07-11-2009, 19:37:27
07-11-2009, 21:44:12
oublier l'ecu c'est bien toi ca lol
nan serieux defois c'est le truc bete
sinon pour tes vitesse pas cool probleme de boite? tringlerie peu etre?
nan serieux defois c'est le truc bete
sinon pour tes vitesse pas cool probleme de boite? tringlerie peu etre?
07-11-2009, 21:46:03
t'sa mis de l'huile dans la boite
08-11-2009, 02:04:13
Vi vi, à niveau de MTF3 et purge d'embrayage faite.
Demain je teste sans la tringlerie, si ça passe c'est cool, sinon faut que je redémonte et c'est la loose.
Demain je teste sans la tringlerie, si ça passe c'est cool, sinon faut que je redémonte et c'est la loose.
09-11-2009, 07:18:42
Félicitations d'abord, car t'as fait un travail énorme en peu de temps. Vu l'outillage, et le niveau je pense que tu dois taffer dans le mileu auto.
Bon le coup de l'ECU oublié, c'est gros quant même
Pour les problèmes de passage des rapports : la fois dernière j'avais refait l'embrayage sur la Opel Astra de ma soeur (quel rapport ?, attends un peu, je developpe !).
La 5ème passait pas, ni la marche arrière (levier à l'Allemande ou l'on souléve le petit truc sur le pommeau pour enclencher comme en première). je me suis souvenu qu'il y avait une goupille qui était pourrie lors du démontage et que j'avais remplacé par une longue visse fileté plus grande avec écrou. En y réfléchissant un peu et à force d'observation, je me suis alors rendu compte, par rapport à la goupille pourrie d'origine, que un millimétre et hop, ça passait pas.
Conclusion, il suffit que la barre ou les câbles n'aient pas leur débatements utiles pour que ça ne fonctionne pas comme il faut.
Dans ton cas, si se sont des câbles (Accord, Prelude...) il faut vérifier que leur jeu soient correct. Si c'est une BV par barres classiques, faut vérifier que rien n'émpêche celles-ci de bouger dans tous les sens prévus (contorsion). Il suffit d'une petite surface de contact pour le géner.
je pense que tu devrais plus chercher dans ce sens, que dans celui d'une BV qui serait HS. Surtout que en y réfléchissant un peu : plus tu augmentes les rapports, plus le problèmes se fait sentir jusqu'au rapport ultime ou ça passe pas.
Si on pense à comment ça fonctionne : un arbre primaire qui donne le pignon à un arbre secondaire. Il faut bien une progressivité pour el faire plonger cet arbre. Si à un moment ou un autre cette progréssivit deveint de plus en plus difficile, c'est que quelque part il lui manque du débatement.
C'est pourquoi ça peut venir de là.
D'un autre côté, il est aussi possible que durant le choc, vu l'état de la 4 gth donneuse d'organe, que quelque chose se soit pliée peu ou beaucoup pour donner les symptômes dont je te parle au dessus.
mais tous concourent à cette : un manque de débatement (jeu/contorsion).
Courage, il y-a toujours une explication logique et donc une solution, à un probléme mécanique.
Bon le coup de l'ECU oublié, c'est gros quant même
Pour les problèmes de passage des rapports : la fois dernière j'avais refait l'embrayage sur la Opel Astra de ma soeur (quel rapport ?, attends un peu, je developpe !).
La 5ème passait pas, ni la marche arrière (levier à l'Allemande ou l'on souléve le petit truc sur le pommeau pour enclencher comme en première). je me suis souvenu qu'il y avait une goupille qui était pourrie lors du démontage et que j'avais remplacé par une longue visse fileté plus grande avec écrou. En y réfléchissant un peu et à force d'observation, je me suis alors rendu compte, par rapport à la goupille pourrie d'origine, que un millimétre et hop, ça passait pas.
Conclusion, il suffit que la barre ou les câbles n'aient pas leur débatements utiles pour que ça ne fonctionne pas comme il faut.
