Japan Car

Version complète : nissan s13 surcharge d'essence moteur ce coupe en roulant !
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bonjours a tous !
jai acheter une rs13 phase 2 1992 la semaine derniere et je suis tomber en rade se weekend
la voiture et prepa 250cv (ecu , bosstcontroler, turbo timer, la prepa reste celle de cutzilla13) pour des detail des pieces
maf s14, filtre apexi, injecteur 444cc, gt25r, ligne inox 70mm, echangeur frontal gros volume, et jen oubli surment ...

pour cause surenrichissement du moteur, a chaud en roulant le moteur ce coupe brutalement :x
pot qui crache beaucoup d'essenc, a la sonde du turbo timer pour ce qui connaisse sur la sonde A/F au ralenti je tourne a 20.0 et quand j'accelere sa m'afiche 10.0 donc trop riche ..

en suite jai donc decider de demonter les bougie et je me suis aperçu que la bobine qui est le plus vers l'avant du parchoc et cramer j'ai donc reparer a la patex car neuf cette petite merveille coute 205€ pieces !
si quel qu'un a une idée a mon probleme faite moi signe je suis pas trop connaisseur encore en s13

ps: jai aussi penser a un ecu degrader ?
car sur le forum il ils disent ecu degrader car sa envoye trop d'essence car il croit que c'est les injecteur d'origine .
quel qu'un peut confirmer ?
merci les gars ! Smile
Wink Wink Wink Big Grin Big Grin
vraiment personnes peut m'aider ?
Commence par un test ECU ( Fleche manip dans le manuel) eventuellement remets 4 bougies neuves ( BCPR7ES ) gapées à 0,9 mm de memoire.
probleme resolut !! la voiture tourne nikel mise a part defois elle est un poil trop riche jai changer la 4 bougie par des iridium brk8eix (65€) ^^ et jai reparer une des bombine d'allumage qui etait fisurer et en parlant de l'ecu les led comme tu ma dit ne saffiche pas alors je c'est si je debranche toute une nuit ou pas pour le remettre a zero *?
Avec ce que tu dis ca ressemble aussi a un ecu pas du tout programmé pour ta config...
jai plusier eprom dans une boite mais je ne c'est pas a quoi il coresponde comment les reconnaitre ou ajuster les reglage ?
Timothé a écrit :Avec ce que tu dis ca ressemble aussi a un ecu pas du tout programmé pour ta config...

Absolument pas, je sais meme pas s'il pourrait rouler dans un cas pareil

maxben84 a écrit :jai plusier eprom dans une boite mais je ne c'est pas a quoi il coresponde comment les reconnaitre ou ajuster les reglage ?

Tu as celle d'origine, et une norris stage 1 je crois.

Si rien n'a était touché, tu as:
- EPROM prévue pour 1bar avec obligation d'injecteurs 444cc, maf S14.

Tu as les meilleurs réglages possible pour cette configuration, à moins de passer la voiture au banc, tu n'auras pas mieux Wink
c'est toi qui les a créer ou tu les a fait faire ?
D'où viennent ces EPROMs ?

Tu peux prendre des photos des EPROMs et les poster ?
Dans l'ECU c'est une EPROM d Asphalt ... Si elle n'a pas était changée depuis avril
OK
Deterage du poste apres avoir résolut mon problème ya deux semaine voila que la voiture ce remet a beuguer encore trop riche et beaucoup de retour au pot dechapement..
J'ai regarder mes bougie elle son
Blanche je galère a la régler si quel qu'un si connai ou cest comment faire et qui habite dans les Alentour de pertuis sa serait cool qu'on face connaissance merci Wink
normalement, ya rien a regler, l'ECU gere tout.

Sauf si regulo de pression d'essence dans le sac, MAF dans le sac, ou tout autre element de gestion de l'injection/allumage.

As-tu fait, comme dit précédemment, un diag' ECU?

procédure expliqué dans la RTA.
justement en parlant de diag ecu je n'arrive pas a faire afficher les led pour les code erreur par contre je le fait moteur couper il parait que sa marche quand meme ?
Timothé a écrit :Avec ce que tu dis ca ressemble aussi a un ecu pas du tout programmé pour ta config...

+1
salu a tous mon probleme est enfin regler jai trouver la semaine derniere par manque de temps je n'est pas pris le temps de vous expliquer =/
un pote a mois mais fait une sugestion un jours et ma dit de regarder mes joints d'injecteur cest petits joints torique a la con bref il am dit et si sa fait comme les moto quil y a une prise dair forcement le calculateur vas envoyer plus d'essence pour compenser est cetter bien sa je les est changer et tous et rentrer dans lordre !
merci encore pour votre aider est a bientot sur le forum a+ Smile
salut,

tu pourrais remplir ce petit sujet s'il te plait? Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=77514

ca aidera d'autres personnes ayant le même type de symptome.

merci Big Grin