Bonsoir,
J'aimerai avoir un petit renseignement quant-à l'état de mon moteur.
J'ai donc acheter la civic avec un échappement exploser.
J'ai changer la ligne par une avec un decata soudé dessus.
Et depuis je fume beaucoup je trouve.
Est-ce du au décata ?
Je pensais au joint de queux de soupape, mais en cherchant j'ai vu que si c'était le cas, je fumerai bleu et constamment. Alors que la c'est blanchâtre.
Une idée ?
Merci
Salut, as tu de la mayonnaise dans le vase d'expansion ou dans le cache culbu?
Ton niveau d'eau est correct et stable?
Car une fumée blanche excessive, ça veut dire que de l'eau passe dans tes cylindres donc joint de culasse.
Clem1 a écrit :Salut, as tu de la mayonnaise dans le vase d'expansion ou dans le cache culbu?
Ton niveau d'eau est correct et stable?
Car une fumée blanche excessive, ça veut dire que de l'eau passe dans tes cylindres donc joint de culasse.
oui je penserais comme toi au joint de culasse direct vue que tu n'es pas en turbo
tu essaye de faire tournée la voiture et de sentir le joint de culasse ça sens bien (pas non plus jusque l'asphyxie) 8)
Houla c'est pa tros bon de la fumé blanchatre jespere que tu consomme pas de liquide de refroidissement ???? :roll:
ET bien non, le vase d'expansion n'a pas de mayo du moins malgré que je trouve le systeme mal foutu.
Pour la fumé voilà une photo :
Fais chier, je dois faire la distrib et l'embrayage, donc changement de moteur en vu ..
Tu as eu ça depuis quand? après une arsouille?
Ça le fait même à chaud?
Si ta ligne est neuve, j'ai lu que ça pouvait faire ça quand ça chauffait les premières fois, mais sinon c'est plutôt joint de culasse, quasi sûr
La entre autre la voiture tournais depuis 3/4 minutes.
Mon ralenti est assez haut à froid ( 2500 tr/min ) sa peut etre la cause du joint de cucu ...
Bon ben pas de bonnes nouvelles pour le moment
La ligne n'est pas neuve
EDIT : à chaud et en video après 1h de route.
http://www.youtube.com/watch?v=hazdY90MjCE
Je pense que t'es bon pour un joint de culasse désolé
ouai franchement surment évite de tirer de dans ^^ car c'est pas grand chpse un oin de culasse en même temps je dirais même c'est normale avec c'est chaleur
Merci pour vos réponses.
Par contre je crois aussi bouffer de l'huile, à vérifier car j'ai revidanger ce w-e car j'avais l'impression que la fuite venait du bouchon de vidange.
Donc je vais bientôt vidanger le LDR et voir ce que sa donne, en tout cas dans le vase il ni a rien d'inquiétant, et pas de pression.
aLfOnSe EsI a écrit :ouai franchement surment évite de tirer de dans ^^ car c'est pas grand chpse un oin de culasse en même temps je dirais même c'est normale avec c'est chaleur
Normalement un joint de culasse dure la vie du moteur, à quelques exceptions près bien sûr.
Mais pour qu'un joint de culasse lâche, il faut qu'il ai chauffé, si tu n'as pas eu de manque d'eau ou que ton moteur n'a pas chauffé plus que d'hab, normalement ça doit pas arriver.
Le plus gros soucis que j'ai est un ralenti à froid" très haut" quasi 2500tr/min voir 3000.
La voiture n'as pas manquer d'eau ni d'huile.
L'ancien proprio est réglo et la voiture marche bien ( marchais bien.. je tire plus dedans suite aux conseils de alfonse ).
Maintenant pour moi la cause c'est ce ralenti perché et j'ai jamais pris le temps d'y toucher.
A part un reset + relearn j'ai pas fais plus.
Nitro-TecK a écrit :Le plus gros soucis que j'ai est un ralenti à froid" très haut" quasi 2500tr/min voir 3000.
La voiture n'as pas manquer d'eau ni d'huile.
L'ancien proprio est réglo et la voiture marche bien ( marchais bien.. je tire plus dedans suite aux conseils de alfonse ).
Maintenant pour moi la cause c'est ce ralenti perché et j'ai jamais pris le temps d'y toucher.
A part un reset + relearn j'ai pas fais plus.
bah regarde derrière la pipe d'admission tu as un boitier qui à une partie noir dessus et bien tu le démonte tu le néttoye et tu véras normalement ça devrais fonctionné sinon j'en n'ai en contre des RORO
Merci j'irai voir, même si c'est trop tard je pense...
J'ai ma distrib et ma butée à changer, il vaut mieux changer mon moteur ou réparer celui-ci ?
Nitro-TecK a écrit :Merci j'irai voir, même si c'est trop tard je pense...
J'ai ma distrib et ma butée à changer, il vaut mieux changer mon moteur ou réparer celui-ci ?
tu me la laisse et tu prends les pièces et moyennant des RORO je te le fais nickel j'ai le même bloc alors je sais ce que je fais
aLfOnSe EsI a écrit :Nitro-TecK a écrit :Merci j'irai voir, même si c'est trop tard je pense...
