13-11-2009, 12:13:06
Je vous présente mon daily drive, qui fera office aussi de caisse pour le circuit.
Après avoir essayé pas mal de caisses différentes (AE86 TRD, GTR32, Silvia...) je n'ai pas sauté sur l'exotique comme beaucoup aurait fait, je suis resté sur quelquechose que je connaissais, facile d'entretien, léger et qui marche bien.
Le but premier était une EG6, mais comme les EF8 et EF9, les prix sont exhorbitants, aussi cher et plus qu'en France (elles deviennent rares, normal ils les envoient toutes en UK...)
Du coup, j'ai pris une Integra type R, 96 specs.
Je n'ai jamais apprécié l'Integra française à cause de ses feux ronds, mais la version japonaise a vraiment de la gueule.
j'en ai cherché pas mal, pas mal étaient chères (car très peu kilométrées) puis je suis tombé sur une annonce qui m'intéressait.
Pas chère, 98000 kms mais aucun historique.
Je loue une voiture (Toyota Passo)
et c'est parti pour 450kms. Je pars la voir.
En arrivant, le choc. Elle était derrière des dizaine de caisse, elle était pleine de mousse, pas roulée depuis Février, pas de CT.
Je me tâte, prend les numéros chassis, appelle un pote chez Honda à Osaka, et me donne l'histo (que le vendeur ne connaisait pas, du coup j'ai pu négocier beaucoup ) et puis Fuck je laisse un acompte.
On attend que le shaken (CT) se fasse : Niquel sans aucun problème.
Une semaine après (il était convenu que le mec me la livre, mais le temps de faire le transfert d'argent + le temps de livraison, les paiements de taxes, çà aurait pris trop de temps (et je devais rendre la GTR à mon pote) du coup), j'appelle le gars, je lui dis astique là, j'arrive demain.
J'avais déjà depuis longtemps fait traduire mon permis et la petite semaine passée m'avait laissé quelques temps pour la paperasserie : au Japon, on doit justifier que l'on a un parking (avec contrôle des flics obligatoire), il me restait plus qu'à obtenir les plaques provisoires
et l'assurance obligatoire.
On monte dans le shinkasen et c'est parti.
Le mec vient nous chercher à la gare avec l'ITR, toute propre (du moins en surface), vidange faite.
on fait les papiers, et nous voila assis dans la DC2.
Là, je me dis, on est là, on est vendredi, on va voir ce qu'il y a à faire dans le coin. Je branche la 3G, et je vois :
Finale GT300 et GT500 à Twin Ring Motegi, à 150kms de là.
Booom, on rentre le numéro dans le GPS et on y va (doucement) en faisant un arrêt pour vérifier tous les niveaux et les pneus.
On sort de l'autoroute pour arriver au circuit, par des petites routes dans la forêt, pendant 40 minutes et là :
UN SUPER WEEK END !! rencontre avec Tsuchiya, des super courses, une super ambiance
Photos pages 21 et 22
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=600
L'integra est maintenant à la maison avec 99400 kms, avec les plaques officielles (paiement de taxes puis changement de proprio).
POur les specs d'origine
- 200cv, B18C
- Boite S80 LSD 4.4 final :P !
- 1090 kg
- Trains en 4x114.3
- Freinage 262/242
- ABS
- DA
- VE
- RE
- Clim
- Intérieur Carbone
en bonus j'ai eu :
- Ligne Fujitsubo
- Filtre à air Blitz
- Bilstein AV/ARR
- Feux HID
- 4 Hp Alpine
- Short shift coudé
- Collecteur Mugen (à vendre bientot, abimé en dessous)
J'ai un gros nettoyage à faire et un polish (je suis en train) car il reste de la mousse dans les interstices. Petite brosse obligatoire
Modifs
Au 17/05/10
Moteur
- Filtre à essence changé (Honda)
- Filtre à huile changé (Hamp)
- Vidange moteur (Huile Mugen/Apexi) avec bouchon aimanté Buddy Club
- Vidange boite (HKS) avec bouchon aimanté J's Racing
- Changement bougies Denso Racing
- décata Password réglable
- Admission maison (Boite à air Origine / filtre à air Blitz / entrée d'air J's Racing / Chamber Inox TryBox 85mm)
- Suppression de la clim
- Suppression de l'ABS (Répartiteur de EG6, durites de DC2 neuves)
- Collecteur Bisimoto
- Boite de Vitesse avec Final Drive en 4.9 (ATS)
Chassis
- Passage en 5 trous
- Disques Dixcel traités et plaquettes Projet Mµ
- Barre avant et arrière Ultra Racing 4 points et 3 points
- Durite avia aux 4 coins
- Liquide de frein Dixcel 328
- Barres anti roulis d'Integra 1998
- Ensemble Mv/MC d'Integra 1998
- Pneus R1R 225/50/16
- Jantes TE37 15" / Sprint Hart CP035R 16"
Intérieur
- Volant RRS modifié
- Pommeau Innovative Duracon
- Siège Carbone Chargespeed conducteur noir
- Siège Recaro Noir/blanc passager
- Harnais 4 points RRS
- Poste CD double din fait Carrozeria
- Vidage arrière
- Plaque Integra Type R numérotée d'ITR 1998
Extérieur
- Pare choc arrière du modèle 98 fait
- Aileron Mugen Gen2 full carbone
- Ashimo au cul
- Peinture en noir mat de certains éléments
Je pensais que j'allais être déçu niveau sensations comparé à l'EE, mais pas du tout, les plastiques vibrent, l'isolation phonique est merdique, la buée prend sa place facilement, çà marche fort, donc pareil
Après avoir essayé pas mal de caisses différentes (AE86 TRD, GTR32, Silvia...) je n'ai pas sauté sur l'exotique comme beaucoup aurait fait, je suis resté sur quelquechose que je connaissais, facile d'entretien, léger et qui marche bien.
