Japan Car

Version complète : Mazda 323 GT... for fun
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outch quand même ça de perdu! Shock LOL
perdus, mais vite retrouvés Smile
yes !

moi je suis toujours à la recherche d'un exhaust pour la 323!
Je me demande si il y a compatibilité entre la F et la hatchback...
un échappement, vaut mieux partir sur du fait maison
2 HP Focal avant Ø16 retirés, cables de sono retirés.

Plas ca va, plus je retrouve de al bidouille manoucherie à l'intérieur !

J'ai lu la doc, le voyant qui s'allume est bien l'ABS donc je ne sais pas si cela vient de la centrale ou bien d'un capteur... quoi qu'il en soit, pas de risque si ce n'est que l'ABS !
question bête = Quel déportpour la 323 ?

De ce que j'ai pu trouver c'est du 4x100
M12x1.5 pour les ecrous
Centrage en 50 et quelque (52 ou 56... ne sais plus)
Mais le déport ????

car la plupart des jantes du marché sont en ET35... mais j'ai des cales de 5mm de dispo...

Ma monte actuelle = 185/55/R14 80V Yokohama S drive
J'aimerais monter en 15 donc pour les pneus je pense à 195/50/R15
Injec, essaie de demander sur MFC (Mazda French Club), tu auras un peu plus de pièces disponibles.
195/50/15 c'est ok
moi je crois crois que j'ai du ET38 en 15" et c'est nickel
j'aime beaucoup ce genre de base j'ai hate de voir la suite ^^
début des hostilités !!!

Elle est rentrée dans le sous sol (elle n'y a laissé qu'un peu de limaille d'intermédiaire au seuil de portail !!!)
Jespere reussir à la ressortir car la derniere fois, avec mon poids, l'inter bloquait et les bas de caisse touchaient !!! j'ai du sortir et la pousser avec un pote !!

[Image: 02042012586.th.jpg]

[Image: 02042012587.th.jpg]
En mettant deux planches sur le sol, ca passerait pas mieux?
grosso modo, voici le probleme (désolé pour la qualité du dessin).
L'accumulation plat de seuil de portail + trottoir me fait un écart de niveau important avec le centre de la voiture

[Image: schemal.jpg]
C'est la vrai pente de représentée ? Shock Sac LOL
Pas facile en effet ...
Hooo punaize, à moins d'avoir un 4x4 et encore...

T'as pas essayé d'adoucir l'espèce d'escalier que tu as a l'entrée avant le portail?
bah en fait ce n'est pas à l'echelle, je ferais une photo !

De toute façon l'inter va jarter je pense !

edit : le schéma de droite est plus ... realiste !
Salut ! Pour avoir vu ta caisse ce Week End o Rasso Jap'28, elle est top !

J'aime ce genre de caisse, tu as une bonne base de travail pour la retapper.

C moi qui avais le Delsol Bleu.

G mis toutes mes photos sur mon profil facebook, faut qu'on se demande en ami pour que tu puisse les voir.

Yes
Merci Nagata-San28, je vais te demander en ami (donnes moi ton nom ou pseudo en MP (je début sur FB)
Ca y est, la 323 a les 4 côtés de levés et plus une roue de montée !

Les disques arrières font la gueule mais les avant on l'air pas mal ... je ne comprends pas pourquoi elle freine que dalle, je regarderais pour faire une purge.

Concernant le set up amortos, rien de nouveau en découverte, il semblerait que ce soit juste des ressorts courts !!

Les flexibles (qui étaient pourris selon le dernier CT) semble correct, je pense qu'ils ont bel et bien été changés (peu etre la raison du mauvais freinage = mauvaise purge)

Petite curiosité qui rappelle les cours de méca = L'isostatisme en appui plan = il faut bien trois points !!! Seules trois chandelles sont en prise sous la caisse rien à faire j'arrive pas à la poser sur 4 chandelles Join
petite video de l'état des freins

http://youtu.be/iZhECit3LGo
injec a écrit :grosso modo, voici le probleme (désolé pour la qualité du dessin).
L'accumulation plat de seuil de portail + trottoir me fait un écart de niveau important avec le centre de la voiture

