13-02-2010, 01:06:44
13-02-2010, 01:21:16
on s'en fout un peut du diametre non?? du moment qu'on y amene beaucoup d'air nan??
13-02-2010, 04:56:09
le pap est tout demonté et pret a usiner j'attend juste le pap de B16A1 qui devrai arrivier d'ici peu pour avoir la cote exacte de l'alèsage au dixième.
je posterai les photos de tout une fois fini.
je pense que le gain sera plutot haut dans les tours (si il y en a un... )
avec un ami on bosse aussi sur la confection d'un crx D16A9 avec deux carburateurs doubles corps de 40 (les memes que les hakosuka quasiment) mais le projet est en stand by pour l'instant faute de budget je pense qu'au printemps ça avancera beaucoup.
je posterai les photos de tout une fois fini.
je pense que le gain sera plutot haut dans les tours (si il y en a un... )
avec un ami on bosse aussi sur la confection d'un crx D16A9 avec deux carburateurs doubles corps de 40 (les memes que les hakosuka quasiment) mais le projet est en stand by pour l'instant faute de budget je pense qu'au printemps ça avancera beaucoup.
13-02-2010, 13:29:16
zenabi segond du nom a écrit :on s'en fout un peut du diametre non?? du moment qu'on y amene beaucoup d'air nan??au contraire et trop gros ca sert a rien c'est marant de voir des gens joué au aprenti sorcier sans conaitre la theorie pour calculer le diametre d'un pap
13-02-2010, 15:24:44
si on calcule selon la théorie citée avant ça ferai un pap de 65 pour un 1600cc...
mais bon impossible de modifier le boitier pap d'origine a cette taille la en sanchant que la partie cylindrique ou on fixe le manchon du filtre a air fait que 64 mm...
mais bon impossible de modifier le boitier pap d'origine a cette taille la en sanchant que la partie cylindrique ou on fixe le manchon du filtre a air fait que 64 mm...
13-02-2010, 15:37:41
m-tec-powaaa a écrit :si on calcule selon la théorie citée avant ça ferai un pap de 65 pour un 1600cc...heu non tu as du te tromper c'est loin d'avoir ce resulta ou alor tu as un d16 qui prend 12000rpm
mais bon impossible de modifier le boitier pap d'origine a cette taille la en sanchant que la partie cylindrique ou on fixe le manchon du filtre a air fait que 64 mm...
13-02-2010, 15:41:24
c'est quoi ton résultat a toi?
13-02-2010, 15:55:06
je retrouve la formule et te dis mais si mes souvenir son bon je croi que c'etait 56 ou 57 je te dis ca fin de soirée
la formul deja on ce base sur la cylindré unitaire et le regime max
la formul deja on ce base sur la cylindré unitaire et le regime max
13-02-2010, 15:55:22
Oui j'ai du faire une erreur merci de me corriger EG6 KJconception,
donc dimètre = racine de (cylindrée (unitaire) x tours max / 1000)
1600/40 = 400
400x8000=3 200 000
3 200 000/1000=3200
rac 3200= a peu près 56,6
en fait je connais pas vraiment mon regime de puissance max j'ai juste mis 200 trs avant le rupteur c'est un peu exagéré
voila désolé pour l'erreur
donc dimètre = racine de (cylindrée (unitaire) x tours max / 1000)
1600/40 = 400
400x8000=3 200 000
3 200 000/1000=3200
rac 3200= a peu près 56,6
en fait je connais pas vraiment mon regime de puissance max j'ai juste mis 200 trs avant le rupteur c'est un peu exagéré
voila désolé pour l'erreur
13-02-2010, 19:22:31
m-tec-powaaa a écrit :Oui j'ai du faire une erreur merci de me corriger EG6 KJconception,donc un gros pap te fera perdre
donc dimètre = racine de (cylindrée (unitaire) x tours max / 1000)
1600/40 = 400
400x8000=3 200 000
3 200 000/1000=3200
rac 3200= a peu près 56,6
en fait je connais pas vraiment mon regime de puissance max j'ai juste mis 200 trs avant le rupteur c'est un peu exagéré
voila désolé pour l'erreur
14-02-2010, 20:06:13
Mister_Z@z a écrit :le D16A9 est pas mal bridé a l'admission, rien que le papillon est en 55mm....
a comparaison un B16A1 c'est du 60, un B16A2 62mm, meme un D15B7 , c'est du 57mm....
au contraire je pense qu'il y a a gagner
b16a2=1600cc pap 62mm
d16a9=1600cc pap 55mm
les deux on la meme cylindrée alors pourquoi le b16 a un papillon de 62 et le d16 un de 55????
et le b16 et le d16 niveau rpm ya pas beaucoup de difference nan??
14-02-2010, 20:08:02
une difference de 1000 tours a peu près (d'origine)
et B16A2 c'est 60
et B16A2 c'est 60
14-02-2010, 23:37:08
1000rpm mon d16a9 rupte a 7500 donc un b16 d'origine rupterai a 8500 d'origine??? tu es sur de sa???? de plus si tu tourne en piv evo 2 tu rupte a 8000
15-02-2010, 00:06:54
c'est pas loin de 8500 un b16 la zone rouge commece deja a 8000...
mais normalement c'est le regime de puissance max qui nous interesse dans le calcul pas le regime de rupture???
mais normalement c'est le regime de puissance max qui nous interesse dans le calcul pas le regime de rupture???
