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de toute facon, l homologation n'est qu'une histoire de pognon, c'est pour moi et je pense beaucoup d'autres une vaste blague comme le CT. Celui qui veut pas se tuer sur la route entretiendra sa caisse, l'autre ne le fera pas et en paiera les conséquences.
un peu comme les motards....
Sauf que les motards achètent rarement une moto en guise de "déplaçoir" pour trainer leur c*ls au boulot... Les seuls à avoir ce type d'utilisations d'un deux roues sont les "scooteristes de périph' " et la c'est carrément la fiesta..
MES voitures sont toutes entretenu et mes motos aussi et sans arceau jusque là GENUX888 , mais d accord avec toi que ce n est qu une histoire de gratter du pognon et insiter les gents en cas de probleme grave a se mettre " hors la loi" ( qui est tres contradictoire si tu te mets a lire des textes.. et y en a trop)
..jamais eu d accidents en tord...ça ne m a pas empéché d etre estre estropillé a plusieurs reprises par des chauffard..
pour tant j ai tjrs fait de la piste et grandi dans le milieux du rally , donc j ai une autre vision de la chose que vous ne comprenez surement pas mais ça ne me genne pas
une mega ne RS est rigide? pour moi non au flambage et en torsion elle ne l ai pas , puis en cas de choc je ne pense pas qu elle le soit aussi.. mais encore une fois se n est pas le sujet
la loi parle avec de la paperasse et sans cela tu ne peux rien prouver ou justifier niveau juridique encore une fois ...
je vous ai dit que j allais voir avec la DRIRE je vous dit ça et le coup également
dsl parfois je poste du téléphone et c est pas facile
(30-11-2012, 10:14:32)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Sauf que les motards achètent rarement une moto en guise de "déplaçoir" pour trainer leur c*ls au boulot... Les seuls à avoir ce type d'utilisations d'un deux roues sont les "scooteristes de périph' " et la c'est carrément la fiesta..
tu as une vision bien réductrice....
ya aussi les gars qui roulent en BMW RTxxxx, les gars en Varadero 1000cc, les gars en gloldwing, les gars.......enfin pas mal qui roulent en gros cube avec costard/cravate, et pas qu'en région parisienne
donc grosso merdo, pour avoir l'ultime honneur e porter le nom e 'motard', faut rouler en SS et poser du genou par terre?
Pas pour moi, les 'vrais', ce sont ceux qu'on appel 'roul'toujours', par tout temps, toute l'année, et tu verras que même ces foutus skoutairistes le font plus que les 'tarmo' qui posent le genou, et ne vont sur piste qu'en été
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+1 bouyou pour ce qui est des motard ( j en suis un depuis mes 16ans et j ai eu toutes sorte de moto par tout temps et toutes saisons) et sans arceaux car ya qu un scoot qui en a un de serie mais ça ne vaudra jamais un casque!!
Dav 4ws: j'ai aussi grandi en faisant du fn4 et de l'a6, autocross... C'est pas pour autant que je veux transformer mon auto en coffre fort.
J'ai aussi vu bcp de cartons et me résigne a avoir une grosse auto récente pour assurer la protection de mon fils, c'est déjà une bonne garantie contre mes éventuelles fautes ou celles d'hypothétiques chauffards.
TU es bien défétiste M4VRICK
pour exemple me suis renseigné pour passer une auto boite automatique a manuelle ne coute que 200e et ce n est pas compliqué du tout il demande juste des justificatifs et des factures des pieces Origines
pour l arceau le seul hic je pense c est qu il soit fait par moi et non au nom d une entreprise avec facture.. pour cela que je dit que je vais voie avec eux, ils ne sont pas bête et selon comme je vais leur expliquer mon cas ( ce sont des gents comme toi et moi) il accepteront de me donner le filon ou pas
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Oncle Fétide la personne qui a eu le choc frontal avec moi arrivais a plus de 70km/h avec une voiture acheté il y a 2mois donc tres recente et a eu plus de blessures que moi.... j avais mes harnais ça ma sauvé, la personne en face avait tout (airbag..chassis déformant avec moteur qui passe dessous pour pas reculer la colone de direction..ect)
Je poste pour suivre car je pense en mettre un prochainement.
Boyou, je n'y connais pas grand chose en moto je l'avoue, mais la plupart des deux roues qui m'exaspèrent et qui emm**des tout le monde en tentant de forcer le passage sont souvent les scooteristes.. alors que la plupart des motards sont polis et courtois.
Bref, ce n'est pas le sujet
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(30-11-2012, 11:31:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]TU es bien défétiste M4VRICK
pour exemple me suis renseigné pour passer une auto boite automatique a manuelle ne coute que 200e et ce n est pas compliqué du tout il demande juste des justificatifs et des factures des pieces Origines 
pour l arceau le seul hic je pense c est qu il soit fait par moi et non au nom d une entreprise avec facture.. pour cela que je dit que je vais voie avec eux, ils ne sont pas bête et selon comme je vais leur expliquer mon cas ( ce sont des gents comme toi et moi) il accepteront de me donner le filon ou pas 
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Oncle Fétide la personne qui a eu le choc frontal avec moi arrivais a plus de 70km/h avec une voiture acheté il y a 2mois donc tres recente et a eu plus de blessures que moi.... j avais mes harnais ça ma sauvé, la personne en face avait tout (airbag..chassis déformant avec moteur qui passe dessous pour pas reculer la colone de direction..ect)
Il y a une grosse différence entre monter des pièces d'origine prévues pour ton véhicule et homologuée par le constructeur, et monter un arceau non prévu par le constructeur.
