Japan Car

Version complète : Avis sur " la Carotte " (Fd3s De Lumpy Boss D'Xlga
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tu peux passer ce que tu veux à l'utac on est d'accord, c'est jsute une organisme beta qui test les vehicules, et beubi n'as pas dit le contraire justement, il parle de la Drire lui! et il a raison sur ses propos.


mais concernant la drire ceci n'est pas possible pour la FD puisqu'il y a une conformité partiel rattaché à un type mine francais. Donc la FD ne peut etre homolgué en france qu'en configuration d'origine pour correspondre au 15 cv fiscaux et au type mine rattaché!! ca c'est certain.

demandez à mazda france s'il donne une derogation constructeur pour modifier en quadri, vous verrez qu'ils rigoleront! et sans cette derogation de chez mazda aucune modif sur le vehicule n'est possible vis à vis de la drire! car il faut le rappeler, tout modification de puissance n'est pas reglementaire, apres il ya une difference entre le mec de la drire le voit ou pas, mais la reception à la drire de la FD ne se fait qu'en birotor biturbo 240 (255) cv et rien d'autre!
Janaki a écrit :demandez à mazda france s'il donne une derogation constructeur pour modifier en quadri, vous verrez qu'ils rigoleront! et sans cette derogation de chez mazda aucune modif sur le vehicule n'est possible vis à vis de la drire! car il faut le rappeler, tout modification de puissance n'est pas reglementaire, apres il ya une difference entre le mec de la drire le voit ou pas, mais la reception à la drire de la FD ne se fait qu'en birotor biturbo 240 (255) cv et rien d'autre!

C'est cette réplique qui me fera toujours sourire. T'as pas plus le droit de monter un B18 dans un CRX ou un 4AGE black top dans une AE86 que de passer une FD single turbo de 450cv à la DRIRE. Et pire que çà, t'as même pas le droit de toucher un octet de la gestion moteur même pour gagner un demi cheval ...

=> "Pas vu, pas pris".

Tu crois franchement que le mec de la DRIRE va vérifier que t'as bien les 2 turbos d'origine ? Non. Le (E) sur les feux oui, çà non.

Maintenant, il est presque interdit de toucher quoi que soit sur une voiture de route. La majorité de ce forum n'est PAS en règle vis-à-vis de la loi routière. Alors çà sert à rien de resortir la belle rhétorique : "C'est interdit, pas le droit !".

Je t'en veux pas à toi personnellement hein ! Wink
C'est juste que faut pas être hypocrite, ici tout le monde magouille plus ou moins, avec son assurance, son contrôle technique, les flics et ... "advienne que pourra" en cas d'accident grave ... Confused
lol.... ah oui la dessus on est d'accord... mais je parlais de la reception d'une mazda modifié a 400 cv (exemple) aupres de la drire pour etre street legal lors de l'importation.

il est clair que tu peux passer une single a la drire sans qu'il le voit! mais elle ne sera pas pour autant reglementaire par la suite!


Pour en revenir au sujet, on etait parti sur le fait que la carotte soit homologué.... alors pour repondre, elle l'est mais pas en single!
Pages : 1 2