Japan Car

Version complète : [ed9] démarrage capricieux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous

Ces temps ci mon crx me fait des caprices !!!

Je m'explique

Je mets le contact, le voyant orange s'allume, j'entends le main relais claquer, le voyant orange s'éteint, je tourne la clé

ca démarre au 1/4 de tour mais coupe direct ensuite

je ne retourne pas la clé à zéro donc ne redemande pas au main relay l'opération, je retourne la clé pour essayer de démarrer en maintenant une petit peu la pédale d'accélérateur et elle démarre nikel et tiens cette fois le ralenti et c'est parti jusqu'au point d'arrivée

d'autres fois elle va démarrer du 1er coup sans accélarateur

mais ces temps si c'est de pire en pire c'est toujours au 2ème coup de clé avec accélérateur qu'elle démarre

d'où cela peut venir

je précise qu'elle à 210 000 km et que le main relay à 10 000 km et achété neuf chez honda, la batterie est neuve, les bougies ont 10 000 km aussi.

merci de vos avis, ca m'embêterai de tomber en rade avec ma fille d'un an à bord !!
j'ai le meme bleme sur mon ah53, je pensais a mes soudures sur le main relay a refaire (faite il y a 2 ans) :roll:
ou faisceau no name a chnager pour un bon Wink
Regardes l'état de ton allumeur à l'intérieur et si tu n'as pas de l'huile dans tes puits de bougies car ton allumage semble en cause.

Sinon pas de codes erreurs ? le ralenti est toujours stable dans les 2 cas ?
pas d'huile dans mes puits de bougie
et ralenti toujours impeccable, n'oscille jamais et reste à 700 tours été comme hiver, embouteillage ou pas

l'état de mon allumeur des précautions à prendre en le démontant ?? rien ne risque de se faire la malle et que je ne puisse le remonter ?
ralenti nickel aussi Wink
Normalement y'a rien qui doit te sauter au visage.
que je sois bien sûr

je démonte la tête d'allumeur (le capuchon noir d'où partent les 4 fils de bougies), c'est tenu par 3 ou 4 vis cruci je suppose

j'enlève le capuchon je regarde s'il y a humidité et quoi d'autre ??? et je le remets en place

pas besoin de prendre des marques avant étant donné que ce n'est pas l'allumeur en lui même que je démonte

c'est ça ?
Il y a une alarme sur ta voiture ?
oui alarme périmétrique et volumétrique d'origine honda

mais je ne pense pas que ce soit ça car je ne le verrouille pas dans mon sous sol et les clés restent dessus donc l'alarme n'a pas été mise en route.
bon j'ai appelé mon garagiste préféré M QUAGLIOZZI, lui ai expliqué mes soucis

selon lui 2 solutions :
1) un truc dans le Neiman HS (me rappelle plus du nom qu'il m'a dit)
2) capteur PMH dans l'allumeur HS

faut que je lui amène la voiture pour qu'il essaie sur place la première ou la deuxième solution

je vous dirais le résultat de l'expertise semaine prochaine