Ils vont te demander globalement la même chose: une facture d'origine et une attestation du constructeur de ta voiture autorisant le montage de l'arceau en question puisque ce n'est pas une pièce homologuée d'origine.
Et c'est ce papier qui est impossible à avoir, aucun constructeur ne va valider le montage d'un arceau aftermark.
Cela dit je te souhaite de réussir, je pense juste que c'est une perte de temps, tu n'es pas le premier à le tenter et pas le dernier non plus
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(30-11-2012, 11:07:10)boyou2 a écrit : [ -> ]ya aussi les gars qui roulent en BMW RTxxxx, les gars en Varadero 1000cc, les gars en gloldwing, les gars.......enfin pas mal qui roulent en gros cube avec costard/cravate, et pas qu'en région parisienne
je doit dire que tu a aussi une vision tres reductrice du mec qui roule en goldwin
pour connaitre un gars en goldwin, et il fait souvent des sortie "motard", et esite pas a poussé les r1 a pneu carré
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... sans oublié sont club de goldwin
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oui mais j aime bien aller jusqye au bout des chose et surtout suis tres cirieux
dans tout les cas je vous tien au jus meme si c est négatif et meme si je risque d etre déçu de la procédure ou autre
dans tout les cas si on récapitule (en cette date):
-pas d oposition des forces de l ordre
-pas d oposition de l assureur ( si pas d accident apres c est autre chose)
-pas d opposition des expert automobiles ( qui regardera de plus pres en cas de gros accident et si il y a du corporel voir pire)
-pas d opposition venant du CT que ce soit bouloné ou soudé (si pas de découpe a la disqueuse dans tout les sens et modification du chassis OEM mais juste fixé soudé sur l existant)
-pour avoir une autorisation écrite le CT ne sufit pas il faut se tourné vers la DRIRE , sur ce point pas plus d info pour le moment
voila en espérant avoir aidé
A++ Dav
pour la DRIRE,c est l'etape quasi impossible!
car la demarche pour un arceau au final reste la meme a leur yeux qu un swap moteur ou autre!
le vehicule n a pas été homologué d origine avec donc,il faut faut une demande a titre isolé.
soit,sauf que la premiere etape de cette homologation etant d avoir l accord du contructeur pour effectuer ces modifs...
bon courage helas donc
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Dav4:
Je vais pas me lancer ds des débats de physiques quantiques , j'ai déjà eu ce genre de discutions sur mon forum de saab ou des ayatollah me tenait tête sur le fait qu'une classic de 1989 est plus sécurisante et solide qu'une auto récente de moyenne gamme.
Un accident et des blessures ne peuvent être comparer qu'à voiture égale, automobiliste identique...
( j'ai fais un accident ou la conductrice est morte alors que son Opel corsa avait fait un bisous sur un mur).
oui benR c est ce qui me chagrine: " pas une piece du constructeur"
mais me dit que les voitures de rally y arrivent donc il doit y avoir des combines
on verra bien
Oncle Fétide , bien d accord un accident n est jamais bon et peut tuer avec ou sans arceau ,
quoi que si une de mes tante avait gardé sa ceinture dans un accident quelle avait eu vu la guele de la portiere enfoncé jusqu au 1/3 du siege elle serais plus la ou sur une chaise et un arceau dans ce cas pour moi (choc latéral) vaut de l or plutot que d origine sans arceau :/
bref avec des si , dans tout les cas me dit que c est mieux avec que sans vu l utilisation que je vais en avoir
en tout cas meme si on ne peux pas etre tous d accord merci pour cette discution , ça permets d avoir l avis de chacun sur ce point de vu
dans tout les cas j attaque le chantier arceau dans les deux mois qui viennent, meme si en france on a pas la meme culture de la route et loi que les autres pays
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De toute façon, il faut te dire que tu va te retrouver dans le cas d'une modification moteur, admi ou ligne... donc un peu comme chacun de nous quoi! donc comme chacun de nous*, bah tu fera ce qu'il y a à faire, roulera, n'aura sans doute pas d'accident impliquant du corporel (c'est quand même pas un truc super fréquent, heureusement) et pis voila quoi. bonne route.
* et quand je dis nous, je m'inclus dedans, même si les seules modifs de l'ITR sont un KN dans la boite à air d'origine, des pistons d'EK9 et un carter Mugen... j'ai comme un gros doute qu'une expertise les voit.... mais je roule dans l'illégalité alors j'assume.
