Japan Car

Version complète : [H22 (Prelude)]. Conseil huile moteur et valve PCV .
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désolé STEEWART je ne sais pas comment ça fonctionne , mais merci pour l info j irai me présenter
C est pas grave .
Mais pour revenir a ma conso actuelle pour ceux qui ont suivi .
C est bien ça ; je ne suis a peine au milieu .
Il y a pas photo avec mon ancienne conso de malade Shock
A part la vidange , je n est rien fait de spécial Idea
Et merci encore pour ceux qui me conseil;
Whiplasher : tant pense quoi , toi qui a suivi Confused:
J ai juste vidanger la motul 300v 10w40 contre la Yacco vx 300 10w40 .
Tout simplement .
Je constate que les problématiques de recyclage font toujours autant débat.
Ma position là dessus a bien évolué au cours du temps, et principalement avec l'apparition de sural sur ma civic et puis celle de l'evo.

Ce que je retiens d'une manière générale, c'est que le montage le plus propre est évidemment à base d'OCC (et pas un vulgaire réservoir, mais un vrai truc qui filtre).
Pourquoi ? Parce que le système a "besoin" de la depression pour bien marcher. La PCV n'est de fait qu'un clapet anti retour. Et plus on est en charge, moins on "aspire" par le collecteur d'admi.

Le top du point de vur fonctionnement, c'est d'utiliser 2 vrais OCC:
1 - Black box -> OCC n°1 -> clapet -> collecteur d'admi.
2 - Cache culbu -> OCC n°2 -> manchon d'admission.
civic_16Turbal, heu ouais ou juste a l'air libre sans raccorder nule part ca marche trés bien, les dépressions dans le bloc suffisent a faire circuler l'air Smile

par contre pourquoi un OCC entre le cache culbu et le manchon d'admission? ca ne fait qu'aspirer vers le couvre culasse.

STEEWART, ce que j'en pense? ben écoute moi ca me parait beaucoup encore, ca fait 1litre au 1200 km a peu pres, soit 4 litres sur une vidange a 5000... c'est assez abusé. ensuite pour le changement d'huile, c'est étrange que ca est changé quoi que ce soit, car entre deux 10W40 il devrais ne pas y avoir de différence. et de plus la 300V est pourtant très réputée. t'es sur que c'était pas de la 5W40 ?
Citation :civic_16Turbal, heu ouais ou juste a l'air libre sans raccorder nule part ca marche trés bien, les dépressions dans le bloc suffisent a faire circuler l'air Smile
Je sais que "ça marche", j'ai effectivement roulé avec ce type de montage fort longtemps, et je continue d'ailleurs. C'est simplement encore plus efficace avec la dépression, la propreté d'un bloc en révision s'en ressent par exemple.

Citation :par contre pourquoi un OCC entre le cache culbu et le manchon d'admission? ca ne fait qu'aspirer vers le couvre culasse.
En atmo, c'est à étayer, et à voir suivant la charge. Mais par ex en turbo, c'est réellement nécessaire.
Salut :o
Non non c était bien de la Motul 300v 10w40 Shock
Mais bon connaissant la motul 300v sur plusieurs bloc honda ; c est le premier bloc H22 Qui m en bouffait autant :roll:
Je ne critique pas Motul 300v mais bon chacun ses opinions :!:
Pour revenir a ma conso d huile depuis ma vidange ; avec de la YACCO VX300 10W40
Conso 0.5 L au 1000kms LOL
Voila pour les nouvelles du MARDI 26 MAI :roll: Wink Wink
A force de te répéter on va finir par croire que tu bosses pour Yacco
Sac
Non pas du tout c était pour informer .
Et tu c est pas la meilleur il pleut Big Grin Big Grin Big Grin Shock
Je plaisante Wink
Surtout toi topper qui a suivi mon topic sur HPC
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