LR sait faire, mais on gagne pas tant sur B16 que sur K20. Je pense qu'il faut une grosse config pour vraiment gagner.
jellybelly a écrit :LR sait faire, mais on gagne pas tant sur B16 que sur K20. Je pense qu'il faut une grosse config pour vraiment gagner.
a defaut de gagné en perf, on gagne au niveau du prix par plein, c'est deja pas mal
Elle t'as coûté combien cette carto?
scotch a écrit :Elle t'as coûté combien cette carto?
Je l'ai récupérée à la revente de la civic d'un ami. Le prix était de 900 euros pour l'écu P30 + harness + double carto avec interrupteur.
Perso j'aurais pas mis autant pour gagner 2 pauvres chevaux...
jellybelly a écrit :Un peu de nouveau.
Après le freinage avant en 282mm, changement de plaquettes arrières : EBC Yellow Stuff.
Ma première fois sur Nogaro:
Merci à Marmott pour la photo!
A+
tu en pense quoi des yellow sur route en utilisation normal?
Super ton topic, on a visiblement les mêmes idées d'utilisation et de pièces à acheter.
J'ai d'ailleurs le même soucis que toi niveau freinage sur mon ek4.
Je me tate pour les amortisseurs EK9, tu en pense quoi sur circuit ?
bob_bipbip a écrit :jellybelly a écrit :LR sait faire, mais on gagne pas tant sur B16 que sur K20. Je pense qu'il faut une grosse config pour vraiment gagner.
a defaut de gagné en perf, on gagne au niveau du prix par plein, c'est deja pas mal
1mkg de gain constant du bas regime jusqu a 7000tr,je trouve ca plus qu honnete quand meme surtout sur un 1600cc assez creux on va dire
apres,dommage oui que apres 7000tr,il y ai pas plus de gain!
jellybelly, t'as monté les lug rays ? Et depuis qu'on s'est vu j'ai l'EK4 ... ça change la vie ^^
NeoMonkey a écrit :Je me tate pour les amortisseurs EK9, tu en pense quoi sur circuit ?
Déjà moi sur route je les trouvais mous
jari1322 a écrit :tu en pense quoi des yellow sur route en utilisation normal?
On en parlait à la page précédente : j'en pense du bien. Les freins arrières ne jouent pas un rôle super important sur ce genre de voiture où tout le poids est sur l'avant.
NeoMonkey a écrit :Super ton topic, on a visiblement les mêmes idées d'utilisation et de pièces à acheter.
J'ai d'ailleurs le même soucis que toi niveau freinage sur mon ek4.
Je me tate pour les amortisseurs EK9, tu en pense quoi sur circuit ?
Les amortisseurs EK9 sont un bon upgrade pour une utilisation mixte, mais sur circuit il reste pas mal de roulis. Avec une BAR arrière en 22 ou 24 ça doit être super. Je passerai un jour ou l'autre à un setup un peu plus ferme et un peu plus bas si je peux tourner souvent sur piste.
benR a écrit :bob_bipbip a écrit :jellybelly a écrit :LR sait faire, mais on gagne pas tant sur B16 que sur K20. Je pense qu'il faut une grosse config pour vraiment gagner.
a defaut de gagné en perf, on gagne au niveau du prix par plein, c'est deja pas mal
1mkg de gain constant du bas regime jusqu a 7000tr,je trouve ca plus qu honnete quand meme surtout sur un 1600cc assez creux on va dire
apres,dommage oui que apres 7000tr,il y ai pas plus de gain!
C'est bien ça : appréciable mais frustrant!
nico1131 a écrit :jellybelly, t'as monté les lug rays ? Et depuis qu'on s'est vu j'ai l'EK4 ... ça change la vie ^^
NeoMonkey a écrit :Je me tate pour les amortisseurs EK9, tu en pense quoi sur circuit ?
Déjà moi sur route je les trouvais mous
Oui ils sont montés! Je ferai des photos quand elle sera propre
Il te reste qu'à venir nous montrer ton EK4 sur Nogaro! Tia fais un topic?
Tu es en collecteur et ligne stock ? juste décatalysé ?
lethallunacy a écrit :Tu es en collecteur et ligne stock ? juste décatalysé ?
Oui, juste décata sur les courbes.
jellybelly, j'ai fait un topic sur EKsquad
sympas tous ca ton ek4 est propre
Merci, par contre c'est vrai que j'avais laissé ce topic à l'abandon!
La flemme de le tenir à jour...
La Civic a évolué et continue d'évoluer, un vrai régal !
Quelques photos sur Nogaro :
Et un petit tour de Nogaro filmé à la GoPro :
Très propre la bestiole, et bonne évolution c'est cool.
Par contre, la mienne est en état plus chirurgicale (notamment pour le kilométrage) que celle ci
Va falloir que je remette des photos aussi^^.
2 Bilstein B8 commandés pour monter à l'avant, j'espère que ça sera moins bateau que ce que j'ai maintenant.
Rappel config amortos :
Sur les photos et la vidéo : Amortisseurs OEM EK9 + Ressorts OEM EK9
En ce moment : Amortisseurs OEM EK4 à l'avant (j'ai cassé en OEM EK9 au démontage :-( ) et amortisseus OEM EK9 à l'arrière + ressorts H&R Race 8 kg / 6 kg
le top pour ce genre de tarage cest de passer en asr barre stab itr ar
de souvenir jcrois sur ek4 les barre stab av sont en 24 deja!!
black-civic93 a écrit :le top pour ce genre de tarage cest de passer en asr barre stab itr ar
de souvenir jcrois sur ek4 les barre stab av sont en 24 deja!!
