Lonewolf a écrit :Le séries B16/18 le sont, les d16/15 il me semble également par contre pas sûr pour les d13 et 14 .
Faux, je crois qu'un B16/B18 sont N-I uniquement en dehors du VTEC, une fois dans le VTEC, si la courroie casse, ça touche
makuro a écrit :Lonewolf a écrit :Le séries B16/18 le sont, les d16/15 il me semble également par contre pas sûr pour les d13 et 14 .
Faux, je crois qu'un B16/B18 sont N-I uniquement en dehors du VTEC, une fois dans le VTEC, si la courroie casse, ça touche
Tout le temps lu ça, jamais testé pour ma part
EJ2 D15b7 interférenciel?
Personne n'as de cas concret car j'ai souvent lus qu'il ne l'était pas...
Pareil pour le D15B2....
Blista a écrit :makuro a écrit :Lonewolf a écrit :Le séries B16/18 le sont, les d16/15 il me semble également par contre pas sûr pour les d13 et 14 .
Faux, je crois qu'un B16/B18 sont N-I uniquement en dehors du VTEC, une fois dans le VTEC, si la courroie casse, ça touche
Tout le temps lu ça, jamais testé pour ma part
Validé par mon mécano Honda, il m'expliquait qu'un gars a pété la courroie de distrib sur un CRX VTEC (donc B16A1), la courroie avait 220 000km (
), et il m'expliquait que la courroie avait cassé
par chance juste avant l'entrée dans le VTEC, et donc n'avait rien cassé
Bon ben.. voila un FAIT.
effectivement, le D13b2, ça touche pas quand la distrib casse
je précise que mon joint de culasse n'a jamais eté changé, donc ma culasse n'est pas rabotée...
moteur calé, courroie placée, et hop, c'est reparti
Tiens, faut aussi préciser un truc, et c'est pas pour toi Angel spécialement.
Mais il se peut que sur un moteur interférentiel, la courroie casse et qu'aucun dégât n'en résulte (ou du moins rien de visible, je laisse les experts batailler). C'est une question de chance... et ça ne voudra pas dire que le moteur est non intérférentiel.
Blista a écrit :Tiens, faut aussi préciser un truc, et c'est pas pour toi Angel spécialement.
Mais il se peut que sur un moteur interférentiel, la courroie casse et qu'aucun dégât n'en résulte (ou du moins rien de visible, je laisse les experts batailler). C'est une question de chance... et ça ne voudra pas dire que le moteur est non intérférentiel.
Yep, mais vu que chui sacrément poissard...
blague a part, elle a peté a 2.500 trs minutes, a 90...