03-04-2009, 02:52:05
Bon voila j' aimerai avoir n' importe quoi qui puisse me rassurer, car mon entourage n' est pas très encourageant. Pour info, j' ai un crx de 90 avec 118000km.
PS, j' ai fait ressortir les moments important pour évité au pressé de tout lire
Je m' explique, le 07/01/09 j ai malencontreusement glissé sur le parking verglacé de mon travail. donc entièrement responsable, on freine pas sur du verglas même a 20 km a peine...
J' ai réussi à me décaler juste ce qu' il fallait pour pouvoir mettre le petit poteau en plein milieu de mon pc avant. ( roues braquées et frein a main tiré, la voiture a tiré quand même tout droit, c' est impressionnant quand on connait la réputation de cette voiture )
Résultat, mon pneu s est pincé contre le trottoir, le pc avant enfoncé comme la traverse, le radiateur s' est gentiment vidangé, et un leger impacte sur mon capot.
Sur la seconde photo on voit que le capot est soulevé, mais c' est sur le coup de l impacte, il se ferme normalement. Le grillage était déjà dans cet état la avant mon passage.
Donc comme je suis assuré en tout risque, j' avoisine les réparations a 1500, je fait donc jouer mon assurance. Si elle roulait, je l' aurai ramené.
L' assurance me dis pas de soucis, je reçoit une lettre me disant que la procedure est en cour, et qu' un expert passera d' ici peu... La voiture est stockée à 10km de mon domicile dans le 95.
Je reçoit un courrier un peu plus d un moi après qui me dit ce coup ci, après l expertise la valeur des réparations s' élève à 2790, alors que ma voiture est estimé a seulement 2660...
( à se propos, j ai des sièges de vtec légèrement usé et une aile légèrement froissée, et pour cela il m on enlevé 450 de plus ou moin value...?? )
Bref, deux options, je cède ma voiture contre la somme de 2660 ou je la récupère dans l' état. Procédure de VEI classique je pense.
Je décide de contester et j' envoi un dossier avec + de 400 euro de facture que je n' avais pas envoyer au départ, et toute les annonces en Ile de France avec des moyennes, un dossier propre avec un gentil courrier. Tout ça que je devait renvoyé a un autre cabinet situé en Vendée
La seconde morale après le freinage, tout faire pour montrer la valeur de son véhicule, il y a souvent moyen de s' arranger
Pas de réponse, plusieurs relances sans réponse, et au alentour du 20 Mars j' arrive à discuter avec l' expert et me propose 3000 et de récupérer ma voiture dans l' état pour 400. Bien sur j' accepte.
Le dernier courrier arrive, l' assurance au téléphone nous dit de récupérer l' "épave" ( aujourd'hui le 02/04/09 )...
Je me rend donc directement là où est ma voiture, et la commence encore les soucis.
Le véhicule a été récupéré par un épaviste le 02/02/09 avant même le premier courrier de l' assurance, et envoyer dans le 77. Tout ce que le garagiste a pu me dire, c' est que c' etait sur la demande de mon assurance.
Normalement l' expert repasse voir la voiture lors de la contre expertise?
Combien ai je de chance de retrouvé ma voiture entière après deux mois... J' ai appelé et bien sur pas de réponse a 18h, tout est fermé...
Que puis je faire au cas ou elle est désossée.
L' assurance nous a rien dit concernant l' enlèvement, et j' ai toujours la carte grise en ma possession.
Si je ne me trompe pas ya un problème, on ne peu pas céder un voiture sans carte grise.
Voila je vous remercie d' avance. Je pense et j' espère que j' aurai une réponse favorable demain de mon assurance... Et que je me précipite un peu. Ce vendredi, c' est mon seul jour de libre, après çà se reporte a jeudi prochain ...
Et au pire, même si je pense que ça n' arrive pas souvent, ça peu toujours renseigner quand une voiture disparait de nos mains au profit de nos assurances.
Merci de votre compréhension, et surtout de m' avoir lu
PS, j' ai fait ressortir les moments important pour évité au pressé de tout lire
Je m' explique, le 07/01/09 j ai malencontreusement glissé sur le parking verglacé de mon travail. donc entièrement responsable, on freine pas sur du verglas même a 20 km a peine...
J' ai réussi à me décaler juste ce qu' il fallait pour pouvoir mettre le petit poteau en plein milieu de mon pc avant. ( roues braquées et frein a main tiré, la voiture a tiré quand même tout droit, c' est impressionnant quand on connait la réputation de cette voiture )
Résultat, mon pneu s est pincé contre le trottoir, le pc avant enfoncé comme la traverse, le radiateur s' est gentiment vidangé, et un leger impacte sur mon capot.
Sur la seconde photo on voit que le capot est soulevé, mais c' est sur le coup de l impacte, il se ferme normalement. Le grillage était déjà dans cet état la avant mon passage.
Donc comme je suis assuré en tout risque, j' avoisine les réparations a 1500, je fait donc jouer mon assurance. Si elle roulait, je l' aurai ramené.
L' assurance me dis pas de soucis, je reçoit une lettre me disant que la procedure est en cour, et qu' un expert passera d' ici peu... La voiture est stockée à 10km de mon domicile dans le 95.
Je reçoit un courrier un peu plus d un moi après qui me dit ce coup ci, après l expertise la valeur des réparations s' élève à 2790, alors que ma voiture est estimé a seulement 2660...
( à se propos, j ai des sièges de vtec légèrement usé et une aile légèrement froissée, et pour cela il m on enlevé 450 de plus ou moin value...?? )
Bref, deux options, je cède ma voiture contre la somme de 2660 ou je la récupère dans l' état. Procédure de VEI classique je pense.
Je décide de contester et j' envoi un dossier avec + de 400 euro de facture que je n' avais pas envoyer au départ, et toute les annonces en Ile de France avec des moyennes, un dossier propre avec un gentil courrier. Tout ça que je devait renvoyé a un autre cabinet situé en Vendée
La seconde morale après le freinage, tout faire pour montrer la valeur de son véhicule, il y a souvent moyen de s' arranger
Pas de réponse, plusieurs relances sans réponse, et au alentour du 20 Mars j' arrive à discuter avec l' expert et me propose 3000 et de récupérer ma voiture dans l' état pour 400. Bien sur j' accepte.
Le dernier courrier arrive, l' assurance au téléphone nous dit de récupérer l' "épave" ( aujourd'hui le 02/04/09 )...
Je me rend donc directement là où est ma voiture, et la commence encore les soucis.
Le véhicule a été récupéré par un épaviste le 02/02/09 avant même le premier courrier de l' assurance, et envoyer dans le 77. Tout ce que le garagiste a pu me dire, c' est que c' etait sur la demande de mon assurance.
Normalement l' expert repasse voir la voiture lors de la contre expertise?
Combien ai je de chance de retrouvé ma voiture entière après deux mois... J' ai appelé et bien sur pas de réponse a 18h, tout est fermé...
Que puis je faire au cas ou elle est désossée.
L' assurance nous a rien dit concernant l' enlèvement, et j' ai toujours la carte grise en ma possession.
Si je ne me trompe pas ya un problème, on ne peu pas céder un voiture sans carte grise.
Voila je vous remercie d' avance. Je pense et j' espère que j' aurai une réponse favorable demain de mon assurance... Et que je me précipite un peu. Ce vendredi, c' est mon seul jour de libre, après çà se reporte a jeudi prochain ...
Et au pire, même si je pense que ça n' arrive pas souvent, ça peu toujours renseigner quand une voiture disparait de nos mains au profit de nos assurances.
Merci de votre compréhension, et surtout de m' avoir lu