Oui à l'avant elle est costaud, mais là les amortos sont trop faibles par rapport aux ressorts. Sur la route c'est sympa, mais sur piste c'est désagréable.
Clair qu'une ASR avec la barre en 22 ou 24 ça serait le top!
ouai surtout quavec les ressort tes amortos vont se tuer plus vite javais des kyb agx cetait pas trop mal
j'ai eu du b6 que je regrette davoir revendu c'est une valeur sur!!
b8 cest le top avec de bonne barre anti roulis et asr
sinon les combiné fileté d2 mais si tu roule sur route comme moi et sortie piste de temps en temps cest pas trop top meme voir dangereux quand ta caisse rebondit sur des route pourris
black-civic93 a écrit :ouai surtout quavec les ressort tes amortos vont se tuer plus vite javais des kyb agx cetait pas trop mal
j'ai eu du b6 que je regrette davoir revendu c'est une valeur sur!!
b8 cest le top avec de bonne barre anti roulis et asr
sinon les combiné fileté d2 mais si tu roule sur route comme moi et sortie piste de temps en temps cest pas trop top meme voir dangereux quand ta caisse rebondit sur des route pourris
Tant que je fais beaucoup de bornes, je prendrai pas de combinés genre D2 et du même genre. Ils me feront pas 2 ans...
On verra ce que ça donne avec les B8.
Déjà avec de l'OEM c'était correct, mais pas mal de roulis.
L'ASR on verra + tard... il faudrait une bonne occase, parce que le pack complet est à 500 quand même.
Bilstein B8 reçus et montés !
Il me tarde de voir ce que ça donne sur circuit.
La Civic tourne toujours, dernière évolution : boite S9B avec pont 4.928.
Par la même occasion, remplacement de l'embrayage par un Exedy qualité OEM et volant moteur F1 Racing 4.4 kg.
Des plaquettes RC6 à l'arrière pour un freinage plus homogène.
La boite avec le Torsen c'est le bonheur!
Du coup je suis allé achever les R888 à l'avant sur le circuit de Nogaro :
Je pense la sortir encore 2-3 fois sur piste puis elle prendra une retraite bien méritée sur route, avec ré-installation de tous les éléments de confort...
Voilà, la Civic a maintenant 192 000 km, et il est temps pour elle de prendre la retraite du circuit!
Les éléments de confort vont faire leur retour dans l'habitacle et elle ne me servira plus que pour aller au boulot.
Elle m'a quand même bien fait plaisir sur les dernières sessions piste à Nogaro, vraiment un régal cette voiture : légère, bon grip, bon freinage, et vraiment de bonnes accélérations pour un 1600... sans parler du Torsen !
Voici quelques extraits d'une journée club le 15 Août, un peu en difficulté car j'avais oublié mon harnais...
Sur la journée club du lendemain j'ai pensé à le prendre, mais cette fois j'avais oublié la carte SD pour la gopro!!! pas grave...
Le circuit ça apprend aussi à rester humble : c'est bien joli de doubler de la Impreza STI et de la M3RS trophy, mais malheureusement je n'arriverai jamais à rattraper cette 205 Rallye
c'est vrai qu'elle à l'air d'envoyer cette 205, chouette topic au fil de temps sur ta Civic
Belle vidéo, ça me rappelle des souvenirs
je connais la 205, il s'appelle stéphane, c'est le patron de "sur auto meca 81" à Albi, juste à coté du circuit derrière le fast hotel et l'hotel le rialto...
Elle sors autours des 150cv si je me rappelle bien, le pilote est bon aussi ^^ il roule depuis un moment sur circuit.
(18-02-2013, 21:22:21)julienlouis a écrit : [ -> ]Magnifique voiture
Merci
Quand les beaux jours seront là, elle aura droit à un gros gros nettoyage et j'en profiterai pour remettre l'intérieur : banquette, garnitures, autoradio.
(18-02-2013, 22:59:19)ToXxido a écrit : [ -> ]Belle vidéo, ça me rappelle des souvenirs
je connais la 205, il s'appelle stéphane, c'est le patron de "sur auto meca 81" à Albi, juste à coté du circuit derrière le fast hotel et l'hotel le rialto...
Elle sors autours des 150cv si je me rappelle bien, le pilote est bon aussi ^^ il roule depuis un moment sur circuit.
Oui, bon pilote, et cette 205 est une vraie fusée ! Il m'avait dit que c'était toujours le 1300 carbu, mais préparé dans les règles de l'art. Et un poids aux alentours de 730 kg avec le plein... Slicks et arceau, et voilà de quoi faire mal!
Tu vas revenir cette année avec l'EG6?
Malheureusement pas avec celle que j'avais...je l'ai vendue depuis 3/4mois...elle est sur paris maintenant.
Mais je reviendrais c'est sur
Et du coup tu arrêtes complètement la piste avec l'Ek? Tu aura du mal à résister à l'envie de retourner sur piste à mon avis ^^
(19-02-2013, 00:04:41)ToXxido a écrit : [ -> ]Malheureusement pas avec celle que j'avais...je l'ai vendue depuis 3/4mois...elle est sur paris maintenant.
Mais je reviendrais c'est sur Et du coup tu arrêtes complètement la piste avec l'Ek? Tu aura du mal à résister à l'envie de retourner sur piste à mon avis ^^
Ah ok, et tu roules avec quoi maintenant?
J'arrête la piste, mais seulement avec l'EK !
J'ai une EP3 pour la piste à présent.