J'ai ma distrib et ma butée à changer, il vaut mieux changer mon moteur ou réparer celui-ci ?
tu me la laisse et tu prends les pièces et moyennant des RORO je te le fais nickel j'ai le même bloc alors je sais ce que je fais
Merci pour la propal je note
Mais soucis : les thunes, j'ai mon autre civic qui part pas, et je compte sur elle pour financer l'avancement du ferio.
Pas trop risqué à long terme de rouler comme sa ? Tant qu'il y as de l'huile et du LDR ?
Par contre une autre question.
Si j'ai mon JdC HS, je suis censé avoir de la pression dans le bocal de LDR ?
Car moi j'en ai pas du tout et apparement plus de fuites d'huiles
Comment sont tes durites d'eau?Sont telles bien dure et gonflé aprés quelques kilomètres?
Plus ou moins molles comme une durite chaude.
Je pense plus a un souci de ligne et nous de joint de cucul
La fumé ne me parait pas suspect, et tu ne consomme ni huile? ni eau? et tu n'as aucune impureté dans ces 2 liquide?
T'as fais le tour de tes filtres? (surtout a air)
Une sonde aussi peu etrs HS, genre la sonde lambda. Et là, ça expliquerai ton ralenti élever, et ta fumée.
Lambda, j'aurais plutôt dit fumée noire puisqu'elle agit sur le mélange air-essence par rapport au taux d'oxygène qui sort de ton moteur.
Filtre à air neuf.
Vidange faite.
Et pour la ligne justement je me dit que c'est peut-etre du au décata.
Bon suite à un "suivi" de la part d'un membre de JPC sur l'autoroute, apparement, dés que je titille la pédale, sa fume vraiment bleu.
Conso d'huile importante, mais je rappel, pas de pression dans le bocal de LDR.
Je pense donc aux joint de queux de soupapes, j'ai bon ?
Si oui, je vais voir le tuto pour les changer, mais prix de revient ?
Vu que je dois aussi faire la distrib + embrayage, je me dis que partir d'un autre moteur avec moins de bornes voir passer a une serie B peut etre envisageable.
Je me permet de poster moi aussi sur le sujet car j'ai un soucis aussi mais je ne veux pas perturber la résolution de celui de nitro teck donc si besoin dites moi je post un topic pour moi (bien que je pense être plus du flood qu'autre chose).
Je m'explique, lorsque je roule ces temps si je fais pas mal de fumée mais du au froid, cela dit je trouve que c'est un peu excessif quand même car même 20 minutes apres avoir commencer a rouler je fait toujours des p'tits nuages derriere moi au ralenti, je sais pas si c'est normal ou non.
Le plus inquiétant c'est lorsque je tire dans le vtec en seconde ou 3e (la voiture chaude évidement) je fait de la fumée noir, mais ca ne le fait pas avec la 4e par exemple, alors est ce que c'est parce que j'ai une sourdine fixée n'importe comment par l'ancien proprio qui recoltes les "merdes" ou est ce que ca vient d'ailleur??
A savoir que l'ancien proprio était un mongole vu l'état de la voiture... (plaquette completement morte, plus d'huile, LDR, retro cassé, lors de la vente).
toutes les honda que j'ai eu on toujours fait ça ... défois a pleine charge, quand il fait froid on voit meme plus ce qu'il se passe deriere!!! dés que la temperature remonte hop c'est terminé!!
pour la fumée noire je sais pas... ça viens peux etre d'une consommatin d'huile ...
Elle consomme de l'huile effectivement mais après je peux pas dire si c'est excessif ou pas, de plus ont m'a toujours dit "les japonaises consomment de l'huile c'est normal" donc bon ...
Qu'est ce que tu appelles consommation d'huile ? a savoir que j'en remet 1L tous les 2 mois a peu près.
ça dépend combien de km tu fais par mois
moi en roulant pépère j'ai l'impression que ça descend pas
mais si je fait 2-3 pleins en tapant bien dedans je remet 30cl. par contre pas de fumée noire.
par contre tu devarai pas attendre de devoir remettre 1 litre!
Par mois je fais a peu près 1000 borne.
Je dois consommé un peu plus que toi visiblement, et je n'attends pas d'en remettre 1L c'est juste que j'en remet quand j'y pense mais cest parfois petit a petit donc le litre c'est le tout cumulé.
Pas de soucis pour moi.
J'ai aussi des fumées +/- importantes quand je tire dedans.
Personnellement j'ai récupérer un nouveau moteur ( toujours un D16Z6 ) pour swapé dés que possible.
Pour la conso d'huile c'est surtout lorsque je tire dedans sinon le niveau ne descend pas.
salut julien, si tu as la possibilité de prendre tes compressions, ca pourrait aider, ensuite tu regarde dans le Workshop, et si tu es dans les tolerences ca ne sera déjà pas la segmentation, donc regarde déjà ca, si une ou plusieurs de tes compressions sont a l'ouest, change carrément de moulin et tu lui recolle un bon embrayage, une distri pompe a eau calorstat jeu au soupapes une bonne vidange, filtre a huile et bougies neuves, comme ca tu repartiras bien
moi c'est ce que j'en pense après je me trompe peut être mais je l'ai déjà fait et ca ne peut être que bénéfique
a plus
julien