Japan Car

Version complète : [EC9] Carbu Weber pour perf' ?
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Hello les hondatiste !

Après recherche manuelle et automatique, j'ai pas vraiment eu de réponse à ma question.

Voilà, c'est tout simple ... est-ce que sur une EC9, il est possible de monter un carbu Weber ? Quels risques ? Quel gain de puissance ? et quel coût ?
slt,
tu peux monter 2 weber en 40, avec de l'adaptation, ça se faisait en Gr2 sur beaucoup d'autos à l'époque, es réglages sont un peu délicats mais la base est bonne. Le truc c'est de trouver une pipe. le mieux etant de la faire sur mesure.
Donc vraiment difficile, notamment pour les réglages pour ceux qui ne s'y connaissent pas en carbu ?

Je te remercie de ta réponse !

Sinon, niveau gain, c'est flagrant ou finalement c'est jeter de l'argent par les fenêtres ?
disons que sur les 5 alpine Gr2, en 1397cm3 ça sortait de mémoire 93cv d'origine avec un seul carbu web. Donc avec la pipe double et les 2 web de 40, je crois me souvenir que ça tapait dans les 110 ou 120cv, donc oui ça vaut vraimet le coup de se pencher sur le montage mais il faut qqes petits détails à côtés, régulateur de pression essence, genre King, un allumae qui va bien avec, etc... L'avantage, pas d'electronique, mais faut pas croire que tu montes ça en 1 heure. Ceci dit, pour la Civic EC9 il n'y a rien de mieux en atmo carbu. Par contre la synchro des carbu demande de l'experience, ou un copain motard..
Bon courage et donne des news si tu te lance.
j'ai un ami qui lui veux greffer des carbu de moto est le meme principe ?? apparament il est tres optimiste
On peu tout faire en mécanique ! Mais à un moment, faut se dire qu'on sait pas... Le top c'est des itb, après le turbo. Mais en parler c'est bien, le faire c'est autre chose et c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait.
Il y a 2 carbus de 38 sur une ec9, et vu la place qu'il y a entre les carbus d'origine et le tablier, les weber passeront pas... ou des verticaux qui sortent du capot ^^
Ah ... quelqu'un s'est déjà attaqué aux changement des carbu sur EC9 ? histoire d'en connaitre les contrainte et gains ?

http://www.thepartsbin.com/catalog/?N=42...a&md=Civic

Eventuellement ça passerait ce genre de carbu ? ils sont universels ... mais est ce qu'on y gagnerais finalement ?
je suis entrainde faire se montage sur mon eg.
donc pour te donner une idée:
j ai deja:
-deux weber 40dcoe (ne pas prendre de dcom)
-2 kits pour les "refaire"
-2 nouveaux floteurs
-pipe sur mesure
-pompe a essence facet red top
-regulateur king manometré
-brides souple
-systeme de synchro
et il en manque encore et si tu ne t y connais pas en weber abandonne car le montage est assé simple mais le reglage...
laxmilover a écrit :Il y a 2 carbus de 38 sur une ec9, et vu la place qu'il y a entre les carbus d'origine et le tablier, les weber passeront pas... ou des verticaux qui sortent du capot ^^


2 carbu de 33 pas 38 Wink
dison que mon pote, maitrise bien la chose niveau carburation automobile ... mais de la place pour passer des carburateurs de GSX-R ou CBR, ça devrai le faire non ?? il a l'air plutot confiant pour les reglage ....
Je confirme pour ce qui est des reglages, les webers c'est vite l'enfer. C'est ce qui équipe la tipo a ma soeur, et depuis 2ans qu'elle la, les réglages sont toujours pas au top du top malgré un bon nombre d'heure passé dessus.
D'accord d'accord !

Je précise, je n'ai pas d'EC9. C'était juste pour voir si je pouvais m'attarder sur une petite prépa' si je prenais une EC9. Apparemment, c'est assez galère, voire plus si l'on change les Carbu.

Ca peut être intéressant malgré tout. Mon cœur balance ... EC9 nerveuse ou EG4 avec injection multipoint ... wait & see !
EC9 sans hesiter.

une ligne ED7, une boite à air ED7, des bonnes bougies, et un allumage callé au poil et t'as deja une bonne petite bagnole pour un 1400
skanarchye a écrit :EC9 sans hesiter.

une ligne ED7, une boite à air ED7, des bonnes bougies, et un allumage callé au poil et t'as deja une bonne petite bagnole pour un 1400

Une ligne ED7 stock ou perf ?

Même question ... quel gain ? minime je suppose ?
Ligne stock.

PS: Sans meme avoir la voiture, commment tu peux pretendre maitriser celle ci dans une configuration d'origine.
psyco a écrit :Ligne stock.

