80franck a écrit :c'est bizarre car certain on coupé le capteur de vitesse sur l'écu mais la Vmax était toujours bridé
Ben ca je demande à voir! moi que je la coupe, j'ai plus le limiteur!
D'ailleurs sans l'info je vois pas comment le limiteur pourrait faire son office...
A mon avis, c'est juste que ceux qui ont fait l'essai n'avaient pas assez de puissance pour passer au delà du régime du limiteur de vitesse!
80franck a écrit :c'est bizarre car certain on coupé le capteur de vitesse sur l'écu mais la Vmax était toujours bridé
mais cela dit je n'ai jamais fais l'expérience
lol ! c'est un classique ça, enfait il y a tout un lot d'autre bride, comme les rpm entre autre (il y en as pas qu'un seul) comme il ne connait pas le rapport engagé (il lui manque l'info de vitesse) il va couper au 1er rpm (le plus petit) et avec le rapport le plus élevé doit tomber plus ou moins sur la bride de vitesse !
Du taff de cochon en gros !
NutCracker a écrit :80franck a écrit :c'est bizarre car certain on coupé le capteur de vitesse sur l'écu mais la Vmax était toujours bridé
mais cela dit je n'ai jamais fais l'expérience
lol ! c'est un classique ça, enfait il y a tout un lot d'autre bride, comme les rpm entre autre (il y en as pas qu'un seul) comme il ne connait pas le rapport engagé (il lui manque l'info de vitesse) il va couper au 1er rpm (le plus petit) et avec le rapport le plus élevé doit tomber plus ou moins sur la bride de vitesse !
Du taff de cochon en gros !
Je confirme, si il ne vois pas la vitesse, il prend le rupteur de la première vitesse en guise de limiteur...
Moi le problème que j'ai avec ca, c'est que mon ECU fait parti de ceux qui font chier avec le limiteur... j'ai beau le bouger à la Nistune, il bouge pas...
Enfin, pour le nombre de fois ou je touche le limiteur... :roll:
Mais bon pour le principe, ca m'énerve quand même!
La S13 a un capteur pour chaque vitesse ? C'est dans la boite ?
MDR la signature
Je veux pas dire de bêtise mais il y aurais pas une bride au niveau de la pression ? Du coup ça limite indirectement le régime moteur et donc la vitesse...
Et puis est-tu certain que c'est bien une limite ? (coupure allumage et injection) ou simplement la limite aérodynamique ?
C'est sur les s14/a qu'il y a une bride au niveau en pression des premiers rapports (enfin, en fait c'est l'inverse, ça augmente la pression sur les derniers mais le résultat est le même :] )
C'est pas possible sur s13, la gestion de la pression est entièrement mécanique.
Mais bon, c'est variable selon les voitures ...
Un pote en s14a RE, on la sentait bien la bride
et sur la mienne, que dalle, j'avais la même pression sur tous les rapports ...
oui oui il y bien une limite par contre je peux pas te dire ce qui coupe
mais ça te fais comme un fuel cut à 226 et ça te fais tout drole quand tu t'y attent pas
NutCracker a écrit :Je veux pas dire de bêtise mais il y aurais pas une bride au niveau de la pression ? Du coup ça limite indirectement le régime moteur et donc la vitesse...
Et puis est-tu certain que c'est bien une limite ? (coupure allumage et injection) ou simplement la limite aérodynamique ?
Ben sur la S13, il n'y a pas de capteur de pression... donc pas de bride à ce niveau là!
Sinon la bride, c'est comme le rupteur, elle coupe l'injection... ce qui d'ailleur n'est pas excellent pour le moteur quand tu vas toucher la bride alors que t'es en plein régime de charge à 1,3 bar...
Et je t'assure que c'est bien une bride, pas une limite de puissance par rapport à l'aero dynamisme, vu comme ca pousse au moment ou on touche la bride!
intéressant tout ça, et entre les ECU qui font pas chier et ceux qui sont capricieux (au sujet de ce cut) il y a une différence au niveau matériel (pistes sur la carte différente ou composant différent) car si dans le logiciel tout est correctement modifié pour ne plus avoir de cut c'est que matériellement il y quelque chose qui coupe indépendamment du logiciel, mais j'aurais du mal à y croire...
ba d'apres asphalt,yaurait pas de difference,quoique si je me souviens bien,il m'avait demande mon ECU pour confirmer,mais comme on a jamais pu finalise ce sujet,c'est rester en suspends
pour ma part,stock,la voiture arrivait a 240 compteur(quoique j'ai test la VMax qu'une fois avec etant stock),d'origine allemande
une fois la pression passe a 0.9b(et encore,classiquement,avec le SMIC,je descendais a 0.6 passe 5500tr)+walbro+bougies+filtre+decata,je depassais allegrement les 240,je lorgnais 'facilement' sur les 260/265,donc bon,je sais pas...........
