Salut les gars!!!!!, des news de ces derniers temps...
Faudra attendre un petit moment avant de la voir rouler.....
Parce que vu les compressions prisent samedi matin... c'est pas JOJO :90241: :776544:
( j'ai repassé au stylo par dessus pour mieux voir les tracés )
donc on commence par déculasser alors.... :face:
Les embouts des durites du circuit d'eau sur la commande les gazs sont rongés de chez rongés donc HS
Après la dépose du papillon de commandes des gaz ( obligé pour accéder au couvre culasse de gauche en regardant le moteur en ayant la distribution devant soit ) l'interieur des conduits d'admission sont plein de "calamine" , normal, avec le temps et la négligence... :face:
Déposes des caches couvres culasses... :affraid: c'est tout "kaka" à l'interieur.... voici ce qui arrive quand on fait pas régulièrement quand il le faut sa vidange et en plus en bonnus on a un mélange de plusieurs viscositées différentes donc ça cré des dépôts l'huiles usagées brulés et à la force du temps... ben ça devient du " goudron" et ça "bouche tout ", le moteur est très mal graissé, les pièces surchauffent et cassent... nous verrons ça plus loin... :roll:
la durite de reniflard d'huile a tellement durci ...,qu'elle a cassée :affraid:
.... Puis bouchée par l'huile pourri devenue goudron.. pareil pour toutes les durites d'huiles du moteur toues sont à changer :affraid: :face:
C'est tout pourri !:affraid: :affraid: :affraid: tout est grippé
J'ai du nettoyer la distribution au nettoyant frein avant de démonter car on y voyait même pas les écrous des "caches distribution" et les repère pour caller la distribution pour contrôler le calage qui n'était pas bon...
Pour les deux poulies des arbres à cames
positionner le point de repère sur la dent de chacune des poulies et le reporter pil poil en face de chacun des traits horizontaux des repères qui sont sur la tôle de protection à chaque extrémités
Pour la poulie du vilebrequin
mettre le point de repère sur la poulie en face de l'encoche sur le bloc moteur... :roll:
.... à suivre...
:roll: