04-04-2014, 07:37:00
04-04-2014, 07:37:00
04-04-2014, 07:46:10
Mais, il part d'une essence en l’occurrence
04-04-2014, 08:03:14
euh s'il part d'une ctte actuelle c'est que du mazout ...
04-04-2014, 08:04:30
(04-04-2014, 01:14:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]nan en effet oncle fétide dommage pour ma prelude..... mais pour d'autres caisses ça peut marcher je pense
Oui style c2/clio...faut regarder ce que vend les constructeurs.
Après tu te retrouve avec une carte grise CTTE donc contrôle pollution annuel, revente compliquée..
04-04-2014, 08:08:19
après s'il part d'une essence pas de rti mais s'il part d'un gazoul et qu'il swap > rti obligatoire pour changement d'énergie
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un pollution c'est entre 30/40 € et tu le fais tous les 2 ans
une année un CT complet 12 mois après une pollution ....
d'ailleurs il parle de passé annuellement le CT .....
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un pollution c'est entre 30/40 € et tu le fais tous les 2 ans
une année un CT complet 12 mois après une pollution ....
d'ailleurs il parle de passé annuellement le CT .....
04-04-2014, 09:12:26
Donc au final pollution annuelle:
Puisque 1 visite rien que pour ça ( ct+1) et ensuite contrôle complet avec pollution ( ct+2)
Dans le cas d'une pistarde souvent decata c'est un galère.
Puisque 1 visite rien que pour ça ( ct+1) et ensuite contrôle complet avec pollution ( ct+2)
Dans le cas d'une pistarde souvent decata c'est un galère.
04-04-2014, 09:48:48
après quand tu vois le nombre de personne qui roule sans CT pollution et j'en vois régulierement et cela ne les inquiete pas plus que ça et pourtant ...
04-04-2014, 22:00:23
La plupart des gens l'ignore car pour eux une commerciale utilisee par un particulier ni est pas soumise.
les flics aussi..
les flics aussi..
04-04-2014, 22:07:31
ouep mais les assurances en cas de pepin si pas CT valide > pas d'assurance
18-06-2016, 11:26:33
Tout est dans le titre , après une recherche je n'ai trouvé que des réponses un peu vagues ou concernant des arceaux gcages .
Quelqu'un peut il me dire si l'ajout d'un hard dog à mon véhicule peut remettre en cause les garanties de mon assurance en cas d'accident ou peut me valoir une prune en cas d'arrêt par la maréchaussée
Merci d'avance
Quelqu'un peut il me dire si l'ajout d'un hard dog à mon véhicule peut remettre en cause les garanties de mon assurance en cas d'accident ou peut me valoir une prune en cas d'arrêt par la maréchaussée
Merci d'avance
18-06-2016, 11:33:38
Si c est du point de vue légale, c'est assez simple: Toutes modification d'un véhicule est interdite sans l'accord du constructeur.
Dans la pratique je doute que tu prennent une prune, mais en cas d'accident la c est une autre affaire surtout si il y a des blessés.
Dans la pratique je doute que tu prennent une prune, mais en cas d'accident la c est une autre affaire surtout si il y a des blessés.
18-06-2016, 12:33:33
(18-06-2016, 11:33:38)fujiwara a écrit : [ -> ]Si c est du point de vue légale, c'est assez simple: Toutes modification d'un véhicule est interdite sans l'accord du constructeur.
Dans la pratique je doute que tu prennent une prune, mais en cas d'accident la c est une autre affaire surtout si il y a des blessés.
Merci , ça a au moins le mérite d'être clair , de toute façon vu le nombre de choses qui ont déjà élé enlevées sur la voture (air bags , direction assistée par ex) je suis déjà "outlaw"
19-06-2016, 17:26:22
Les arceaux-cages sont interdits. Ensuite, si on met la loi de côté et que l'on utilise sa logique : il ne faut pas conduire avec un arceau-cage sans mettre un casque car au premier freinage ou premier choc, tu peux te fracturer le crâne contre une des barres en métal.
C'est pourquoi on associe un arceau à des sièges baquets, des harnais et un casque : maintien parfait de tout le corps, et protection de la tête.
Attention, car avec le casque, on n'entend moins bien (forcément) donc ça peut poser problème quand on n'entend pas arriver les autres véhicules...
C'est pourquoi on associe un arceau à des sièges baquets, des harnais et un casque : maintien parfait de tout le corps, et protection de la tête.
Attention, car avec le casque, on n'entend moins bien (forcément) donc ça peut poser problème quand on n'entend pas arriver les autres véhicules...
19-06-2016, 19:20:34
(19-06-2016, 17:26:22)Monsieur W. a écrit : [ -> ]Les arceaux-cages sont interdits. Ensuite, si on met la loi de côté et que l'on utilise sa logique : il ne faut pas conduire avec un arceau-cage sans mettre un casque car au premier freinage ou premier choc, tu peux te fracturer le crâne contre une des barres en métal.
