laisse tomber le montage GT turbo, c'est carbu étanche, échangeur, turbo, et surtout un RV revu pour que tout ne casse pas ! Idem pour l'allegement, ce n'est pas jste une banquette enlevée qui te fera gagner des tonnes ! D'origine ça marche super bien, tout en restant assurable, c l'essentiel. Après, pour laperf c'est ED7
tu as peur de gagner du poid en te faisant un bon chassi mais tu prefaire avoir un 0 a 100 pour accellerer bien ou reussir a prendre un virage?
sinon , je ne suis pas d accord avec totorina , pour moi , un moteur vaut la peine d etre preparé , meme les petit car se n est pas la base qui compte mais le travail qui a ete fait dessus.
une personne qui part de 90cv , prepare son moteur et arrive a 120cv a plus de merite qu un autre qui prend une ed7 et met une ligne et un kad.
apres , c est se que je pense.
totorina a écrit :laisse tomber le montage GT turbo, c'est carbu étanche, échangeur, turbo, et surtout un RV revu pour que tout ne casse pas ! Idem pour l'allegement, ce n'est pas jste une banquette enlevée qui te fera gagner des tonnes ! D'origine ça marche super bien, tout en restant assurable, c l'essentiel. Après, pour laperf c'est ED7
Arrêtes de lire ce que tu veux lire !! Je suis jeune conducteur, la EC9 serait ma première voiture. Je compte la garder un bon bout de temps déjà. Je sais que ce n'est pas en enlevant un seul élément, que la caisse sera beaucoup plus légère ( à part le moteur ... mais là ... ). J'compte la garder au moins trois ans cette caisse, donc ED7, au max, ce sera pour swapper. Mais j'préfère tout d'abord apprendre à maitriser la EC9 avec sa config d'origine plutôt que d'aller y mettre un moteur de 130cv sachant pertinemment qu'avec mon expérience au volant; j'vais m'planter. Et là pour l'assurance ça va me faire mal au cul.
Pour te répondre Calleg3, je préfère avoir une voiture plutôt polyvalente dans les deux domaines. Au pire le poids gagné j'le reperdrais en la rallégeant un peu en vidant un peu la caisse ^^
Autre chose de très important, mettre un kad sur un ec9 ne sert à rien.
Si tu veux bricoler l'admission d'un ec9, reste sur la base d'origine.
Et gamin, c'est toi qui part dans tes délires de swap de montage turbo et tout le cirque, donc faut savoir, si tu sais de quoi tu parles, apprends nous, et poses pas de questions alors ! Une EC9 bien menée même stock ça peut être très efficace, voilà tout, je réponds à tes questions, pas à ce que JE veux lire, faut quand même arreter !
Les jeunes veulent tous sortir plein de cv de leur moteur qui la plupart du temps tourne super bien, en tout cas bien plus que ce que la moyenne peut maitriser ! Donc avant de toucher au moteur, pour répondre à la personne qui n'est pas d'accord avec moi et elle a le droit, moi je préconise dutravail sur le chassiset les freins, et je peux vous assurer quà' 2 voitures identiques, celle sérieusement travaillée ira beaucoup plus fort et sainement qu'une montée à la sauce fast and furious tenager !! Mais ce n'est que mon avis. Faites des prépa, mais faites le bien
Où est-ce que j'ai parlé de chevaux ?
Sans déconner, mais relis au lieu de parler. Tu devrais en conclure que je sais ce qu'est une EC9 et ses performances et que je n'ai pas envie d'en dénaturer une.
Takeo91 a écrit :... Je suis décidé maintenant, j'vais prendre une EC9, maintenant j'vais mettre un peu plus de sous de côté, histoire que dès que je l'ai, je puisse remettre à neuf niveau carrosserie/peinture. Avant de m'attaquer au moteur, je mettrais des jantes et une sortie d'échappement.
Après en économisant un peu, j'pense mettre des bras avec disque avant/arrière ... mais là où j'hésite c'est vraiment pour le poids; sachant qu'un des avantages de l'EC9 par rapport à l'ED7 est son poids, si j'la ralourdi au niveau du chassis, j'ai peur que finalement je perde cet avantage avant de toucher au moteur.
