bonjours , je remarque que plus le temps passe plus ma direction est souple .
j'entend par la que avec juste le bout du doigts je tourne le volant ( en roulant) .
je trouve limite dangereux car a la moindre bosse ou default de la route mon volant bouge ( en le tenant pas avec les deux mains) .
normal ou pas ?
Les rotules de direction (axiales et latérales) sont elles en bon état ? Sinon, les changer et faire une géométrie. Sinon fais dans un premier temps une géométrie seule (le parallélisme est inclus dedans). Les amis, des avis ?
Il me semble que les DA des EG et EK et des Honda en général sont souvent critiqué , car trop souple, mais peut être que tu as aussi un probleme.
Ouais mais ma direction sur EK4 et souple mais pas au point de tourner le volant avec un seul doigt ... Alors soit tu as un doigt très Costaud, sois tu t mis a la muscu ? Soit tu as un problème
Allez soyons sérieux,Tu dis quelle devient de plus en plus souple au fil du temp? Tu n'a rien changer récemment qui est un lien avec la liaison au sol ?
Tes pneus ne sont pas en fin de vie ?
Je doute que les rotules influx sur la souplesse de la direction (je peu me tromper attention), au pire tu aura du jeu ds la direction, je penche plus pour un problème de géo , pas de camberkit?
jibe13 a écrit :Ouais mais ma direction sur EK4 et souple mais pas au point de tourner le volant avec un seul doigt ... Alors soit tu as un doigt très Costaud, sois tu t mis a la muscu ? Soit tu as un problème
ha mon pauvre, si tu savait, y'a des filles qui s'en souviennent encore :ho:
bob_bipbip a écrit :jibe13 a écrit :Ouais mais ma direction sur EK4 et souple mais pas au point de tourner le volant avec un seul doigt ... Alors soit tu as un doigt très Costaud, sois tu t mis a la muscu ? Soit tu as un problème
ha mon pauvre, si tu savait, y'a des filles qui s'en souviennent encore :ho:
C'est un gros malade ce Bob bipbip
quand j'ai eu la voiture , la direction etait parfaite .
j'ai changer les amortisseur et les jantes en 17 pouces ( avant elle etait aussi en 17 ) .
mon pneus avant droit s'use a l'interieur , donc cela doit venir de la geometrie , il faut que je la fasse mais suis bloqué car mes sb arrieres sont mort , et je pense que ca serait mieux de les changer avant de faire la géometrie , non ?
Mauvais déport de jante.
Oui, change les silentbloc avant la géo.. Mais ton volant restera super souple & impréci. (Ta comme une sensation de flou dans le volant, et l'auto suit les moindre défaut de la route).
Moi aussi ça ma surpris sur EK au début!
Zanth a écrit :Mauvais déport de jante.
Oui, change les silentbloc avant la géo.. Mais ton volant restera super souple & impréci. (Ta comme une sensation de flou dans le volant, et l'auto suit les moindre défaut de la route).
oui voila c'est exactement ca , pourtant suis en ET 40 et avant ET 38 ca le faisait pas .
je vais m'occuper des sillent bloc et hop geometrie
jibe13 a écrit :Je doute que les rotules influx sur la souplesse de la direction (je peu me tromper attention), au pire tu aura du jeu ds la directiont?
+1 (mais jpeux me tromper aussi
)
tu as peu être du jeu dans tes biellettes de direction (vérifie leur état avant ta géo
)
heuuu... le 17 ça fait pas un peu gros kan même?? gare aux passages de roues! ça va frotter!
Perso sur mon EJ9 je trouve ça super souple aussi!!
Surtout que je roule souvent avec une 106 à la direction super dure en comparaison!!
Mais moi j'ai changé pas mal de choses...
LukesHND a écrit :jibe13 a écrit :Je doute que les rotules influx sur la souplesse de la direction (je peu me tromper attention), au pire tu aura du jeu ds la directiont?
+1 (mais jpeux me tromper aussi )
tu as peu être du jeu dans tes biellettes de direction (vérifie leur état avant ta géo )
heuuu... le 17 ça fait pas un peu gros kan même?? gare aux passages de roues! ça va frotter!
j'ai fait 10 000 km en 17 et ca va , je touche pas avec l'ET 40 , par-contre j'ai eu des jante ET 35 ben a chaque bosse ca couper les pneus
( elle sont rester 2 jours)
je vais controller si j'ai du jeux :-(
a j'ai oublier de dire que j'ai un leger tremblement dans le volant aussi .
j'ai controler les jantes / interverti et toujours pareil .
Le tremblement lui peu venir dans ce cas de Silentblocs fatiguer ou de rotule en mauvais état , um mauvais équilibrage ou un pneus déformer
jibe13 a écrit :Le tremblement lui peu venir dans ce cas de Silentblocs fatiguer ou de rotule en mauvais état , um mauvais équilibrage ou un pneus déformer
je vais faire refaire un equilibrage des jantes , un changement des gros sb arriere et une geometrie complete
j'ai contoler les sillent bloc et rotule , rien pas un jeux ni craquer .
conbiné raceland