24-10-2010, 21:35:58
24-10-2010, 21:39:31
jellybelly a écrit :eg6-vti a écrit :C'est clair qu'on s'y est pris plusieurs fois...
"Pompe! Pompe!"
"Tu sais pas qui te pomperas"
..........................................................................
24-10-2010, 21:51:22
Purgeur au pire ...
Sinon la méthode longue, tu desserres, il pousse, tu fermes, il relâche, et on recommence ...(sur l'étrier hein, on y arrive roue montée ou non, suivant la voiture, et la position de la vis !)
Sur ma mazda j'ai mis 20 minutes pour un étrier avec l'ancien au volant, mais au moins ç freinait après
Par contre, espère pas une amélioration dans le futur si tu laisse comme ça ...
Sinon la méthode longue, tu desserres, il pousse, tu fermes, il relâche, et on recommence ...(sur l'étrier hein, on y arrive roue montée ou non, suivant la voiture, et la position de la vis !)
Sur ma mazda j'ai mis 20 minutes pour un étrier avec l'ancien au volant, mais au moins ç freinait après
Par contre, espère pas une amélioration dans le futur si tu laisse comme ça ...
24-10-2010, 22:26:06
y'en a quelque uns qui ont été enmerder sur eg6 avec les purges de freins, souvent ---> bloc ABS
Il y a une technique pour le purger directement, je crois que speedyo a fait un topic dessus
Il y a une technique pour le purger directement, je crois que speedyo a fait un topic dessus
25-10-2010, 19:50:43
Question bête: Ton maitre cylindre il est en bon état ?
Sur mon ancienne caisse, quand je freinait la pédale allait au sol et il fallait appuyer à nouveau pour que ça freine --> maitre cylindre HS. une fois changé ça marchait impecc !
Sur mon ancienne caisse, quand je freinait la pédale allait au sol et il fallait appuyer à nouveau pour que ça freine --> maitre cylindre HS. une fois changé ça marchait impecc !
25-10-2010, 20:44:56
nico1131 a écrit :Question bête: Ton maitre cylindre il est en bon état ?
Sur mon ancienne caisse, quand je freinait la pédale allait au sol et il fallait appuyer à nouveau pour que ça freine --> maitre cylindre HS. une fois changé ça marchait impecc !
Je vais répondre pour lui.Il doit re-tester le MC de son EK4 ce soir.Car la il avait monté celui d'ITR.Comme ca on verra bien si ca vien de ca..
25-10-2010, 21:21:02
eg6-vti a écrit :nico1131 a écrit :Question bête: Ton maitre cylindre il est en bon état ?
Sur mon ancienne caisse, quand je freinait la pédale allait au sol et il fallait appuyer à nouveau pour que ça freine --> maitre cylindre HS. une fois changé ça marchait impecc !
Je vais répondre pour lui.Il doit re-tester le MC de son EK4 ce soir.Car la il avait monté celui d'ITR.Comme ca on verra bien si ca vien de ca..
Juste eu le temps de démonter, je remonterai et purgerai après-demain.
C'est possible qu'il soit défectueux car il est d'occase. Ca m'apprendra à vouloir faire des économies... Si je le refais il me coutera aussi cher qu'un neuf au final, les tracas en +.
26-10-2010, 00:54:23
J'espère pour toi que ça n'est pas ça et juste une simple bêtise.
26-10-2010, 20:34:40
Tes etrier sont pas monter a l'envers? (c'est pas une blague hein...on peu inverser les 2 etriers... ) il faut que ta vis de purge soit vers le haut sinon tout l'air reste dans le haut de l'etrier.
Sinon sa peut être aussi le MC en vrac suite a la purge a la pédal...si tu es allé le pied au planché pour fair ta purge, il ce peut que tu ais retourner les coupelles.
Sinon truc bon a savoir...chez honda ils vendent les kit de refection de MC qui coute BCP moins chère qu'un MC neuf...seulement des fois il faut inscister pour qu'ils le vendent... car ils veulent vendre le MC complet ^^
Sinon sa peut être aussi le MC en vrac suite a la purge a la pédal...si tu es allé le pied au planché pour fair ta purge, il ce peut que tu ais retourner les coupelles.
Sinon truc bon a savoir...chez honda ils vendent les kit de refection de MC qui coute BCP moins chère qu'un MC neuf...seulement des fois il faut inscister pour qu'ils le vendent... car ils veulent vendre le MC complet ^^
27-10-2010, 07:47:45
chocapic'S a écrit :Tes etrier sont pas monter a l'envers? (c'est pas une blague hein...on peu inverser les 2 etriers... ) il faut que ta vis de purge soit vers le haut sinon tout l'air reste dans le haut de l'etrier.
Sinon sa peut être aussi le MC en vrac suite a la purge a la pédal...si tu es allé le pied au planché pour fair ta purge, il ce peut que tu ais retourner les coupelles.
