Japan Car

Version complète : Peinture pour jantes alu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je vais repeindre des jantes BBS et je voudrais savoir quelle préparation et quelle peinture je dois mettre pour que ça tienne plus que 2 jours?

Pour info, dans ma région, faire repeindre les 4 jantes coûte plus de 200€ (peinture et sablage)?
Merci

Nico
Perso :
- sablage (je l'ai fait seul)
- petit coup de poncage
- apprêt
- peinture à l'eau pour carrosserie (3 couches)
- vernis (2 couches)
Arnauuud a écrit :Perso :
- sablage (je l'ai fait seul)
- petit coup de poncage
- apprêt
- peinture à l'eau pour carrosserie (3 couches)
- vernis (2 couches)
Merci pour ta réponse.
- le sablage, il n'y a pas de problème, puisque c'est moi qui fait le ponçage (donc décapant et ponçage.
- mais pour les produits:
- quel type d'apprêt (sachant que je vais faire les bords polis) une marque ou une spécificité?
- la peinture à l'eau pour carrosserie, est-ce qu'il y a une marque et où je peux trouver ça dans le commerce? et le vernis?

C'est la première fois que je fais ce genre de travaux.
Post pour suivre.

Tu as acheté celles à 80€ sur leboncoin ?
Non, c'était l'année dernière, à 50€ les 4 sans les caches centraux en 6x14 et ET37.

Elles sont sur mon post [AS53] 27 mai 1987

Mais je pense que ce post pourra servir à plus de monde, car j'ai vu souvent ce genre de question pour la rénovation des jantes alus.
Je me lance dans la même chose avec un pote et sur des BBS aussi.

Il a des BBS en 2 parties (origine polo GTi) et voulais polir le bord mais le problème c'est que sur ces modèles l'eau arrive à s'infiltrer sous le vernis et corrode l'alu.

Au final on a beau poncer il y a toujours des piqures d'alu qui ne partent pas donc on va tout repeindre en noir même la partie centrale.

Au niveau peinture je suis en train de me renseigner s'il existe des sous-couche ou des apprêts spéciaux alu sinon ça semble bien de faire ça:
- ponçage
- apprêt
- peinture (2 ou 3 couches)
- vernis (2 ou 3 couches)

Pour poncer prends une brosse métallique que tu montes sur perceuse ça ira nickel pour les recoins.
Oui pour poncer j'ai tout ce qu'il faut, mais il me faut aussi trouver une brosse métallique fine pour passer entre les rayons ...