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Ce qui me fait halluciner c'est que le mec se justifie avec "oui mais les voitures de rallye"
Ils ont des dérogations pour rouler sur les liaisons et les quelques fois où il a des accidents sur les liaisons je peux t'assurer que les mecs sont dans la merde.
Et dans tous les cas on ne compare jamais un véhicule dédié à une utilisation sportive dans le cadre d'une règlementation précise avec une voiture qui doit rouler sur route ouverte.
Sinon autant te baser sur les proto qui font les 24h du Mans puisqu'ils empruntent des routes normales
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Mais laissez le faire boudiou !
Il veut faire ça pour rendre service à pas mal de monde et là vous lui taper sur la tête alors que 90% des personnes ici présentes ont des voitures toutes aussi illégales que la sienne.
(30-11-2012, 05:37:33)Genux888 a écrit : [ -> ]de toute facon, l homologation n'est qu'une histoire de pognon, c'est pour moi et je pense beaucoup d'autres une vaste blague comme le CT. Celui qui veut pas se tuer sur la route entretiendra sa caisse, l'autre ne le fera pas et en paiera les conséquences.
et si a cause d'un mauvais entretient une auto quitte sa voix pour se retrouver sur la tienne et t'exploser au visage.
Tu n'aurais rien demandé et pourtant...
(30-11-2012, 16:09:28)DC one a écrit : [ -> ]Mais laissez le faire boudiou !
Il veut faire ça pour rendre service à pas mal de monde et là vous lui taper sur la tête alors que 90% des personnes ici présentes ont des voitures toutes aussi illégales que la sienne.
Rendre service à qui? Ceux qui ont un peu d'experience savent qu'il n'y pas moyen de faire homologuer un arceau sur une voiture de route non équipée à la base.
Ce n'est pas le premier à tenter le coup, et tous ce sont ramassés les dents à la DREAL. Perso j'essaye juste de lui éviter des déplacements et de la paperasse pour rien.
(30-11-2012, 16:01:18)M4vrick a écrit : [ -> ]Ce qui me fait halluciner c'est que le mec se justifie avec "oui mais les voitures de rallye" 
"LE MEC" a un prenom! merci
dans ma vie j ai eu plus de 5 accident non responsable avec corporel donc oui je m en soucis et dans la vie rien ne sert a rien quand c est fait avec l intention de bien faire et de la volonté
puis la on ne parle pas de modification de ligne ou parre choc
allé bonne continuation avec vos arceau boudiou
merci papycivic et DCone d avoir la tete sur les épaules
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Bah visiblement M4vrick, tu sais beaucoup de chose effectivement.
Perso, je partirai sur un Cusco Safety, donc s'il se fait recalé juste parce que son arceaux est fait maison ... et puis je préfère toujours me fier au gens qui ont vraiment essayé plutôt que me fier au "on dit" et au "c'est le cousin d'un pote qui a entendu que ...".
Alors on va parler des gens qui ont essayé:
En 30 secondes de recherche ici même on trouve AD-HOC qui a déjà fait la démarche:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...pid1085514
Je vous met la citation:
Citation :La seule solution éventuelle serait de contacter ta DREAL (nouveau nom des DRIRE) et te renseigner si une réception à titre isolé serait possible dans le cas de telles modifications. Mais bon, après discussion avec la mienne, je vais te faire gagner du temps :
- Harnais --> NON.
- Arceau --> NON.
Et désolé pour "le mec" DAV4WS :jap:
je suis sur qu'un arceau ne passe pas la dreal également
( malgré que je possède la tete sur les épaules
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)
Rien que le fait d'avoir une auto qui ne se déforme plus de manière protectrice pour les occupants et ceux qui arrivent en face vas etre un gros soucis.
Papy : c'est quand même ds 98% des cas une erreur humaine qui conduit aux accidents et non une rotule qui pète u un pneu qui saute.
Genuis: tu a raison le ct ne sert a rien, sauf que 99% des gens y vont en présentant leur caisse et pas celle de leur pote ( ça doit être fun de le faire..."""ou je suis un rebell j'ai trouver une faille ds la matrice""") et que même si c'est humain comme contrôle et qu'il existera toujours des différences entre 2 centres ça a permit d'assainir les routes( en autre la corsa b de mon père , 4 pneus lisses, plus de frein main...sans le ct il roulerait encore avec)
Il faudrait peut être comprendre que pour 98% des français l'auto est aussi bandante qu'un dîné chez belle maman, et que tant ça démarre aucun intérêt de passer chez le garagiste ou de vérifier ses pneus ou ses ampoules.
si les gens accordent aucune importance a leur securite sur la route, perso ca me derange pas qu'ils se torpillent, ca bouchonnera moins sur les routes comme ca
J'ai déjà contacté la DREAL pour le montage d'un arceau, qu'il soit complet ou non, boulonné ou soudé la réponse est la même : non. La voiture n'est pas homologuée par le constructeur avec alors à moins de financer des crash-test ayant un résultat concluant ce n'est pas possible.

arf :/
il nous poussent a etre "hors de leur loi" ,
merci
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