bonjour, alors voilà, j'ai une question toute bête dont je n'ai pas eu la réponse en fouillant des les recherche donc je me permet de créé ce post afin de vous demander la chose suivante !
est-il grave si l'emplacement de la sonde lambda est situé sur la partie " 2 " du tri-y mais que sur 1 seul tube ou non?
je vous montre ça en foto!
Bé non,c'est pas grave pourquoi.Tu pensais à quoi.
ben vu que c'est une information essentiel pour une meilleur injection...je me suis dit qu'il vallait mieux qu'elle soit placé sur le "1" comme sur la 2eme photo afin de pouvoir bien determiner le mélange
tout est question d'optimisation ç'est tout!! c'est un petit détail quoi
assure toi d'avoir le cata qui va bien car la pluspart sont en 2.25
Et la lambda et pas non plus une info si esentiel puisse qu'en WOT tu es en open loop
celui que j'ai acheter sort en 2,5" donc ça devrait aller...juste une modification à faire sur le décata suivant le longueur du collecteur mais je verrais ça une fois posé
ça veut dire quoi exactement WOT et OPEN LOOP?
WOT, c'est à fond
et Open Loop, c'est au niveau de l'ECU, mais j'peux pas t'en dire plus, je sais pas exactement ce que ça veut dire.
Sa veut dire que tu prend plus en compte les infos envoyé par la sonde .
De toute façon sur le collecteur d'origine la sonde ne prend pas les 4 cylindres mais seulement 2 donc c'est pareil .
OK, je vous remercie pour vos réponses...sinon, vous en pensez quoi du tri-y sur la première photos?
Yaya 16v a écrit :Sa veut dire que tu prend plus en compte les infos envoyé par la sonde .
De toute façon sur le collecteur d'origine la sonde ne prend pas les 4 cylindres mais seulement 2 donc c'est pareil .
sur D16 c'est sur deux, sur B16/B18 c'est sur les 4.
je viens de vérifier et la sonde prend bien sur les 4cylindres
L'emplacement de la sonde c'est une question de type de sonde entre d et b. Enfaite, la sonde lambda, il faut qu elle soit chaude pour être fonctionnel. C'est pour cette raison que certaines voitures, à froid la sonde n'est pas pris en compte.
Or, la sonde de la D16 n'est pas chauffé, donc il faut la mettre en haut (en contrepartie on perd la précision car il n'y a pas de feedback des 4 cylindres).
Sur la B16, la sonde est fonctionnelle sans être en haut, je crois qu'elle a 4 fils contre ou 2 ou 3 sur la D (en tout cas elle a + de fils que sur D). C'est pour ça qu'elle est en bas pour avoir le feedback des 4 cylindres.
Tu peux tout de même mettre la sonde sur 2 cylindres, tu perds juste en précision, mais rien de grave. Normalement on prend en compte le cylindre le plus défavorable, je crois le n°4 sur une 4 cylindres en ligne.
L'openloop et closedloop, c'est que quand tu roules tranquil, l'ecu ajuste l'air/essence en fonction du signal de la sonde, quand tu met pied dedant, l'ecu ne prend plus en compte la valeur de la sonde et travaille sur des données enregistrées.
Tsuyo, je te remercie pour tes précisions...je comprends un peu mieux!
maintenant, j'aimerais savoir si le collecteur tri-y passe en laissant la climatisation...car je n'ai pas envie de l'enlever!
quelle est le plus avantageux des collecteur? 4-2-1, 4-1 ou tri-y?
merci
4-2-1 et tri-y, c'est la même chose
Tsuyo, j'ai 4 fils sur ma sonde de d16 .
Sur les modele comme la premiere photo tu peut garder la clim normalement .
la sonde est la meme sur D16 et B16/B18...
les D15/D14 ont une sonde 1 fil par contre (non chauffée)
Oui, je confirme, D14, un fil
Tsuyo, sonde D16 chauffée
4-2-1 et tri-y c'est pas tout à fait pareil je pense...avis a vous!
ofet, je voudrais savoir si le collecteur sur la premiere photo pouvais passer sur mon B16A2...je demande ça car c'est écrit " integra/gsr et seulement 99-00 civic si"
merci de vos réponses
SI c'est les civic coupé 99/00 avec B16 plus souvent appelé EM1
et donc?lol...est-ce que ça passe sur mon b16A2 EK4???
:roll: :roll:
relis ce que j'ai ecris plus haut
as tu pris le temps au moins de regardé a quoi ressemble une em1?
Mais sa ressemble pas mal a une face avant de EK
Alors la prochaine fois cherche un peut
excuse, mais tes termes sont trop " hytech" pour moi!!!lol
c'est wot ou open loop !!!
!!!!
merci à toi quand même!
SI c'est les civic coupé 99/00 avec B16 plus souvent appelé EM1
Enfin bon compliqué on auras vu pire
Open loop= ta carto ne fais plus les corection de la lambda
WOT= Wide open throttle (papillon grand ouvert)
ok, merci pour les précision!
Mais bien sur que sa passe,le civic coupe 99/00 SI à bien un B16.Mon cousin en a une aux States.
lol ! ok azzaro!
je vous tiendrai au jus pour le montage!
Oula c'est pas à cause des fils que c'est en haut sur D alors, autant pour moi désolé. (j'étais persuadé que c'était pour ça). Donc je sais pas pourquoi elle est en haut sur série D alors.
J'ai installé un 4-1 sur ma B16 clim, ça passe niquel mais tu te fais un peu plus chier à sortir le collecteur car ça tappe sur le recepteur d'embrayage d'un côté et la clim de l'autre. mais t'arrives à sortir sans rien démonter (juste le cache en plasique en bas.
Sur ebay c'est marqué integra machin only parce qu'ils ont pas eu les mêmes modèles que chez nous et au japon. Je sais qu'ils ont pas eu les EE8/9, les EG6/EK4 je me souviens plus exactement. Donc il faut prendre pour integra ou civic si de 99 je crois qui ont du série B.
Et je confirme ça passe sur nos b16. regarde juste la gueule des trous pour fixé au cata, il y a deux modeles et il faut que ça ressemble à ça :
et l'autre qui ne passe pas se présente comme ça :
Les trous sont trop loin et trop petit par rapport au cata. Tu peux toujours monté avec du bricolage, ou bien acheter un décat/cata jdm qui se présente pareille.
Tsuyo, ok merci bien...j'ai commandé le tri-y de la premiere photo, j'attends de le recevoir, je le mettrai en photo dès que je l'aurais reçu et monté...
ofet, puis-je espérer un petit gain de couple avec le tri-y et un décata? sachant que j'ai aussi un tapis green avec gaine dans le pare-choc ( ligne d'échappement stock)
et ça donne quoi à haut régime?