15-02-2010, 00:35:53
a ok dsl alors
15-02-2010, 20:29:30
la rupture ce n'est pas ton régime de puissance max c'est pour ca sert a rien tirer jusqu'à la rupture
15-02-2010, 23:41:08
EG6 KJconception a écrit :la rupture ce n'est pas ton régime de puissance max c'est pour ca sert a rien tirer jusqu'à la rupture
oui sa je sais bon ba j'attend la suite pour voir le gain
16-02-2010, 00:37:28
j'ai pas encore reçu mon volet de B16A1
18-02-2010, 18:23:29
bon comme ZAZ a lancer le truc , il m'avais demander si je connaissait quelque chose
et je lui est parler de 3 solution :
- Platine ZC speed et pipe Skunk2 pour SOHC et pap de B16A1/A2
- Trouver un pap de B16A1 , récupérer le clapet et faire réaléser le pap du D16A9 en 58mm, qui sera le maxi , car diamètre ext 60mm .
- Prendre un pipe de B16A2 et une de D16A9 , couper le corps du B16 et le souder sur les tubes du D16A9 , à un certain niveau les tubes correspondent ,et le rajout d'une sonde ,en même temps polissage complet de la pipe et conduit, qui aide beaucoup .
- y'a aussi la solution de faire un plaque entre le pap et le corps pour adapter un pap serie B/D/H/F sur notre pipe .
Pour ma part je suis entrain de voir pour passer en Pipe B16A2 avec polissage
j'attends ma 2eme pipe de D16A9 pour faire le montage .
et je lui est parler de 3 solution :
- Platine ZC speed et pipe Skunk2 pour SOHC et pap de B16A1/A2
- Trouver un pap de B16A1 , récupérer le clapet et faire réaléser le pap du D16A9 en 58mm, qui sera le maxi , car diamètre ext 60mm .
- Prendre un pipe de B16A2 et une de D16A9 , couper le corps du B16 et le souder sur les tubes du D16A9 , à un certain niveau les tubes correspondent ,et le rajout d'une sonde ,en même temps polissage complet de la pipe et conduit, qui aide beaucoup .
- y'a aussi la solution de faire un plaque entre le pap et le corps pour adapter un pap serie B/D/H/F sur notre pipe .
Pour ma part je suis entrain de voir pour passer en Pipe B16A2 avec polissage
j'attends ma 2eme pipe de D16A9 pour faire le montage .
20-02-2010, 18:00:13
pas mal ton procédé! moi c'est n peu plus simple...
j'ai reçu le pap de B16A1 complet
en fait y'a juste le volet qui m'interesse!!!
il y a juste a alèser en 58, installer le pap de 58 sur la tige d'origine (juste un tout petit coup de limage a faire pour qu'il rentre) et tout remonter!
j'ai reçu le pap de B16A1 complet
en fait y'a juste le volet qui m'interesse!!!
il y a juste a alèser en 58, installer le pap de 58 sur la tige d'origine (juste un tout petit coup de limage a faire pour qu'il rentre) et tout remonter!
21-02-2010, 03:27:38
vite vite le resultat
28-02-2010, 20:08:12
Salut a tous,
Je vient de lire le post a l'instant. Moi j'aurais une question:
Est ce que le collecteur de D16Z6 et le même que le D16A9? Je vous demande sa car je souhaite passer sur mon D16A9 en admission 4 paps et je voudrais faire la solution la plus connu, qui est de pendre une rampe de HONDA CBR 1000 est de découpé le collecteur du D16A9 pour les monter, au dernier recoure.
Donc si quelqu'un connais ou trouver un collecteur ITB tout prêt, sa serais nikel. Sinon bas j'ai plus qu'a faire cette modif moi même
Je vient de lire le post a l'instant. Moi j'aurais une question:
Est ce que le collecteur de D16Z6 et le même que le D16A9? Je vous demande sa car je souhaite passer sur mon D16A9 en admission 4 paps et je voudrais faire la solution la plus connu, qui est de pendre une rampe de HONDA CBR 1000 est de découpé le collecteur du D16A9 pour les monter, au dernier recoure.
Donc si quelqu'un connais ou trouver un collecteur ITB tout prêt, sa serais nikel. Sinon bas j'ai plus qu'a faire cette modif moi même
28-02-2010, 23:11:13
non ça va pas , a part avec la platine ZC speed
01-03-2010, 12:56:36
Ok et serais t'il possible d'avoir le lien de cette paltine car je ne la trouve pas Merci d'avance.
01-03-2010, 13:43:27
tu trouve pas le site ZCspeed ?
01-03-2010, 13:47:03
tu tapes ZC speed dans google, le premier lien te mène à la page d'accueil sur lequel il y a la platine en photo
01-03-2010, 15:05:39
Ok merci. J'ai été voir. Mais par contre elle sert a quoi cette platine exactement?
01-03-2010, 15:34:09
a adapter une pipe de serie D SOHC
01-03-2010, 19:49:26
Ok par exemple pour adapter un collecteur de D16Z6 sur le D16A9?
Je pense que c'est sa? :
Je pense que c'est sa? :
01-03-2010, 19:52:13
oui