Japan Car

Version complète : [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9
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Akio95 a écrit :Ok par exemple pour adapter un collecteur de D16Z6 sur le D16A9?

Je pense que c'est sa? :
exactement
en même temps mettre une pipe de D16Z6 je vois pas a quoi ça va servir
a par mettre un pap plus gros .
autant passer en skunk2
aux tant faire une pipe sur mesure qui va avec ce que tu as sur le moteur
par ce que mettre une pipe skunk2 a par faire bling bling et de le mètre sur un moteur stock c'est boffffff
mais je sais pas si c'est moi qui cherche mal mais tout les paps perfs que je trouve en vente du genre blox ou skunk sont un tous un peu gros...
faut savoir mettre de l'OEM
DICOUIT a écrit :faut savoir mettre de l'OEM
Wink +100000
bah moi j'ai tout fait a partir de l'OEM Smile
Petite question encore:

Comment augmenter le RV sur le D16A9 (qui est seulement de 9.5). Car avec des 4 paps que je mettrais par la suite sur mon projet, 9.5 sa seras trop juste. Il faudrais que je le monte entre 10 et 12. Mais le problème c'est que mis a part raboter la culasse, qui je pense ne l'augmente pas de beaucoup, y a pas de pièces perf comme piston haute compression ou bielles pour D16A9.

Donc comment faire? Ou y'aurais t'il des piston d'autre moteur D qui passerais dessus et qui augmenterais ce RV?
je suis aussi Wink
rabottage 1mm + joint cometic = 10,8 d'après ce dont je me souvient, sinon 10,5 avec joint OEM
d'accord avec toi ZAZ
Au niveau du rabotage on peu combien au max sur le D16A9?

Ok merci en tout cas pour vos réponses Wink

Je vais pouvoir me consacrer a mon projet.
1mm
Ok merci
Akio95 a écrit :Comment augmenter le RV sur le D16A9 (qui est seulement de 9.5). Car avec des 4 paps que je mettrais par la suite sur mon projet, 9.5 sa seras trop juste. Il faudrais que je le monte entre 10 et 12. Mais le problème c'est que mis a part raboter la culasse, qui je pense ne l'augmente pas de beaucoup, y a pas de pièces perf comme piston haute compression ou bielles pour D16A9.

Petit déterrage et up Big Grin

Sur ma documentation d'origine de ma CRX, il est mentionné :

D16A9 : RV 9,5
D16Z5 : RV 9,8

J'ai été étonné, mais comme c'est une doc d'origine, je pense que c'est juste :P

Donc il vaudrait mieux partir d'un bloc Z5 (extérieurement identique au moteur D16A8/9) pour une prépa Wink
Déjà les fait de mettre "4 pap" n'a rien à voir avec le RV.
La question du RV, c'est purement lié à la distribution (AAC et calage).

Enfin bref

Citation :Donc il vaudrait mieux partir d'un bloc Z5 (extérieurement identique au moteur D16A8/9) pour une prépa

Pourquoi pas, mais bon si tu as un A9, tu fais avec. Surtout qu'en reprenant la culasse tu arrives facilement au Rv max utile sur ce bloc avec aac stocks. A la limite, dans ce cas tu as simplement encore moins de raisons de vouloir "ouvrir" un Z5.
ba juste tu rabote la culasse et tu met un joint cometic plus fin et tu a 10.5 de compression environs .
Et va le trouver le Z5 , il court pas les rue , en Allemagne tu aurais peut être un change .
bonjour
c'est un énorme déterrage mais comme ces publications datent,y a pas trop le choix,puisque tout le monde ne roule pas en civic de 2020.

bref,cette platine d'adaptation D16A9 sur D16Z6,où la trouve t on,car depuis plus de 10 ans le site ZC speed a plus ou moins fermé.

si vous avez une photo pour voir à quoi ça ressemble,ça m'aiderait aussi,car la plupart des photos sur ce forum n'existent plus dès que ça fait plus de 2 ans.

merci
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