12-04-2009, 21:58:38
Voilà mon soucis : Je vais racheter une voiture dont les bas de caisses et passages de roues sont très attaqués par la rouille. Je pense donc décaper le mastic existant, sabler, découper, et souder de nouvelles pièces que je compte découper dans des bandes de tôle de 1 mm.
On m'a dit que l'achat d'un MIG était indispensable pour de la tôle de carosserie, et pourtant, j'ai soudé en recouvrement de la tôle de 0,8 mm pour en faire des tuyaux sans que ça pose de soucis (c'est galère mais faisable en dosant bien a minimum).
Dans la mesure où la soudure des bas de caisse va se faire en longueur en bas sur une tôle de triple épaisseur (là où le cric prend appui) et en haut sur une partie en recouvrement, donc avec près de 1,8mm d'épaisseur, l'arc me parait jouable ?
Qui aurait un retour d'expérience ou un conseil là dessus.
On m'a dit que l'achat d'un MIG était indispensable pour de la tôle de carosserie, et pourtant, j'ai soudé en recouvrement de la tôle de 0,8 mm pour en faire des tuyaux sans que ça pose de soucis (c'est galère mais faisable en dosant bien a minimum).
Dans la mesure où la soudure des bas de caisse va se faire en longueur en bas sur une tôle de triple épaisseur (là où le cric prend appui) et en haut sur une partie en recouvrement, donc avec près de 1,8mm d'épaisseur, l'arc me parait jouable ?
Qui aurait un retour d'expérience ou un conseil là dessus.