J'pencherais plus tard sur un collecteur inox et sur une ligne inox du même diamètre que celle de l'ED7. Ca doit se trouver.
J'viderais l'habitacle, tout en gardant les fixations de la banquette arrière pour un montage rapide en cas de besoin sachant qu'au minimum, je toucherais qu'au collecteur et filtre à air ( bidouille je pense ... certaines EC9 ont des bidouilles sympathiques )
Ensuite, un bon rêve que j'aurais dessus je pense sera des carbu du même type que les R5 GTT si c'est possible pour plus tard suralimenter le bestiau ( si c'est possible une fois de plus ), si un beau jour j'ai les moyens. J'compte la garder au moins 3 ans voire plus si affinités. ...
Quand je dis que j'veux garder la caisse 3 ans, ça veut dire que je veux étager les possibles modifications dans le temps. C'est pas faute de l'avoir dit. J'ai dis qu'au
max je swapperais pour un moteur d'ED7; c'est pour dire que ce sera la dernière option tout comme la suralimentation. Tu remarqueras que dans la liste que j'me suis dressé et exposé la page d'avant : avant de parler de possible modif' moteur, je parle des freins, non ?
Je n'ai pas encore la voiture, mais avant de me lancer j'ai l'intention de beaucoup penser au "pour et contre" de la chose. Je suis quelqu'un qui ne se lance pas dans l'inconnu sans mûrement réfléchir. Je suis quelqu'un qui de plus, est soigneux, donc faut pas espérer que je la charcute.
Sur ce, en espérant que nous nous sommes bien compris, Totorina, sans rancunes
Molusk, oui comme sur beaucoup d'Honda, j'en ai conscience. Beaucoup ont fait des bidouilles ou mis un kad tout simple. Mais qu'elle est la meilleur option constatée ? Juste retirer l'espèce de bride ? Ou aller faire chercher l'air frais derrière le PC avant comme certains font ?
totorina , a quel moment j ai parlé de prepa "montée à la sauce fast and furious tenager"?
j ai simplement dit qu un moteur meme petit , si il est bien preparé peut etre interressant.
j'ai compris, mais de grace, conseillons intellgement, et essayons de leur faire comprendre que le moteur n'est pas tout, loin de la, très loin même !
totorina a écrit :j'ai compris, mais de grace, conseillons intellgement, et essayons de leur faire comprendre que le moteur n'est pas tout, loin de la, très loin même !
Mais on l'a compris ( pour ma part je le sais dès le départ ), mais tu es parti en vrille parce que tu as du mal interprété un propos. Tous les trucs, genre swap et sural', on m'a dit que c'était possible, pas qu'on me le conseillait.
Personnellement mon admission est stock de chez stock sur mon ec9, je n'ai rien retiré/rajouté, pour éviter de faire "des bêtises".
Ca marche très bien comme ça, inutile de bidouiller.
+1 pour commencer par le chassis
c'est bien plus inteligent et sage comme decision et c'est comme ça que tu apprendra a connaitre ta voiture, et pouvoir la placé ou tu le souhaite sur la route !!! ensuite lorsque tu t'attaquera au moteur !! essai de reflechir et de faire quelque choses qui sort du commun (turbo par exemple, ça devient d'un banal!!)
ptijb a écrit :+1 pour commencer par le chassis c'est bien plus inteligent et sage comme decision et c'est comme ça que tu apprendra a connaitre ta voiture, et pouvoir la placé ou tu le souhaite sur la route !!! ensuite lorsque tu t'attaquera au moteur !! essai de reflechir et de faire quelque choses qui sort du commun (turbo par exemple, ça devient d'un banal!!)
Sur une EC9, j'aurais tendance à dire le contraire ! ^^
je parlais de prépa en generale ... ça devient trop a la mode de placer un turbo, alors qu'as buget egale ou moins tu peut posé ou un compresseur, ou faire une grosse prépa atmo ;
Bah c'est pour ça que je parle de suralimentation ... je ne pense pas m'y atteler tout de suite.
et des carbu de prelude 2,0L ? oui nan ? gain de couple au autre ?
Faut voir ... t'façon, je regarde à droite à gauche histoire de voir ce que tel ou untel à fait sur sa EC9. Peut être vais-je m'en inspirer, wait & see
Le vidage, ya que ça de vrai
.
