salut a tous !
ca fait un moment que ca me trotte dans la tête et je trouve ca vraiment sublime, pour vous donner une idée ca ressemble a ca :
c'est un concept vraiment kiffant, c'est tout bête, il suffit de virer/déporter le moindre bout de fil ou de durite qui traine pour laisser dans la baie, que la carrosserie et le bloc apparent !
je suis conscient des risques encourus en cas de panne, mais je veux quand même tenter. je me ferai la main sur le CRX a twentymak xD
mais seul hic, j'ai trouvé pratiquement aucune info la dessus, un petit tuto ou même une méthodologie concrète... RIEN, nada...
donc si parmi vous des gens ont tenté l'expérience, je suis ouvert a tout conseils (non Nono pas dans ce sens la xD) car je sais que la plupart du faisceau est déporté dans les ailles.
merci a vous !
Amusant
A l'origine c'était pour déporter le poids à l'arrière de l'auto, maintenant ça va devenir bling bling
Blista, loool ya de ca c'est vrai, mais c'est tellement beau !
Essaies de voir sur des forums VW, c'est souvent pratiqué sur les Golf.
merci ca m'aide déjà pas mal, même si hélas je capte que dale, ya des tofs qui permettent d'y voir un peu plus clair.
dommage que sur ton second lien les tofs soit HS...
si vous avez d'autres tutos / conseils je suis preneur, je vais continuer de mon coter a chercher
oui c'est pour ca que je t'ai mis le deuxième lien, c'est les même photos en fait mais comme elles étaient plus visibles je t'ai mis le lien pdf qui se trouve sur ce lien. regarde de temps en temps voir si il a mis a jour son post.
j'aurais bien traduit mais la y'a vraiment de trop ...
sinon voila un autre
http://www.talkjdm.com/showthread.php?t=1030
Whiplasher, honnetement c'est magnifique un moteur bien rangé comme ça ... :]
Bon courage et fais nous des photos
C'est un sacré boulot, mais le résultat en vaut la chandelle
Quelqu'un sait où l'on pourrait trouver des connecteurs étanches comme ceux de
Rywire.com pour passer à travers le tablier ?
ha ouais c'est pas mal, pas tres discret ceci dit en passant...
sinon merci aux autres pour les liens, mais je rame pas mal avec l'anglais, surtout quand il sagit de déporter le faisceau, pour repérer les fils, ou ils les passent, couper souder etc..
les tofs c'est pas mal, mais le texte aide beaucoup
c'est l'excuse pour mettre un B16 ça, car sur serie D tu vois le faisceau de bougies^^
Motor,
c'est vrai que c'est moche ce faisceau mais ya des astuces pour le planquer au max ^^
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
a toutes fins utiles, infos en fin de sujet (deux dernières pages)
et pour info, le gars du lien sur son rex, fait un peu un taf bien degueu'
rondelles éventails pour faire contacte, pas de traitement anti-rouilles, cosses de merdes, butyl pour isoler de l'habitacle......
Oui, on est d'accord pour la propreté de la chose mais je trouvais ça intéressant de voir où passer tous les cables.
Bref, merci pour lien, j'avais pas trouvé
Moi j'aimerai surtout pas racheter son Rex, rien est soudé oO
Sa dépends pour quoi !
En gros c'est une sorte de caoutchouc noir qui sert pour l'isolation, et je crois utiliser aussi comme colle à par bise mais a confirmer.
En tout cas moi je m'en servais pour recoller des modules photovoltaïque sur l'étanchéité en cas de défaut de collage