Sinon truc bon a savoir...chez honda ils vendent les kit de refection de MC qui coute BCP moins chère qu'un MC neuf...seulement des fois il faut inscister pour qu'ils le vendent... car ils veulent vendre le MC complet ^^
Le L est à gauche et le R est à droite. Mais j'ai l'impression que c'est une légende urbaine cette histoire de sens de purgeurs. Sur ek4 les purgeurs des etriers arrière sont vers le bas d'origine, et pas de soucis lors de la précédente purge.
27-10-2010, 10:51:18
27-10-2010, 11:18:59
Nouffy73 a écrit :jellybelly a écrit :Alors, un peu de nouveau.
Colis reçu du Japon il y a quelques temps:
Ce sont des 5Zigen DIV.3.
Trop séxy ces jantes !!!!!!!! J'étais sur le coup aussi mais bon tu es passé le premier !!
Le jour ou tu les vends pense a moi !!! sur mon EK4 bordeaux elles vont tous déchirer !
:no: je pense qu'elles déchirent mieux sur ma mienne à moi!
27-10-2010, 13:34:24
jellybelly a écrit :Nouffy73 a écrit :jellybelly a écrit :Alors, un peu de nouveau.
Colis reçu du Japon il y a quelques temps:
Ce sont des 5Zigen DIV.3.
Trop séxy ces jantes !!!!!!!! J'étais sur le coup aussi mais bon tu es passé le premier !!
Le jour ou tu les vends pense a moi !!! sur mon EK4 bordeaux elles vont tous déchirer !
:no: je pense qu'elles déchirent mieux sur ma mienne à moi!
27-10-2010, 13:39:05
Jolie c'est 5Zingen ......
27-10-2010, 20:33:57
Alors!
J'ai remis le MC d'origine et ça freine!
On sent qu'il doit rester quelques petites bulles, mais ce n'est plus du tout dangereux! :-)
Il me restera plus qu'à démonter ce MC d'ITR pour voir ce qui va pas là-dedans... et éventuellement acheter de bonnes plaquettes pour l'arrière, parce que là c'est assez déséquilibré: sur les gros freinages la voiture essaie de se mettre en crabe. Avec un freinage légèrement plus puissant derrière (pas trop non plus car elle est vidée, et je ne veux pas que ça bloque non plus) ça devrait l'asseoir un petit peu plus.
J'ai remis le MC d'origine et ça freine!
On sent qu'il doit rester quelques petites bulles, mais ce n'est plus du tout dangereux! :-)
Il me restera plus qu'à démonter ce MC d'ITR pour voir ce qui va pas là-dedans... et éventuellement acheter de bonnes plaquettes pour l'arrière, parce que là c'est assez déséquilibré: sur les gros freinages la voiture essaie de se mettre en crabe. Avec un freinage légèrement plus puissant derrière (pas trop non plus car elle est vidée, et je ne veux pas que ça bloque non plus) ça devrait l'asseoir un petit peu plus.
27-10-2010, 21:01:29
jellybelly a écrit :Alors!
J'ai remis le MC d'origine et ça freine!
On sent qu'il doit rester quelques petites bulles, mais ce n'est plus du tout dangereux! :-)
Il me restera plus qu'à démonter ce MC d'ITR pour voir ce qui va pas là-dedans... et éventuellement acheter de bonnes plaquettes pour l'arrière, parce que là c'est assez déséquilibré: sur les gros freinages la voiture essaie de se mettre en crabe. Avec un freinage légèrement plus puissant derrière (pas trop non plus car elle est vidée, et je ne veux pas que ça bloque non plus) ça devrait l'asseoir un petit peu plus.
Aaaa niquel alors!
27-10-2010, 21:11:58
jellybelly a écrit :chocapic'S a écrit :Tes etrier sont pas monter a l'envers? (c'est pas une blague hein...on peu inverser les 2 etriers... ) il faut que ta vis de purge soit vers le haut sinon tout l'air reste dans le haut de l'etrier.
Sinon sa peut être aussi le MC en vrac suite a la purge a la pédal...si tu es allé le pied au planché pour fair ta purge, il ce peut que tu ais retourner les coupelles.
Sinon truc bon a savoir...chez honda ils vendent les kit de refection de MC qui coute BCP moins chère qu'un MC neuf...seulement des fois il faut inscister pour qu'ils le vendent... car ils veulent vendre le MC complet ^^
Le L est à gauche et le R est à droite. Mais j'ai l'impression que c'est une légende urbaine cette histoire de sens de purgeurs. Sur ek4 les purgeurs des etriers arrière sont vers le bas d'origine, et pas de soucis lors de la précédente purge.
Non non...ce n'est pas une légende urbaine...sa m'est arrivé sur mon coupé
16-02-2011, 20:22:33
16-02-2011, 22:04:36
Superbe ton EK4 phase 1,5 , vraiment très propre
Pour purger le freinage, perso lorsque le freinage est assisté, je fais la purge avec le contact mis. Je m'explique, je fais le niveau de LDF pour commencer, ensuite la personne au volant pompe jusque cela soit dur, reste appuyé et j'ouvre la vis de purge, on fais ça deux trois fois et hop de l'autre coté et c'est bon (on faisait comme ça dans garage ou j'étais en apprentissage). Apparemment ton MC fait des siennes alors c ça, mais c juste histoire de filer un coup de main.