[Image: schemal.jpg]

ba bien lancé Wink
quelques images de la 1ere sortie "officielle" de la 323

Merci a Nagata-San28

[Image: 56425031723074642191161.jpg]

[Image: 54340231722910238081161.jpg]
generalleclercq a écrit :ba bien lancé Wink

oui pourquoi pas ? :brb:
Je vois que tu represente bien Mazda autour de toutes ces Honda !! Yes
Lu'Dogg a écrit :Je vois que tu represente bien Mazda autour de toutes ces Honda !! Yes

oui je me sentais "seul au monde"
La premiere chose qu'on m'a demandé = C'est quoi comme modèle ta mitsubishi LOL
injec a écrit :
Lu'Dogg a écrit :Je vois que tu represente bien Mazda autour de toutes ces Honda !! Yes

oui je me sentais "seul au monde"
La premiere chose qu'on m'a demandé = C'est quoi comme modèle ta mitsubishi LOL

LoL ! Pareil, les gens ne savent pas se que c'est, c'est ça qui est sympa. Par contre beaucoup de Hondaistes ne s'y interessent pas pensant que la bagnole fait 90 chx et qu'il n'y a que le Vtec qui marche sur ce genre de caisse.

Pour tes freins, je te conseille vraiment 4 disques neufs groupe N avec plaquettes origines ainsi que 4 durites aviations + bonne purge au Dot 5.1
La mienne était comme la tienne, freinage tout mou et tout pourri !! j'avais changer les disques et plaquettes, c'était un peu mieux mais pas top. Ensuite j'ai changer les durites et fait une purge et la c'est top, j'hésite pas à attaquer sur les petites routes de campagne.
J'ai vu ta vidéo Wink

Tes fils au niveau de tes freins sont pour les capteurs d'ABS.

Tes disques à l'avant ont l'air bon. Pour tes disques arrière je te conseille des groupe N (BPS racing : http://www.bps-racing.com/boutique.aspx?...prod=14641)

Pour les plaquettes il faut faire attention car certaines plaquettes à l'avant sont plus petites mais se montent quand même (d'où un freinage moins bon). Il ne faut pas prendre les ferodo ds2500 car se sont des petites.

Si tu veux il me reste quelques pièces pour 323
Merci pour le lien pour les disques !!! ainsi que pour les conseils de set up freinage !!

Que te reste t il en pieces 323 ?

Par ailleurs, j'ai le voyant ABS qui s'allume passé les 150km/h (pas bien)... une idée ?
2 choses :

1 - Petite commande de pièeces sur OSCARO... pas grand chose, un filtre à huile et un bouchon de reservoir (j'ai failli prendre 4 NGK, mais je vais attendre de trouver la BONNE bougie)

2 - Petite sortie ce weekend... une sorte de trackday... enfin, si on veut

[Image: 323balai.jpg]

Sinon pour le silencieux ca sera surement du sur mesure en inox. Mais je vais d'abord remonter le cata pour passer au CT.
Ensuite ca sera une petite remise en état des freins (les etriers arr semble grincer un peu le matin à froid)... mais j'attend le CT pour en savoir plus !

Sinon côté "look" je pensais peindre le capot en noir... ce qui d'un côté est con car c'est la seule partie de la voiture ou la peinture brille encore de mille feux (le capot a surement recu un voile)... qu'en pensez vous ?
Pour le silencieux, j'ai décidé, ca sera du sur mesure (chez Pro Inox à Dreux).
Il faut compter 330 euros, c'est pas la mort, mais j'attends la fraiche.

j'ai aussi trouvé le workshop en anglais, ainsi je vais pouvoir m'occuper de mes freins (ard, arg, avg avd... si t'as pas le workshop, tu peux pas savoir comment faire la purge!)
j'en ai profité pour resserrer le frein à main quio venait en butée de console sans etre serré !!!

Pour les disques arrière ca sera groupe N de chez BPS ou bien origine de chez Oscaro (une 50aine d'euros)
A l'époque, quand j'avais ma 323 F BA, j'avais commandé quelques pièces sur se site.
Depuis je sais pas si ca a changé, mais faut bien fouiller:

http://www.jeroentje.nl
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