Le but premier était une EG6, mais comme les EF8 et EF9, les prix sont exhorbitants, aussi cher et plus qu'en France (elles deviennent rares, normal ils les envoient toutes en UK...)
Du coup, j'ai pris une Integra type R, 96 specs.
Je n'ai jamais apprécié l'Integra française à cause de ses feux ronds, mais la version japonaise a vraiment de la gueule.
j'en ai cherché pas mal, pas mal étaient chères (car très peu kilométrées) puis je suis tombé sur une annonce qui m'intéressait.
Pas chère, 98000 kms mais aucun historique.
Je loue une voiture (Toyota Passo)
et c'est parti pour 450kms. Je pars la voir.
En arrivant, le choc. Elle était derrière des dizaine de caisse, elle était pleine de mousse, pas roulée depuis Février, pas de CT.
Je me tâte, prend les numéros chassis, appelle un pote chez Honda à Osaka, et me donne l'histo (que le vendeur ne connaisait pas, du coup j'ai pu négocier beaucoup ) et puis Fuck je laisse un acompte.
On attend que le shaken (CT) se fasse : Niquel sans aucun problème.
Une semaine après (il était convenu que le mec me la livre, mais le temps de faire le transfert d'argent + le temps de livraison, les paiements de taxes, çà aurait pris trop de temps (et je devais rendre la GTR à mon pote) du coup), j'appelle le gars, je lui dis astique là, j'arrive demain.
J'avais déjà depuis longtemps fait traduire mon permis et la petite semaine passée m'avait laissé quelques temps pour la paperasserie : au Japon, on doit justifier que l'on a un parking (avec contrôle des flics obligatoire), il me restait plus qu'à obtenir les plaques provisoires
et l'assurance obligatoire.
On monte dans le shinkasen et c'est parti.
Le mec vient nous chercher à la gare avec l'ITR, toute propre (du moins en surface), vidange faite.
on fait les papiers, et nous voila assis dans la DC2.
Là, je me dis, on est là, on est vendredi, on va voir ce qu'il y a à faire dans le coin. Je branche la 3G, et je vois :
Finale GT300 et GT500 à Twin Ring Motegi, à 150kms de là.
Booom, on rentre le numéro dans le GPS et on y va (doucement) en faisant un arrêt pour vérifier tous les niveaux et les pneus.
On sort de l'autoroute pour arriver au circuit, par des petites routes dans la forêt, pendant 40 minutes et là :
UN SUPER WEEK END !! rencontre avec Tsuchiya, des super courses, une super ambiance
Photos pages 21 et 22
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=600
L'integra est maintenant à la maison avec 99400 kms, avec les plaques officielles (paiement de taxes puis changement de proprio).
POur les specs d'origine
- 200cv, B18C
- Boite S80 LSD 4.4 final :P !
- 1090 kg
- Trains en 4x114.3
- Freinage 262/242
- ABS
- DA
- VE
- RE
- Clim
- Intérieur Carbone
en bonus j'ai eu :
- Ligne Fujitsubo
- Filtre à air Blitz
- Bilstein AV/ARR
- Feux HID
- 4 Hp Alpine
- Short shift coudé
- Collecteur Mugen (à vendre bientot, abimé en dessous)
J'ai un gros nettoyage à faire et un polish (je suis en train) car il reste de la mousse dans les interstices. Petite brosse obligatoire
Modifs
Au 17/05/10
Moteur
- Filtre à essence changé (Honda)
- Filtre à huile changé (Hamp)
- Vidange moteur (Huile Mugen/Apexi) avec bouchon aimanté Buddy Club
- Vidange boite (HKS) avec bouchon aimanté J's Racing
- Changement bougies Denso Racing
- décata Password réglable
- Admission maison (Boite à air Origine / filtre à air Blitz / entrée d'air J's Racing / Chamber Inox TryBox 85mm)
- Suppression de la clim
- Suppression de l'ABS (Répartiteur de EG6, durites de DC2 neuves)
- Collecteur Bisimoto
- Boite de Vitesse avec Final Drive en 4.9 (ATS)
Chassis
- Passage en 5 trous
- Disques Dixcel traités et plaquettes Projet Mµ
- Barre avant et arrière Ultra Racing 4 points et 3 points
- Durite avia aux 4 coins
- Liquide de frein Dixcel 328
- Barres anti roulis d'Integra 1998
- Ensemble Mv/MC d'Integra 1998
- Pneus R1R 225/50/16
- Jantes TE37 15" / Sprint Hart CP035R 16"
Intérieur
- Volant RRS modifié
- Pommeau Innovative Duracon
- Siège Carbone Chargespeed conducteur noir
- Siège Recaro Noir/blanc passager
- Harnais 4 points RRS
- Poste CD double din fait Carrozeria
- Vidage arrière
- Plaque Integra Type R numérotée d'ITR 1998
Extérieur
- Pare choc arrière du modèle 98 fait
- Aileron Mugen Gen2 full carbone
- Ashimo au cul
- Peinture en noir mat de certains éléments
Je pensais que j'allais être déçu niveau sensations comparé à l'EE, mais pas du tout, les plastiques vibrent, l'isolation phonique est merdique, la buée prend sa place facilement, çà marche fort, donc pareil