Japan Car

Version complète : Installation d'une Blow off Valve sur 3SGTE - Celica Turbo ?
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Salut

la BOV est quelque part entre les US et la France
"Dis, papa, c'est loin l'Amérique ... Tais-toi et rame !"

Ma question, en avance de phase, concerne l'endroit où on re-injecte l'air de la BOV à re-circulation.

J'ai cru lire qu'il fallait ré injecter l'air entre l'AFM et le turbo

Par contre sur cette photo, on voit clairement la durite partir vers le collecteur

[Image: engine04.jpg]


Donc ma question est simple : où on doit se brancher
la bov sur la photo est une bov à décharge externe c à dire qu'elle relache à l'exterieur du moteur...

la durite qui va au collecteur n'est là que pour commander la décharge...

puisque que qd pression avant papillon de gaz > à la pression apres le papillon= décharge...

pour la recirculation c entre débitmetre et turbo... oui
[Image: dump%20valve%20install%e9e.jpg]


Branché ici sur la mienne !!!!!!!!!!!!!!
Tu dois pouvoir faire de meme sur ton intercooler air/air
Merci

En fait Gilles, ma BOV, c'est une Blitz comme sur la photo de mon post, je vais la monter avec le T de Samco.

Donc ma question ne concernait pas l'emplacement de la BOV mais le problème des durites secondaires.

1) Merci JY pour l'info sur la commande, là je comprends mieux, par contre cette commande tu l'a prends où Confused:

2) Si m'est possible de re-injecter l'air (je crois que les deux options sont possibles), où je me connecte entre le débimétre et le turbo Confused:

Dit monsieur, dessine moi un 3SGTE boosté (RV+BOV+Mano)
[Image: schemaoriGTfour.jpg]

[Image: schemamodifGTfour.jpg]
Voici ce qu'il y a sur le site d'Alain Crelier, mais c'est le 3SGTE phase 1 et je ne m'y retrouve pas complétement

Merci

Rob
Citation :1) Merci JY pour l'info sur la commande, là je comprends mieux, par contre cette commande tu l'a prends où

de rien... tu la prends par exemple au moyen d'un T sur ta durite pour ton mano...

pour ce qui est de la recirculation... si tu veux mon avis c de la masturbation intellectuelle...
GT4 addicted a écrit :de rien... tu la prends par exemple au moyen d'un T sur ta durite pour ton mano...

pour ce qui est de la recirculation... si tu veux mon avis c de la masturbation intellectuelle...

Bon ben comme ca le T livré avec le mano va pouvoir me servir LOL

Pour la masturbation intellectuelle, tu ne dois être loin de la vérité, on verra à l'usage Wink

Encore merci à JY et Gilles pour leur réactivité

Affaire à suivre ...
alors elle est montée cette valve ?
et le tuto il est fait ?

tcho!
Valve partie des US le 30 mars

Toujours en attente Cry

Tuto prévu Wink

Rob
Valve reçue : 73€ de frais de douane Cry

Mais GT4 au garage, cos cassage de vitre pour vol d'auto radio, donc passage de the expert pour the chiffrage du sinistre

Quand rapport du the expert fait et GT4 rebuilded, so topic for BOV integration

Do you understand Confused:
Yes i do...

keep the faith m8te...
c'est quoi comme poste ?
je ne savais pas que ca se volait toujours les postes...
sans la facade qu'est ce que tu peux en faire ?

moi ca doit faire 3 mois que je n'ai plus mis la facade sur mon poste...
( je crois que c'est depuis que j'ai mis mon admission direct en fait Big Grin )
Le problème c'est qu'ils n'ont volé que la facade.

Dans le parking de ma boite, j'avais confiance. Peut être trop : 15 bagnoles fracturées en une journée.


Bon maintenant s'ils trouvent un poste sans facade (le même modèle) ils n'ont plus qu'à se servir, avec ma facade ils auront un poste complet :roll:
Le poste, c'est le même que SK_Flowne

[Image: mano-jour.jpg]
d'ou l'interet d'enlever la facade...n'importe ou...

un autre astuce...l'ecrou antivol des jantes, jamais dans la voiture ! toujours sur soi
gibs a écrit :d'ou l'interet d'enlever la facade...n'importe ou...

un autre astuce...l'ecrou antivol des jantes, jamais dans la voiture ! toujours sur soi

Sur les 15 bagnoles fracturées, dans certaines il n'y a pas eut de vol.
Donc facade ou pas tu en es tout de même d'une vitre (en dehors du poste biensur)
t'es une grosse franchise sur le bris de glaces ?
Sur le bris de glace j'ai aucune franchise, mais il y a bris de glace et bris de glace.

Là c'est plutot tentative de vol et dégradation.

L'expert a chiffré à 2300 € et là sur le vol j'ai une franchise de 300 € Cry

Bon je récupére la ptiotte vers le 14 mai Cry

La je roule en 205 XR, ca change la vie :roll:

Donc pour l'installation de la BOV, on en reparle d'ici 3 semaines Cry

Rob
;( ;( ;( La Celica est pas là ;( ;( ;(

Bon quelques photos de la BOV :


Le coffret, bon d'accord c'est juste une boite Wink :

[Image: 111_1108.JPG]

C'est bien le modéle pour la ST185 : Celica turbo 4x4 90-93 - GTFOUR

[Image: 111_1117.JPG]

La notice :

[Image: 111_1118.JPG]

La bête :

[Image: 111_1122.JPG]

To be continued ...
Aujourd'hui, installation de la BOV

La voici dans le compartiment moteur :

[Image: 111_1139.JPG]

[Image: 111_1143.JPG]

Ah oui vous avez noté, il manque un morceau

En effet il ne me reste qu'à la connecter entre le turbo et l'intercooler

la durite de commande est déjà montée.

