la même erreur LOL
Le reservoir fait 35litres Wink

Les pièces sont très facilement trouvable, que ca soit du neuf ou de l'occasion.
c'est sur qu'il fait pas 35L j'ai fait mon plein pas plus tard que ce matin et j'y ai mis 38L Wink
aprés me semble que c'est 45L mais ca reste a confirmer...
bon par contre faut avoir la foi pour metre plus de 40L au plein, vu ou se situe la zone rouge :roll:
Le reservoir des 4 gen fait 45 litres.

Cependant la zone rouge de la jauge à essence est souvent atteinte dès les 35 litres, et comme il n'y a pas de témoin de reserve, on ne sait pas vraiment où on en est.
Molusk a écrit :Le reservoir des 4 gen fait 45 litres.

Cependant la zone rouge de la jauge à essence est souvent atteinte dès les 35 litres, et comme il n'y a pas de témoin de reserve, on ne sait pas vraiment où on en est.

t'es sur de ton coup ?

je croyais 35 litres plus 4 litres de réserve...

parce que 500/45 ça fait 11 litre lol

en tout cas chapeau sur mon rex j'ai jamais mis plus de 36 litres en ayant rouler 60 bornes sur réserve de chez réserve l'aiguille était en dessous du "vide"

Confused
je vais tous vou smettre d'accord, c'est 40 litres, j'ai remis ca à l'extrème limite de la panne, la voiture hocquetait même en ligne droite.

Abdel comme première voiture je conseille pas trop, voiture piègeuse...
POur ce qui ets du coût en assurance tu va douiller.
Sinon coût d'entretiens courant raisonnable, conso rigolote vu ce que donne le moteur et l'âge (moi c'est 8/8.5 sur route de montagne , parcours du Monte carlo docn bon c'est correct hein ^^) par contre si voiture pas asser suivie, ben t'as vite des gros frais, même en prenant des pièces aux usa ou d'occaze. Mais c'est pa sun gouffre loin de là, une francaise te coûtera plus cher en équivalent de puissance et sera deux fois moins fiable minimum.
Une allemande te ruinera en assurance, tu risque le vol, et l'entretiens c'est kiff kiff jap, pièces solide mais parfois cher... Wink
Camtôa a écrit :je vais tous vou smettre d'accord, c'est 40 litres, j'ai remis ca à l'extrème limite de la panne, la voiture hocquetait même en ligne droite.

Abdel comme première voiture je conseille pas trop, voiture piègeuse...
POur ce qui ets du coût en assurance tu va douiller.
Sinon coût d'entretiens courant raisonnable, conso rigolote vu ce que donne le moteur et l'âge (moi c'est 8/8.5 sur route de montagne , parcours du Monte carlo docn bon c'est correct hein ^^) par contre si voiture pas asser suivie, ben t'as vite des gros frais, même en prenant des pièces aux usa ou d'occaze. Mais c'est pa sun gouffre loin de là, une francaise te coûtera plus cher en équivalent de puissance et sera deux fois moins fiable minimum.
Une allemande te ruinera en assurance, tu risque le vol, et l'entretiens c'est kiff kiff jap, pièces solide mais parfois cher... Wink

c'est bien ce que j'ai dit 35 litres plus 4 en réserve ... 40 en remplissant la goulottes et le circuit d'essence dans ton cas Mdr LOL
la contenance du reservoir c'est 45 litres
source workshop
calé a 150 conpteur sur le dernier trajet j'ai fait 420 bornes d'autoroute
avec de la ville et des ptites nationales au total j'ai fait 596 kms avant le plein.

mais il faut pas acheter cette caisse en pensant cosomation, c'est avant tout une voiture plaisir

les pieces si tu sais ou chercher tu trouves quasi tout, ca reste plus chere que de la francaise, mais un peut moins qu'une allemande

par contre, c increvable si c bien entretenu. le mien a 206000 kms et iul pete le feu

pour finir cette caisse si elle te plait, achete, donne lui de l'amour et elle te le rendra bien
ben voila qui met tout le monde d'accord LOL mais c'est sur que pour rouler et mettre plus de 40 litre faut vraiment avoir la foi parce que sans voyant réserve ... :roll:

sinon moi pareil 223000km et elle pete le feu et t'achette cette voiture pour ce qu'elle est >>un jouet Wink et pas une petite voiture pour faire le trajet maison - boulangerie tout les jour Twisted

niveau assurance je suis au tiers 2ans de permis et je paye 440 euros avec l'assistance donc je trouve ça correct...

et puis faut dire aussi que ca de la gueule comparé a nos p'tite francaise Twisted Big Grin
abdel2881 a écrit :Salut,

en fait je discutais avec mon frére qui est mecano au garage renault du fait que j'étais a la recherche d'une crx ed9 pck c sa que je voulais.
Il m'a fait une téte genre Confused , me disant que c'était pas un choix des plus judicieux com premiére voiture, employant comme argument la consomation la rareté des piéces de rechanges, et soi-disant la fiabilité.

Il aime pas trop les japonaise, lui il et plus grosse voitures allemandes, mais bon même si je prete pas trop attention a ski ma dit, jme pose tout de même des questions :roll: .

J'en profite donc pour vos poser c quelques question par exemple :

Consomation ? vous faites combien avec un plein en ville ou sur autoroute.
Et est ce que c'est vraiment dur de trouver des piéces pour les japonaises ?

