30-04-2012, 11:53:14
30-04-2012, 12:10:12
Les "..." veulent tout dire lol ^^
Mauvais souvenir pour le silencieux?
Mauvais souvenir pour le silencieux?
30-04-2012, 12:35:05
klimero a écrit :Les "..." veulent tout dire lol ^^
Mauvais souvenir pour le silencieux?
Non, je ponctue souvent comme çà mes fins de phrases.
La pièce était propre, bien qu'un peu chere pour un bout de tube
06-06-2012, 21:01:16
Salut à tous
Faute de temps (et d'argent) le projet n'a pas avancé d'un poil.
J'ai juste remonté le cata et bricolé 2-3 trucs dans la baie moteur pour faire plus propre.
Je suis allé faire un tour tout à l'heure histoire de lui dégourdir les bielles.
J'ai une sensation de perte de puissance avec le cata, surtout à haut régime, c'est flagrant ! Ça ne me l'avait jamais fait juste avec un catalyseur... bref.
Je voulais juste vous faire part de mon sentiment quant à cette petite 323... j'la sens moyennement pour dire vrai. Elle ne me met pas en confiance...
En la taquinant un peu sur les routes de campagne, il faut rester concentré comme un fou pour ne pas quitter la route... ça vient peut être de moi qui n'ai pas l'habitude des tractions "puissantes". La voiture bondit dans tous les sens, elle se met à partir à gauche ou à droite d'un coup. Pas de sensation dans le volant (flou). En comparaison ma 206 achdéhi passe plus vite dans les virages.
Bon, les freins, n'en parlons pas, il faut grimper sur la pédale pour que ça freine ! Et là, l'une des roues se bloque et la voiture part en cacahuète... Passé les 160km/h (sur circuit, hein ! ... ) le voyant ABS s'allume toujours.
Prise de ronds points à la walleugaine lâché de gaz et re-appui dans la courbe... le cul glisse (normal) mais d'un coup il se met à sauter... tentative de contre-braquage... perte de train avant, zéro grip (Yoko s drive 185/55/14) pas de motricité.
En fait, j'ai l'impression de conduire un truc tout raide qui saute de partout et qui rend pas le feedback que j'attendais au volant.
C'est grave docteur ? Qui me prête sa petite sportive pour comparer (lol).
Ça vient peut être du set-up qui est tout pourri...
Faute de temps (et d'argent) le projet n'a pas avancé d'un poil.
J'ai juste remonté le cata et bricolé 2-3 trucs dans la baie moteur pour faire plus propre.
Je suis allé faire un tour tout à l'heure histoire de lui dégourdir les bielles.
J'ai une sensation de perte de puissance avec le cata, surtout à haut régime, c'est flagrant ! Ça ne me l'avait jamais fait juste avec un catalyseur... bref.
Je voulais juste vous faire part de mon sentiment quant à cette petite 323... j'la sens moyennement pour dire vrai. Elle ne me met pas en confiance...
En la taquinant un peu sur les routes de campagne, il faut rester concentré comme un fou pour ne pas quitter la route... ça vient peut être de moi qui n'ai pas l'habitude des tractions "puissantes". La voiture bondit dans tous les sens, elle se met à partir à gauche ou à droite d'un coup. Pas de sensation dans le volant (flou). En comparaison ma 206 achdéhi passe plus vite dans les virages.
Bon, les freins, n'en parlons pas, il faut grimper sur la pédale pour que ça freine ! Et là, l'une des roues se bloque et la voiture part en cacahuète... Passé les 160km/h (sur circuit, hein ! ... ) le voyant ABS s'allume toujours.
Prise de ronds points à la walleugaine lâché de gaz et re-appui dans la courbe... le cul glisse (normal) mais d'un coup il se met à sauter... tentative de contre-braquage... perte de train avant, zéro grip (Yoko s drive 185/55/14) pas de motricité.
En fait, j'ai l'impression de conduire un truc tout raide qui saute de partout et qui rend pas le feedback que j'attendais au volant.
C'est grave docteur ? Qui me prête sa petite sportive pour comparer (lol).
Ça vient peut être du set-up qui est tout pourri...
02-07-2012, 09:01:30
coucou
Rien de nouveau depuis, j'ai encore un peu vidé l'arrière ! J'ai enlevé tous les plastiques ... en fait ca pèse que dalle ces truc, le gain en poids est ridicule et la perte esthétique énorme !
Je suis passé me renseigner au CT et leur ai demandé si la 323 passerait sans banquette ni ceintures à l'arrière = apparement oui !
J'ai commencé à depoullier à l'avant (console de frein à main) mais je me suis arreté car je ne veux pas que la voiture présente trop comme une poubelle pour le CT...
Sinon je me suis bricolé une rampe dans la descente du garage pour ne plus rester planté comme un con sur mes bas de caisse en sortant la voiture !
Rien de nouveau depuis, j'ai encore un peu vidé l'arrière ! J'ai enlevé tous les plastiques ... en fait ca pèse que dalle ces truc, le gain en poids est ridicule et la perte esthétique énorme !