Sinon prépa chassi avant tout, sauf si tu compte faire que des pointes en ligne droite avec 500m pour freiner devant toi ...
moi , je voi les choses comme ca:
1-tu fais un chassis avec bar anti roulis , amorto , e bon frein.
2-tu vides
3-tu as deux choix:
-comme c est un petit moteur , tu le laisses d origine et tu attend de pouvoir assurer plus gros.en attendant tu te contantes d un filtre a air green et une sortie.
-tu fais une belle optimisation qui finira sur un petit moteur bien nerveux (sans esperer beaucoup de cheveaux).
si tu veux faire la derniere option , tu n as pas trop de choix , se sera : 2weber 40DCOE , un AAC , prepa culasse ...un gros billet quoi.
et oubli le turbal , c est la solution de "faciliter" pour gagner des cv , en plus sa devient banal!!!
carbu de moto
ça peut etre un upgrade tres tres sympa sur EC9
Moi j'ai longuement hésiter avec une ec9 et un eg4 et finalement j'ai choisit un eg4 car l'assurance était 2 fois moins chère .
déterrage de topic,et reponse en retard^^
je pense que sur une Ec9 il faut privilégier le gain de poid(on peu facilement descendre en dessous des 800kg)en tout cas je ne dois pas en etre loin
,biensur faire le chassis(suspatte courte,jante plus large avec de bon pneu,barre anti rapprochement),pour le moteur rester soft(kit d'admission,ligne ED7(suppression un intermediaire)perso j'ai vue que l'on pouvait vraiment gagner sur la ligne,quand la mienne a casser
,apres on peu toujours mettre de plus gros carbu,des ppiston alléger,des bielle renforcer,et toute les bonne chose^^
boite a air d'ed7 quel difference avec celle d'une ec9 ?
bon , j ai une question a vous proposer messieur les possesseur d ec9:
j avais pour projet de passer mon eg3 en weber et de lui faire une petit prepa mais plus le temps passe et plus la s13 me tente donc il est possible qu un "kit" weber soit a vendre d ici fin septembre.
il comprend:
-2 weber 40DCOE
-une pipe d admission faite sur mesure
-deux boites a air green pour weber
-une pompe a essence facet supportant jusque 150cv
-un regulateur manometré
-duite d essence et de depression neuves
je precise que les weber ont ete revisé par mes soins donc deux kit de joints complet ainsi que deux flotteurs neuf ont ete monte.
ils ont ete totalement demonté , nettoye et remonté.
si vous vous renseigné sur les prix , vous verrez qu il y en a pour environ 1600e.biensur je n en veux pas se prix.
donc est ce que sa interresserais quelqun un "kit complet"?
si oui , proposé moi un prix et on verra par la suite car si je me separe de c est pieces , se ne sera que fin septembre.
calleg3 a écrit :bon , j ai une question a vous proposer messieur les possesseur d ec9:
j avais pour projet de passer mon eg3 en weber et de lui faire une petit prepa mais plus le temps passe et plus la s13 me tente donc il est possible qu un "kit" weber soit a vendre d ici fin septembre.
il comprend:
-2 weber 40DCOE
-une pipe d admission faite sur mesure
-deux boites a air green pour weber
-une pompe a essence facet supportant jusque 150cv
-un regulateur manometré
-duite d essence et de depression neuves
je precise que les weber ont ete revisé par mes soins donc deux kit de joints complet ainsi que deux flotteurs neuf ont ete monte.
ils ont ete totalement demonté , nettoye et remonté.
si vous vous renseigné sur les prix , vous verrez qu il y en a pour environ 1600e.biensur je n en veux pas se prix.
donc est ce que sa interresserais quelqun un "kit complet"?
si oui , proposé moi un prix et on verra par la suite car si je me separe de c est pieces , se ne sera que fin septembre.
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sinon sérieusement je serais intéressé, pour le prix compte bien 1000 pour le prix de ton kit complet, en plus si tu l'as prevu pour D13 il peut tres bien aller sur tous les série D
(seulement des réglages a faire
)
abuse pas , 2e, bah ouai il y a deux weber.
pour ceux qui seraient interressé , envoyé moi un mp , on convient du prix et je vous tien au courant.