Dans ton cas, si se sont des câbles (Accord, Prelude...) il faut vérifier que leur jeu soient correct. Si c'est une BV par barres classiques, faut vérifier que rien n'émpêche celles-ci de bouger dans tous les sens prévus (contorsion). Il suffit d'une petite surface de contact pour le géner.
je pense que tu devrais plus chercher dans ce sens, que dans celui d'une BV qui serait HS. Surtout que en y réfléchissant un peu : plus tu augmentes les rapports, plus le problèmes se fait sentir jusqu'au rapport ultime ou ça passe pas.
Si on pense à comment ça fonctionne : un arbre primaire qui donne le pignon à un arbre secondaire. Il faut bien une progressivité pour el faire plonger cet arbre. Si à un moment ou un autre cette progréssivit deveint de plus en plus difficile, c'est que quelque part il lui manque du débatement.
C'est pourquoi ça peut venir de là.
D'un autre côté, il est aussi possible que durant le choc, vu l'état de la 4 gth donneuse d'organe, que quelque chose se soit pliée peu ou beaucoup pour donner les symptômes dont je te parle au dessus.
mais tous concourent à cette : un manque de débatement (jeu/contorsion).
Courage, il y-a toujours une explication logique et donc une solution, à un probléme mécanique.
09-11-2009, 13:10:34
Merci pour ton aide
J'espère franchement que c'est ça, un ami mécano me disait que ça pouvait venir de la butée mal mise
Mais sinon, pour faire simple déjà, je vais virer les câbles et vérifier que ça passe. Un autre ami qui a fait le même swap me disait que des câbles de frein gênait le passage des câbles de boîte, il a eu un souci similaire en gros, mais lui c'était la 3 et la 4 qui ne passaient pas je crois. Mais bon, si c'est bien les câbles, ça me paraîtrait pas anormal parce que c'est le coin le plus fouilli de la baie moteur : câbles de boîte, câbles de frein, durites d'eau, durites de chauffage, durite d'embrayage, faisceau donc croisons les doigts !
Et ça ne peut pas être un problème de boîte, les vitesses passaient boîte déposée
J'espère franchement que c'est ça, un ami mécano me disait que ça pouvait venir de la butée mal mise
Mais sinon, pour faire simple déjà, je vais virer les câbles et vérifier que ça passe. Un autre ami qui a fait le même swap me disait que des câbles de frein gênait le passage des câbles de boîte, il a eu un souci similaire en gros, mais lui c'était la 3 et la 4 qui ne passaient pas je crois. Mais bon, si c'est bien les câbles, ça me paraîtrait pas anormal parce que c'est le coin le plus fouilli de la baie moteur : câbles de boîte, câbles de frein, durites d'eau, durites de chauffage, durite d'embrayage, faisceau donc croisons les doigts !
Et ça ne peut pas être un problème de boîte, les vitesses passaient boîte déposée
09-11-2009, 21:42:49
Les vitesses passent à la main, reste à savoir ce qui gêne réellement !
10-11-2009, 00:18:34
Ta vu avec laclassecivic?
il a fait le meme swap, et ca envoie du bois pour etre monté dedans sur circuit
il a fait le meme swap, et ca envoie du bois pour etre monté dedans sur circuit
04-12-2009, 18:44:02
Le problème est toujours pas résolu ?
06-12-2009, 15:47:00
Non pô du tout
La boîte est partie au garage, donc moteur redéposé et voiture sur le pont en attente...
La boîte est partie au garage, donc moteur redéposé et voiture sur le pont en attente...
06-12-2009, 16:43:51
ah ca c'est la merde. mais pourtant sa passait bien à la main?
enfin j'espére que sa va être vite résolu!
enfin j'espére que sa va être vite résolu!