C'est pourquoi on associe un arceau à des sièges baquets, des harnais et un casque : maintien parfait de tout le corps, et protection de la tête.
Attention, car avec le casque, on n'entend moins bien (forcément) donc ça peut poser problème quand on n'entend pas arriver les autres véhicules...
Merci, mais ça c'est dans le cas d'un arceau cage , le hard dog est destiné aux cabriolets et situés à l'arrière des sièges et le risque de se cogner la tête est fortement réduit voir image ci dessous
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http...8e.jpg&f=1
19-06-2016, 22:48:15
Ah oui j'ai lu trop vite.
19-06-2016, 23:20:57
(19-06-2016, 22:48:15)Monsieur W. a écrit : [ -> ]Ah oui j'ai lu trop vite.
pas de problème merci quand même pour ta réponse
20-06-2016, 10:31:24
Tite question justement: quid des voitures vendues neuves avec un arceau? style megane R26R ou gt3 rs
20-06-2016, 10:41:10
(20-06-2016, 10:31:24)gizmo15 a écrit : [ -> ]Tite question justement: quid des voitures vendues neuves avec un arceau? style megane R26R ou gt3 rsBah ta réponse est dans la question, le constructeur a fait homologuer la voiture avec un arceau. Donc forcement niveau légalité et assurance c'est bon.
Le sujet a déjà été abordé sur le forum :
- Voiture homologuée avec arceau d'origine -> Ok
- Voiture homologuée sans arceau et arceau rajouté ensuite -> Pas ok
C'est aussi simple que ça et il n'y a pas d'exception légale à part les voitures de rallye (qui eux ont des arceaux aux normes).
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-les-...-et-la-loi
D'ailleurs je fusionne ce sujet avec l'existant.
20-06-2016, 11:15:00
(19-06-2016, 17:26:22)Monsieur W. a écrit : [ -> ]il ne faut pas conduire avec un arceau-cage sans mettre un casque car au premier freinage ou premier choc, tu peux te fracturer le crâne contre une des barres en métal.
Un arceau 'bon sens' est fait de telle manière a ne PAS blesser sans casque........
(19-06-2016, 17:26:22)Monsieur W. a écrit : [ -> ]C'est pourquoi on associe un arceau à des sièges baquets, des harnais et un casque : maintien parfait de tout le corps, et protection de la tête.
Le 'bon sens' toujours, c'est poser dans cet ordre :
/arceau
/baquets
/harnais
Pourquoi?
Un harnais sans arceau, et tu ne peux pas te coucher de coté en cas de retournement, ce qu'autorisent les ceintures 3pts d'origine.
Un arceau sans baquets, aucun risque
Un baquet sans harnais, aucun risque (toujours avec les ceintures 3pts)
Comme tu peux le voir, on 'associe' pas ces trois éléments pour le maintien parfait du corps (ça passe en second plan) mais pour la PROTECTION des passagers du véhicule.
(19-06-2016, 17:26:22)Monsieur W. a écrit : [ -> ]Attention, car avec le casque, on n'entend moins bien (forcément) donc ça peut poser problème quand on n'entend pas arriver les autres véhicules...
De toute façon, casque sur voie publique, c'est MORT, identification impossible/très difficile par les FDO en cas de controle.
20-06-2016, 11:27:29
Mouai aussi, en cas de carton tu subis le choc, aucun réflexe de ce coucher sur le siege, c'est de la légende urbaine, tout simplement avec les G encaissés tu es un chiffon.
allez tu te couche je te l'accorde, un bon réflexe au bon moment....et la force centrifuge va faire quoi ? Te ramener dans l'axe et te jeter contre la porte.
Si maintenant on positionne des airbags rideaux c'est pour éviter que la tete ne percute les montants ou les vitres, donc un tube encore plus pret de ta tronche que le pavillon d'origine ça fera des dégâts sans aucun doute.
allez tu te couche je te l'accorde, un bon réflexe au bon moment....et la force centrifuge va faire quoi ? Te ramener dans l'axe et te jeter contre la porte.
Si maintenant on positionne des airbags rideaux c'est pour éviter que la tete ne percute les montants ou les vitres, donc un tube encore plus pret de ta tronche que le pavillon d'origine ça fera des dégâts sans aucun doute.
20-06-2016, 11:28:29
(20-06-2016, 11:15:00)boyou2 a écrit : [ -> ](19-06-2016, 17:26:22)Monsieur W. a écrit : [ -> ]Attention, car avec le casque, on n'entend moins bien (forcément) donc ça peut poser problème quand on n'entend pas arriver les autres véhicules...
De toute façon, casque sur voie publique, c'est MORT, identification impossible/très difficile par les FDO en cas de controle.
Sauf avec un roadster sans parebrise il me semble ?
