Japan Car

Version complète : [D16Z6] Fumé blanche
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1L pour 1000 bornes ca deviens extrême la LOL
Whiplasher a écrit :1L pour 1000 bornes ca deviens extrême la LOL
Ironique ?
Je me rends pas compte ? Oops!
ben disons que t'as plus besoin de vidanger la (joke LOL) c'est censé être tout les 5000 une vidange, si tu claque 5 litres sur 5000 bornes oui ca craint grave la xD encore un litre pour 5000 c'est courant ^^

pas de fumée dans ton rétro? a l'accel ou a la décel ?
Whiplasher a écrit :ben disons que t'as plus besoin de vidanger la (joke LOL) c'est censé être tout les 5000 une vidange, si tu claque 5 litres sur 5000 bornes oui ca craint grave la xD encore un litre pour 5000 c'est courant ^^

pas de fumée dans ton rétro? a l'accel ou a la décel ?

JE me disais bien que c'était pas super normal la conso d'huile mais j'avais pas idée a quel point :/
La fumée survient que pendant l'acceleration...
C'est ce que je consomme si je tire dedans Big Grin

Plus sérieusement dans mon cas, les compressions, je m'en fou un peu tant que le moteur tourne toujours, le D16 sera revendu pour un setup turbo à qui voudra donc il sera refait a neuf.

Je pense à des jeux aux soupapes dans les choux ( sa claque pas mal quand même ) & les joints des queu de soupapes à changer ( fournis ).
Nitro-TecK, Tu le vendrais le bloc ?
lekrokeur a écrit :Elle consomme de l'huile effectivement mais après je peux pas dire si c'est excessif ou pas, de plus ont m'a toujours dit "les japonaises consomment de l'huile c'est normal" donc bon ...

Qu'est ce que tu appelles consommation d'huile ? a savoir que j'en remet 1L tous les 2 mois a peu près.

c'est un fana d'allemande qui t'as dis ca? :roll: pourquoi une jap consommerait plus d'huile qu'une francaise ou allemande ou ricaine LOL
perso j'ai toujours eu des jap' (a part ma premiere 205, erreur de jeunesse dans doute Oops! LOL ) et aucune d'entre elle ne bouffaient de l'huile hormis mon DelSol en D16Z6 ou la maladie est les joints de soupapes + segmentation (mais une fois refait, tout allait bien 8) ).
Mon EG6 a 170.000 bornes et la je viens de depasser les 10.000 bornes depuis la derniere vidange, pas une goute d'huile qui manque et l'huile est toujours translucide.
Mon EK3 idem (bon elle a que 114.000 LOL , donc je dirais heureusement)... mais l'EK3 a ma copine qui en a 210.000 en 5w40 ne bouffe rien, pas une goute en dessous du maxi entre 2 vidange tous les 10.000bornes, et elle roule tous les jours, été comme hiver.
L'EC9 a mon frere fete ses 260.000 et pareil, bouffe pas d'huile (reglage carbu a faire par contre :roll: ) et les qqs goutes qui manquent sur la jauge d'huile entre 2 vidanges sont dûe au joint spi volant moteur qui suinte (mais ca fait plus chier qu'autre chose de deposer la BV juste pour un joint, autant attendre de changer l'embrayage Oops! ).
l'ex EE9 a un pote avait +260.000 aussi et pareil, pas une goutte d'huile ne manquait sur la jauge.

