03-05-2010, 09:34:20
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03-05-2010, 17:49:03
Ecoute ce weekend j'ai vu une Clio RS3 noire avec les jantes noires + liseret blanc autour, sur du 17 ou 18', ca claquait trop, jsais pas si ca donnerait bien sur la tienne.
Sinon, Full polish, c'est du 100% de réussite
Sinon, Full polish, c'est du 100% de réussite
03-05-2010, 18:27:31
Chico à raison !
Pour preuve, mon ex clio :
Je peux même te donner la marque, le modèle et le poids de la jante 8)
Marque : Speedline (Sur renault d'origine, logique !)
Modèle : Monte Carlo
Taille : 6,5x15"
Poids : 7,4kg jante nue !
La seconde jante la plus légère sur Renault d'origine après les jantes de Clio Williams (7,2kg jante nue mais en 7x15")
Ce qui reste quand même loin de mes RPF1 en 7x15" 4,4kg
Voilà
Pour preuve, mon ex clio :
Je peux même te donner la marque, le modèle et le poids de la jante 8)
Marque : Speedline (Sur renault d'origine, logique !)
Modèle : Monte Carlo
Taille : 6,5x15"
Poids : 7,4kg jante nue !
La seconde jante la plus légère sur Renault d'origine après les jantes de Clio Williams (7,2kg jante nue mais en 7x15")
Ce qui reste quand même loin de mes RPF1 en 7x15" 4,4kg
Voilà
03-05-2010, 19:57:32
Chico'91 Bingo!
JDMsol91 je vois que tu es bien renseigné pour être tout à fait complet c'est et36.
Par contre au niveau du poids elles me paraissent pas si lourdes, je vais peser pour voir.
En tout cas c'est possible parce que c'est vraiment du costaud j'en ai une cinquième qui a violemment tapée (manque un gros morceau de métal) et elle tourne parfaitement rond .
Ça explique pourquoi elles sont pas mal recherchées pour autocross, course de cote, rallye...
Toutes façon si je les ai prises c'est vraiment pour le style qui me plait bien et non pour la perf (ek3=vtec eco )
Pour la couleur je me tâte vraiment, j'en ai poli une et c'est pas mal mais en fait je préfère le gris plutôt mate, le noir me tente pas trop, à vrai dire je penche plus pour le doré, à méditer... :roll:
JDMsol91 je vois que tu es bien renseigné pour être tout à fait complet c'est et36.
Par contre au niveau du poids elles me paraissent pas si lourdes, je vais peser pour voir.
En tout cas c'est possible parce que c'est vraiment du costaud j'en ai une cinquième qui a violemment tapée (manque un gros morceau de métal) et elle tourne parfaitement rond .
Ça explique pourquoi elles sont pas mal recherchées pour autocross, course de cote, rallye...
Toutes façon si je les ai prises c'est vraiment pour le style qui me plait bien et non pour la perf (ek3=vtec eco )
Pour la couleur je me tâte vraiment, j'en ai poli une et c'est pas mal mais en fait je préfère le gris plutôt mate, le noir me tente pas trop, à vrai dire je penche plus pour le doré, à méditer... :roll:
04-05-2010, 21:50:55
La meilleure couleur c'est le gris/silver d'origine je pense
05-05-2010, 20:02:40
JDMsol91, tu as raison à tout point de vue:
Pour le poids je me suis renseigné et apparemment c'est bien ça, un peu lourd, mais pour de l'origine Renault c'est qd même pas mal quand aux Enkei RPF1 à 4.4kg (le prix est tout aussi incomparable )
Pour la couleur je vais rester proche de l'origine en les polissant au 1000 à l'eau, ensuite j'appliquerai un vernis mat par dessus comme ça elles resteront intéressantes pour les rares avertis qui commencent à rechercher ce modèle car la R21 TXI est une auto assez méconnue mais carrément sympa (bon sleeper 8) ) et ça commence à se faire rare
En tout cas j'espère qu'en montant des pièces d'origine Renault je ne vais pas perdre en fiabilité :roll:
Pour le poids je me suis renseigné et apparemment c'est bien ça, un peu lourd, mais pour de l'origine Renault c'est qd même pas mal quand aux Enkei RPF1 à 4.4kg (le prix est tout aussi incomparable )
Pour la couleur je vais rester proche de l'origine en les polissant au 1000 à l'eau, ensuite j'appliquerai un vernis mat par dessus comme ça elles resteront intéressantes pour les rares avertis qui commencent à rechercher ce modèle car la R21 TXI est une auto assez méconnue mais carrément sympa (bon sleeper 8) ) et ça commence à se faire rare
En tout cas j'espère qu'en montant des pièces d'origine Renault je ne vais pas perdre en fiabilité :roll:
11-12-2011, 16:07:18
P'tit up pour vous présenter ma nouvelle ouature japonaise:
Il s'agit donc d'une subaru GT de 97 qui pousse bien comme il faut et qui croche méchamment le pavé
Ce qui me plait le plus, c'est qu'elle paye pas de mine, elle est presque mignonne, surtout vue de derrière et avec ses p'tites roues :
... et du coup elle surprend pas mal
Les 4rm apportent bcp de sécurité et permettent de passer très vite partout (sauf en ville) et c'est encore plus flagrant si les routes sont piégeuses défoncées ou glissantes, malgré que j'ai de mauvaises gommes c'est hallucinant .
