Japan Car

Version complète : Quels taux de compression pour Compresseurs
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non,si tes parametres sont correctes,tu monteras le boost tout simplement Wink
Yes
coucou je reviens vers vous car ce n'est pas clair pour moi:
il y a le RV statistique celui que l'on calcul par exemple on sait que pour un atmo au dessus de 13 on risque le cliquetis et autoallumage

et le RV dynamique ... concernant ce dernier quel est ça valeur max a ne pas dépasser ?
merci

car sur un test de calcul sur Honda B-series atmo ça me donne 10.5 aussi alors que normalement c'est le croisement des soupapes qui influ cette valeur ,
sur cette page :
http://www.zealautowerks.com/bseries.html
ils parlent de effective comp ratio: qui passe a 14.8 avec 6psi de boost par exemple

Wink
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ne sais pas si ça peux aider ne sais pas trop comment l'interpréter :
http://www.theblowershop.com/wp-content/...ession.pdf
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[Image: carb_comp_ratio_chart.jpg]
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celui la est fiable :
[Image: EFFECTIVE_CR_CHART.jpg]
a 10.5:& de Rv statique et 6psi je retombe sur 14.8 de effective comp ratio ,
ok mais ma question est jusqu'à combien je peux aller pour du SP98 ou E85 sans risquer la limite d'auto détonation avec une marge de sécu Wink ?
merci
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[Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif][Image: wrenchin.gif]
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un ricain qui a fait des test dit pour Rv statique de 9.3:1 14psi de boost ça donne Rv dynamique de 18 limite max pour du E85 ça donne une idée déjà
http://www.audizine.com/forum/showthread...ost6458622
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donc jusqu'à 8psi avec un Rv statique de 10.5:1 je serais bon avec un AFR au to EGt et avance allumage soft ???
le Rv dynamique est bien trop compliqué a integrer pour nous,non ingenieur motoriste de course Wink
ce qui est sûr,c est que avec des Rv de 9:1 , il n y a aucun soucis a envoyer 1.5 - 2bar sous SP98 ou E85 a partir du moment où bien sûr tu as des bielles forgées et costaud Wink

franchement,te prends pas la tete la dessus.un Rv de 10:1 pour souffler a 1bar,c est bien en E85.ca pose pas de soucis de carto.
la seule chose etant qu il faut etre forger a partir du moment où l'on veut envoyer plus de 0.5bar en gros si on veut faire tres simple comme approche.

et puis,comme tu l as dis,les aac ont un grand role dans le Rv dynamique donc,ca fait bien trop d infos a gerer et vouloir controler Wink
A titre informatif , de quoi se faire les dents angel :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RV-d...ompression
oui benR c'était pour ma culture sinon entièrement d'accord

ah oui DocteurH merci je n'arrivais pas a retrouver le post de gineto Wink
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