Si ta caisse bouffe de l'huile, c'est pas normale (revision/entretient/respect de la mecanique non suivi a la lettre).
Apres il est vrait qu'une jap et particulierement les Honda avec des petits bloc poussés sont hiper fiable mais y'a pas photo : Entretient a respecter et reparation a faire si necessaire! sinon ca sera une grosse limace, c'est pas une 1900D Clio qui fait 40cv qu'on a entre les main, c'est souvent des bloc qui font pas plus que 1600cc pour sortir jusqu'a 160cv, donc forcement, ca demande de la rigueur dans les entretients si on veut les garder longtps en vie et en bonne santée.
lekrokeur, fumée a l'accel, c'est ta segmentation qui a fumé. plus particulièrement les racloirs d'huile.

pour changer ca il te faut:

joint de couvre culasse http://store.autodynamics-honda.com/hop08vacoga.html
joint de culasse http://store.autodynamics-honda.com/hop08cyhega.html
goujons de culasse (voir EPC)
joint de carter d'huile http://store.autodynamics-honda.com/hop01oilpang.html
et segmentation complète http://store.autodynamics-honda.com/hopm6p28oemp.html
a prévoir un déglacage cylindre aussi pour les nouveau segments.
Whiplasher, info très complète, merci pour tes recherches...
Smile
Whiplasher a écrit :lekrokeur, fumée a l'accel, c'est ta segmentation qui a fumé. plus particulièrement les racloirs d'huile.

pour changer ca il te faut:

joint de couvre culasse http://store.autodynamics-honda.com/hop08vacoga.html
joint de culasse http://store.autodynamics-honda.com/hop08cyhega.html
goujons de culasse (voir EPC)
joint de carter d'huile http://store.autodynamics-honda.com/hop01oilpang.html
et segmentation complète http://store.autodynamics-honda.com/hopm6p28oemp.html
a prévoir un déglacage cylindre aussi pour les nouveau segments.
Donc en fait je suis dans le caca :'(
J'ai deja pas de sous mais la >.< et ca cest pas moi qui saurait le faire ...
Merci leboncoin XD

Merci pour vos aide en tout cas Wink
rsebconcept a écrit :c'est un fana d'allemande qui t'as dis ca? :roll: pourquoi une jap consommerait plus d'huile qu'une francaise ou allemande ou ricaine LOL
perso j'ai toujours eu des jap' (a part ma premiere 205, erreur de jeunesse dans doute Oops! LOL ) et aucune d'entre elle ne bouffaient de l'huile hormis mon DelSol en D16Z6 ou la maladie est les joints de soupapes + segmentation (mais une fois refait, tout allait bien 8) ).
Mon EG6 a 170.000 bornes et la je viens de depasser les 10.000 bornes depuis la derniere vidange, pas une goute d'huile qui manque et l'huile est toujours translucide.
.

Comment tu fait pour que l'huile reste propre? LOL
Car moi, j'ai fait ma vidange, il y a 4000km et l'huile commence à noircir franchement. Mais le moteur tourne nickel et j'ai aucun conso d'huile.
j'sais pas comment je fais, vidange moteur ts les 10.000 avec filtre a huile a chaque coup, je laisse le bouchon de vidange enlevé le temps de remplacer le filtre a huile, je verifie filtre a air, 2 3 conneries en attandant. Je remet le nvo filtre et remonte le bouchon de vidange, et apres je remets de la 5w40 neuve dedans 8) (Esso Ultron dans les 2 EK3, Motul 300V pour l'EG6 et Esso Ultra pour l'EC9).
comme dit, l'EK3 a ma copine etait a moi avant donc j'ai fais l'entretient dessus depuis ses 127.000 ou je l'ai achetée moi a une femme et elle a +200.000 maintenant. Si tu veux je te prends une video a la prochaine vidange pour voir comment je fais Join lol.
apres je m'inquieterais pas de voir l'huile legerement noircie (bon pas autant qu'une gazoule qd meme LOL ) en fonction des conditions de conduite et des trajets que tu fais (petit ou grand/route, autoroute ou ville). Perso toutes nos caisses font que des trajets d'environ 15 à 25kms allé et idem retour par jour (sauf le midi pour aller manger :roll: environ 10min de route). et que du mixte route/ville ou autoroute/ville pour l'EC9 a mon frere Wink
de temps en temps faut juste penser a pousser un peu le moteur, histoire de deballer un peu la calamine des soupapes et apres ca tourne tout seul LOL
lekrokeur a écrit :
Whiplasher a écrit :lekrokeur, fumée a l'accel, c'est ta segmentation qui a fumé. plus particulièrement les racloirs d'huile.