PS: Sans meme avoir la voiture, commment tu peux pretendre maitriser celle ci dans une configuration d'origine.

Réponse #1 : Je ne prétends pas la maitriser. C'est pour me donner des idées d'upgrade avec le temps et l'expérience. J'ai jamais été un gros brûleur d'étape ... enfin si quand je suis passé direct du vélo à p'tite roue au BMX, mais j'étais jeune, très jeune.

Réponse #2 : J'ai le don d'être un pilote naturel Langue

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Mode HS off !

Une Ligne Perf' serait inutile ou inadaptée ?
inutile, ton moteur decomprimerai de trop !!! tu ferai plus de bruit au lieu d'avancer !!!
D'accord.

Pour le silencieux et la décata, j'peux mettre ce que je veux, du moment que c'est adaptable ?

Mettre un collecteur perf, ça changerais quelque chose, ou ça n'existe peut-être même pas ?
Freins avant d'ed7, koni rouge/ressort H&R -35 , du vrai pneu en 185/60/14 ensuite tu claques 1500€ dans une ed7...
Bah honnêtement, j'aimerais bien claquer dans une ED7 ... Mais ze little very big problem c'est que je serais jeune con ... ducteur pendant 3 ans ! Confused Donc l'EC9 si j'en prends une serait là pour un bout de temps. Et puis une EC9 aux p'tits oignons, ça court pas les rues.

Bon j'ai cherché, je viens de découvrir un truc tout con ... c'est que les collecteurs de série D sont limite Bolt-on si ce n'est l'ouverture de la sonde lambda à boucher pour une EC9.
swap is right
ptijb a écrit :swap is right

J'y est pensé, dans ce cas j'préfère chopper une EG4 ou EG3 et lui coller un B16.

Mais la nervosité du EC9 m'attire et c'est assez rare en préparée.
Très bon choix l'ec9.

Sur la mienne j'ai collecteur 4-2-1 inox + silencieux stock d'ed7, et j'ai déja vu une difference par rapport à l'origine !

Et les eg4 sont derrière ça tu peux en être sur. Langue
le swap d'un b16 est faisable dans une EC9 aussi .. une coque, c'est une coque ........
Bon bah alors j'vais m'orienter sur une EC9 alors Langue

Si une coque est une coque, elle est quand même pas épaisse la coque non plus.

Les pièces carrosseries sont faciles à trouver ? chères ou ça va encore ? des body kits discrets se trouvent sinon ? Sur le coin que l'on dit bon ... j'ai bien la nette impression qu'il faille acheter une carcasse d'EC-ED pour avoir une pièce carro Confused
Les pièces de carrosserie ne sont pas vraiment dur à avoir, on met parfois deux semaines pour trouver un capot proche de chez soit mais on fini toujours par trouver.
D'accord ! Merci pour tous vos conseils les gens !
en ce qui concerne les carbus de moto, il y en as un qui a posé une rampe de CBR sur son EC. Il est sur le forum. En faisant un peu de recherche, tu trouvera toutes les infos. Il à bien détaillé ça de mémoire.

Ensuite, collecteur et ligne (pas en 60 non plus) Wink

PS : N'oublie pas les freins non plus Big Grin
Il me semble que c'est Deeproath, dav_crx29 ! J'le contacterais en temps voulu ! Je suis décidé maintenant, j'vais prendre une EC9, maintenant j'vais mettre un peu plus de sous de côté, histoire que dès que je l'ai, je puisse remettre à neuf niveau carrosserie/peinture. Avant de m'attaquer au moteur, je mettrais des jantes et une sortie d'échappement.
Après en économisant un peu, j'pense mettre des bras avec disque avant/arrière ... mais là où j'hésite c'est vraiment pour le poids; sachant qu'un des avantages de l'EC9 par rapport à l'ED7 est son poids, si j'la ralourdi au niveau du chassis, j'ai peur que finalement je perde cet avantage avant de toucher au moteur.

J'pencherais plus tard sur un collecteur inox et sur une ligne inox du même diamètre que celle de l'ED7. Ca doit se trouver.
J'viderais l'habitacle, tout en gardant les fixations de la banquette arrière pour un montage rapide en cas de besoin sachant qu'au minimum, je toucherais qu'au collecteur et filtre à air ( bidouille je pense ... certaines EC9 ont des bidouilles sympathiques )

Ensuite, un bon rêve que j'aurais dessus je pense sera des carbu du même type que les R5 GTT si c'est possible pour plus tard suralimenter le bestiau ( si c'est possible une fois de plus ), si un beau jour j'ai les moyens. J'compte la garder au moins 3 ans voire plus si affinités.

Merci à tout le monde Wink En gros, voilà les grandes lignes.
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