Je suis passé me renseigner au CT et leur ai demandé si la 323 passerait sans banquette ni ceintures à l'arrière = apparement oui !
J'ai commencé à depoullier à l'avant (console de frein à main) mais je me suis arreté car je ne veux pas que la voiture présente trop comme une poubelle pour le CT...
Sinon je me suis bricolé une rampe dans la descente du garage pour ne plus rester planté comme un con sur mes bas de caisse en sortant la voiture !
02-07-2012, 20:09:39
02-07-2012, 20:35:21
Il y a de grandes chance pour que ça soit la fiche de suivi de production / fiche qualité
Mais pour ça il faudrait connaitre le japonais ...
Une chose est sure, a garder précieusement ! C'est VRAIMENT collector
Mais pour ça il faudrait connaitre le japonais ...
Une chose est sure, a garder précieusement ! C'est VRAIMENT collector
02-07-2012, 20:36:24
franchement sa m' etonne ma bg 3 porte colle la route c pas piegeur pour un sou.
02-07-2012, 21:58:48
si tu vides faut le faire pour "de vrai" , si c'est juste pour enlever 3 ou 4 plastiques et la banquette arriere ca sert a rien du tout ...
04-07-2012, 20:26:35
Je sais rémy, je suis ton poste ... ^^
En fait je ne veux pas trop la présenter en état "poubelle" au CT, je veux la garder un minimum moqueté.
D'ailleurs, j'ai pas le moyen de vérifier quel poids j'ai enlevé, mais entre la sono, la roue de secours, baquette arrière ceintures et plastoc, je dois être autour des -40Kg
----------
ok merci pour l'info, je mets çà de côté alors !
----------
bizarre, moi elle sautille dans tous les sens ! Y(aurais une cou.lle au niveau des amortos que ca m'étonnerait pas (par exemple inversion des ressorts vu qu'elle est trop haute du cul et trop basse de l'avant !!)
En fait je ne veux pas trop la présenter en état "poubelle" au CT, je veux la garder un minimum moqueté.
D'ailleurs, j'ai pas le moyen de vérifier quel poids j'ai enlevé, mais entre la sono, la roue de secours, baquette arrière ceintures et plastoc, je dois être autour des -40Kg
----------
(02-07-2012, 20:35:21)Dudu25 a écrit : [ -> ]Il y a de grandes chance pour que ça soit la fiche de suivi de production / fiche qualité
Mais pour ça il faudrait connaitre le japonais ...
Une chose est sure, a garder précieusement ! C'est VRAIMENT collector
ok merci pour l'info, je mets çà de côté alors !
----------
(02-07-2012, 20:36:24)generalleclercq a écrit : [ -> ]franchement sa m' etonne ma bg 3 porte colle la route c pas piegeur pour un sou.
bizarre, moi elle sautille dans tous les sens ! Y(aurais une cou.lle au niveau des amortos que ca m'étonnerait pas (par exemple inversion des ressorts vu qu'elle est trop haute du cul et trop basse de l'avant !!)
04-07-2012, 21:47:06
surement car sa vire bien plat
05-07-2012, 10:20:55
comment je le vérifie ?
A l'arrière c'est genre des progressifs avec spires serrées en bas et spires etendues de l'autre côté ?
A l'arrière c'est genre des progressifs avec spires serrées en bas et spires etendues de l'autre côté ?
11-07-2012, 13:17:15
j'ai trouvé des petites jantes alu chez feu vert en promo, c'est peut etre pas de la super came, mais a 28€ la jante en 15, 4x100 ET35, je ne vais pas me priver.
J'essaye de mettre une tof mais je n'y arrive pas. Ma question est : Est ce que ce type de jantes pese un ane mort ?
c'est un peu le meme genre que celles là
http://www.norauto.fr/Acheter-RAPIDE-15X...rettyPhoto[ppGZ]/0/
qu'en dites vous ?
J'essaye de mettre une tof mais je n'y arrive pas. Ma question est : Est ce que ce type de jantes pese un ane mort ?
c'est un peu le meme genre que celles là
http://www.norauto.fr/Acheter-RAPIDE-15X...rettyPhoto[ppGZ]/0/
qu'en dites vous ?
11-07-2012, 14:18:50
Belle voiture et originale qui plus est.
Peu de gens les connaissent et ne se méfient pas.
Tant pis pour eux
Petite question bête, qu'as tu fait de ton ancienne sono (poste et enceintes) ?
Peu de gens les connaissent et ne se méfient pas.
Tant pis pour eux
Petite question bête, qu'as tu fait de ton ancienne sono (poste et enceintes) ?
12-07-2012, 11:10:46
13-07-2012, 19:10:21
j'ai commencé à déblaxonner (pour essayer au début)
On se prend vite au jeu !
Punaise que c'est looooooooong !
une heure pour en arriver seulement là !
Il va falloir que je change de technique car à température ambiante, c'est long !
Avec un décapeur, il parait que ca part bien mais que ca fait une pate dégueulasse qui en plus fait de la vapeur qui fait tourner la tête !