20-06-2016, 11:36:34
http://www.dailymotion.com/video/xiz6b_c...allye_auto
Extrapolons une belle cabriole comme celle la ( avec des sièges d'origine) faut m'expliquer comment tu tente la maîtrise l'auto, tu abandonne car incontrôlable, tu te couche et tu reste en position couchée
Bon il y a les légers toits ou tu roule simplement au ralentit.
Extrapolons une belle cabriole comme celle la ( avec des sièges d'origine) faut m'expliquer comment tu tente la maîtrise l'auto, tu abandonne car incontrôlable, tu te couche et tu reste en position couchée
Bon il y a les légers toits ou tu roule simplement au ralentit.
20-06-2016, 11:42:57
pour avoir encaissé un demi tonneau, j'ai presque connu
le corps va se 'coucher' sur le coté plus 'facilement' avec des ceintures 3pts, avec un harnais, c'est juste impossible, d'ou la pose d'un arceau obligatoire avant la pose des harnais
quand je dis 'se coucher' c'est pas par reflexe, c'est par obligation naturelle, pousser par la force des choses, quand tu tournois t'as rien a faire qu'attendre que ça se passe
le corps va se 'coucher' sur le coté plus 'facilement' avec des ceintures 3pts, avec un harnais, c'est juste impossible, d'ou la pose d'un arceau obligatoire avant la pose des harnais
quand je dis 'se coucher' c'est pas par reflexe, c'est par obligation naturelle, pousser par la force des choses, quand tu tournois t'as rien a faire qu'attendre que ça se passe
20-06-2016, 18:36:13
Quand j'ai eu mon carton, le siège a cassé et j'ai été éjecté dans le coffre.
20-06-2016, 19:28:39
Oui mais ca c'est parce que tu passe trop temps sur la shootbox et pas à la salle de sport mon copain
20-06-2016, 19:34:14
C'est pas des demi arceaux dans la R26R ou gt3 rs ? Pas de risque d'y cogner la tête s'il n'est qu'à l'arrière.
De ce que j'ai lu, il existe un arceau complet en option pour la gt3, mais qui n'est pas homologué (même si vendu par Porsche).
De ce que j'ai lu, il existe un arceau complet en option pour la gt3, mais qui n'est pas homologué (même si vendu par Porsche).
20-06-2016, 19:53:03
Je crois qu'en matière de retournement , il y a autant de cas de figure que d'accidents , le plus gros crash que j'ai pris c’était dans la berlinette conduite par un copain. il semblerait qu'un amortisseur ait cassé dans un virage pris à très vive allure , la voiture est partie de l'arrière dans un fossé dont le bord a servi de tremplin, la voiture a décollé et fait un demi saut périlleux, puis est tombé sur le toit et a glissé sur le route (je vous jure que c'est impressionnant de voire le bitume à 20 cm défiler avec une gerbe d'étincelles .
La voiture avait un arceau arrière qui a été dessoudé dans le choc mais a fait le job en évitant l’écrasement du toit, j'avais une banale ceinture à enrouleur qui a fait elle aussi le job , le copain qui n'était pas attaché a laissé un peu de son cuir chevelu sur la route et a eu des séquelles à l'épaule qu'il a surmonté après quelques mois de rééducation. En résumé compte tenu du choc, ça c'est relativement bien passé (merci l'arceau) mais pour rien au monde je voudrais retenter l'expérience , qui pourrait se solder par des conséquences bien plus tragiques ...la chance ou la malchance, la limite est fragile, imprévisible
La voiture avait un arceau arrière qui a été dessoudé dans le choc mais a fait le job en évitant l’écrasement du toit, j'avais une banale ceinture à enrouleur qui a fait elle aussi le job , le copain qui n'était pas attaché a laissé un peu de son cuir chevelu sur la route et a eu des séquelles à l'épaule qu'il a surmonté après quelques mois de rééducation. En résumé compte tenu du choc, ça c'est relativement bien passé (merci l'arceau) mais pour rien au monde je voudrais retenter l'expérience , qui pourrait se solder par des conséquences bien plus tragiques ...la chance ou la malchance, la limite est fragile, imprévisible
20-06-2016, 20:45:11
Quand c'est pas ton heure...
L'avantage des berlinettes c'est la fibre, c'est souple et absorbant, le demi arceau est effectivement un réel plus et dans une a110, ou une Hommel cela ne condamne rien puisque pas de places arrières.
L'avantage des berlinettes c'est la fibre, c'est souple et absorbant, le demi arceau est effectivement un réel plus et dans une a110, ou une Hommel cela ne condamne rien puisque pas de places arrières.
21-06-2016, 14:33:43
les demi -arceau pour la route c'est un bon compromis je trouve mais s'il l'on veux conserver les places arrières pour des passager là , la question se pose encore....
21-06-2016, 15:36:07
Sauf erreur de ma part ! Sur certains modèle il existe des demi arceaux laissant la place pour les places arrières ! Ou alors je me plante ?