Ça se conduit bien, même pépère, y'a du couple mais par contre passé 3000trs le turbo se met à souffler, ça grogne et ça part :lov: :lov: :lov:
Le gros intérêt c'est la plage d'utilisation du moteur: c'est plein partout
Mais malgré ça, impossible de me séparer de ma ek3 (ce que je pensais faire au début) tellement elle est plus adaptée aux trajets quotidiens, plus agréable pour se trainer dans la circulation et surtout la soub' est une grosse soiffarde
Pour vivre sa passion pleinement, si on peut, le mieux c'est d'avoir 2 caisses, un coupé pour tous les jours et un break de père de famille pour l'arsouille ou alors peut-être une civic vtec, avec un vrai vtec.
Sinon comme projet pour elle,............
.............. et ben rien je l'aime comme ça, elle a juste les baquets de la berline et un pommeau Nardi sinon j'ai une ligne OMP GrN qui traîne par là et le bruit du flat est tellement jouissif qu'il est pas impossible que je lui éclaircisse un peu les cordes vocales bientôt.
Il s'agit donc d'une subaru GT de 97 qui pousse bien comme il faut et qui croche méchamment le pavé
Ce qui me plait le plus, c'est qu'elle paye pas de mine, elle est presque mignonne, surtout vue de derrière et avec ses p'tites roues :
... et du coup elle surprend pas mal
Les 4rm apportent bcp de sécurité et permettent de passer très vite partout (sauf en ville) et c'est encore plus flagrant si les routes sont piégeuses défoncées ou glissantes, malgré que j'ai de mauvaises gommes c'est hallucinant .
Ça se conduit bien, même pépère, y'a du couple mais par contre passé 3000trs le turbo se met à souffler, ça grogne et ça part :lov: :lov: :lov:
Le gros intérêt c'est la plage d'utilisation du moteur: c'est plein partout
Mais malgré ça, impossible de me séparer de ma ek3 (ce que je pensais faire au début) tellement elle est plus adaptée aux trajets quotidiens, plus agréable pour se trainer dans la circulation et surtout la soub' est une grosse soiffarde
Pour vivre sa passion pleinement, si on peut, le mieux c'est d'avoir 2 caisses, un coupé pour tous les jours et un break de père de famille pour l'arsouille ou alors peut-être une civic vtec, avec un vrai vtec.
Sinon comme projet pour elle,............
.............. et ben rien je l'aime comme ça, elle a juste les baquets de la berline et un pommeau Nardi sinon j'ai une ligne OMP GrN qui traîne par là et le bruit du flat est tellement jouissif qu'il est pas impossible que je lui éclaircisse un peu les cordes vocales bientôt.
11-12-2011, 20:20:16
Hum sacre changement quand meme le passage ek3==> sub GT wagon
11-12-2011, 20:57:21
ouaip sacré changement!et niveau consol sa donne quoi en conduite calme??
11-12-2011, 23:35:48
Sacré changement mais pas tant que ça, j'ai autant sinon plus de plaisir à rouler avec l'ek que je connais sur le bout des doigts avec sa puissance dans les tours et sa tenue de route aléatoire mais pas piégeuse.
La soub c'est pas la même conduite, pas besoin de cravacher par contre faut pas la lâcher en courbe, mais ça fait bizarre tellement ça passe fort par contre les freins sont pas mordant et à peine suffisant quand on tape fort dessus.
Sinon à bord on a la même impression, des plastiques rustiques mais qui tiennent bien dans le temps.
Par contre les baquets c'est un gros plus pour rester en place et envoyer du gras.
Pour un break c'est pas super pratique y'a - de rangement que dans la civic mais je m'en fou totalement tant que je peux y caser mon VTT .
Cette voiture me servira plus à faire des gosses qu'a en transporter, d'ailleurs j'ai déjà installé un matelas derrière
Pour ce qui est de la conso............ j'préfère pas en parler............. nan mais disons que c'est plus facile de taper + 20L/100km que de descendre sous les 10, je pensais en faire mon daily mais j'ai vite changer d'avis
A la base je cherchais une sportive Honda genre lude BB1 ek4... mais vu les tarots et vu cette occaz' j'ai pas hésité et puis c'est clairement un cran au dessus
pour seulement 9cv
La soub c'est pas la même conduite, pas besoin de cravacher par contre faut pas la lâcher en courbe, mais ça fait bizarre tellement ça passe fort par contre les freins sont pas mordant et à peine suffisant quand on tape fort dessus.
Sinon à bord on a la même impression, des plastiques rustiques mais qui tiennent bien dans le temps.
Par contre les baquets c'est un gros plus pour rester en place et envoyer du gras.
Pour un break c'est pas super pratique y'a - de rangement que dans la civic mais je m'en fou totalement tant que je peux y caser mon VTT .
Cette voiture me servira plus à faire des gosses qu'a en transporter, d'ailleurs j'ai déjà installé un matelas derrière
Pour ce qui est de la conso............ j'préfère pas en parler............. nan mais disons que c'est plus facile de taper + 20L/100km que de descendre sous les 10, je pensais en faire mon daily mais j'ai vite changer d'avis
A la base je cherchais une sportive Honda genre lude BB1 ek4... mais vu les tarots et vu cette occaz' j'ai pas hésité et puis c'est clairement un cran au dessus
pour seulement 9cv
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