Voila merci.

Entendre dire de quelqu'un travaillant chez Renault qu'une CRX c'est pas fiable ca fait toujours rire Smile

Tu trouves du bien et du moins bien, si la voiture est entretenu elle est réputée increvable, et à part un allumeur autour de 180 000 et les pièces d'usure, c'est tout se que tu changeras.
La mienne à 197 000kms à ce jour et comme cité plus haut: elle pète le feu. L'inconveniant c'est qu'elles sont surcotés (surtout en bon état carrosserie) , sinon à retaper ca coute rien du tout, mais ca peut t'emmener très loin en frais ....

Concernant la conso: autour des 7L (descendu à 6.6L/100 sur nationale) pour un 1600cc 16s de 130 chevaux des années 80, c'est super correct !

Et pour les pièces.... LOL tu trouves tout , partout d'occaz, va faire un tour sur le forum, sur leboncoin , tu veras que tu trouves tout d'occaz à foison, de plus Honda (meme si c'est cheros) ont tjr les pièces disponible en stock.

Après en premiere voiture c'est jouable meme si de mon avis c'est mieu de se faire la main sur une petite motorisation.
Point négatif, en toute premiere voiture tu risque de raquer un peu niveau assurance Wink
abdel: c'est une vieille vision de mecano qui travaillent sur des françaises LOL

par contre ton frère a raison et il a tord:

pour acheter un crx ed9 il faut avoir une approche de l'acheteur de voiture de collection: elle est sortie en 88 donc aujourd'hui ancienne, ensuite les kilométrages frisent les 200 000-300 000km.
Alors soit tu tombe sur une caisse saine (assez rare avec peu de km) soit c'est une voiture a retaper (la plupart du temps).
L'ennemi de cette caisse est la rouille (bas de caisse, toit ouvrant, aile et plancher donc sa coute de faire découper- souder, traiter et repeindre= certains mastic, fibre et repeigne donc taff a refaire tous les 5 ans :roll: ).

Ensuite tu as toute la partie entretien: amortisseur (400-500 euro), freins (150), embrayage (300-350), cardans= 200 (a 200 000 km c'est honnète), ligne d'échappement, roulement, moyeu etc, faisceau de bougies, joint haut moteurs... silent-blocs (300-400 la totale + main d'oeuvre), rotule...

En général le français moyen ne vidange pas, n'entretient pas (filtre a essence, a air , bougies etc) donc tu as souvent des blocs rincés et a changer (sa se trouve entre 500-600 euro)...

Voilà, j'ai eu une crx ed9, je le regrette mais en avoir un en bon état c'est le retaper dans les règles, avoir un budget et un garage pour le coté collection!
Par contre c'est une voiture avec laquelle tu peux voyager, sa consomme en 6litre et 8-9 litres si tu appuies et travailler tous les jours Wink

pour te faire une idée regardes les posts de koebi (civic mais avec le meme bloc moteur, koukoun, ricarlos, remyc...) et tu aura un pannel des choses a prévoir etc...

Perso en jeune conducteur je prendrais une 4 cv genre 106, clio, fiat panda pour prendre du bonus Wink
Tout dépend, perso j'ai pris un ED9 avant même d'avoir mon permis, bon je connaissait déjà la voiture puisque rachetée à une connaissance, la carrosserie est correcte sans plus, mais au niveau mécanique je sais exactement ce qui a été fait dessus, il y aura encore quelques frais mais que je peux sans problème étaler dans le temps, donc j'ai l'esprit tranquille. Et puis de toutes façons je compte la garder le plus longtemps possible, ça ne me gène pas d'y mettre de l'argent.

Après niveau conduite, si tu roules normalement c'est une voiture comme une autre, y'a pas de piège, après je ne l'ai jamais vraiment poussé sur route, je réserve ça aux circuits, pour le comportement de la voiture en mode attaque j'attendrais d'avoir décroché sur piste pour te le dire LOL

Après niveau assurances, il vaut mieux avoir des parents "compréhensifs" LOL
Perso je prends du bonus en étant assuré en 2ème conducteur Wink
Arf... Avec l'ED7 j'ai tapé un 5.8l/100 de moyenne à la pompe sur un Paris/Orléans périph' compris, il y a encore de la marge à gagner niveau conso en clair, en moyenne conduite normale je suis sous les 6.5l quand je la prend pour aller bosser.

Ca peut quand même être très piégeux pour un novice, surtout sur gros freinages pour la CRX. Autant débuter par une EC9 de cette génération, ce sera une bien meilleure voiture-école pour apprendreà conduire correctement !

Autrement à part la rouille et les défauts d'entretien, c'est vrai qu'il n'y a pas de contre-indication particulière. Ne pas mégoter sur la qualité de l'huile ou des périssables est encore ce qu'il y a de plus important, il y a bien l'allumeur come défaut récurent mais ce n'est pas dramatique pour le genre, il n'y a pas de risque de dégradation du moteur...

Des préjugés chez Renault, ça dépend... C'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup de personnel chez nous, qui s'intéresse véritablement à ce que fait la concurence, en fait.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=guide+ed7

Wink

En espérant que ça puisse t'aider.
Tous les conseils donnés ici sont très pertinents, voilà! bonne recherche!

et surtout, l'entretien!!