pour changer ca il te faut:

joint de couvre culasse http://store.autodynamics-honda.com/hop08vacoga.html
joint de culasse http://store.autodynamics-honda.com/hop08cyhega.html
goujons de culasse (voir EPC)
joint de carter d'huile http://store.autodynamics-honda.com/hop01oilpang.html
et segmentation complète http://store.autodynamics-honda.com/hopm6p28oemp.html
a prévoir un déglacage cylindre aussi pour les nouveau segments.
Donc en fait je suis dans le caca :'(
J'ai deja pas de sous mais la >.< et ca cest pas moi qui saurait le faire ...
Merci leboncoin XD

Merci pour vos aide en tout cas Wink

te decourage pas, regarde si tu trouve qqun qui peut t'aider dans ta region, tu veras ca coute qd meme des sous de refaire un bloc, ms acheter un autre qui te lacheras 6mois plus tard... Oops!
rsebconcept a écrit :j'sais pas comment je fais, vidange moteur ts les 10.000 avec filtre a huile a chaque coup, je laisse le bouchon de vidange enlevé le temps de remplacer le filtre a huile, je verifie filtre a air, 2 3 conneries en attandant. Je remet le nvo filtre et remonte le bouchon de vidange, et apres je remets de la 5w40 neuve dedans 8) (Esso Ultron dans les 2 EK3, Motul 300V pour l'EG6 et Esso Ultra pour l'EC9).
comme dit, l'EK3 a ma copine etait a moi avant donc j'ai fais l'entretient dessus depuis ses 127.000 ou je l'ai achetée moi a une femme et elle a +200.000 maintenant. Si tu veux je te prends une video a la prochaine vidange pour voir comment je fais Join lol.
apres je m'inquieterais pas de voir l'huile legerement noircie (bon pas autant qu'une gazoule qd meme LOL ) en fonction des conditions de conduite et des trajets que tu fais (petit ou grand/route, autoroute ou ville). Perso toutes nos caisses font que des trajets d'environ 15 à 25kms allé et idem retour par jour (sauf le midi pour aller manger :roll: environ 10min de route). et que du mixte route/ville ou autoroute/ville pour l'EC9 a mon frere Wink
de temps en temps faut juste penser a pousser un peu le moteur, histoire de deballer un peu la calamine des soupapes et apres ca tourne tout seul LOL

Non faire une vidange je sais faire (tous les 5000km en général), tous les points sont OK sur mon EJ9 ^^.
Le niveau je le regarde au moins 3 fois par semaine et je trouve que c'est un peu sombre, mais rien de grave.
Comme trajet, c'est plutôt route/ville, donc ça doit bien y faire c'est sur, mais pour tirer dedans de temps en temps, t'inquiètes pas non plus de ce côté là, je m'en occupe bien Big Grin
rsebconcept a écrit :
lekrokeur a écrit :
Whiplasher a écrit :lekrokeur, fumée a l'accel, c'est ta segmentation qui a fumé. plus particulièrement les racloirs d'huile.

pour changer ca il te faut:

joint de couvre culasse http://store.autodynamics-honda.com/hop08vacoga.html
joint de culasse http://store.autodynamics-honda.com/hop08cyhega.html
goujons de culasse (voir EPC)
joint de carter d'huile http://store.autodynamics-honda.com/hop01oilpang.html
et segmentation complète http://store.autodynamics-honda.com/hopm6p28oemp.html
a prévoir un déglacage cylindre aussi pour les nouveau segments.
Donc en fait je suis dans le caca :'(
J'ai deja pas de sous mais la >.< et ca cest pas moi qui saurait le faire ...
Merci leboncoin XD