Tsuyo a écrit :Il y a encore un truc que j'ai pas traduit :
å = avant
å¾ = après
vu que ça se situe après le modèle, je pense que c'est phase 1 phase 2
Petite précision (qui est d'ailleurs
sur mon site ) :
SilviaRS13.free.fr a écrit :- Zenki ( åæ ) = antérieur (preceding period)
- Chuki ( chÅ«ki ä¸æ ) = intermédiaire (middle period)
- Kouki ( kÅki å¾æ ) = postérieur (latter period)
Donc jusque là tu connais forcément beaucoup mieux que nous Tsuyo
Mais en fait voici comment c'est utilisé sur les Nissan (et d'autres marques jap d'ailleurs) :
Zenki = phase 1
Chuki = phase 2
Kouki = phase 3
boyou2 a écrit :ba d'apres asphalt,yaurait pas de difference,quoique si je me souviens bien,il m'avait demande mon ECU pour confirmer,mais comme on a jamais pu finalise ce sujet,c'est rester en suspends
pour ma part,stock,la voiture arrivait a 240 compteur(quoique j'ai test la VMax qu'une fois avec etant stock),d'origine allemande
une fois la pression passe a 0.9b(et encore,classiquement,avec le SMIC,je descendais a 0.6 passe 5500tr)+walbro+bougies+filtre+decata,je depassais allegrement les 240,je lorgnais 'facilement' sur les 260/265,donc bon,je sais pas...........
Non je confirme qu'il n'y a aucune différence physique dans les ECU
Les seules choses qui différent physiquement sont :
- boîte manu / auto
- cata ou non
- gestion du champignon d'admission
Par contre le code lui est vachement différent d'un modèle à l'autre. Notamment en ce qui concerne la bride de vitesse.
Morov a écrit :Moi le problème que j'ai avec ca, c'est que mon ECU fait parti de ceux qui font chier avec le limiteur... j'ai beau le bouger à la Nistune, il bouge pas...
Normal : ce n'est pas qu'une simple valeur comme celle des 2 rupteurs de régime, c'est toute une portion de code qui gère la bride de vitesse.
Il fallait donc envoyer un programme réécrit partiellement à Matt pour qu'il le grave dans la partie non accessible de la carte Nistune
80franck a écrit :c'est bizarre car certain on coupé le capteur de vitesse sur l'écu mais la Vmax était toujours bridé
Ca c'est une légende ou bien les vantardises de pipoteurs de première qui veulent se faire mousser le champignon en disant qu'ils dépassent les 226km/h
Je confirme que c'est pas possible
ça date un peu mais bon
Voici un ECU provenant d'une Nissan silvia s12, CA18ET, phase 1, BM, sans catalyseur:
Il a 30 pins
Il a 24 pins
Il a 12 pins
Ils ont respectivement 42 et 40 pins
Le reste est un pléthore de 14 et 20 pins:
Désolé de la qualité des tofs, mon objectif du cellulaire est rayé.
C'est un calculo de phase 1 : non modifiable si c'est ta question
En fait beaucoup de "on dit" sur les fofo s12 us et uk. Là c'est confirmé
Comment ça des "on dit" ?
C'est simple: un suédois ou finlandais à réussi avec son ECU de phase 1 en rajoutant une carte fille.
Lorsque l'on me dit ce n'est pas possible, je veux tout simplement comprendre pourquoi.
Oui tu peux effectivement ajouter une carte fille qui vient remplacer le programme d'origine, comme pour les S14(a).
Quand je dis "pas modifiable", je voulais dire par la méthode classique des RS12/RS13 : dessouder l'EPROM et en mettre une autre
Maintenant comme les calculo de RS12 phase 1 n'ont pas de port d'extension, je suis très sceptique sur le fait qu'il l'ai fait et surtout que ça fonctionne !