Pour purger le freinage, perso lorsque le freinage est assisté, je fais la purge avec le contact mis. Je m'explique, je fais le niveau de LDF pour commencer, ensuite la personne au volant pompe jusque cela soit dur, reste appuyé et j'ouvre la vis de purge, on fais ça deux trois fois et hop de l'autre coté et c'est bon (on faisait comme ça dans garage ou j'étais en apprentissage). Apparemment ton MC fait des siennes alors c ça, mais c juste histoire de filer un coup de main.
16-02-2011, 22:06:27
battosai76 a écrit :Superbe ton EK4, vraiment très propre
Pour purger le freinage, perso lorsque le freinage est assisté, je fais la purge avec le contact mis. Je m'explique, je fais le niveau de LDF pour commencer, ensuite la personne au volant pompe jusque cela soit dur, reste appuyé et j'ouvre la vis de purge, on fais ça deux trois fois et hop de l'autre coté et c'est bon (on faisait comme ça dans garage ou j'étais en apprentissage). Apparemment ton MC fait des siennes alors c ça, mais c juste histoire de filer un coup de main.
Non mais le MC concerné était carrément mort!
J'ai remis celui d'origine, et je remettrai en état celui d'ITR un de ces 4.
16-02-2011, 22:20:59
Hello Tu as ressenti une grosse différence avec les Yellow stuff à l'arrière ? Tu avais des plaquettes oem avant ?
16-02-2011, 22:29:46
neostalgie a écrit :Hello Tu as ressenti une grosse différence avec les Yellow stuff à l'arrière ? Tu avais des plaquettes oem avant ?
Il y a du mieux en effet : j'étais en plaquettes oem, le frein à main ne bloquait pas les roues sur du bon bitume... Maintenant j'ai un frein à main qui freinàmaine! Même si le but était plutôt d'asseoir un peu mieux l'auto sur les gros freinages.
Autre atout des yellow stuff : le prix.
16-02-2011, 23:05:37
jellybelly a écrit :Non mais le MC concerné était carrément mort!
J'ai remis celui d'origine, et je remettrai en état celui d'ITR un de ces 4.
Oui j'avais bien compris mais je lisais pas de truc sur ton post pour la purge des freins et je trouve que certains se complique un peu la vie, juste histoire d'aider
11-04-2011, 21:19:46
Depuis quelque temps la Civic roule à l'E85, avec une reprog par LR Performance.
Verdict du Japandyn :
Comparé à la carto LR SP98 :
La courbe confirme mon ressenti : un moteur plus pêchu dès les plus bas régimes, mais pas l'impression de gagner grand chose lorsque je tire tous les rapports à fond.
En tous cas c'est bien agréable, sans compter l'économie à la pompe.
Dommage de ne pas gagner plus, on dirait que la carto est volontairement bridée à l'approche des 7000 tours.
Peut-être pour éviter de saturer les injecteurs? Je ne trouve pas de formule permettant de calculer la capacité nécessaire des injecteurs avec l'utilisation d'E85.
Verdict du Japandyn :
Comparé à la carto LR SP98 :
La courbe confirme mon ressenti : un moteur plus pêchu dès les plus bas régimes, mais pas l'impression de gagner grand chose lorsque je tire tous les rapports à fond.
En tous cas c'est bien agréable, sans compter l'économie à la pompe.
Dommage de ne pas gagner plus, on dirait que la carto est volontairement bridée à l'approche des 7000 tours.
Peut-être pour éviter de saturer les injecteurs? Je ne trouve pas de formule permettant de calculer la capacité nécessaire des injecteurs avec l'utilisation d'E85.
11-04-2011, 21:55:37
Ah ouais quand même il y a du gain a bas régime, c'est déjà bon ajouté a l'économie nickel. Pourquoi j'ai pas de pompe à éthanol pas chez moi !!!!
11-04-2011, 22:15:14
Elles sont belle ces courbes! :top:
12-04-2011, 08:42:57
j'adore :!:
c'est quoi, une base map? une carto totalement sur mesure?
c'est quoi, une base map? une carto totalement sur mesure?
12-04-2011, 09:21:38
Ca use Japandyn ici, c'est sympas! A mon avis, si tu libère totalement les gas tu va sentir une (grosse) difference 8)
12-04-2011, 11:56:20
bob_bipbip a écrit :j'adore :!:
c'est quoi, une base map? une carto totalement sur mesure?
C'est une sur-mesure sur route pour config stock.
T'en penses quoi?
12-04-2011, 12:00:12
momo_evol a écrit :Ca use Japandyn ici, c'est sympas! A mon avis, si tu libère totalement les gas tu va sentir une (grosse) difference 8)
Tu as une bonne intuition!