Merci pour vos aide en tout cas Wink

te decourage pas, regarde si tu trouve qqun qui peut t'aider dans ta region, tu veras ca coute qd meme des sous de refaire un bloc, ms acheter un autre qui te lacheras 6mois plus tard... Oops!
C'est sur mais bon reste a avoir les sous Big Grin
merci de l'aide en tout cas Wink
Nitro-TecK,

Salut,

J'interviens pour te filer mon feedback : J'ai decatalysé mon ek et depuis je fume aussi (pareil que sur ta vidéo), comme toi ça m'a inquiété, donc j'ai fait le tour du moteur pour vérifier le joint de cucu, la richesse du melange (en repassant sur l'admi stock), les bougies, les filtres injecteurs (je pensais à un cylindre qui donnait moins bien), et ... rien.
J'ai donc pu au final constater 2 choses :
*decata = ça fume plus et ça sent l'essence quand tu tires dedans
*Ma caisse a passée 2 nuits au garage et ça fumait moins = de la condensation se foutait dans le silencieux.

Le joint de culasse çà serait étonnant à moins que tu es fait le goré à froid y pas de raison !
Merci pour le retour, effectivement décata et symptômes que tu décris.

La conso d'huile de mon coté serai possible aussi via un jeu trop important aux soupapes ? Car sa claques bien.

Pour le tirage à froid, c'est limite, mon ralenti est de 3000tr/min à froid donc moyen ( merci le IACV foirer )
Whiplasher a écrit :lekrokeur, fumée a l'accel, c'est ta segmentation qui a fumé. plus particulièrement les racloirs d'huile.

pour changer ca il te faut:

joint de couvre culasse http://store.autodynamics-honda.com/hop08vacoga.html
joint de culasse http://store.autodynamics-honda.com/hop08cyhega.html
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et segmentation complète http://store.autodynamics-honda.com/hopm6p28oemp.html
a prévoir un déglacage cylindre aussi pour les nouveau segments.

un kit distribution aussi ...
Clem1 a écrit :
aLfOnSe EsI a écrit :ouai franchement surment évite de tirer de dans ^^ car c'est pas grand chpse un oin de culasse en même temps je dirais même c'est normale avec c'est chaleur

Normalement un joint de culasse dure la vie du moteur, à quelques exceptions près bien sûr.
Mais pour qu'un joint de culasse lâche, il faut qu'il ai chauffé, si tu n'as pas eu de manque d'eau ou que ton moteur n'a pas chauffé plus que d'hab, normalement ça doit pas arriver.

Faut t'il encore pensé a changé le calorstat en préventif, a chaque vidange du LQR...

Un moteur peut chauffé aussi par manque d'huile, mauvais lubrification, la mécanique force.. ca chaufe (mais c'est vrai quand général dans ce cas, c'est pas le joint de culasse qui pète en premier)
Nitro-TecK a écrit :Merci pour le retour, effectivement décata et symptômes que tu décris.

La conso d'huile de mon coté serai possible aussi via un jeu trop important aux soupapes ? Car sa claques bien.

Pour le tirage à froid, c'est limite, mon ralenti est de 3000tr/min à froid donc moyen ( merci le IACV foirer )
si t'as un jeu trop important aux soupapes (restent legerement ouverte ou autre) tu vas "tirer" l'huile du cache culbu par les souppapes et t'auras tes joints qui vont s'user, essaye de les regler un coup pour voir, mais si ca venait de la, tes joints de queue de soupapes auront fragilisé Oops!
Vu comment sa claque, sa ne m'étonnerai pas, j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil ce w-e.
earl88, ouep bien vu ^^
Et pompe à huile tant qu'on y est ^^

Sinon le jeu des soupapes, je l'ai fait et perso, par rapport à l'hiver dernier, je trouve que ça claque plus("plusse") et plus longtemps, mais une fois la minute "standard" passée, ça va a peu près, pourtant, j'ai tout vérifié deux fois.
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