Des conseils ? car à ce rythme là je ne suis pas près de finir...
On se prend vite au jeu !
Punaise que c'est looooooooong !
une heure pour en arriver seulement là !
Il va falloir que je change de technique car à température ambiante, c'est long !
Avec un décapeur, il parait que ca part bien mais que ca fait une pate dégueulasse qui en plus fait de la vapeur qui fait tourner la tête !
Des conseils ? car à ce rythme là je ne suis pas près de finir...
14-07-2012, 13:56:28
Bombe de froid/Sac avec des glaçons (/Bout de viande qui sort du congel )
14-07-2012, 16:45:04
oui j'ai lu que certaines personnes le font dehors par -5°C
15-07-2012, 23:49:38
j'ai dablaxoné la 323 gt d'un pote, le coffre et sur les passage de roue c'est le plus chiant, met des sac de glace apres pour le plancher ca va tout seul
16-07-2012, 09:45:21
salut initialben31
Merci, je vais faire cette technique qui me tente plus que le décapeur, je te retiens au jus !
PS : Sympa ta baniere de signature... c'est une sunny GTI à droite ?
Merci, je vais faire cette technique qui me tente plus que le décapeur, je te retiens au jus !
PS : Sympa ta baniere de signature... c'est une sunny GTI à droite ?
04-09-2012, 20:35:18
04-09-2012, 20:53:10
Les connecteurs situés sous le siège conducteur sont pour la gestion de la pompe de transfert de carburant pour les modèles 4 roues motrice.
Sinon les connecteurs situés à côté du frein à main, je ne sais pas, moi j'ai tout viré
Ton boitier situé sous le siège passager est le contrôleur ABS.
Sinon les connecteurs situés à côté du frein à main, je ne sais pas, moi j'ai tout viré
Ton boitier situé sous le siège passager est le contrôleur ABS.
04-09-2012, 21:37:17
Merci... tu vas te fouttre de moi, je pensais que c'était le calculo le controleur abs!!!!!
Passé les 160km/h j'ai le voyant s'allume, puis je chercher la panne a ce niveau ?
Passé les 160km/h j'ai le voyant s'allume, puis je chercher la panne a ce niveau ?
04-09-2012, 23:14:05
Sympa ta 323,j avait la meme en GRSI (140),je l ai gardé presque 5 ans et que du bonheur a son volant,je les vendu y a quelque semaine et je le regrette bien,malgré la diffilcuté de trouvé des piéces perf.
05-09-2012, 08:47:41
Merci dadamazda
07-09-2012, 12:36:23
Juste à cause des pneus, la rage
Apparement mes 185/55/14 ne sont pas bon, il faut du 185/60/14!!!
Comme je veux monter en 15, il faut que je trouver une correspondance
Je pense au 195/50/15... mais le mec du CT m'a dit qu'il ne savait pas !
Ca fout la rage, je pensais qu'il me dirait qu'elle a plein de probleme... ca me fout la rage de ne pas avoir le CT jsute pour cette connerie (mais je suis tout de meme content)
Je viens de trouver 4 fastresponse sur popgom à 46€ chaque... au cas ou je ne trouve pas de roulette en 15
09-09-2012, 20:09:48
Moi j'ai du 195/50/r15 et je suis quasi sûr que c'est la bonne monte de pneu en 15" pour nos 323 BG. Deux potes en 323 GTR sont aussi en 195/50/15. Tu recherche quoi comme pneus ?
Pour ton soucis de voyant qui clignote à 160 km/h je ne sais pas du tout, mais effectivement si le voyant d'ABS ça à peut être un lien avec le contrôleur ABS.
Pour ton soucis de voyant qui clignote à 160 km/h je ne sais pas du tout, mais effectivement si le voyant d'ABS ça à peut être un lien avec le contrôleur ABS.
10-09-2012, 12:46:03
coucou
Merci haitech, j'avais vu ce tableau ! Donc la taille est confirmée
Si je repars sur du 185/60/R14, des 1er prix ca ira (meme d'occaz)
En 195/50/R15, j'aimerais des pneus sympatoches (T1R R888...) mais dans un premier temps et pour le CT,des pneus fulda 1er prix à mi-usure feront l'affaire, avec les roulettes qui vont bien !
Merci haitech, j'avais vu ce tableau ! Donc la taille est confirmée
Si je repars sur du 185/60/R14, des 1er prix ca ira (meme d'occaz)
En 195/50/R15, j'aimerais des pneus sympatoches (T1R R888...) mais dans un premier temps et pour le CT,des pneus fulda 1er prix à mi-usure feront l'affaire, avec les roulettes qui vont bien !
10-09-2012, 20:29:30
T1R et R888 n'ont rien à voir lol
Un pneu non connu que je conseille vraiment c'est Kumho ECSTA KU31, équivalent à du Potenza et bien meilleur que le T1R.
Bon choix
Un pneu non connu que je conseille vraiment c'est Kumho ECSTA KU31, équivalent à du Potenza et bien meilleur que le T1R.
Bon choix