Bon c'est là que je vais avoir besoin de vous : Comment on demonte l'intercooler pour insérer la jonction en T ??

J'ai enlevé le cache intercooler : 3 vis Ok
J'ai enlevé les 2 grosses vises de l'intercooler : une à droite, une à gauche

J'ai enlevé les 4 vis qui fixent le joint de l'intercooler sur l'admission

Je tire dans tous les sens, ca bouge mais ca ne vient pas Cry

Donc si vous avez une solution, elle est la bien venu (les connaisseurs sont les bienvenus)
Rob a écrit :Bon c'est là que je vais avoir besoin de vous : Comment on demonte l'intercooler pour insérer la jonction en T ??

J'ai enlevé le cache intercooler : 3 vis Ok
J'ai enlevé les 2 grosses vises de l'intercooler : une à droite, une à gauche

J'ai enlevé les 4 vis qui fixent le joint de l'intercooler sur l'admission

Je tire dans tous les sens, ca bouge mais ca ne vient pas Cry

Donc si vous avez une solution, elle est la bien venu (les connaisseurs sont les bienvenus)

Up
tu as un collier sur le collecteur d'admission a defaire
plus les 2 vis sur le manchon du turbo
ensuite tu pousses vers le collecteur d'admission et il est dehors
gibs a écrit :tu as un collier sur le collecteur d'admission a defaire
plus les 2 vis sur le manchon du turbo
ensuite tu pousses vers le collecteur d'admission et il est dehors

Ok, merci Gibs, en effet cela était enfantin.

L'installation est terminée

Je n'ai qu'un mot à dire "pschiiiitttt.... "
Tin' je suis une star on parle de moi partout LOL
hé oui Wink
Salut à tous

Dimanche, en changeant le silencieux de la Dump Valve, je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'huile qui était sortie par la soupape (voir les photos plus haut, l'huile est sortie par le silencieux en nid d'abeille)

Sans DV, cette huile sort du turbo et va directement dans l'Intercooler.

Ma question : c'est grave docteur, ou c'est normal Confused: Confused:

Merci aux experts pour leurs réponses

Rob
Rob a écrit :Salut à tous

Dimanche, en changeant le silencieux de la Dump Valve, je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'huile qui était sortie par la soupape (voir les photos plus haut, l'huile est sortie par le silencieux en nid d'abeille)

Sans DV, cette huile sort du turbo et va directement dans l'Intercooler.

Ma question : c'est grave docteur, ou c'est normal Confused: Confused:

Merci aux experts pour leurs réponses

Rob

que ce soit normal.... LOL oui enfin plus ou moins... :roll:

il est normale qu'il y est un peu d'l'huile puisque d'origine tu as un retour des vapeurs d'huile ds l'admission... sauf si c inondé d'huile... là faut chercher vers segmentation ou turbo... Confused

je te conseille chaudement la pose d'un oil catch can... pour recupéré ces vapeurs...

et un nettoyage en regle de ton intercooler à l'essence ou autres diluants... qui au fil des années a du s'encrasser et perdre de son efficacité... donc demontage... remplissage d'essence ... on secoue on secoue... on rince... on recommence.... jusqu'à que ce soit plus gras... Wink

c valable pour toutes autos turbos... Wink
Merci

Non ce n'est pas inondé d'huile Wink , mais comme ca fait pschitt, ca vaporise un peu sur le moteur :roll:

C'est clair que le oil catch can est une bonne idée, j'attends juste que Gibs se décide à faire un tuto !! LOL

Pour le nettoyage de l'IC, j'aurais dû profiter de l'avoir démonter pour la pose de la DV, mais bon ce sera pour bientôt

Merci pour tes conseils

A+

Rob
Bon, si j'ai bien suivi tu ne l'as pas mise en mode recirculation? C'est fourni avec le filtre et l'autre sortie arrondie (pour connecter une durite?) comme sur la boite?
oli mk2 a écrit :Bon, si j'ai bien suivi tu ne l'as pas mise en mode recirculation? C'est fourni avec le filtre et l'autre sortie arrondie (pour connecter une durite?) comme sur la boite?

C'est bien cela : elle n'est pas à recirculation

Les deux sorties sont biens livrées avec, mais je doute que "l'arrondie" serve à connecter une durite : à mon sens c'est juste la sortie de base (avec un son plus franc).
GT4 addicted a écrit :... et un nettoyage en regle de ton intercooler à l'essence ou autres diluants... qui au fil des années a du s'encrasser et perdre de son efficacité... donc demontage... remplissage d'essence ... on secoue on secoue... on rince... on recommence.... jusqu'à que ce soit plus gras... Wink

c valable pour toutes autos turbos... Wink

Bon, ce week end j'ai tout démonté, j'ai passé 4 litres d'essence dans l'intercooler : l'essence n'a pratiquement pas changée de couleur Fleche L'intercooler était vraiment tres propre.

Même si le nettoyage de l'intercooler est une opération qui apparait dans le guide d'entretien Toyota, je ne pense pas qu'ils le fassent vraiment... :!:


Donc mystère Wink
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