06-12-2009, 21:46:53
Oui les vitesses passaient, mais mon arbre secondaire tournait au point mort, du coup j'ai rouvert la boîte pour m'apercevoir que j'avais trop serré l'écrou de l'arbre
Sauf qu'au remontage ça allait nickel, carter en place, et dès que j'ai serré un boulon, arbre primaire bloqué... Et il se bloquait dès que je serrai n'importe lequel des boulons, bien dégoûté je l'ai filée à mon oncle mécano
Sauf qu'au remontage ça allait nickel, carter en place, et dès que j'ai serré un boulon, arbre primaire bloqué... Et il se bloquait dès que je serrai n'importe lequel des boulons, bien dégoûté je l'ai filée à mon oncle mécano
07-12-2009, 06:31:41
Bon l'essentiel c'est que t'as trouvé le blem, comme quoi y-a toujours une explication logique "arbre primaire arbre secondaire": lorsque qu'on parlais de ça, on se doutais que ça bloqué la dessus, mais pas en interne carémment en penssant plus à probléme externe (débatement court des câbles qui serait génés). Allez, Keep the faith :!:
07-12-2009, 11:25:15
Je viens de cogiter que c'était toi le swappeur de V6
Ta KA3 est superbe 8)
Je cherche actuellement une KA8 pour remplacer ma Prélude de tous les jours
Ta KA3 est superbe 8)
Je cherche actuellement une KA8 pour remplacer ma Prélude de tous les jours
07-12-2009, 11:34:56
Lol la vanne J'ai mis la main sur qcch dernièrement pour avancer la dessus, mais là je part en congé, tout est en stand by.
07-12-2009, 11:42:15
vivement que ca roule !!!!
tout vient à point qui sait attendre
j'ai posté sur street
tout vient à point qui sait attendre
j'ai posté sur street
07-12-2009, 17:07:35
Yep j'ai vu ça skanarchye, je savais que ton pseudo me disait quelque chose, me voilà fixé
07-12-2009, 18:38:40
je suis partout mais je suis nul part
28-07-2010, 19:59:35
Up
29-07-2010, 17:57:50
Bon quelques news, le H22 est définitivement en place, la boîte a été réparée chez Type Max
Le H22 démarre bien, tourne bien, chauffe bien, est bien en pression comme il faut mais... j'ai pas de Vtec
Ca casse tout de suite le charme...
White is right
Sinon tout est monté (gros freins, ligne inox sur mesure, manos, etc.) mais me manque le Vtec
http://www.youtube.com/watch?v=51y3povTP5M
http://www.youtube.com/watch?v=VUaqBvENd2c
Le H22 démarre bien, tourne bien, chauffe bien, est bien en pression comme il faut mais... j'ai pas de Vtec
Ca casse tout de suite le charme...
White is right
Sinon tout est monté (gros freins, ligne inox sur mesure, manos, etc.) mais me manque le Vtec
http://www.youtube.com/watch?v=51y3povTP5M
http://www.youtube.com/watch?v=VUaqBvENd2c
29-07-2010, 21:03:02
sa c'est emmerdant un vtec sans vtec!
par-contre tout ce blanc c'est magnifique! 8)
par-contre tout ce blanc c'est magnifique! 8)
30-07-2010, 00:24:59
Faut que tu fasses un VTEC vocal en fait.
C'est quoi tes jantes ?
C'est quoi tes jantes ?
30-07-2010, 01:41:39
Des BSA, j'ai oublié le modèle
30-07-2010, 07:14:45
pour ton vtec, ta un code panne??? ou rien du tout!!!!!
30-07-2010, 10:41:53
Anonymous
30-07-2010, 13:42:50
capteur de vitesse ?? soleinoide??? faiseau?? sonde temperature ?? moi j ai eu le meme probleme en swap b18 .
30-07-2010, 14:26:11
Arnauuud a écrit :White is right
C'est quoi ces photos ? un rassemble du KKK ??
Vous êtes racistes, vous aimez pas les noirs ? et les rouges ?
Bon en tout cas, je vois que tu n'a pas laché l'affaire pour ton histoire de boite et de Vtec , tu t'accroche même si ça doit sérieusement te pomper le choux ! courage à toi
30-07-2010, 14:29:18
evo30 a écrit :capteur de vitesse ?? soleinoide??? faiseau?? sonde temperature ?? moi j ai eu le meme probleme en swap b18 .
- Capteur de vitesse bien câblé
- Solénoïde bien câblé et pas bouché
- Faisceau ?!
- Sonde de température c'est une piste
Kounkoun78 va falloir consulter il y a une rouge une bleue une noire une verte et une blanche sur la photo
Non on aime bien le blanc, mais si ça peut te rassurer, ma mère avant son ED7 blanche avait une EG5 rouge
07-12-2010, 21:29:20
07-12-2010, 21:35:54
Comment ca se fait que le toit est tordu ? tu comptais pas revendre la caisse ?